Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juliette, ma petite princesse !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juliette, ma petite princesse !!

Aller en bas 
+6
eliottzoe
missyousomuch
Tessa
tatiana33
celia1986
raphaelmonange
10 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:02

2012 :


En août 2012, j'ai accouché de mon premier bébé Raphaël, mort-né à 6 mois de grossesse. 
En venant sur ce forum, j'ai trouvé du réconfort. Et j'ai toujours espérer pouvoir un jour écrire dans cette section.
Afin de nous ressourcer avec mon mari et d'essayer de retrouver la paix, nous sommes partis 4 mois vivre à la Réunion entre novembre et mars. Cela nous a permis d'être encore plus amoureux que jamais, de faire notre deuil petit à petit.
S'en sont suivi de durs mois de deuil, l'impression de vivre un cauchemar qui ne s'arrête pas, la peur de ne jamais retomber enceinte, la tristesse de ne pas avoir notre bébé à Noël...
Mais ce séjour nous a fait du bien, je ne regrette pas d'être partie, ça m'a beaucoup aidé.

Mars 2013


Nous rentrons de la Réunion le 1 mars 2013. Je suis déprimé de ne pas être enceinte. J'ai l'impression de rentrer aussi vide que je suis partie !! Après 4 mois en amoureux, ce retour à la réalité m'effraie.
Mes cycles sont anarchiques, le dernier 65 jours....
Mais le 18 mars, j'ai une intuition et je fais un test qui se révèle être positif !!!!!! Je suis tombé enceinte juste avant notre départ de la Réunion, le 27 février 2013. Un bébé prévu pour novembre, comme pour mon fils. Devant le test, je pleure de joie, de peur, de soulagement ...bounce 

Mai-juin 2013


Echo du premier trimestre. Tout est beau ! Le bébé bouge bien. Je suis heureuse mais effrayé pour la suite car je sais que même après 12 SA, rien n'est gagné contrairement à ce que pense beaucoup de monde.
Puis à 14 SA, appel de notre gynéco un soir. Elle veut nous voir en urgence à cause du triple test. J'en pleure toute la nuit, je me dit que je vais perdre un deuxième bébé. Je n'ai plus envie de vivre...pale 

Le lendemain, elle nous apprend qu'un des marqueurs du triple test, l'HCG est trop élevé, ce qui signifie risque de pré-éclampsie, de RCIU, de mort foetale, ETC... et en plus le risque de trisomie 21 est faussé donc peut-être que le bébé est trisomique.Elle nous propose une amniocentèse.

Le cauchemar. Comment cela peut-il encore tombé sur nous ?? Qu'ai je fait de mal ? Pourquoi ??Sad   

Après m'être renseigné auprès du Professeur du service, je me rends compte que ma gynéco a noirci le tableau. Je refuse l'amniocentèse. Je crois en ce bébé, je suis sûr qu'il va bien!! Je fais la recherche d'ADN foetal à l’hôpital américain. 1500 euros mais la vie de mon bébé vaut bien plus, je ne veux pas risquer une fausse couche à cause de l'amniocentèse.
Après 3 semaines de cauchemar, les résultats arrivent. Le test est négatif, c'est une fille !!!!

JUILLET-AOUT 2013


Echo 2eme trimestre normale.
Août approche...Les 1 ans de mon fils, le même terme de 28 SA quasiment à la même date....
Mais je me sens plutôt bien, presque sereine.
Une sage femme passe à domicile 3 fois par semaine faire des monitos. Je crois en ma fille. Elle bouge beaucoup, me rassure. Les monitos sont parfaits.

SEPTEMBRE-OCTOBRE


Echo 3eme trimestre. 
J'ai un placenta praevia....Shocked 
Une pathologie grave qui comporte des risques pour le bébé et pour moi. 1 grossesse sur 200 et c'est encore pour ma pomme. J'ai peur pour notre vie à toutes les deux ! 
Je vois toute les grossesses normales dans mon entourage et j'ai l'impression de cumuler toutes les pathologies de la grossesse.
Je stresse, je compte les jours pour sortir de la grande prématurité..
Tout notre entourage attend notre poupée avec hâte. Tout le monde a peur.

Le 15 octobre, à 34+6 SA, je fais une hémorragie chez moi. Brutale, du sang rouge. Je suis seule. J’appelle le SAMU. 
Arrivée à l’hôpital, je ne saigne plus et surtout ma fille va bien.
Je suis hospitalisée, j'ai les piqûres de corticoïdes pour ces poumons.
Je peux resaigner à tout moment, sans signe précurseur. Je ne veux pas revivre cette peur, le SAMU, etc.. Je demande à ma gynéco de rester hospitaliser jusqu'à l'accouchement. C'est long, il reste plusieurs semaines. Tout le monde me dit que je vais m'ennuyer, que ça va être dur mais je m'en fous, tout ce que je veut c'est ma fille en bonne santé !!
Puis un autre épisode de saignement à 36 SA mais qui s'arrête tout seul.
Un déclenchement est programmé le 6 novembre à 38 SA. Tentative par voie basse. Mais mon col n'est pas favorable. Il y a de grand risque que je saigne et que ça ne marche pas. Les gynécos ne sont pas d’accord, certaines préconisent une césarienne programmée d'emblée. Je ne sais plus quel choix faire...
Mais la vie ne me laissera pas le choix. Ce qui n'est pas plus mal !

Le 2 novembre, à 20H15, mon mari part de l’hôpital pour rentrer chez nous. Je suis à 37 + 3 SA
A 20H30, je pers du sang alors que je suis allongée dans mon lit. Je sonne. 
Une sage femme arrive et se met à crier "CODE ROUGE" et me dit "on vous descend en salle de césarienne". 
J'appelle mon mari. Je lui dit de se dépêcher. On m'avait prévenu que si urgence, ce serait une anesthésie générale. J'ai peur d'être endormi seule, sans avoir revu mon mari et sans qu'il soit là pour notre fille. 

Arrivée au bloc opératoire, je tremble... Je demande comment va ma fille. La gynéco de garde me dit qu'ils vont vérifier comment va le bébé pour voir si ils ont le temps de me faire une rachianesthésie. Elle fait une écho, ma petite puce va bien. Ils posent un monito, son cœur est parfait!
Ils me font la rachi. Mon mari arrive juste à temps, alors qu'ils posent les champs opératoire sur mon ventre. J'ai peur mais en même temps, je me dit que dans quelques minutes, je vais voir ma fille.
Mon mari est à côté de ma tête.
Je n'ai pas mal. Je sens qu'ils touchent mon ventre, qu'ils tirent le bébé. 
A 21H, j'entend ma fille pousser un grand cri !
Je pleure, elle est en vie !!!! 
Ils me la montrent. Elle est si belle. 
J'ai envie de la prendre dans mes bras mais je suis attachée. Ils l’amènent avec mon mari car il fait froid dans le bloc. Je dois attendre qu'ils referment. C'est long; J'ai envie de la retrouver. Je demande si je ne saigne pas trop.Ils me disent que non, ils ont enlevé le placenta et tout va bien. 

Enfin, c'est fini. Ils m'amènent en salle de réveil. Ma fille et mon mari me rejoignent.
Elle est enfin dans mes bras. Je n'arrive pas à y croire. Je ne pleure pas. Je suis juste heureuse. 
On prévient tout le monde. Tout le monde est surpris car tout le monde s'était fait à l'idée que le déclenchement serait le 6! 
Notre puce nous a fait une jolie surprise !  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

Et depuis c'est le bonheur !!!!! Very Happy 

Nous sommes rentrés depuis jeudi. Juliette est parfaite. Calme, câline, elle dort bien. Je tire mon lait suite à des problèmes d'allaitement mais cette formule biberon avec mon lait me convient parfaitement. Mon mari sera avec nous pendant 15 jours. Nous trouvons nos marques à 3 petit à petit.

Enfin ce moment que j'attend depuis si longtemps est arrivé !!! 

J'aime tellement l'avoir dans mes bras, la regarder dormir, lui donner son bain, lui mettre ses petites robes, jouer avec elle sur le tapis d'éveil, caresser ses joues si douces, la voir dans les bras de son papa, prendre pleins de photos d'elle, l'AIMER tout simplement I love you I love you 

Donc voilà, désolé pour ce trop long roman. 
Cette grossesse a été difficile, avec beaucoup de rebondissements. Mais nous nous sommes battues tous les 3 jusqu'au bout ,avec notre petit Raphael qui protégeait sa petite sœur.
Et la fin est tellement belle que j'en oublie tous les problèmes de cette grossesse. 
Ce n'était pas la grossesse ni l'accouchement dont rêve les femmes.
Mais le résultat est tellement génial que je m'en fout Wink !!

Je suis fière de ce qu'ai accomplie, du courage dont j'ai fais preuve pdt cette grossesse!

A toutes celles qui ont perdu l'espoir, accrochez vous, le bonheur va revenir. Vous pouvez être fière de votre courage !!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:27

Bonsoir,

Lire ton histoire me redonne le sourire et beaucoup d'espoir... j'attend avec impatience le moment où je porterais enfin mon petit espoir dans mes bras!!!!

Je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir... et j'espère le vivre et le ressentir très bientôt
Tu dois être la plus heureuse et la plus fière des maman... Ton petit Raphael doit être fier de sa maman et de sa petite soeur...

Merci de partager ce moment et tes sentiments avec nous... ça nous booste encore plus et ça nous montre a quel point tout ça en vaut la peine... on passera toutes notre prochaine grossesse avec un peu de peur au ventre mais au final on aura la plus belle des récompenses...un beau bébé dans nos bras...

Encore merci à toi de nous faire rêver et imaginer plus beau jour de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:27

Plus je lisais ton histoire, plus j'avais peur et finalement tellement heureuse pour toi pour vous pour ton ange.
Ça donne du courage.
Plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:50

Je viens de lire ton histoire... elle met du baume au coeur.
C'est tellement réconfortant de lire une histoire comme la tienne.
Je te souhaite tous le bonheur et santé possible pour ta famille et toi.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:36

Félicitations ! Quel courage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Le bonheur de pouvoir enfin donner de l'amour à ta petite Juliette, très joli prénom !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:04

Maryline, 
je me rappelle de ton arrivée sur le forum. Je venais juste d'apprendre que j'attendais Leeloo et j'avais lu ton récit poignant et l'histoire de Raphaël. J'avais lu ton départ à la réunion et ton retour le ventre plein de promesse. J'ai suivi  les décembrettes, leurs joies, leurs peurs, leurs interrogations. 
Ta grossesse n'a pas été de tout repos et elle m'a rappelé un peu la mienne d'ailleurs. Et je me revois aussi dans ton accouchement.
Mais Juliette est ENFIN là et Bienvenue petite merveille Tu verras, le monde est beau
Bienvenue au bonheur dans votre foyer et merci de nous faire partager ce beau récit tellement pleins d'espoir pour toutes celles qui hésitent ou pour celles qui attendent.
Oui ces récit sont magnifiques, porteurs de tant d'espoir qu'il faut continuer à les écrire pour mettre du baume au coeur à celles qui les lisent.
Merci Maryline et je te souhaite une longue vie de bonheur et de joie avec ta jolie famille.
N'oublies pas d'embrasser Juliette pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:11

encore toute mes félicitations
profite bien de ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeLun 18 Nov - 4:57

quelle belle histoire et quelle dose d'espoir que tu nous donnes!! bienvenue à juliette je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:51

Merci les filles pour vos gentils messages!

Juliette a déjà plus de 3 semaines. Ça passe si vite! Et c'est tellement de bonheur.

Tant mieux si je donne de l'espoir aux mamanges en attente de leur espoir. C'est le but et c'est la raison pour laquelle j'ai raconté cette grossesse.

Je me souviens qu'à la perte de mon fils, je venai trouver du courage et de l'espoir ds cette section. Et en particulier, dans la magnifique histoire de Leelo que j'ai lu de nombreuses fois en rêvant de connaître une fin similaire avec un petit espoir en pleine santé!

Manonmonange, je suis tellement heureuse que tu sois de nouveau enceinte. Je me souviens de ton acceuil à mon arrivée sur le forum. Et de ton histoire tellement triste. Je te souhaite un beau bébé en pleine santé. Je suivrai ton avancée sur le tableau des bedaines.
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:48

Quelle belle histoire !
Félicitations et beaucoup de bonheur à vous.
Après de telles péripéties, cela doit être magique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:24

Merci d'avoir raconté ton histoire, je suis dans le tableau des essayeuses et ai hâte d'avoir bébé espoir dans mon ventre et en lisant ton histoire cela donne encore plus de courage, on y arrivera toute avec ou plus ou moins de temps!!
un gros bisous à ta Juliette et une douce pensée à ton ange!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Juliette, ma petite princesse !! Empty
MessageSujet: Re: Juliette, ma petite princesse !!   Juliette, ma petite princesse !! Icon_minitimeMer 27 Nov - 4:30

merci petite maman!! j'espère que tout se passe bien et que ta jolie juliette pousse bien bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette, ma petite princesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Juliette!
» Juliette, ma petite princesse
» Mon histoire,parmis les votres...
» pour ma petite juliette
» Ma petite Juliette qui me rends si heureuse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: