Comme toi annero, j'ai perdu mon fils à terme au terme de ma grossesse. Sacha est mort in utero, deux jours avant mon accouchement... Avec mon mari on n'a jamais jamais remis en doute notre envie de faire un deuxième enfant, si on s'était écouté je pense que l'on se serait remis direct. Mais finalement on a décidé de se laisser du temps, pour apprendre à vivre sans Sacha, pour lui faire une place dans notre vie, pour le pleurer, enfin pour vivre notre deuil en ne nous consacrant qu'à nous et à lui. On vit tous cela différemment, chacun à notre rythme!
Depuis début janvier, nous sommes de nouveau en essai. Bien sûr, la peur d'une deuxième grossesse et de tout ce qui peut arriver est très présente. Mais aujourd'hui je peux dire que l'envie a pris le pas sur la peur. L'envie est plus forte. La prochaine étape pour nous maintenant, c'est de tomber enceinte. C'est difficle là de gérer le chagrin, le manque de Sacha, notre impatience, le manque dans mon ventre. Je trouve cela épuisant, mais on garde espoir. Quand bébé sera dans mon ventre, on essaiera de vivre au mieux cette deuxième grossesse mais je ne me fais pas trop d'illusions sur les angoisses et les peurs qu'elle va réveiller en nous... Il sera important de bien s'entourer, avec des médecins compréhensifs. Je pense continuer à voir notre psy et ma kinésiologue, revoir la sage-femme qui m'a accompagné dans le deuil de Sacha... On verra..
Bien sûr, une nouvelle grossesse apportera aussi de la douceur dans notre vie, nous aidera à avancer, donnera un nouveau sens à notre vie.