Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Bébé parti à 21sa+6j    I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bébé parti à 21sa+6j

+3
2011.cel
chrystelle
lily06
7 participants
AuteurMessage
lily06

lily06

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014

Bébé parti à 21sa+6j    Empty
MessageSujet: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:07

Bonjour à toutes celles qui me liront,

Je suis nouvelle ici, pour une triste raison comme la plupart d'entre vous. 
Notre bébé est parti il y a 5 semaines. J'ai du mal à réaliser encore aujourd'hui et la douleur reste toujours si vive.
Je ressens le besoin d'écrire pour partager, finir par admettre cette triste réalité et peut être aussi avancer à nouveau. Peut être aussi pouvoir apporter du soutien à quelqu'un.
J'ai 31 ans, nous attendions ce bébé depuis 2ans. je souffre d'infertilité, par bonheur j'avais tout de même réussi à être enceinte après trois stimulations. Je me rappelle lorsque j'ai vu les bhcg positifs : pur bonheur partagé! 
Les choses se sont hélas vite compliquées: épisodes de saignements pendant 2 mois,  arrêts maladie, alitée une bonne partie la journée, des contractions quotidiennes des 2 mois et demi. Mais bébé s accrochait, il se développait bien. Quel bonheur l écho réalisée à 18sa, un petit garçon! 
Et à pile la moitié de la grossesse, signes d'infection urinaire, urgences, BU négative : je me dis je vais rentrer. Et à l'examen catastrophe: col ouvert, poche des eaux bombante, médecins très pessimistes.
Une nouvelle fois le désespoir .
Deux jours après tentative de cerclage mais fissure de la poche des eaux, cerclage impossible. Les médecins me disent qu'il n y'a pas d espoir, quelle terrible expérience, alors que je sens chacun de ses mouvements.
Accouchement s'est déclenché le lendemain, j'ai fait au final une chorioamniotite, compliquée d'un choc septique et 48h de réanimation pour moi. 
Bébé est hélas né décédé. Il était si beau.
Depuis je rumine, rumine, rumine... Sur ce qui c'est passé, ce qui aurait pu être différent, ce que l'avenir nous prépare , l'indécision qui s est immiscé dans tout. Et la cause , y en a t il une précise ? (Je dois faire tout un bilan). Et surtout la Peur que ça arrive à nouveau! De plus une nouvelle grossesse entraînerait un arrêt prolongé et changerait toutes mes perspectives de travail. Bref l'avenir est un flou total.

Et ce sentiment de vide... Ce manque... 
Et pourtant mon seul espoir c est bel et bien d'avoir un autre bébé et de l'avoir en vie, mais j'ai si peur...

De plus physiquement j ai du mal à me remettre. Son papa à aussi été très choqué par tout cela et s'inquiète pas mal pour moi mais il arrive à aller de l'avant, j aimerais en être à ce stade.

Voilà notre histoire, 

L'une de vous a t elle vécu une histoire similaire?

Je pense bien à vous toutes quelque soit votre expérience et l'étape à laquelle vous en êtes
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle

Ange(s) : d un petit Mathys en parfaite santé il a 3 ans et demi et de mon bébé espoir Maélya née le 16 juillet 2013 en parfaite santé

et de mon Ange Maelys partie samedi 21 avril 2012 a 14h28 causse trisomie21 et malformation cardiaque jt♡♥️♡ mon bebe

Décédé(e) à : A 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : Samedi 21 avril 2012

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:35

Bonjours lily06
Desole de t acceuillir parmis nous  que la vie est injuste comme  ca me fait mal de te lire surtout que tu as temps attendu pour ce petit amour et j en suis sincerement desole 
Tu trouveras toujours une mamange pour te mettre du baume au couer quand sa n ira pas 
Jt envoi plein de courage et plein d onde + + + + + + + + + +
Prend soins de toi et n hesite pas venir parle de tn ange ma douce 
Douce et tendre pensee pensee a nos ptits anges ♡ ♥️ ♥️ ♡ amoureux  33
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:41

.merci pour ta réponse et pour les ondes +++ 
Oui il faut rester positive ça ne peut que nous aider moralement et aussi pour parvenir à avoir d'autres projets et mettre les chances de notre côté pour les réaliser. J'essaie de rester dans cet état d'esprit , pour mon mari aussi.
Pensées pour toi et nos petits anges
2011.cel

Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : bébé ange décédé à 8 semaines, de ma petite Cléa décédée à 19 semaines et de bébé ange décédé à 10 semaines
Le : 12/08/2009, le 07/04/2014 et le 06/03/2015

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:12

bonjour,

je n'ai pas vécu la même chose que toi mais le manque, la douleur, la difficulté de se dire que tout est fini, la récupération physique est aussi difficile que le reste, le fait de voir le monde qui bouge et avoir l'impression d'être cimentée dans le sol et de ne pas bouger, et la peur, la peur de devoir encore vivre une autre perte!

Mais voilà, tu as trouvé l'endroit qu'il faut. Ici, il y a toujours et aura toujours quelqu'un pour toi, qui te comprend, qui ne juge pas et qui essaie de t'envoyer l'amour et les petites pensées positives qui font du bien et qui ici sont un réel soutien, une réelle envie que tu aies mieux.

Je souhaite juste que tu puisses être heureuse, un jour avoir ton petit être vivant à toi.

Gros bisous et surtout n'hésites pas si tu as besoin de parler  Smile 

Céline mamange de 2 petits anges
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:55

Bonjour, 
Merci pour ton message.
J ai lu ton témoignage et j'ai cru comprendre que tu avais eu des traitements aussi.
Comment te sens tu par rapport à ça ? 
Tu peux me répondre en mp si tu préfères ou pas si pas envie de parler de ça.
En tout cas merci pour ton soutien, meme si la douleur est bien là c est vrai que ce lieu d échange  parvient tout de même, pour ma part, à rendre certains moments plus légers.
Bisous , à bientôt
mma

Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:20

Coucou Lily06, 

Je suis désolée de te voir parmi les mamanges... 
Je voulais te dire que je suis passée par les traitements de stimulation simple et que plus de 2ans après avoir commencé les essais bébé ce fut un bonheur d'apprendre que tous ces efforts avaient payés.. en double en plus puisque nous attendions un garcon et une fille, comme si la nature se rattrapait de cette attente. Et puis tout s'est terminé a 4mois pile de grossesse (pour une grossesse gémellaire c'est la moitié). Une infection due à des germes du genre infection urinaire. La chorioamniotite, c'est le terme qui convient. Voilà, je subis cette épreuve depuis 2mois et demi, si tu as des questions, n'hésite pas.
Comme tu dis il faut rester positive, mais être consciente aussi que certains jours ou périodes seront plus difficiles que d'autres dans les semaines à venir..
En tout cas sache que tu as mon soutien, 

Pensée pour ton ange.

Bye
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:40

Bonjour, merci pour ta réponse.
Désolée d'apprendre çe qui t es arrivé.
Tu as raison il faut avoir conscience que les moments durs reviennent parfois plus durs encore, j en ai fait les frais cette semaine...
Quelle prise en charge as tu maintenant? Moi je dois avoir des prélèvements bactériologiques et un test à la bougie pour voir si j ai une béance du col, ils ne savent si c'est l infection qui est arrivé en première et à ouvert mon col ou si le col s est ouvert et a permis à une infection de passer.
Sinon je ne peux pas m empêcher de penser déjà à recommençer mais comme toi mère nature ne suffira sûrement pas de toute façon. Je pense parfois à reprendre les stimulations en septembre mais mon mari pense qu il faut laisser faire la nature sauf ke je doute qu elle se montrera généreuse par miracle... Bref toutes ces pensées sont peut être aussi trop précoces mais c'est plus fort que moi
Bisous , pensées pour tes petits anges
mma

nos 2 anges de l'amour
de chorioamniotite

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:55

Coucou, 

Je suis en attente de résultats sur prélèvements faits 7 semaines après mon accouchement. Ca tombe le 16 de ce mois. J'ai hâte. J'ai la chance de faire mon post partum avec la gynéco qui me suit en PMA, comme ca on pourra envisager la suite dès que possible, enfin, pour l'instant pas de retour de couches encore, même avec Duphaston.
On a fait le test bougie, mon col bouge, donc prochaine grossesse surement cerclage, et simple.
Je te rassure sur le fait que tu penses déjà à ça soit normal. Je suis passée par là. Mais avec les semaines qui passent je sens bien que mon deuil prend du temps et que je dois attendre un peu...

Courage, 
Bye
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:56

Coucou Lily

Je suis touchée par ton témoignage car j ai 32 ans plus de deux ans d essai et il m est arrivée la même chose q toi sauf q c était une grossesse gémellaire et c était a 21 sa et 3 jours...
Cela fait 17 jours aujourd'hui...
Après moi j ai fait des inséminations et FIV pas de simples stim mais bon...je sais ce q tu endures psychologiquement.
Je suis de tout coeur avec toi
a plusieurs on est + forte
Demain g mon premier rdv avec la psy ça me stresse....
Des bisoux a bientot
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:42

Bonjour, 

Mmaeddy: je crois que c est les tests actuels après çe qu ils appellent "fausse couche tardive",   
Mais la gyneco qui me suit en pma pense que c'est bien de faire aussi une hysteroscopie, cela dit elle est de la vieille école, t as t on parler de cet examen? 
Pensées 

Mademoiselle sisi: je suis désolée pour toi et tes petits anges.
Comment  c'est passé ton RDV avec psy? Moi j en ai déjà vu une 3 fois , pas envie à chaque fois, mais quel soulagement , temporaire mais qd même, à chaque fois de pouvoir exprimer tt haut ces ruminations et d avoir qq. un qui t aide à les les remettre en ordre 
Comme moi tu as eu des complications des le début? 
N hésite pas si tu as besoin de parler de quoi que ce soit
Bisous
mma

nos 2 anges de l'amour
de chorioamniotite

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:00

Coucou Lily, 

Oui c'est ca, c'est pour voir si il y a encore ces germes dans mon utérus. J'ai eu ma gyné au téléphone aujourd'hui, je voulais lui demander des choses concernant le retour de couches que je croyais ne pas avoir eu. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore les résultats, qu'il fallait attendre le 16. Concernant l'hystéroscopie j'en avais fait une l'été dernier avant d'être enceinte pour voir si les trompes étaient pas bouchées, et tout allait bien. Je ne sais pas si je vais devoir en refaire une, pour l'instant on ne m'a rien dit. 

Melle Sisi, j'espère que ce RDV t'a fait du bien. J'en ai eu un seul pour l'instant, mais je vais en reprendre un bientôt. Tiens nous au courant de ce qui se dira à ton RDV début juin.

Je pense à vous les filles, courage..
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:52

Bonjour , 

Cela fait un moment que je n ai pas eçrit ici.

J ai tellement essayé au départ de sortir la tête de l'eau, de penser à l'avenir... Et j ai repris le travail, plus ou moins une vie sociale

Et les émotions me rattrapent...

Déjà la colère comme je l ai dit dans mon post L entourage et les gros dommages collatéraux, c est à dire conflits réels avec famille et plusieurs amis proches

Et ce sentiment de vide insupportable, ce manque de mon bébé, cette douleur qui me dévore, l impression d apprendre à nouveau ce drame tous les matins... Tt ça m'envahit souvent et sans prévenir...

Tu me manques tant mon ange, quel douleur de savoir que tu n as pas pu vivre, j ai tellement de peine que tu n ais pas eu cette chance, je m en veux même si j ai tout fait pour te protéger, je suis si triste que tu ne sois plus la... Et pourtant tu es la en permanence, mais jamais je ne pourrai prendre soin de toi.

Et j ai le sentiment que tant de gens nient ton existence alors que pour moi il n y a que toi...

Aujourd'hui au travail une personne que je n avais pas encore revu est venu me voir et m a demandé des nouvelles croyant que j avais eu mon bébé; en vie comme tout le monde devrait l avoir... Et j ai du lui faire comprendre ce qui c est passé. Elle a été beaucoup touchée, gênée aussi. Et elle m a dit en me regardant ds les yeux et avec émotions " condoléances ". Et je n'ai pu cacher mes émotions . 
C est la seule personne qui m a dit ça, et ça m a énormément touché , car cette formule est toujours employée pour les deuils et on ne me l avait jamais dit. Et en disant cela , pour moi elle a reconnu que oui j ai perdu un bébé, oui c est terrible, et ma tristesse a resurgi, mais ça m a touché , positivement si je peux dire, qu elle reconnaisse l existence de mon bébé, ce drame...

Enfin même si beaucoup de tristesse doit transparaître ici, aujourd'hui , j essaie d avancer, de me reconstruire, et surtout avec mon mari...
J aime la vie, je l ai toujours aimé, même si elle peut été si dure... Et elle avance toujours quoiqu il nous arrive... Et je sais que je pourrai profiter à nouveaux de beaux moments, j y arrive presque même parfois, je ne sais pas de quoi elle sera constituée, mais je garde espoir que je pourrai vivre de belles choses et surtout partager de belles choses. Peut être en famille... 

Pensées à vous toutes et à vos petits anges
doudoune

doudoune

Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMar 27 Mai - 4:06

Tu as raison il faut profiter des petits moments de bonheur, pour avancer, on n'a pas à culpabiliser on n'oubliera jamais nos petits anges...

Courage,

Tendres pensées à toi et ton petit ange
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:45

salut les filles !!

Désolé je ne m'étais pas connectée depuis longtemps sur le site.

Mon rdv psy s est bien passé du coup j y suis allée déjà trois fois à un rythme tous les 15 jours.
Génaralement on se voit après une étape importante pour en discuter.La prochaine sera en juillet après la reprise du travail (le 30 juin...) et avant mon rdv PMA le 7 aout.
Je n'y vais pas avec un grand sourire à chaque fois ça me stresse mais qd j y suis après ça me fait du bien donc je préfère continuer. Sachant que d'autres étapes angoissantes arriveront par la suite qd on reprendra le projet BB.

En ce qui concerne mon rdv post natal, j'ai été un peu déçue car pas grand chose de +.
Juste le test de la bougie qui a révélé une béance du col...encore un truc qui va pas chez moi jme suis dit!

ça m ' a anéantie j 'étais effondrée le soir qd je l ai dit à mon conjoint.
Du coup pour une prochaine grossesse j'aurai un cerclage....

Comme j ai fait une fausse couche à 5 semaines la premiere fois et une tardive à 21 sa, je me demande si un jour ça va fonctionner...ça me fout les boules...quand est ce que j'aurai enfin le bonheur de vivre une grossesse epanouie et d'être maman.

Quand je vois les autres pour lesquelles c est si simple...et que tout va bien en +, je suis à la fois en colère et défaitiste...

Bref, ce rendez vous m'a mis un coup de mou aussi. Tu vois ya des hauts et des bas pour nous toutes c est normal.

J essaie de prendre un maximum soin de moi et d'accepeter mon image et surtout ce corps que je déteste tant.

DES GROS GROS BISOUX ET BON COURAGE A TTES
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:47

Bonjour mademoiselle sisi,

Contente d avoir de tes nouvelles,
C est bien que la psy t aide, moi aussi j en vois une tous les 15 jours, à chaque fois ça me fait réaliser pas mal de choses. 
Moi j'ai mon RDV pour test à la bougie dans 10 jours..
Et sinon j ai quasi toutes les semaines des épisodes ressemblant fort à des cystites.
J t avoue que tout ça me déprime un peu aussi, j me dis que j suis vraiment mal foutue et ça m aide pas avoir espoir pour la suite.
Enfin j verrai ds 10 jours avec gyneco.

Pour les autres qui ont des grossesses parfaites c est vrai que c est difficile à voir.. J ai tiré un trait sur la grossesse parfaite car je serai forcément stressée, très surveillée et arrêtée tôt. J trouve ça assez adaptee plutôt que de tomber à nouveau de haut, ma psy à l air de dire que c est une erreur....

Je repartirai dans l aventure en me disant que j essaierai de gérer au mieux mon quotidien et les angoisses. Et que je ne serai vraiment rassurée qu une fois mon petit bébé vivant dans mes bras.

Enfin comme toi j repasserai probablement par Pma, RDV le 16 juillet!

Tuas bien raison de prendre soin de toi, il n y a que ça qui peut nous aider, et peut être d accepter de laisser les autres nous aider ( enfin ceux qui le font de manière adaptée...)

Bisous et courage aussi à toutes
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMer 18 Juin - 5:44

salut lily!

C est clair en te lisant je ressens les mêmes choses que toi: cette impression d'être "mal foutue", d'avoir toujours qqch qui cloche...moi j'attends toujours mon retour de couche, Je pensais qu'il arrivait mais fausse alerte...bref...attendre attendre attendre faut toujours attendre c'est chiant!
Moi aussi la grossesse parfaite j'ai tiré un trait dessus car la prochaine fois, je serai cerclée etc...donc...en + c était ma première grossesse et j'étais super malade donc...mais bon, pour avoir notre bonheur, on est prête à tout!!!!!!!!!! cheers 
Je sais déjà que si par chance ça refonctionne à la prochaine FIV j'essaierais de faire autrement pour éviter de vivre la même grossesse, peut etre faire du yoga ou sophro pour essayer de destresser...???

Et puis bientôt les soldes!!!!!on va pouvoir se faire plaisir...même si niveau corps, je me sens vraiment pas bien.Je fais le m^me poids qu auparavant mais j 'ai plus de ventre et de hanche...Sad Rien ne me va, ça saoule! faut se remettre au sport!

bisouxxxxxx

Mademoizelle Sisi
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:14

Coucou mademoiselle sisi,

J ai eu mon retour de couches 2mois et demi après mon accouchement. Ça m a donné une belle note d espoir car je n avais jamais eu mes règles naturellement! J espère ke mes cycles vont vraiment se remettre en route et ke je les aurai à nouveau car je n ai pas pu profiter ce cycle , pas encore à trois mois.
Hâte de pouvoir recommencer essais et de nous tourner à nouveau vers l avenir.

Comme toi il faudra que je trouve des moyens de me relaxer!! J ai essayé l acupuncture récemment et ça m à réellement détendue! Après il faut pas se retrouver allitee pour pouvoir aller aux séances. Sinon j ai acheté un bouquin sur les nouvelles méthodes de relaxation afin de pouvoir en acquérir une. Tu as déjà essayé des choses toi?

Concernant les soldes, c est bizarre mais je n ai plus envie de m acheter quoique ce soit, ça me dégoûte presque... Et pourtant j étais ce qu on peut appeler une " fashion victime"! Enfin Mon armoire est pleine ça me permet de redécouvrir mes fringues. Et sinon morphologie aussi changée mais j étais trop maigre avant donc ça m arrange, j pense que ma maigreur aidait pas mes cycle d ailleurs.

J ai gardé un petit ventre et souvent je me demande si j suis pas enceinte , alors que non. Et des fois j ai presque l impression de sentir des mouvements, bizarre non? Je sais que ça n en est pas mais je me demande qd même toujours. J sais pas si c est déjà arrivé à d autres. Enfin si tout c était bien passé j serai encore enceinte, donc mon corps et mon esprit doivent être un peu perdus parfois...

J espère que ton moral s est amélioré avec un peu de distance de ton RDV. Moi j attend RDV et moral pas trop mal en ce moment.

Bisous, à bientôt!
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:16

salut lily!!!
Oui c est ça le retour de couches permet de pouvoir se projeter vers l'avenir et de reprendre les essais. J espere q tu auras un + incessamment sous peu Wink

Moi j ai hate d etre à mon rdv PMA pour connaître la suite si je peux retenter une FIV cette année ou pas.

Pour la relaxation, je me pose aussi la question car je n'ai jamais rien fait.
Je me renseigne pour de la sophro ou accupuncture aussi car plusieurs femmes en ont fait avec leur FIV pour mettre toutes les chances de leur côté. A la base j'aime pas trop ça je prefere me défouler lol

Moi aussi ça me désespère un peu car en faisant les magasins récemment "rien ne me va".. PFFF moi je suis ronde et j’aimais déjà pas mon corps .. du coup après cette épreuve , j ai l impression de faire encore + une fixette dessus. mAIS bon je vais tout de même aller shopper et on verra bien: si je trouve des choses, ça me redonnera le sourire Very Happy 
Oui ta minceur peut jouer sur tes cycles, moi j ai des cycles réguliers mais longs...

En ce qui concerne, tes sensations dans ton corps et ton esprit, je pense q c 'est tout a fait normal. Faut laisser le temps faire son oeuvre et comme tu as un petit ventre que tu n'avais pas auparavant, c'est difficile d en faire abstraction.
Moi ça m arrive de temps à autre de mettre les mains sur mon ventre "comme pour vérifier" alors q je ne suis pas dans le déni et bien dans la réalité.
Pendant plusieurs semaines pendant mon hospitalisation et après la perte des filles, je n'osais pas me toucher le ventre..surement pour me préserver.

Après mon rdv, ça allait mieux juste en bad hier soir car une de mes amies m'a annoncé sa grossesse...je ne m'y attendais pas du tout car on n 'avait pas connaissance de leur projet..du coup avec mon conjoint, coup de massue...je me suis rendue compte q maintenant j'étais la seule à ne pas avoir d'enfant "réels".
Tous nos couples d'amis ont ou vont avoir des enfants!
du coup tu te sens "seule" "exclue" et cette annonce -après toutes celles de cette année-, m'achève. Le sentiment d'injustice est si fort!

Ton rendez vous c'est quand???

MmaEddy: donnes nous de tes nouvelles!!!!!!!!!!

Des gros bisou et bonne semaine!!!!!!!!!!!!Moi dernière avant la reprise grrrr

MademoizelleSisi
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:13

Coucou MademoiselleSisi,

Je sors de mon rendez vous...et j ai le moral en chute libre!
Pas de béance de col au test à la bougie mais elle veut demander un avis en maladies infectieuses car elle pense que la chorioamniotite plus un épisode d'infection plus ancien (rejet de broche suite à une chirurgie orthopédique) pourrait être le signe d un problème immunitaire! Du coup elle ma dit "oui vous pouvez reprendre les essais mais ça serait bien d attendre de savoir si il faut faire d autres bilans..." 
Déjà j ai besoin d infos claires! Et en plus elle avait 3 mois pour demander cet avis !
Bref ça m a découragée, énervée et j ai encore plus l impression d être mal foutue

Et toi tu as eu ton retour de couches?

Pour l acupuncture , j te le conseille ça me fait vraiment de bien, en plus j ai vu que le mien fait des séances à domicile.
Et oui ça a une influence positive sur la fertilité.

Et oui toutes ces annonces de grossesse c est dur, sur le coup ça fait plaisir. Et après j ai comme une sensation d échec, ou pire ce sentiment de vide indescriptible  et douloureux. J ai l impression qu on est seuls sur un quai de gare et que l on voit tous nos proches passaient à toute allure , souriants, aller vers leur vie, donner naissance à leurs enfants, et nous on reste la tous mornes...

Enfin la j suis pas bien gaie, mais encore hier j avais bon espoir.... Ah ces dents de scie c est usant!

Bon courage à toi, gros bisous 

À bientôt, profite de ces jours de reposerepose
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:33

Lily,

Je comprends ton désarroi...encore qqch...ça s'accumule et toujours dans un flou artistique!!!
C est fatigant de toujours devoir patienter et le moral en prend un coup.
Là t'es en bas demain tu seras en haut  Neutral Après ce ne sont que des suspicions et non des certitudes...tu dois faire quoi comme examens???une PDS pour voir ton taux de globules non?
Après elle l'a dit que ça t empêchait pas de reprendre les essais..mais c'est sur q je pense q tu prefererais reprendre les essais sereinement en sachant que tout va bien si tu retombes enceinte.
Accroches toi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pas de retour de couches....Sad

Moi les annonces de grossesse me font même plus plaisir...je subis...je dis félicitations mais je le dis machinalement... j ai 4 amies qui ont accouché à la même période que moi, une qui accouchera comme moi j'aurai du en aôut et une autre en décembre...et l'année n est pas encore terminée...Sans compter toutes les connaissances sur Facebook...

t'inquiètes pas je ne suis pas bien gaie aussi...je n'ai fait que de pleurer depuis ce matin...à rester dans mon canapé, chercher des témoignages réconfortants sur le net, regarder toute une histoire (dans l histoire continue d'hier y avait des mamanges qui revenaient témoigner, tu l'as vu?)...malgré l'espoir qu'elle apporte ça ne m a guère réconforter mais plutôt fait l'effet inverse..moi j ai pas de chance, ça ne m'arrivera jamais...
pleurer au tel aupres de ma mere...c'était vraiment dur... ensuite j ai été voir une amie je me suis forcée et je regrette pas ça m'a fait du bien! Je vais mieux!! Smile
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:09

Coucou MademoiselleSisi,

Pour les bilans elle doit demander un avis spécialisé pour voir si examens complémentaires... Bref rien de bien concret mais ça aurait pu être fait avant!
J y ai moins pensé aujourd'hui, j sais plus quoi penser donc j évite de penser!
J laisse la nature faire, marre de me prendre la tête. 

Et oui les annonces de grossesse c est déprimant, j me sens nulle à côté de toutes ces nanas. Une collègue aujourd'hui, annonce de grossesse, enceinte 4 jours après l arrêt de sa pilule.... No comment 

Moi hier j avais RDV avec psychologue après RDV médical, j ai fondu en larmes .... Mais ça m à fait du bien...

Allez courage, gardons la foie! Y a que ça qui nous aidera. C est notre combat on y arrivera, d une façon ou d une autre!

Bisous Sisi, à bientôt
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:34

C est clair..elle aurait pu demander avant..ils ne se rendent pas compte qu 'on en a marre d'attendre et que ça arrange pas le moral... bon courage pour l'attente poulette!

Eh oui!!!arret de pillule et mois qui suit enceinte..elles ont bien de la chance celles auxquelles ça arrive et c est trop frustrant pour nous...

Moi aussi j'en ai ras le bol de focaliser là dessus.vivement le départ en vacances, je vais essayer de me remettre d'aplomb pour repartir sereine..enfin..essayer car les circonstances feront que je serai angoissée, normal après ce qu'on vient de vivre..

Sinon le shopping m'a fait du bien..pas à mon porte monnaie par contre ah ah ah 
Je me suis fait plaisir et c'est déjà le principal.  cheers 

Notre combat  I love you  I love you  I love you  I love you
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:34

Salut Sisi,

Contente que tu te sois fait de petits plaisirs aux soldes. Moi j'ai pas encore craquer , j attend la fin pour m acheter de belles choses bien chères normalement à petits prix!

Je te comprend tellement sur le ras le bol de focaliser.  Moi aussi! Je n ai plus envie de penser à l avenir au fait d être enceinte ou pas , j me dis même parfois que je n en ai pas envie, que ce qui me mank c est seulement mon petit bébé parti... Et pourtant toutes les femmes enceintes et qui ont des enfants me font dire que c est ce que je veux... Grrrr, trop dur toutes ces pensées contradictoires et incontrôlables. Comment débrancher? Le départ en vacançes va peut être nous aider.

Tu pars bientôt? A la mer?
 Moi a priori montagne dans un mois avec un we dans le sud pour voir ma meilleure amie ençeinte.. Je sens déjà l émotion monter....

Prend soin de toi Sisi, à bientôt 

Bisous
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:06

Kikoo lily

désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles mais je repris le travail il y a quinze jours et cette semaine je suis partie en camp avec les enfants Smile

Je pense que le départ en vacances va nous faire du bien! Depuis qu'on sait ce qu'on fait avec mon doudou, j'essaie de me focaliser dessus et de preparer notre sejour.
Ca permet d'avoir un autre projet à deux et de s'ocupper l'esprit aussi.

Nous, itinérant en camion aménagé: ce sera montagne "chatel" quelques jours pour aller faire un coucou à des amis puis on va longer la cote sud est pour ensuite aller deux jours a barcelone et ensuite à bénicassim pour un festival reggae. On s'est dit que c'était l'occasion d'aller faire la fête en espagne et de décompresser un max! On compte bien profiter un maximum à deux Smile J'ai trop hate de partir!!!

On part vers le 8 aout juste après mon rdv PMA pour 15 jours. Je reprends le boulot le 26.

et toi du coup, tu pars fin juillet c'est ça? tu vas où exactement?

C est sur que d'aller voir ta copine doit te faire appréhender, j'imagine...à la fois l'excitation de la voir et aussi l'angoisse de ta réaction face à sa grossesse...a t elle été présente dans tes moments difficiles? Passé le dur moment des retrouvailles, tout se passera bien.

Sinon j ai eu mon retour de couches la semaine dernière oufff déjà la machine refonctionne!
on verra pour le second cycle si c'est régulier.
Du coup, toi as tu repris les essais avant l'attente des résultats?

tu es d'ou lily?
Moi je suis de seine maritime en normandie.

bisouxxxxxxxxxx à très viiiite!!!!!!
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:50

Coucou Sisi!

Contente de lire ces bonnes nouvelles!

Ton programme de vacances fait bien envie! Moi c est beaucoup moins rock n roll, on pars en Auvergne 2 semaines dans la maison de ma grand mère que l on emmène! Cela dit ma mamie elle est rock n roll! Un crochet de qq jours vers Toulouse pour 30 ans de ma copine. Et une semaine chez nous on a pas mal de travaux à faire. Cela dit ça va me donner une excuse pour  faire des achats! 

Sinon je suis de Tours. 

Contente que tu ais eu ton retour de couches. Ça redonne espoir.
Moi pas de retour de cycle pour l instant.... Et test de grossesse négatif... Patience...
Mais on a repris les essais on est super motivés et pas stressés. Ça nous fait tellement de bien de nous tourner à nouveau vers l avenir. J pense que j vais pas reprendre les traitements de suite. Je vois medecin PMA mercredi prochain. J ai envie de faire confiance à la nature au moins un temps. 
Et toi comment tu vois les choses à ce niveau?
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:38

Salut

Pour nous c'est compliqué j'aimerais m'en remettre à la nature ... mais pas si simple...
du coup il y a de fortes chances qu'on soit obligé de continuer la PMA...Sad et que je fasse une 3ème FIV.
verdict le 7 aout sur la suite des évènements...j'appréhende mais j 'ai hate aussi de pourvoir me projeter à nouveau. 

Tu es vraiment dans une période positive et je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi. Profitez bien tous les deux  I love you  I love you  I love you 

Ton programme de vacances est sympa aussi Wink oui cette année c'est assez rock n roll pour nous. On s'est dit que c'était maintenant où jamais le moment d'un peu plus de fun lol et surtout profiter, profiter, faire la fête!! à moi les mojitos et la plage! hihihi
Il faut au moins ça pour être armée pour septembre.

Et puis vivre depuis deux ans "en suspens" avec les traitements, fivs...c'est épuisant...du coup il me faut une vraie coupure.

ENCORE 15J de boulot et vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youhouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:32

Bonjour Mademoisellesisi,

J ai vu medecin PmA aujourd'hui.
 Et j en ressors mitigée.
Elle m a dit que le retour de couches ne signifiez pas forcément ovulation. J ai donc fait une prise de sang pour voir ou en est mon cycle.
Si pas d'ovulation elle m a dit qu il ne vaux mieux pas attendre et reprendre les traitements à la rentrée.
Par contre elle m'a dit que comme ttt avait marché je ne serai pas limitée sur le nombre de stimulations.

Donc attente prise de sang avec risque d être déçue car peut être pas ovulation.
Mais possibilité de reprendre ttt et plutôt confiante pour que ça marche à nouveau.

Voilà!

J espère que toi ça va ,

Bisous
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:10

salut lily,

Contente pour toi que tu aies eu plus d'informations c'est déjà rassurant si tu reprends les traitements à la rentrée. Moi j'attends jeudi avec impatience...même si j'ai trop peur d'y retourner, de retrouver la salle d'attente etc....je sens que ça va être un moment difficile.
J'ai peur de craquer devant la médecin PMA qui d'ailleurs n'est pas très "humaine". Elle remplit les ordonnances et c'est tout.

Je ne comprends pas tout pour le retour de couches et l'ovulation...
Moi j'ai eu mon RDC début juillet du coup j'attends que mon cycle revienne...c'est galère!!!!!!

Sinon moi ça va avec la reprise du boulot j'ai été pas mal débordée. Je suis enfin en vacances youhouuu!!!on part vendredi ça y est!!!
Je te souhaite de bonnes vacances en Auvergne Lily  flower 

des bisoux
Sisi
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:03

Ton témoignage ressemble beaucoup au mien!

Vendredi cela fera 3 moi que ma petite Cassandra à rejoint les anges. Ma douleurs et ma colère reste intacte mais je commence enfin à comprendre que c'est bien à moi que c'est arrivé et que je n'étais pas spectatrice de ce cauchemar, c'est bel et bien moi qui l'ai vécu.
Je n'ai pas pu la porter ni la voir, mais je me l'imagines parfois comme j'aurais aimé la voir, d'autre comme le peu d'elle que j'ai vu.

En parler me serre seulement le cœur depuis peu, jusqu'alors je flânais au dessus d'une personne qui me ressemblais mais qui était étrangère à mon corps.

Pour le moment je ne suis pas en phase d'acceptation, j'en veux à l'hôpital, à la terre, au ciel de me l'avoir enlevée, mais je comprends enfin que c'est bien moi qui ai vécu cela et que je ne dois pas me battre contre mes émotions.

Je t'envoie plein de courage.
lily06

lily06

MessageSujet: Re: Bébé parti à 21sa+6j    Bébé parti à 21sa+6j    Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:45

Bonjour,

Julie; Je viens de lire ton message et ton témoignage .
Je comprend que ta colère soit toujours présente.
Cette perte est déjà si difficile mais qd des tracas liée à l'incompréhension des autres, des doutes sur la prise en charge médicale, tout s emmêle.

Et ce cap des 3 mois réactive tant de choses.

J espère que tes émotions s apaisent tout de même un peu. Tu commences à t approprier les choses et même si c est douloureux ça t aidera à te projeter à nouveau, malgré ta peine. Tu n oubliera jamais la perte de ton bb mais il fera partie de ta vie et tu avanceras compte tenu de cela.

Moi la DPA est ces jours ci et la tristesse resurgit de plus belle, j m isole.
Mais je sais que dans qq jours ça ira mieux.
J ai tout de même réussi à sortir la tête de l eau.

J ai aussi la chance que la nature a pour une fois été généreuse avec moi et je suis à nouveau enceinte de qq semaines. J ai aussi peur de perdre ce petit " embryon" bien sur, je vois au jour le jour.

Si tu souhaites discuter n hésite pas.

Mademoiselle Sisi;

Comment s est passé ton RDV??
J espère que tes vacances débutent bien.
Et ton cycle est il revenu?
Comme tu l à peut être lu plus haut, je suis donc enceinte! Aussi incroyable que ça puisse paraître!
En fait ma gyneco de la pma m a appelé le lendemain du RDV pour me dire que le bilan hormonal indiquait que j étais déjà enceinte! Je te dis pas la joie que j ai ressenti et qd je l ai annoncé a mon copain!
Après le stress et l inquiétude sont évidemment vite arrivés , enfin ça va pas trop mal qd même pour l'instant. Je vois donc au jour le jour, c est le tout début.

Gros bisous, prenez bien soin de vous

Bébé parti à 21sa+6j
Page 1 sur 1