Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
insomnie que faire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 insomnie que faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:58

Je n'arrive plus a dormir.. survivre est un bien petit mot par rapport a ce que je vie.. que faire pour redormir ? Je vois un psychiatre pour soit disant m'aider.. mais ma peine ne diminue pas.. je n'y arrive pas. Min cerveau relate et relate les fait pour comprendre PK.. et tjs aucune réponse ni raison... je n'en dort plus j'ai tellement mal..et je suis tellement fatiguer... que faire pour dormir un peu..merci au mamqnange qui repondront
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:11

Chiara, c'est tout à fait normal que ta peine ne diminue pas encore, c'est si frais... Au début, pendant plusieurs mois, je voyais ma psy deux fois par semaine. Puis les rencontres se sont espacées, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois par mois, puis de nouveau une fois par semaine, et maintenant je n'ai qu'à l'appeler si ça va pas, mais je n'ai plus de rdv fixé.

Tout ce que tu dis, ta peine toujours aussi forte, ton cerveau qui se repasse sans cesse le film dans ta tête, vouloir trouver les réponses, je ne peux que te dire que cela est tout à fait normal, cela fait partie du processus de deuil, ces étapes sont vraiment pénibles mais nécessaires pour faire ton chemin et je trouve même cela plutôt sain. Tout cela, c'est une façon d'avancer même si pour le moment tu as l'impession de faire du sur place, c'est une façon de faire face à ta peine, à cette épreuve, et de pouvoir la dépasser.

Mais oui, cela prend du temps, je ne vais pas te mentir, cela ne se règle pas rapidement. Le deuil est un long cheminement, ma psy m'avait dit qu'il fallait en moyenne un an pour faire le tour, pour se confronter à tous les moments difficiles, aux dates douloureuses, etc. Mais cela ne veut pas dire que tu seras mal en permanence pendant un an ou quelque soit le temps que ça te prendra. Il y a des hauts et des bas. Des jours "moins pires", des jours meilleurs, des jours où on replonge dans le chagrin, mais c'est toujours pour mieux en sortir, pour en ressortir plus fort. Parfois le chagrin nous laisse un peu de répis, puis nous rattrappe à nouveau. Le paysage change tout au long de chemin, par moment le soleil va venir te réchauffer et la route te paraîtra moins rude, à d'autres moments tu auras l'impression de devoir gravir une montagne sous une tempête. Tu vas faire ton chemin de deuil, et petit à petit, la vie reprendra le dessus, fais-toi confiance. Fais confiance à ton ressenti, pleure quand tu as envie de pleurer, reste dans ta bulle tant que tu en as besoin, écoute-toi, prends soins de toi...

J'ai aussi eu de gros soucis de sommeil après mon ange. j'ai essayé les méthodes naturelles, la sophrologie, mais j'étais trop mal, ça ne fonctionnait pas. Mon médecin m'a prescrit des calmants légers et des somnifères, j'en ai pris pendant deux mois, pas tous les jours... De les savoir à portée de moi au cas où m'aidait déjà à me calmer. Il faut garder en tête que ces médicaments ne résoudront rien, n'enlèveront pas ta peine, bien sûr. Mais moi, ça m'a permis de me reposer, de dormir enfin un peu et donc de récupérer gentiment, car le chagrin fatigue énormément. Essaie d'en parler à ton psychiatre ou ton médecin, je ne veux pas à tout prix de dire de prendre des médicaments, mais sur une courte période ça avait été quand même un coup de pouce pour moi...

Je t'embrasse et t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:30

Merci la j ai écris 21 pages dans un cahier sa.. ''soulage'' bisous a nos ange
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:40

Moi aussi, j'ai une sorte de journal depuis le décès de Sacha, je lui écrivais tous les jours, pendant longtemps, puis moins régulièrement, mais je trouve ça salvateur de pouvoir vider son esprit quelque part et de pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, ça m'a beaucoup aidé aussi, même parfois à comprendre certaines choses. C'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:44

En écrivant c comme si je le faisait vivre..bien compliquer a expliquerai ddébit g fait un groupe Lorenzo je voulais crier hurler devant le monde entier et qu'il souffre tous autant que moi.. mais personne ne peut ressentir ce que je ressent tant qu'il ne le vie pas.. alors j'ai opter dans l'univers privée.ici sa m'aide mais appart les question je pense que je ne vais plus trop écrire enfin je ne sais pas.. mon cerveau pense x et dis y et en parlant je me Reds compte qu'il veit z.. bien compliquer le cheminement du deuil.. mais je doit y arriver.. car ce ne veux pas dire oublier mon Bebe?!!! En tout cas merci pour tes mots qui me ''donne'' un peu d'espoir dans ce monde si Noir et cette vie dans laquelle j essayé de survivre pour sa sœur aînée et son papa mais aussi pour mon doux petit bebe
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:59

C'est compliqué à expliquer, mais je comprends totalement ce que tu veux dire... Avant je lui écrivais beaucoup, là je continue de lui parler, souvent dans ma tête, tous les jours. Je parle de lui, je le mentionne souvent. Si notre bébé espoir voit le jour en bonne santé, il y aura une pensée, un clin d'oeil à Sacha sur notre faire-part. Tout cela, tout ce que toi, moi, toutes les mamanges faisons, c'est pour continuer à "faire vivre" nos anges, à leur donner une place dans notre vie. Et nous avons besoin de ça, car accepter que les gens les oublient, c'est impensable...

Et tu sais, tu ne DOIS pas y arriver, tu VAS y arriver, je te le garantis.

Sens-toi libre de venir ici quand tu en ressens le besoin, sens-toi libre aussi de prendre la distance qui te paraît nécessaire, il y aura de toute façon toujours quelqu'un pour t'offrir du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
chiara fera




Nombre de messages : 42
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
Décédé(e) à : Lorenzo decedé a 32 sa a l'accouchement
Le : 32semaines, 8avril 2014
Date d'inscription : 26/04/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:02

Merciiii bcp je te le souhaite pour Bebe espoir on reste en mp en contacte si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

insomnie que faire Empty
MessageSujet: Re: insomnie que faire   insomnie que faire Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:12

Pas de problème, n'hésite pas à m'écrire si tu as envie ou besoin!
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie que faire
» Angoisse,Insomnie quoi faire?
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» Insomnie
» ** Insomnie **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: