Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la peur et lespoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la peur et lespoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annero

annero


Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : MIa
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 12 decembre 2013
Date d'inscription : 26/01/2014

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:17

Allo les filles  je suis malheureusement une nouvelle sur se site. J'ai perdu ma petite fille le 12 decembre et depuis je pense seulement a une chose, lui faire une frere ou une sœur. J'ai l'impression que c'est la seule facon de ne pas couler. Aujourd'hui je suis a mon jour 3 de mon cycle et je ne pense qu'a une chose, etre enceinte. J'ai l'impression que j'irai mieux quand je vais apprendre que je suis enceinte, mais en même temps je sais que je vais etre hypper nerveuse tout au long de ma grossesse puisque le début de mon cauchemar a été l'accouchement. je sais plus quoi faire je me joins a vous pour partager mes inquiétudes.
merci
annero

 No
Revenir en haut Aller en bas
Ayevve

Ayevve


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: Re: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:53

Je te comprends! J'ai perdu Béatrice à 40 semaines et la semaine d'après je ressentais l'urgence de retomber enceinte. On dirait que je réussissais à me lever le matin uniquement à cause de ça. Ça ne fait pas si longtemps que c'est arrivé, le 13 décembre pour moi, et je laisse tranquillement la poussière retombée. Je veux tomber enceinte, ça oui, mais je ne ressens plus cette urgence. Je me suis permise de pleurer ma fille comme je voulais et ça m'a fait du bien.
Nous tentons toutes de faire notre deuil à notre façon.
Je crois qu'il n'y a rien qui pourra nous rassurer lors d'une prochaine grossesse. Nous avons connu le pire! Mais il faut faire confiance à la vie Smile
Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: Re: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeMer 29 Jan - 5:55

Comme toi annero, j'ai perdu mon fils à terme au terme de ma grossesse. Sacha est mort in utero, deux jours avant mon accouchement... Avec mon mari on n'a jamais jamais remis en doute notre envie de faire un deuxième enfant, si on s'était écouté je pense que l'on se serait remis direct. Mais finalement on a décidé de se laisser du temps, pour apprendre à vivre sans Sacha, pour lui faire une place dans notre vie, pour le pleurer, enfin pour vivre notre deuil en ne nous consacrant qu'à nous et à lui. On vit tous cela différemment, chacun à notre rythme!

Depuis début janvier, nous sommes de nouveau en essai. Bien sûr, la peur d'une deuxième grossesse et de tout ce qui peut arriver est très présente. Mais aujourd'hui je peux dire que l'envie a pris le pas sur la peur. L'envie est plus forte. La prochaine étape pour nous maintenant, c'est de tomber enceinte. C'est difficle là de gérer le chagrin, le manque de Sacha, notre impatience, le manque dans mon ventre. Je trouve cela épuisant, mais on garde espoir. Quand bébé sera dans mon ventre, on essaiera de vivre au mieux cette deuxième grossesse mais je ne me fais pas trop d'illusions sur les angoisses et les peurs qu'elle va réveiller en nous... Il sera important de bien s'entourer, avec des médecins compréhensifs. Je pense continuer à voir notre psy et ma kinésiologue, revoir la sage-femme qui m'a accompagné dans le deuil de Sacha... On verra..
Bien sûr, une nouvelle grossesse apportera aussi de la douceur dans notre vie, nous aidera à avancer, donnera un nouveau sens à notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: Re: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:46

De méme pour moi, j'ai l'envie mais la peur reste trés présente, et malgrés le temps qui passe, nos angoisses seront plus ou moins présente, perdre nos anges a terme nous terrifie pour la futur grossesse mais le bonheur nous reviendra un jour, nos anges veillent sur nous maintenant. 
Ecoute ton coeur et laisse toi emporter, nous sommes des mamanges courageuses
Revenir en haut Aller en bas
annero

annero


Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : MIa
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 12 decembre 2013
Date d'inscription : 26/01/2014

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: Re: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:18

Jai pris de lativan un anti depresseur, et la jai arreter depuis 3jours. Je suis au jour 7 de mon cycle et moi et mon chum voulons essayer pour le deuxieme bebe mais jai peur davoir un ovule de non qualite a cause des medicaments. Quen oensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

la peur et lespoir Empty
MessageSujet: Re: la peur et lespoir   la peur et lespoir Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:38

Coucou annero,

Je ne sais pas du tout pour les effets des anti-depresseurs sur l'ovulation.  Il me semble que ce n'est pas super compatible avec une grossesse mais j'ignore s'il y a une période de "sevrage" ou si les composants du médicament restent longtemps ds le corps après l'arrêt je pense que le plus sûr c'est de demander à ton médecin. 

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
 
la peur et lespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes...
» J'ai peur
» J'ai peur!
» La peur de ma vie!!!
» J'ai si peur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: