Bonjour à tous.
Il y a un mois et demi j'ai subit une IMG pour cause d'une malformation des reins de mon petit garçon... J'étais à 4 mois 1/2 de grossesse. (je raconte mon histoire dans un témoignage précédent).
Le retour à la maison a été dur. Je pense à mon petit bonhomme tous les jours. J'aurai tellement voulu qu'il soit toujours au chaud dans mon ventre et qu'il prenne le temps de se former et de grandir correctement en moi ... Malheureusement ça n'a pas été le cas et je souffre tous les jours de l'absence de mon fils. Je garde pour autant le sourire pour que mon bébé soit fier de moi.
Aujourd'hui j'ai eu rendez-vous à l'hôpital pour un examen complet, afin de voir si tout s'était bien rétablit à l'intérieur. Bilan positif, tout est normal. Vient alors les premiers résultats prélevés sur mon bébé lors de l'accouchement. Le caryotype ne révèle aucunes anomalies chromosomiques. Quel soulagement! Même si je m'en doutais, n'ayant aucuns antécédents dans ma famille ni dans celle de mon compagnon, on se sent plus léger et rassurés.
Le feu vert nous est donc donné par la gynéco pour une nouvelle grossesse. Je veux retomber enceinte le plus vite possible.. Je pense que ce sera la meilleure thérapie pour nous, passer à autre chose, même si jamais on n'oubliera notre petit bonhomme. Ce petit bonhomme qui nous manquera tout au long de notre vie.
La vie ne m'a pas épargnée ces deux dernières années ... Ma maman ayant fait une rupture d'anévrisme début 2012, un peu plus et elle n'était plus de ce monde non plus ... Je pensais que l'année 2013 ferait un pied de nez à tout ce qu'on avait enduré l'année précédente mais non, ce fût bien différent de tous mes projets. J'ai peur bien sûre d'une future grossesse, de vivre la même chose... Même si j'essaye de positiver un maximum. Je ne veux pas avoir peur de donner la vie. Le suivi sera plus soutenu que la première grossesse et c'est ce qui me rassure et me donne envie de sauter le pas. Donner un petit frère ou une petite soeur à mon ange qui est parti là-haut serait pour moi le plus merveilleux des cadeaux.
Je t'aime mon fils, tu es et restera à jamais dans mon coeur... Tu me manques !