Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vivre la grossesse d'une proche

Aller en bas 
+24
raphaelmonange
Faufau
fifi18
Elo_die
monbébélorenzo
Flomm43
pauline lena ines
calinox
fairlie296
ptiteplume
Marylène
bebi_kyllian
Aradia
Gabrielle-ange
OJ7
NINA15
ma poupée
missyousomuch
Uneksia
Mi
tatiana33
auréle
Tessa
stef1408
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:53

Monbébélorenzo... Ton cher petit ange... Si joli, si attendrissant... On a envie de le prendre dans les bras, de le protéger. Si jeune et déjà si parfait.. Tu as bien fait vraiment de le prendre dans tes bras et de prendre des photos. Ce sont des moments et des souvenirs que l'on ne regrettera jamais, que l'on aimerait juste revivre... Je te souhaite plein de courage. Je comprends tout à fait tes sentiments vis-à-vis de ton amie, c'est tout à fait normal... Laisse-toi le temps de digérer tout cela... Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:12

Malheureusement bienvenue Monbébélorenzo. Tendres pensées à ton magnifique petit ange. Laisse toi du temps, écoute toi et pense à toi ! Ce n’est pas facile car la douleur est immense et tellement de sentiments se mélangent (tristesse, colère, jalousie, injustice, solitude,…). Je t’envoi beaucoup de courage jolie mamange.
 
Ptiteplume, et bien tout est toujours aussi difficile. Je n’ai pas réussi à parler à ma sœur et j’essaye d’avancer au jour le jour afin d’éviter de devenir folle ! J’ai vu 2 fois en 15j ma psy et j’avoue que ca m’a vraiment fait du bien de lui parler. Ca m’a permis d’avoir moins de colère en moi, même si la douleur est toujours aussi vive !

Gros bisous 
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:32

Bonjour,
Je vous écris ce petit message pour vous apporté tous mon soutien. Au mois de décembre, ma meilleure amie a accouché de son petit garçon... quand j'ai su qu'elle était enceinte, ça m'a fait beaucoup de mal, surtout que c'était "un accident", et qu'elle avait déjà une petite fille de seulement 1 an. ça m'a fait du mal de savoir que c’était un petit garçon, tout comme mon ange... toutes les étapes de sa grossesse ont étés dures. Surtout qu'a mon goût, elle ne faisais pas assez attention, et qu'elle se plaignait beaucoup...j'ai pris sur moi, ça n'a pas été facile...
J'ai été présente pour elle et sa famille, j'en suis quand même un peu fière même si ça m'a fais encore plus reculé dans ma propre guérison car personne n'a vu que je prenais énormément sur moi et personne n'a été là pour moi. J'ai gardé sa petite pendant toute la semaine que mon amie était à la maternité et ou elle se plaignait encore (qu'elle en avait marre, que c'était long...).
Je pensais ne pas prendre son fils dans mes bras, mais je l'ai fais...je m'en serais voulu sinon, il n'y étais pour rien ce petit bout. Il a maintenant un peu plus d'1 mois, et c'est toujours dur quand je le vois. Mais je continue à prendre sur moi. Ses parents m'ont demandés d'être la marraine, et je sais que ça ne sera pas facile mais tampis pour moi. J'ai l'impression de trahir mon fils à chaque fois que je le prend dans mes bras...je pensais que le prochain enfant que je prendrais dans mes bras après mon ange, ce serait mon enfant suivant. Comme je disais, ça été très dur, mais je voulais être présente pour mes amis, et je me dis qu'ils n'y sont pour rien et que la situation doit être dure à gérer pour eux aussi quand ils sont avec nous. Ils pourraient très bien nous évité mais ils ne le font pas...et parfois j'essaye de retourné la situation, ça aide à prendre du recul...


J'avoue qu'une sœur, ça doit être beaucoup plus éprouvant... j'en ai deux et j'imagine très bien. Surtout que je sais que ma grande sœur essaye depuis longtemps...je redoute ça mais bon...je ne pourrais pas lui en vouloir...
Je te plains, sincèrement, prenez du recul, n'ayez pas honte. Les gens qui vous aiment comprendront. Mais c'est vrai que ça n'arrangera rien..et les distances s'élargiront de plus en plus.


Je pense plutôt que tu devrais en discuté avec ta maman, lui expliqué que tu fais des efforts mais que tu n'as pas l'impression d'être récompensé, et que tu voudrais qu'ils essayent de moins en parlé devant toi...
Je ne veux pas être méchante vis à vis de ta famille, mais je pense qu'ils doivent croire que tu vas beaucoup mieux parce que tu essayes d'être enceinte... ils ne doivent pas voir que vous souffrez et que c'est une douleur insurmontable. Je ressent ça aussi avec ma famille mais toi c'est amplifié avec la grossesse de ta sœur...et je sais que ce sentiment est horrible. Détesté les gens que l'on aime le plus, c'est atroce... 
Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:37

Bonjour,
Je comprends également très bien votre souffrance, cinq de mes cousines sont enceintes, elles doivent accoucher dans les mêmes dates que j'aurai du accoucher de ma petite Lili... C'est à dire en mars, avril prochain. Ce n'est pas évident. Pour ma part, c'est certainement moins difficile qu'une sœur, ou sa meilleure amie. Ma meilleure amie a elle accoucher de sa petite en juin dernier. Je suis également sa marraine. Lorsque Callista est décédée en décembre dernier (suite à une pré eclampsie à 26sa), prendre ma filleule dans mes bras réveillait des sentiments contradictoires... D'un côté j'étais tellement fière de cette petite puce, et de l'autre ça me faisait vraiment mal... Je me disais que j'aimerai tellement que ce soit Callista... J'ai beaucoup pleuré quand je la voyais, mais j'ai pu me confier auprès de ma meilleure amie et son compagnon qui lui aussi est mon meilleur ami. Ils comprenaient très bien mon ressenti, et celui de mon mari aussi. Le fait qu'ils comprennent avant même qu'on leur ai fait part de notre souffrance, ça a vraiment été rassurant... Pour mes cousines, ma maman et mon papa vivent les choses comme nous. Alors je pense que malgré cette douleur permanente de voir ce bonheur autour de nous, nous avons énormément de chance d'avoir le soutien de nos proches...
Aujourd'hui, 2 mois après le décès de notre fille, j'adore être avec ma filleule, je pense avoir dépassée le stade de l'envie. Je profite de chaque instant passé avec elle. Ses parents sont à l'écoute, et souffrent aussi beaucoup du décès de Callista (ils en sont les parrains et marraines).
Je vous conseille à toutes de ne pas ruminer cette rancœur, et de dire que votre douleur est là et qu'elle est légitime. Si cette douleur n'est pas entendue, elle ne peut pas évoluer positivement. Il est important que votre souffrance soit comprise, pour que celle ci devienne davantage une tristesse vivable.
En espérant que mes paroles pourront vous aider...
Bon courage à toutes dans votre cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 3:25

Merci les filles pour votre soutien.
J'aimerais justement que ma douleur soit reconnue mais ma famille et ma sœur ne comprennent pas et cela est tellement dur à vivre au quotidien.
Alors je me confie à une tante et ca me fait du bien de lui parler car elle me comprend donc je ne dois pas me justifier avec elle et ça ça fait du bien !
J'avoue avoir beaucoup de mal..pour le moment je me coupe de ma famille et moins je les vois plus facile je garde la tête hors de l'eau !


Dernière édition par stef1408 le Mer 14 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:05

Ma belle soeur (soeur de mon mari) a accouché d'un petit garçon en pleine santé 1 mois après la mort de mon fils. 
Ça a été très dur ! Elle avait son fils et pas moi. 
Mes beaux parents disaient à tout le monde que leur premier petit fils venait de naître, qu'ils étaient fous de joie. Ils avaient déjà oubliés Raphaël !!!!! Et ne le considéraient pas (et tjrs pas aujourdhui d'ailleurs) comme leur petit fils.
J'ai voulu me protéger. Elle était sur son petit nuage et heureuse donc que je n'aille pas voir son fils n'allait pas vraiment changer tout son bonheur alors que moi, ça allait me détruire encore plus... Je ne l'ai vu pour la première fois qu'a ses 2 mois et pas longtemps.
Et ensuite, nous sommes partis vivre à la réunion 4 mois avec mon mari. Donc je ne l'ai plus revu qu'a ses 6 mois. Mais à chaque skype avec mes beaux parents, on ne parlait que de lui. Comme quoi c'était un bébé merveilleux qui a fait ses nuits à 6 semaines, sage, beau, etc... J'en pouvais plus. Je me disais "si au moins, il pouvait leur pourrir les nuits mais même pas..." Et il y avait toutes les photos aussi.
Par contre, maintenant, pas de souci pour le prendre dans les bras et jouer avec lui. Je l'aime bien et c'est mon petit neveu. Ce n'est pas de sa faute et je suis contente d'être sa tata.

Ce qui m'a fait le plus mal c'est qu'elle laisse tjrs son fils à ses grands parents. Et qu'elle sort des phrases du genre "ah ça fait du bien de profiter sans lui...". Mon mari dit au contraire que c'est tant pis pour elle car elle ne profite pas de son fils alors que nous, on profite  fond de notre espoir née il y a 3 mois.

Ma fille Juliette est né le 2 novembre 2013 pour mon plus grand bonheur. Mais quand j'apprends des deuxièmes grossesses, ça me fait mal au coeur. Car je me dis que ces femmes auront leurs deux bébés et que moi je n'ai pas mon fils même si j'ai la chance d'avoir ma magnifique puce. Et ma grossesse espoir a été très compliqué, avec un placenta praevia donc je n'ai jamais connu une grossesse "normale" donc c'est difficile de tout cumuler et de voir que c'est si simple pour d'autres.

Ma belle soeur nous a appris qu'elle attendait une fille la première fois qu'elle est venue voir Juliette. Je l'ai mal vécue surtout qu'elle l'annonce à un moment qui était à ma fille. Elle voulait un garçon et une fille et bien sûr elle obtient ce qu'elle veut. Ça semble si facile pour elle... Bien sûr je ne lui souhaite pas de malheur mais j'avoue que je souhaitais qu'elle ai un garçon encore, rien que pour qu'elle n'ai pas tjrs ce qu'elle veut....
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:06

J'espère que ta tante permettra un semblant de communication avec ta famille. 

Je comprends ta douleur due au manque de reconnaissance de leur part. 

Je t'envoie plein de courage .
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:55

La vie s'acharne et ne nous lâche pas...
Ma sœur, dont la grossesse était si dur a accepter mais où finalement j'attendais avec impatience ma nièce, a du subir une césarienne d'urgence la nuit de vendredi à samedi ! Elle était à 25 sa et 5 jours !
Sa fille, Elyne, est entre la vie et la mort.. son état évolue d'heure en heure et elle a une hémorragie au cerveau !
Pourquoi la vie s'acharne t elle ? Oh mon dieu...en 1 an et demi ma cousine a perdu sa fille à 39sa, j'ai perdu mon fils à 26 sa et ma nièce doit se battre pour vivre... Pourquoi seigneur pourquoi !
J'essaye de ne pas en vouloir à la vie...mais c'est impossible....je ne peux que me demander ce que nous avons fait pour mériter ca...ne méritons pas un peu de bonheur...
Il y a un 1 % de chance pour qu'elle s'en sorte...et il faut que ce 1% soit pour nous.. c'est extrêmement égoïste mais il le faut...nous avons tellement d'amour a donner à ce petit être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:06

Tendres pensées pour ta nièce
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:51

Plein de ++++ pour ta sœur et son petit bébé.
Je vous souhaite tellement de faire partie de ce 1%...
Gros calins à vous XxxxXxxxX
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:02

Elyne, ma nièce, a rejoint son cousin ce 14 mai 2014 !
Petit ange envoi du courage à tes parents si courageux qui t'ont donné tant d'amour pour ta courte mais si intense vie !
Amuse toi bien aux milieux des nuages petit ange  I love you Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:07

bec
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:46

Oh je suis triste d'apprendre cette nouvelle ! Comme tu dis pourquoi la vie s'acharne comme ça ???? Douces pensées à tout nos petits anges trop nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:09

miniange3
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:27

Encore un petit ange!!! Pourquoi la vie est si cruelle?
Tendres pensées à Elyne et à tous nos bout'choux
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:16

En espérant que la roue tourne .. rapidement afin de nous donner un peu d'espoir pour faire confiance en la vie !
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:40

Je suis vraiment désolée que ta petite nièce fasse parti des anges.
Tendres pensées pour tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:52

Je vous le souhaite à toi et ta sœur.
douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:35

Oh, Stef1408, je suis triste d'apprendre cette triste nouvelle. 

Douces pensées à Léo et sa cousine Elyne
Revenir en haut Aller en bas
ptitenenette

ptitenenette


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 11 mai 2014
Date d'inscription : 17/05/2014

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:43

courage steph je comprends exactement ce que tu peux ressentir.
il y a 1semaine j ai perdu ma petite princesse lucie a 31semaines.
ma belle soeur doit accouché au mois de juin moi c étais en juillet et la cousine de mon conjoint en août..cela aurait fait 3 bébés dans la famille.
mais la vie ma arracher la vie de ma puce en un claquement de doigts et depuis je ne vis plus et me dire que ma belle soeur va bientot accoucher c est encore plus terrible.
j ai une douleurs si profonde..et le pire c est que nous habitons juste la maison coller a l autre alors j evite de la croisez car ma peine m envahit tellement que j ai peur d etre très méchante..

une enorme pensé a toi et tous nos petits anges partit trop tôt..
quelle vie cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la grossesse d'une proche   Vivre la grossesse d'une proche - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:26

C est vraiment difficile pour nous toutes de vivre les grossesses des proches...
Moi je n'ai pas ce cas car je suis fille unique mais les grossesses des amies sont difficiles à vivre..
surtout qu' a mon âge, c'est le moment où les gens ont soit leur deuxieme soit leur premier enfant..
Hier, coup de massue, encore une annonce...celle de trop je pense...
quand on a un parcours PMA c est d'autant plus dur de se dire que pour certaines en qqs mois elles sont enceintes...Sad
voilà je me sens "seule" "exclue"car tous nos amis sont ou vont être parents. L injustice est encore plus présente et j'ai l impression qu'un fossé se creuse. On ne peut compter que par soi même!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la grossesse d'une proche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» Un Petit envol de quelques mois pour aller mieux à mon retour et vivre cet grossesse espoir plus sereine et zen..... en vous soufflant de tendre penser et courage à toutes les mamanges
» Comment vivre ma nouvelle grossesse ?
» Vivre après une interruption medicale de grossesse
» au jardin des souvenirs si proche de mon bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: