Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:52

Aujourd'hui à la messe de l'hôpital Pierre Boucher nous avons pu nous recueillir, pleurer , prier saluer nos petits anges ... Moi et mon conjoint avons quittés la maison en ce disant que ce matin nous allions célébrer le court passage de notre fils dans notre vie .... Il fut bien sur trop court à notre gout mais en nous quittant il nous a laissé le plus beau cadeau du monde celui du titre de parents.... Chaque parent à tour de rôle devait à l'annonce du nom de son enfant se lever et aller allumer un cierge en avant j'ai adoré ce petit rituel . Chaque parent semblait serein paisible je ne regrette pas un instant d'y être allée nous avons quitté la maison funéraire avec une paix intérieure sous un magnifique paysage Merci aux parents et aux organisatrices ... Les gens redoutent parfois ce genre de cérémonies ou de rassemblement pour ma part je le conseille à tous eux qui ont vécu le deuil périnatale c'est est un moment ou on sent notre enfant revivre ou on souligne son existence et ou l'ont peut échanger avec des parents qui comme nous porte la cicatrice d'un enfant perdu ...

maman d'oli.... isabelle
Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher S73f9111
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:08

Tu vois, c'est la troisième fois que je vais à cette cérémonie et je me suis inscrite pour l'an prochain. C'est très apaisant et je trouve que c'est une journée réservée pour mon ange. Je suis bien contente que tu aies apprécié aussi. Tu as dû me voir... la grosse bédaine, deux cocos qui veulent eux aussi allumer les bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:02

J'avais même faite le lien avec la bedaine Smile ils ont été super tes grands Smile je me suis aussi inscrite pour l'année prochaine ... cette fois la je prendrai mon courage à deux main pour écrire un petit mot à mon ange ... je me suis que dans un 1 sa sera plus facile mais sincèrement dans un évènement comme sa je me suis bien rendu compte que ça fait remonté la blessure même pour les parents pour qui ça fait longtemps Smile c'était vraiment bien j'ai rajouter le cierge à sa petite tablette à la maison avec l'une Smile tu es grande c'est rare une fille qui m'accote hihiihih c'est vrai que tu étais resplendissante avec ta bedaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:46

moi je n'ai pas osé venir... l'année prochaine peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:09

Bonjour, je ne connaissais pas cette messe. Y a-t-il des conditions pour s'y inscrire ? J'aimerai beaucoup pour y aller avec mon mari. Il y avait eu une cérémonie a l'Hopital des enfants sur Montréal en l'honneur des enfants decedes dans l'annee, mais mon mari n'avait pu être présent ce qu'il regrette vraiment beaucoup.
Merci d'avance pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeVen 10 Mai - 6:55

En fait, je ne sais pas s'ils vérifie, mais c'est une cérémonie pour les bébés décédés à l'hôpital Pierre-Boucher. En même temps... si on demande, est-ce qu'ils vont vraiment dire non à la présence d'un parent endeuillé? J'en doute! Vous pourrez vous informer en appelant la responsable des ''Rêves envolés'' de l'hôpital Pierre-Boucher. Le numéro est sur internet en cherchant le groupe de soutien.

Isabelle, merci pour les compliments Smile J'avoue que je me rappelle du petit Ange Oli parce que j'adore son nom, mais je n'ai pas trop fait le lien avec toi... Sad L'an prochain alors! Et pour le petit mot, c'est la troisième année que j'y vais et je ne pense pas être encore capable de le faire. Bravo à toi pour ton courage de vouloir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:39

Ah d'accord donc c'était comme pour l'Hopital des enfants, merci pour l'info j'irai voir sur internet.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:31

Moi et mon conjoint aussi on était présents et je peux dire que c'était vraiment une TRÈS BELLE CÉRÉMONIE..J'ai beaucoup aimé..c'est sûr que ça fait remonter notre peine, mais bon notre peine est toujours présente au fond de nous et ça nous permet de la libérer un peu..Merci à tous les parents et organisateurs...Nous aussi on y retournera l'an prochain...Ça permet aussi de voir qu'on est pas tout seuls à pleurer notre enfant..on est tous dans le même bateau et c'est difficile pour tous les parents orphelins...Je conseille à tous les parents orphelins de participer...ça fait du bien

Je t'aime Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher   Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:28

C'est aussi une occasion pour les grands-parents de laisser la place à leur peine pour un moment. La première fois, ils étaient tous là, mais pas mon conjoint, il travaillait. L'année suivante, c'était juste mon mari et moi. Cette année, j'ai amené les enfants et j'ai réinvité les grands-parents qui sont venus volontiers. C'est vraiment une belle cérémonie, je seconde.

De plus, on croise les même gens et on dirait que ça me rassure. Le jeune homme qui lit le texte du grand frère à son petit frère qui n'est jamais arrivé à la maison, c'est le même depuis 3 ans. Je le trouve bon de continuer de venir à la cérémonie, malgré l'adolescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe des anges de l'hôpital Pierre-Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher
» Suite plainte Hôpital Pierre Boucher
» CSSS Pierre boucher rencontres deuil périntale
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: