bonjour, désolée de ce qui t'es arrivée.
ton deuil est récent (1 mois) tu es encore sous le choc c'est normal.
Avez-vous demandé une autopsie, si les médecins ne vous apportent rien pour essayer d'avoir un élément de réponse?
C'est toujours des drames de perdre un bébé et même avec une explications c'est toujours très dur d'accepter et de faire son deuil.
La nature n'est pas toujours tendre. Il va falloir que tu prennes le temps de faire ton deuil pour apprendre à vivre avec. Il est important que tu dises à ton ainée que ce n'est pas de sa faute si tu es triste, car les enfants ont tendance à prendre sur eux la peine de leur parent en pensant que c'est de leur faute.
Prend le temps de pleurer, de poser des mots sur ton mal être et si vraiment ça ne va pas n'hésite pas à te faire aider par un psychologue ou psychiatre qui soit habitué à ce genre de public. c'est pas une question de prendre des médocs, mais de pouvoir poser des mots et te libérer avec quelqu'un qui comprendra ou en tout cas qui écoutera et cherchera à te comprendre.
Certains hopitaux ont des psychologues attachés à leur services. Il faudrait demander à ta gynéco si ils ont une psy grossesses patho ou quelque chose comme ça?
Pour le prénom, lorenzo est un joli prénom, et jamais un prénom n'a influencé la vie d'un bébé!! Un prénom est choisi avec amour par les parents, il n'y a aucune raison pour que ça déclenche un accouchement prématuré et le décès du bébé
courage dans ton épreuve