Bonjour julie8885,
La relation avec notre homme après la perte de notre ange n'est pas chose facile. Je ne comprenais pas non plus mon mari qui restait sans parler et complètement renfermé. J'en ai parlé à la psy que je voyais à l'époque, elle m'a dit que chacun vivait le deuil à sa manière et qu'il fallait toujours laisser une porte ouverte au cas où il est envi de parler ! pas facile a appliquer tout ça.
Je pense que ton conjoint souffre, qu'il est en colère, mais ne sait pas comment l'exprimer. Mon mari ne voulait pas pleurer devant moi, il avait peur que je sois encore plus triste. Un jour j'ai décidé de lui parler, calmement, je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, à quel point Adrien me manquait (il me manque toujours) et à quel point j'avais besoin que l'on traverse cette épreuve ensemble et surtout que ce qui me faisait peur, c'est justement de ne pas le voir pleurer ! on a longuement parlé. Ce n'est qu'aujourd'hui, 2 ans après qu'Adrien soit parti, que mon mari a décidé d'être suivi par une sophrologue (tout comme moi) et il va de mieux en mieux, il parle plus facilement, sa colère s'est estompée.
Chacun est différent, tu devrais peut être lui parler calmement et lui dire que tu comprends sa souffrance et qu'a deux c'est un peu plus facile. Dis lui que tu as l'impression qu'il s'éloigne de toi, que tu veux avancer dans votre vie mais que le travail de deuil est long.
Tout ça c'est mon avis personnel, je te dis les choses comme je les pense.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Câlins à nos anges.