Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP

Aller en bas 
+2
Tessa
Cha222
6 participants
AuteurMessage
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:29

Bonjour à toutes et tous,
Après plusieurs semaines à vous lire, je me décide enfin à vous écrire... J'ai perdu ma fille lors de mon accouchement à cause d'un décollement du placenta et j'aimerais correspondre avec d'autres personnes ayant vécu la même chose. Ma petite Nina était en parfait santé et c'est pour cela que je culpabilise beaucoup. J'aurais aimé savoir comment d'autres personnes ont pu retrouver un peu de sérénité après cela. Et surtout comment vous avez vécu une grossesse par après. J'ai subit une césarienne d'urgence donc les médecins m'ont conseillé d'attendre minimum 12 mois pour tomber enceinte. Pour ma part je pense que de toute façon ce délai est nécessaire pour avoir assez de recul mais je n'arrête pas de me dire que la peur de reperdre un autre bébé sera toujours plus forte que mon envie de pouponner. De plus, quand je pense à une nouvelle grossesse j'ai l'impression de trahir mon bébé, j'ai l'impression qu'elle va pense de la ou elle est qu'elle sera remplacé et que notre vie continue même sans elle. C'est un peu la même chose quand je passe un bon moment avec des amis, je me dis que c'est pas normal, que c'est pas juste vis à vis d'elle d'avoir encore des bons moments (même si ces moments sont rare car derrière mon sourire il y a toujours beaucoup de larmes) mais je sais que dans les semaines à venir il y a beaucoup d'événements qui arrivent ou je vais être obligé d'avoir l'air heureuse.
Voilà j'attends surtout de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui vivent le même drame que nous et qui peuvent me dire comment elles ont fait pour continué à vivre des bonheurs sans trop culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:12

Bonjour Cha222,

Tout d'abord je te souhaite toutes mes sympathies pour ta petite Nina et malheureusement soit la bienvenue parmis nous.

Il y a beaucoup de mamange qui pourrons t'aider et te soutenir ici.

Je te suggère de mettre ton témoignage dans la section témoignages... tu auras peut-être d'avantage de réponses.

Je vous souhaite a ton mari et toi plein de courage pour traversé cette dure épreuve.

Bisou au ciel pour ton ange.  bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:53

1


Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoëlyAnge




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loëly
Décédé(e) à : 40s pendant l'accouchement
Le : 06/09/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:46

Bonjour Cha222, bienvenue parmi nous malheureusement. Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais j'ai perdu ma petite fille à 40s lors de mon AVAC, j'ai fais une rupture utérine. Ma fille était également en parfaite santé. Je te comprends dans tout tes ressentis qui sont tout à fait normal.  Cela fais 5 mois que ma princesse est parti rejoindre les anges et je culpabilise toujours autant.
Je te souhaite de trouver tout le réconfort et le soutien nécessaire dans ce forum.
Tendres pensées à ta petite Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:31

Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de parler de tout cela avec des personnes qui vivent la même chose car ma déception est grande face à la réaction de certaines personnes. Parce que entre l'ignorance des uns et les inepties des autres on peut compter sur les doigts d'une main les personnes de qui on a eu du réconfort. Y a même pas deux jours on a eu droit à "la nature fait bien les chose" de la part de personnes qu'on ne connaît même pas et qui ont juste entendu parler notre histoire. J'essaierai de mettre l'histoire de ma puce dans la section témoignage mais c'est tellement long que je ne sais pas par ou commencer. Et pour loëlyAnge, ma première réaction après ma césarienne a été de voir pourquoi on entend souvent "césarienne une fois césarienne toujours" et donc j'ai lu beaucoup de choses sur la rupture utérine. C'est encore quelque chose en plus qui me fait peur pour une autre grossesse. Je sais pas si ça peut t'aider un peu mais après tout ce que j'ai lu, je me rend compte qu'il y a toujours des risques peu importe le type d'accouchement. Apres c'est aux médecins de nous prendre en charge pour les minimiser. Pour ma part, je culpabilise plus de ne pas avoir été plus exigeante lors de ma prise en charge que d'avoir fait un HRP. J'ai perdu la confiance que j'avais en rentrant dans un hôpital.  Tout le monde me dit que je dois arrêter de lire toute sorte de choses car ça ne fera qu'augmenter ma paranoïa mais je me dis qu'au plus je connais de choses au moins je suis obligé d'avoir une confiance aveugle pour les médecins. 
Est ce que vous avez un lien avec votre histoire? En tout cas je vous remercie de m'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:39

Si tu veux en haut de la page du forum dans l'onglet portail... il y a une section cause du décès.
Toutes les causes s'y trouve. PLuysieurs personnes mettre leurs témoignege en lien.
https://www.nospetitsangesauparadis.com/Causes-de-deces-perinatal-h1.htm

Ou tous simplement tu peux allé dans la section témoignage.
https://www.nospetitsangesauparadis.com/f2-temoignages

Pour mon histoire le lien est dans la signature... mais ne pourra pas t'aidé beaucoup... J'ai perdu ma petite poussiere d'ange a 5SA... 

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:27

Merci Tessa... Je débarque un peu  Very Happy  Je viens de lire ton histoire. J'ai moi même fait deux fausses couches. La première a 10 sa, j'avoue que je ne l'ai pas très bien vécue non plus car j'avais fait déjà plusieurs échos et j'avais vu "grandir" ce petit être. Comme j'ai du subir un curetage et donc qu'ils ont pu faire des analyses je sais même que c'était un petit garçon. Ma sœur me dit d'ailleurs toujours que c'est pour ça que je l'ai perdu car on ne fait que des filles dans la famille... Bon évidemment ce n'est qu'une théorie entre nous  Smile  . L'autre j'étais à 5 sa mais bon la seule chose tangible que j'ai eu de son existence c'est le test de grossesse. J'ai fait une pds le lendemain du test et mon gyne m'a appelé en disant que tout mes taux étaient mauvais et que j'aurai sûrement bientôt mes "règles" (je les ai eu une semaine plus tard). Ce que j'ai surtout mal vécue à l'époque c'est que tout le monde banalise les fausses couches. Mais autant ma première grossesse était une surprise autant ma petite Nina était plus que voulue. Après mes deux fausses couches ma seule obsession était d'avoir un bébé alors qu'à la base on parlait pas plus que ça d'avoir un bebe. J'ai d'ailleurs commencé les courbes de température et les test d'ovu. Et j'ai eu la  chance d'être enceinte le premier cycle. Mais quand tu verras grandir ton petit bout en toi cette peine devient moins forte. Mais ça n'empêche que tu penseras toujours un peu à ce Loulou qui aurait tout autant mérité d'être la avec toi. D'ailleurs pour ma part j'ai encore tout mes tests de grossesse positifs (et pour ma première fausse couche l'écho est toujours  dans mon portefeuille)...
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:47

Bonsoir Cha22,
Désolé de t'accueillir ici. Lire les mamanges chaque jour m'attriste davantage, tant des bébés partis.
Ton histoire est semblable à la mienne, même si la raison de son décès est différent.
J'ai eu une grossesse idyllique jusqu'au jour où  j'ai accouché un petit bonhomme à 30s de grossesse à cause d'un HRP. Il est né " asphyxier". A la naissance son visage était abîmé ( pleins d'hématomes  surtout le corps...)
il a vécu une journée .
Je suis anéantie car nos regards ne se sont jamais croisés. Ensuite, mon mari est allé cherché pour  me le montrer, j'ai pu le caresser mais je regrette de l'avoir pas pris dan mes bras.
J'ai subi une césarienne en urgence également, le gynéco  m'a conseillé d'attendre au moins une année  si je veux un autre enfant, le temps de cicatrisation. Je pense qu'il faut écouter les professionnels pour éviter la rupture de poche des eaux et une nouvelle césa
Courage car on porte  à vie nos fardeau de ne pas voir grandir nos enfants... Il faut te laisser le temps.
Laisse- toi le temps de faire ce terrible deuil.
Dans ce forum tu trouves tjrs quelqu'un pour te répondre...
Je t'envoie plein de courage.
Douce nuit à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:21

Bonsoir CathyBe,
Oui en effet nos histoires sont similaires. J'ai beaucoup de mal à accepter sa mort car quand je suis arrive à l'hôpital, son rythme était nickel. J avais tout les symptômes d'un DPPNI (décollement prématuré du placenta normalement inséré) mais le médecin sur place était une étudiante en gynécologie et elle n'a pas prit la peine d'appeler mon gynécologue. Et quand enfin elle l'a appelé il était trop tard. Et quand ils m'ont endormi (j ai eu une anesthésie générale mais il ne m ont pas prévenu) la sage m'a dit ne vous inquiétez pas elle nous montre qu'elle ne va pas supporter un accouchement par voie basse et au reveil on m'annonce qu'elle n'a pas survécu. Ils ont essayé de la réanimer pendant 20 minutes mais sans résultat. J'ai aussi ce regret que je ne connaîtrai jamais sont regard. Dans mon cas je dois dire qu'elle n'était pas vraiment "abîmée" mais bon je n'ai pas vraiment vu son petit corps car elle était dans un linge et quand je l ai revue elle était en pyjama. C'est également l'un de mes regrets de ne pas connaître la moindre détails de son corps. Mais bon en plus du choc, j étais certainement aussi encore sous l'effet de l'anesthésie et peut être même sous calmants donc j'avais pas mes idées claires. Nos histoires sont si tristes. 
Tu te relances dans une autre grossesse bientôt comme ça fera bientôt un an ou tu vas encore attendre un peu? Moi j'ai peur de ne jamais surmonter ma peur justement...
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:40

Bonsoir Cha222,
Mon petit Adrien et moi avons aussi été victime d'un hrp. Après un peu plus de 3 ans de "procréation médicale assisté", j'étais enfin enceinte. J'étais très heureuse, une grossesse parfaite ! puis à 28 semaines de grossesse, un dimanche, je ne le sentais plus bouger, je suis allée aux urgences avec mon mari et là le monde s'écroule, césarienne en urgence cause hrp, mon petit Adrien a vécu 2,5 jours. Puis nous avons été obligé de le débrancher.
Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an qu'il est parti, je suis passée par toutes les étapes, la haine, la rage, la jalousie envers les futures mamans, les remises en questions, la culpabilité et surtout l'énorme tristesse, celle qui fait tellement mal qu'on a l'impression que notre coeur va exploser. Petit à petit tu vas apprivoiser tous ces sentiments, tu vas prendre de l'assurance et tu vas reprendre confiance en toi. Mais le chemin est long. Aujourd'hui encore, je ne suis pas vraiment apaisée, mais c'est déjà mieux qu'au début. Il ne faut pas hésiter à pleurer ta fille et surtout il faut te dire que tu es une maman, certes d'un ange, mais une maman.
Je te souhaite plein de courage et surtout du bonheur dans l'avenir.

Tendres pensés à Nina et à tous les anges.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeLun 10 Fév - 9:39

Merci Cha22 pour ta réponse, je crois en effet que la mort d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver à des parents.
 La peine que nous ressentons face à la mort de l'être espéré est certainement similaires.
9 mois après, je pleure à chaudes larmes, depuis...je suis une vraie fontaine, et en même temps ça me fait un bien fou...Alors oui ce forum est une vraie aubaine, le lieu idéal pour décharger nos peines et échanger avec d'autres personnes qui ont un vécu semblable au notre. J'espère qu'il sera une béquille utile pour faire ce deuil qui semble à peine commencé.
Non, Je ne suis pas dans l'essaie car depuis le départ de Théo, je me sens fatiguée et épuisée, aussi j'ai peur que cela se reproduise. Je rêve aussi souvent que je mets au monde un bébé . Mais ce n’est pas Théo.
( j'ai vu les photos de Théo, à la naissance pleins de bleus partout...)



C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire ton message OJ7. Tout d'abord plein de bonnes pensées pour ton petit Adrien.
Nous avons vraiment beaucoup de points communs dans nos histoires respectives...
Mais comme toi, j'ai vu que le combat contre la mort  était trop lourd pour un si petit homme...Pourtant il a été vraiment très courageux, il s'est battu... puis l'après-midi,iI a préféré partir seul sans que les médecins aient à intervenir.... Nous étions si tristes et malheureux
C'est ce qui fait que nos histoires sont si semblables, ça, mais aussi tout le stress lié à l'hospitalisation de nos bébés, tous les espoirs que nous avons pu avoir...
Il y a peu de mamans sur le forum qui ont connu leurs enfants vivants, je crois que mon mari a cette "chance" là...
J'ai loupé les 24 première heure de la vie de mon bonhomme et on sait comme ces heures sont précieuses.

Je vous  souhaite que l'avenir  soit meilleur, qu'il soit plus serein.........et je croise les doigts pour que la vie vous donnez un autre  enfant en pleine santé ( même si un enfant ne remplace jamais l'autre ... )
Voilà, aujourd'hui c'était donc encore un jour sans eux, un de plus...mais qu'importe tant que nous survivons pour eux.
Tendres baisers à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeMer 19 Fév - 2:00

Coucou, désolé de t’accueillir parmi nous !  
C'est avec beaucoup de peine que j'ai lu ton histoire. J'ai également perdu mon petit Keenan d'un HRP suivis du décollement du placenta. 
Les médecins m'ont également dit d'attendre minimum 12 mois avant une nouvelle grossesse, car césarienne également. 

Ils m'ont également dit qu'il y avais des risques de récidives, qu'il faudra un lourd suivis, et que le causes sont inconnues .. D'autres ne disent rien du tout .. 

Tout comme toi j’appréhende une nouvelle grossesse ...  Peur de la récidive et aussi de mon moral ..

Malgré que bientôt cela ferra un an, je n'arrive toujours pas accepter, le pourquoi et surtout quand je leur est demandé si on pouvais essaie de le réanimer on m'as dit non alors et préféré attendre voir si je pouvais accoucher par voie basse pour finalement passer a 2 doigts de la mort ! 

De nos jours les grossesses sont trop banalisé par les médecins et hôpitaux, aussi souvent malheureusement que par l'entourage ! 

En tout cas ici tu trouvera aide, écoute et soutiens. 
Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeMer 19 Fév - 6:31

Merci Marjow pour ce MSG. En fait merci à toutes, je vois en effet que l'on se soutient l'une les autres dans ce forum. Ça fait du bien...
Marjow, après un an comment te sens tu? Le fait de pouvoir a nouveau enceinte te réconforte t'il? Moi je n'ai pas repris de pilule mais je ferai quand même attention pendant un an. Aujourd'hui l'idée d'avoir un autre bebe est omniprésente par contre quand je pense au risque ça me terrorise. Qu'auras tu comment suivi pour ta prochaine grossesse? Pcq moi comme je n'ai pas de problème de coagulation, ils disent que j'ai pas plus de chance qu j'entre de refaire ça. On m'a dit qu éventuellement je prendrais de l'aspirine mais on aurait que c était plus pour me faire plaisir qu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeMer 19 Fév - 6:33

Plus de chance "qu une autre". Petite erreur de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeMer 19 Fév - 6:38

1


Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:00

Bonjour Rados.
Oui c'est ce que j'ai pu lire. Qu après un hrp en général on s injecte un anticoagulant jusque-là veille de l'accouchement. Il faut dire aussi que j'ai changé de gygy après mon accouchement car je ne mettrai plus un pied dans cet hôpital de malheur ou on laisse mourir les bébés. J'irai revoir le gygy d'ici l'été pour refaire le point pour une éventuelle grossesse. J'aurai sûrement les idées plus claires aussi pour poser mes questions car lors de mon rdv post accouchement j arrêtais pas de pleurer en expliquant ce qu'il s était passe et donc je pense pas que j'étais très claire. En même temps j'ai tellement peur que ça arrive encore. J'ai l'impression que je suis toujours la statistique. On est 3 amies a être enceinte c'est moi qui fait une fausse couche, après pour mon ange j'arrive à terme elle est en pleine forme, je me dis il ne peut plus rien arrive et voilà que je fais un décollement du placenta (encore une fois ça arrive pas très souvent et c'est pour moi) et puis en plus je le fais à l'hôpital. Ma puce allait très bien au début et on ne prend pas en compte mes plaintes des douleurs insupportables, mon ventre tendu, mes saignements,... Tout des signes d'un décollement  et on me laisse comme ça. La encore je me dis que ça aurait pu être évité vu que j étais à l hôpital et que ma fille allait bien au début. Alors je me dis quand même qu entre la nature pas très sympa et l incompétence des gens je me dis que c'est toujours pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:07

Pour le moment je n'envisage pas de nouvelle grossesse, la première cause d'étant que je ne me sens pas prête psychologiquement, trop de peur, de doutes, et puis le deuil de mon fils est encore trop récent pour ma part .. 
Pour le suivis on m'as juste dit qu'il serais hospitalier, que ce serais un alitement tout au long de la grossesse. On m'as parler aussi d'un "traitement" mais juste ça rien de plus ..
Ils attendaient certains résultat sur les quels ils ne ce sont jamais prononcé donc le doute est toujours présent quand a ce soit disant suivis dont on m'as parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeSam 22 Fév - 7:54

Tu seras hospitalier toute ta grossesse? Moi je voudrais être hospitalisé le dernier trimestre. Ça me soulagerait psychologiquement les dernières semaines. 
Sinon je comprend que tu ne veux pas être enceinte toute suite. Moi j'ai tellement peur d'une autre grossesse mais en même temps j ai tellement envie de mettre un peu de vie dans notre maison. 
Quand je pense au film qui devrait sortir "return to zero" je me dis que c'est le titre juste. On est à la case départ, on est toujours qu'à deux à faire ce que l'on veut quand on veut. Évidemment "nous" on change et on remet tout en question nos amitiés, notre amour, nos projets,... On est à la case départ mais un très mauvais départ. Jamais j'aurais cru vivre une telle douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:26

Je ne sais pas du tout si l'hospitalisation sera sur grossesse entière. 
Au début et encore maintenant je suis sur le même sentiment que toi entre l'envie et la peur d'une nouvelle grossesse, quel sentiment horrible ... 
Effectivement le titre est tellement bien choisit ! Tout repart de zéro ... Pour ma part après cela mon couple est partis en éclat .. Mais bon heureusement ce n'est pas pour tout le monde pareil ! 
Un doute immense c'est installé en moi sur tout .. Et surtout ce sentiments de culpabilité ... c'est bête mais je n'arrive pas a m'enlever de la tête que si il est décédé c'est de ma faute, car c'est mon corps qui a causé cela .. 
Et comme tu dit on change .. Caractère endurcit encore plus, physiquement je me supporte plus etc.
Et pourtant je refuse totalement l'aide d'un psy, car pour moi quelqu'un qui n'as pas connu la perte d'un enfant peu importe l'âge ou le moment d'une grossesse ne peux pas comprendre ce que l'on ressent et donc nous aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:54

Bonjour Marjow,
Je lis en effet que beaucoup de couple volent en éclat après un drame pareil. Je crois qu'on ne se comprend plus et le couple en prend un coup. Pour ma part nous sommes encore ensemble mais on peut pas dire que tout va bien, qu'il réagit de la façon dont je rêve mais bon je fais avec. Je me dis que moi non plus je ne suis plus comme il aimerait donc Je verrai par la suite si ça passe.
Je vais voir la semaine prochaine un obstétricien pour poser un peu mes questions quant à une autre grossesse. J ai besoin d'avoir l'avis d'un spécialiste pour me rassurer un peu pour une autre grossesse et puis j'aimerais aussi qu'il regarde ma cicatrice. Apparemment ils savent voir si elle est belle et dire si on peut se relancer dans les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Cha222




Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 37sa et 5 jours
Le : 09/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP    Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP  Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:06

Oups mon MSG a été envoyé trop vite.
Je voulais aussi dire que pour le psy, nous on va en voir un. Personnellement je pense qu'ils sont la surtout pour écouter et mettre des mots sur ce que l'on vit. Ça aide parfois de parler à quelqu un de neutre, qui n'a justement pas cette douleur et qui sait voir cela avec du recul. Je n'ai jamais ressenti avant le décès de ma fille d'aller en voir un mais la ça m'aide (nous aide).
Mais ça c'est selon le ressenti de chacun biensur. Je me suis également inscrite sur ce site car j'avais à l'inverse du psy besoin de discuter avec des personnes qui traversent la même douleur. Savoir si nos réactions sont normales et avoir parfois des conseils. Ça aide aussi beaucoup.
Enfin voilà...
Merci en tout cas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange parti à 37sa et 5 jours à cause d'un HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'écrire l'histoire de mon petit ange parti après un long combat de 22 jours
» Un an déjà que tu es parti mon Ange
» MON FILS PARTI A 22 JOURS DE VIE
» dans 32 jours .. 1 an que mon petit Noah est parti et c'est dure a croire :(
» Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: