Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
7 mois plus tard I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 7 mois plus tard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

7 mois plus tard Empty
MessageSujet: 7 mois plus tard   7 mois plus tard Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:06

Coucou tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Ça fait 7 mois que nous avons perdu notre puce mais je me sens si seule face à ça. Mon homme passe la plupart de son temps sur son ordinateur.
Il à eu 30 ans en novembre et je sais bien que ça le fait souffrir, il aurait du avoir Cassandra près de lui mais la vie en à décidé autrement. Durant plus de 15 jours je l'ai donc laissé dans sa bulle, mais là depuis quelques temps je me sens vraiment mal car il continu.
Hier j'ai vraiment été blessé, j'ai des soucis de santé et le matin nous avons été à Paris, rentré 15h, ordi de 15h30 (on à mangé en rentrant) à 20h30 (et encore il à fallu gueuler pour qu'il vienne manger) et retour sur son ordi à 21h15.
Et là il travail d'après midi je serais donc encore seule, ma famille étant à 250km et ne connaissant personne ici.
Parfois je me demandes si c'est parce que je lui rappel trop ma princesse? Que dois je faire pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul à avoir mal? Si je partais quelques jours, se rendrait-il compte de mon absence?
Il me parle mariage et bébé mais je me demande si je dois encore encore envisager des projet commun vu que nous partageons juste notre toit et notre lit? Comment le faire réagir.
Hier je lui ai hurler dessus que moi aussi je souffrais, que j'étais seul, que j'aimais notre fille et qu'il arrête tout ça. Et là quand je lui parlé d'aimer notre fille il m'as répondu que lui ne l'aimais pas car on aimait pas les fantômes! Comment lui faire comprendre qu'elle n'est pas un fantôme, que même si on l'a pas près de nous il est de notre devoir de l'aimer? Comment dois-je interpréter cette phrase si dur à entendre pour moi?

Merci de m'avoir lu.

Une tendre pensée pour tout les anges
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

7 mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: 7 mois plus tard   7 mois plus tard Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:30

Bonjour julie8885,

La relation avec notre homme après la perte de notre ange n'est pas chose facile. Je ne comprenais pas non plus mon mari qui restait sans parler et complètement renfermé. J'en ai parlé à la psy que je voyais à l'époque, elle m'a dit que chacun vivait le deuil à sa manière et qu'il fallait toujours laisser une porte ouverte au cas où il est envi de parler ! pas facile a appliquer tout ça.
Je pense que ton conjoint souffre, qu'il est en colère, mais ne sait pas comment l'exprimer. Mon mari ne voulait pas pleurer devant moi, il avait peur que je sois encore plus triste. Un jour j'ai décidé de lui parler, calmement, je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, à quel point Adrien me manquait (il me manque toujours) et à quel point j'avais besoin que l'on traverse cette épreuve ensemble et surtout que ce qui me faisait peur, c'est justement de ne pas le voir pleurer ! on a longuement parlé. Ce n'est qu'aujourd'hui, 2 ans après qu'Adrien soit parti, que mon mari a décidé d'être suivi par une sophrologue (tout comme moi) et il va de mieux en mieux, il parle plus facilement, sa colère s'est estompée.
Chacun est différent, tu devrais peut être lui parler calmement et lui dire que tu comprends sa souffrance et qu'a deux c'est un peu plus facile. Dis lui que tu as l'impression qu'il s'éloigne de toi, que tu veux avancer dans votre vie mais que le travail de deuil est long.
Tout ça c'est mon avis personnel, je te dis les choses comme je les pense.
J'espère t'avoir aidé un peu.

Câlins à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

7 mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: 7 mois plus tard   7 mois plus tard Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:51

Merci OJ7, je vais continuer à lui laisser du temps, et surtout essayer de rester calme quand je lui parle même si j'ai un tempérament volcanique.
J'espère arriver à lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

7 mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: 7 mois plus tard   7 mois plus tard Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:02

Coucou Julie je suis d'accord avec qj je pense que ton homme est en colère et qu il souffre il se renferme pour ne pas craquer. Essaie de lui parler calmement organisez vous un resto une journée a quelque part pour que chacun puis se parler de ce qu Il ressent courage c est pas facile surtout à l approche des fêtes de noël bisous si tu as besoin d en parler n hésite pas Je suis là bisous à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

7 mois plus tard Empty
MessageSujet: Re: 7 mois plus tard   7 mois plus tard Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:31

Julie,

Savana a raison, une petit sortie en amoureux, un petit week-end, ça peut être très bien ! vous serez au moins dans un endroit neutre, ça facilitera la conversation !

Bisou à vous et câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois et demi plus tard ...
» 5 mois plus tard et tout aussi douloureux
» compréhension de l'entourage 7 mois plus tard
» Montée de lait 5 mois plus tard...
» Accouchement de Justin, 1 mois + tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: