breniou, on a souvent ce sentiment de punition, que tu décris. On se demande pourquoi nous, pourquoi eux... il n'y a pas de réponse. Du coup on se sent coupable. Ce sentiment est normal, on est maman, donc responsable et le départ de nos bébés nous remplissent de culpabilité alors on repasse nos mois de grossesse au peigne fin, savoir ce qu'on a fait de mal... La culpabilité nous freine dans notre reconstruction et montre surtout que nous sommes des mamans aimantes mais perdues, orphelines et il faut un coupable alors quand on a peu de réponse bin on se prend pour coupable. Il faut travailler dessus. Il faut que tu trouves une alternative à cette colère, un moyen de l'évacuer: l'écriture, la cuisine, le sport.....
Souvent je dis à Yanis que peut être j'ai fais des erreurs durant ma grossesse, que je m'en excuse mais jamais j'ai voulu ça, et que de son vivant j'ai tout fais pour lui, je me serai sacrifié si j'avais pu, comme toi tu l'aurais fait....
Gabriel sait que tu ne voulais pas ça et que tu souffres de cette situation.
Il va falloir se battre très fort, pour toi, pour lui....
La vie est moche.....mais je suis sûre qu'elle te réserve des choses plus douces.....
courage