Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hanaé, maman est seule... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hanaé, maman est seule...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:35

...j'ai déjà mis un post sur mon histoire dans la section témoignage...
J'ouvre celui ci dans la section journal...pour parler avec vous du long chemin que nous avons ou avons eu à parcourir...
Hier ça faisait un mois que ma petite Hanaé s'est envolée, je suis allée au cimetière et j'ai beaucoup beaucoup pleuré...
Je fais beaucoup d'efforts pour aller mieux, je ne vais au cimetière plus qu'une fois par semaine. Je vois également la psy de la maternité, pourtant dieu sait comme je déteste parler...

Aujourd'hui, j'ai eu le courage de mettre en carton les affaires de bébé qu'elle n'aura jamais à utiliser (biberons, premier habits acheté par les mamies, brassières tricotées avec amour par ma maman...)...peut être serviront ils un jour pour son petit frère ou petite sœur...l'avenir nous le dira...
Le plus dur est de faire tout cela sans l'aide du mari car je ne sais pas pour vous mais il se sent tellement plus concerné par tout cela, il est déjà passé à autre chose si vite, "la vie continue" comme il dit, "il faut avancer"... Certaines me disent que c'est sa manière à lui de faire le deuil, mais un homme ,n'a t il pas besoin de parler? L'autre jour je l'ai entendu raconter notre histoire a un de ses ami qu'il n'avait pas vu depuis un an...il n'y avait aucun sentiments dans ses mots, sa voix, c'était juste une histoire banale...il a même dit "on était trois maintenant on est redevenu deux" comme ça comme une simple conclusion...
Et vous votre mari ou conjoint comment a t il réagi que faisait il?
Revenir en haut Aller en bas
Virg

Virg


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours (IMG pour causes de malformations)
Le : Mercredi 12 février 2014
Date d'inscription : 12/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:31

Je pense aussi que s'est sa manière de faire son deuil. 
En ce qui me concerne, au début mon mari c'était mis une grosse carapace et voulait "faire le dur". Il pensait que s'il se montrait fort et pas triste ça allait m'aider dans mon deuil. Seulement, ça ne m'aidait pas du tout ça me faisait énormément de mal car je pensais alors qu'il s'en foutait que notre Louise était partie. Alors je lui en ai parler et on a bcp pleurer... Car en fait, il pleurait bcp qd il était seul afin de ne pas me le montrer et il en parlait bcp au travail , avec des amis... Peut être devriez-vous une fois en parler si ce n'est pas encore fait car c'est important d'avoir le soutient de son conjoint...
N'oublie pas que les hommes et les femmes n'ont pas la même sensibilité face aux mots qu'ils utilisent...
Je t'envoie plein d'ondes ++++++++ et plein de courage
Grosse pensée pour Hanaé et Louise <3
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeSam 10 Mai - 5:54

Merci pour ta réponse...
Oui j'ai déjà essayé de parler avec lui mais lui ne ressent pas le besoin de pleurer, d'être en colère ou même de parler...il n'en parle jamais voir rarement. Le seul moment où il en parle c'est quand je lui en parle... il ne ressent pas le besoin d'en parler, il a juste envie de continuer à vivre...
Je me demandais s'il était normal d'agir ainsi, ne la voulait il pas finalement? il a juste pleuré lorsqu'on lui a annoncé qu'elle avait une hémorragie cérébrale et le jour où elle est partie...
Douces pensées à ta fille Louise, à mon bébé Hanaé et à tous les autres petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:46

aujourd'hui j'ai fait une boite pour ranger les affaires de ma puce...j'ai mis les choses qui lui appartiennent et appartiendront toujours. Ce sont les choses que je ne veux pas donner à son éventuel petit frère ou petit soeur...
Et vous qu'avez vous fait des affaires de vos anges achetés en prévision de leur arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Virg

Virg


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours (IMG pour causes de malformations)
Le : Mercredi 12 février 2014
Date d'inscription : 12/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:53

Moi j'ai juste gardé son doudou dans mon lit. En fait je l'avais reçu en double exemplaire, j'en avais acheté un et sa marraine m'avait offert le même sans savoir... Comme quoi rien n'arrive pas hasard... Et donc Louise est partie avec son doudou et moi j'ai gardé l'autre pour moi... Sinon les vêtements j'ai tout mis dans une caisse au grenier sans vraiment savoir ce que je vais en faire. Je compte aussi lui faire une petite boite avec quelques petites affaires mais je n'en ai pas encore eu le courage... 
Tous ces moments sont très difficiles mais je me dit que nous devons passer par là pour avancer dans notre deuil...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:30

Courage à vous toutes également...
Moi elle est parti avec trois doudous mais je n'en ai pas gardé un... la psy m'avait dit qu'il était important de ne pas mélanger le projet bébé et Hanaé...c'est pourquoi j'ai trié les affaires de bébé qu'on nous avait offert avant qu'on sache que c'est une fille et les affaires qu'on lui avait acheté rien que pour elle que j'ai mis avec son bracelet de la maternité, son bonnet...

Jeudi je vais faire une hystérographie, d'un côté j'ai envie qu'il découvre quelque chose cela me permettrai de savoir pourquoi je n'ai pas pu garder au chaud ma petite puce mais de l'autre s'il trouve quelque chose rien ne m'assurera que je pourrais un jour être un jour une maman et pas qu'une mamange... c'est si compliqué dans notre tête...
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:49

...juste un sentiment de tristesse...nous avons exploré toutes les pistes aujourd'hui hystérographie qui n'a rien donné...j'ai rien, j'avais rien...
POURQUOI je n'ai pas réussi à garder au chaud ma petite Hanaé... juste envie de crier l'injustice de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
tunia84




Nombre de messages : 177
Localisation : Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
et poussiere d ange perdu a 7SA le 23.08.2009
Décédé(e) à : 20 + 5 SA, cause inconue
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:28

boumbo2610,

Comme je vous comprends, nous aussi, nous n avons pas vraiment de réponse sur la mort de notre fille.On a fait plein d'examen et tout est ok, pourtant je n'arrive pas à mener une grossesse à terme... je suis hantée par ce POURQUOI...tant de pourquoi et pas de réponse... je ressens aussi cet injustice et deviens méchante, alors que je ne l'étais jamais...j'ai un sentiment de haïr le monde entier...

Je vous souhaite plein de courage et de force!
Revenir en haut Aller en bas
boumbo2610

boumbo2610


Nombre de messages : 140
Localisation : 13530
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petit Hanaé née le 1er avril 2014 et partie le 8 avril 2014
Décédé(e) à : Nee a 26 SA
Une semaine
Le : 08/04/2014
Date d'inscription : 19/04/2014

Hanaé, maman est seule... Empty
MessageSujet: Re: Hanaé, maman est seule...   Hanaé, maman est seule... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:28

Bonjour tunia, j'ai lu votre histoire...elle est différente de la mienne mais le final est le même...nous sommes seuls, sans notre bébé sans explication...avec des maris qui réagissent très différemment...mais cela je l'ai compris et accepté...
La vie est injuste, les larmes coulent sans cesser... Dieu a décidé de nous infligé cela...va t il nous laisser être juste heureuse??? Je me pose la question jusqu'où aura t il envie de nous enfoncer la tête dans le sable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanaé, maman est seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanaé, maman est seule, se sent très seule!
» Celles comme moi?
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» Seule
» se sent si seule =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: