| Comment vivre ma nouvelle grossesse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magalette
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Chartres Je suis : Maman de Ange(s) : M et H Décédé(e) à : 21+5 Le : 11/09/2013 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Mer 25 Mar - 12:43 | |
| Bonjour chères Mamanges,
Après avoir perdu mes petits jumeaux a 22 SA, en 2013, je suis retombée enceinte de jumeaux fin janvier, je suis donc aujourd'hui à 2 mois de grossesse. Je vis très mal ma nouvelle grossesse, je m'empêche au maximum de me projeter, de penser à eux, de peur de souffrir à nouveau. Je me sens très déprimée, le temps me paraît tres long, je viens d'être arreté et donc je suis beaucoup chez moi à ruminer. Je suis quasiment persuadée que je n'irai pas au bout de ma grossesse.
Désolée d'être si pessimiste, Comment avez-vous vécu vos 2ème grossesse ? | |
|
| |
Barbarag
Nombre de messages : 466 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014 Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours Le : 06/07/2013 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Mer 25 Mar - 20:06 | |
| Un jour a la fois, en ecrivant a ma future fille et a ma fille decedee dans un autre cahier. En gardant espoir et en lui parlant bcp!! Courage!!! En ecrivant sur ce site avec des mamans devant accoucher le meme mois. | |
|
| |
Magalette
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Chartres Je suis : Maman de Ange(s) : M et H Décédé(e) à : 21+5 Le : 11/09/2013 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Jeu 26 Mar - 0:41 | |
| Merci pour ta réponse Barbarag, pour l'instant parler à mes bébés est qq chose que je n'arrive pas à faire, j'ai peur de m'attacher et de les perdre. Peut-être y arriverais-je quand j'aurais dépassé le terme des 22 semaines où j'ai perdu mes 1er jumeaux ? | |
|
| |
idole74
Nombre de messages : 151 Localisation : Bourg en Bresse - Ain - France Je suis : Maman de Ange(s) : Ange Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse Le : 29/06/2014 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Jeu 26 Mar - 4:04 | |
| La grossesse suivante est toujours compliquée je suis actuellement à 3 mois et l'angoisse pointe de dépasser le 4eme mois fatidique l'année dernière Va échanger sur le poste du mois de naissance théorique (ce doit être novembre ?) : nous sommes toutes dans la même angoisse et l'écrire fait du bien un jour après l'autre, on avance a petit pas | |
|
| |
Capucine
Nombre de messages : 1000 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose
Décédé(e) à : 17 sa
21 sa Le : 08/11/2012, 30/08/2013 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Jeu 26 Mar - 4:29 | |
| J'ai fait comme Barbara grâce à ses conseils J'ai réussi à écrire à mon bébé espoir vers 20 sa... Avant je n'y arrivais pas! Sinon le partage sur le forum avec d'autres mamans au même terme que moi ma beaucoup aidé, ça m'a sauvé! Je faisais des décompte aussi avec des petits objectifs ex: tant de jours avant écho, avant grande prématurité, petite prématurité... Etc Applications pour tel, tablette (grossesse + décompte) Bon courage Un jour à la fois | |
|
| |
Magalette
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Jeu 26 Mar - 5:18 | |
| Merci à vous pour vos conseils | |
|
| |
Mimosa1104
Nombre de messages : 216 Localisation : Montbeliard Je suis : Maman de Ange(s) : Lya Décédé(e) à : 39 Sa Le : 24/04/2013 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Sam 28 Mar - 12:43 | |
| Pour ma deuxième grossesse, j'étais angoissée, tous les jours. Je me suis fixée des étapes à franchir: le 3e mois, le test de trisomie 21, la deuxième écho, les fameuses 28 semaines, puis grapiller suffisamment pour qu'elle ne soit pas en néonat mais sans pour autant arriver au terme de ma petite lya. J'ai beaucoup écrit, à bb 2 mais à Lya aussi, j'expliquais à chacune mon ressenti. Il avait des jours + et des jours - . C'est devenu plus facile lorsqu'elle a commencé à bouger. Mais aussi par moment plus angoissant. Elle a dû comprendre, car au fur et à mesure elle bougeait beaucoup beaucoup, et cela m'a permis d'avancer. Les derniers jours ne sont pas évident, entre l'impatience et l'angoisse que tout s'arrête. Mais le jeu en vaut la chandelle, il faut s'accrocher. On ne s'imagine pas combien on est forte. Chaque jour passé est une victoire, un jour en moins d'attente. Parles à ton bébé, il comprend Courage Et puis viens nous parler si besoin | |
|
| |
Flomm43
Nombre de messages : 219 Localisation : Auvergne Je suis : Maman de Ange(s) : 1 petit garçon ADAM Décédé(e) à : 14 SA+ 2 Le : 04/01/2014 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Comment vivre ma nouvelle grossesse ? Mer 10 Juin - 9:08 | |
| la grossesse est stressante du début à la fin! je vivais au jouir le jour en me disant c'est bien tu as fait un jour de plus ! ensuite je faisait étape par étape, 1 ère écho , le dépassement du terme de Adam , résultats trisomie les 22 sa .... j'ai été beaucoup soutenue par ma maman que j'appelais quand ca n'allait pas!! courage à toi | |
|
| |
| Comment vivre ma nouvelle grossesse ? | |
|