Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:08

syrielle: oui elle dors de 20h a 3-4h et ce leve a 7h! donc j'ai pas a me plaindre... meme si j'aimerais qu'elle saute le bibi de 2-3h!!! Smile  mais bon elle va y arrivé quand elle aura des plus gros bibi!  pas facile! moi j'ai eu Un garcon apres gabrielle sa été moins dure je pense d'avoir le sexe opposé... ici avec Léonie je fait pas de comparaison! mais je la compare a martin!  je comprend que la douleur soit si forte.... Parle a Victor dit lui ce que tu ressent il comprend !!!  surtout lui dire que c pas sa faute!!!!
sinon jespere que sa va aller mieux...

Ici Léonie reclame toute les 2h-2h30 mais j'peu pas lui donner avant toute les 3h car elle prend déjà des gros bibi.... donc pdt 1h a 30 min j'l'entend pleurer car meme dans les bras sa change pas!  l'infermiere passe dans 6 jours.... je demanderais si j'dois pas prendre un lait plus épais!
sinon elle va bien! meme si elle pleure énormément! on a eu un tit garcon tres sage qu'on entendais jms donc pas facile de ce retrouver avec un bébé qui pleure beaucoup LOL!!! martin est une vrai perle!!!!

j'ai toujours cette envie d'un 4 eme mais mon homme ne veux pas il dit qu'avec 3 c déjà bien!
2 en fait.... 

je me rejouis que la ptite aille 3 mois en espérant que les colliques passe !!! parce que la voir ce tordre de douleur ben j'ai mal aussi pour elle.... :'(
parce qu'elle sont revenue et de plus belle.... Bizarrement la nuit sa va... c'est ce que je comprend pas! enfin c pas pus mal.... Maintenant je peu la déposé dans sont lit meme si elle dort pas elle s'endors seul (le pied)  
dans un mois c sont bapteme! enfin si on a contacté le curé.... toute est pres reste plus qu'a commander...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:19

coucou ,

je passe vite en coup de vent pour vous montrez quelques photos Wink

Mayettes 2014  - Page 3 Numari10

Mayettes 2014  - Page 3 Numari11

Mayettes 2014  - Page 3 Numari12

Mayettes 2014  - Page 3 Numari13

Bisous les filles , je reviendrais ce soir pour lire vos messages précédents
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:03

Re coucou ,

syrielle , je comprend parfaitement ta peine , et ta difficulté a avancé sans ton petit ange Sad  c'est tellement dure a vivre  .... courage ma belle  I love you
Pour mon morale j'ai des jours avec et des jours sans , j'ai l'impression de vivre la même journée tout les jours ...comme vous toutes Wink
Je n'es pas retenté pour le biberon je vais bientôt recommencer mais je ne sais pas quand ... 
Pour la tétine ma puce n'en veut pas non plus , par contre elle prend son poing aussi , elle n'a pas encore trouvé son pouce lol
Bientôt les vaccins pour ma puce aussi , je vais mercredi , ont va lui donné un vaccin mais a boire c'est en 2 fois (rotavirus) , et a la prochaine visite sa sera la piqure Sad  j'ai deja peur pfffff de 1 de la voir souffrir et de 2 des effets secondaire .... hâte que sa soit passé....

Gros bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:20

Super photos Caro!
Après 3 jours de pleurs intenses quasi 24/24, nous sommes en visite chez ma mère pour quelques jours. Je prendrai le temps de vous lire et de vous répondre et vous raconter nos derniers jours à mon retour.
En attendant, j'espère que tout va bien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:49

jolies photos de vos espoirs!!

Pour les vaccins stressez pas, des fois y'a pas trop d'effets secondaires. Aïko était juste crevé le lendemain et un peu de fièvre c'est tout. Il faut demander aussi si ils y pense pas le patch d'emla à prescrire (anesthésique local) je crois qu'au début ils sont trop petit mais après ils peuvent. c'est à mettre 1h avant la piqûre  pour que ça fasse effet. Quand les temps sont bien respecté ça marche nickel les loulous sentent rien. Ils grognent un peu car ils aiment pas être contenus le temps de la piqure c'est tout.

Hémérocalle, ça va mieux ton bouchon? il pleurait pourquoi ? otite? dent? le pauvre =(
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:32

Coucou, je vous donne enfin de nos nouvelles ! Je suis pas mal occupée comme vous toutes haha Smile J'ai un bébé merveilleux qui ne pleure presque pas, qui commence à faire ses nuits, nous fais des petits sourires et nous jase de plus en plus flower  Il est nourrit au biberon par choix car l'allaitement ne m'attirais pas du tout malgré tout les bénéfices pour lui, faut s'écouter pour le bonheur de tous(maman, bébé et même papa !) et depuis que j'ai changé ses tétines de biberons de lentes à moyennes, il a arrêté de s'endormir en buvant son 4oz, il se réveillais parfois au bout de même pas 2hres pour boire alors on a réglé se problème et maintenant sa vas encore mieux, presque 7hres de dodo dans la nuit de samedi à dimanche !!! Kaleb est maintenant rendus à 9lbs14 presque 10lbs (4kg +ou -) et rendus à 21pouces.Il a reçu ses vaccins de 2 mois cette semaine, il a fais sa comme un champion, presque pas de larmes et juste un peu de fièvre ! On est complètement en amour
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:45

coucou

Bianca je vois que ton petit profite bien!! oui tu as raison , le mode d'alimentation doit convenir à chaque parent...par contre c'est bien qu'il fasse ses nuits!! en haut et puis c'est vrai que quand il commence à sourire...on fond!!

Mylène, comment ça va? pourquoi ton petit a pleuré? comment se passe l'allaitement?
J'espère que tu as bien profité chez ta maman!

Caro, tu m'étonnes que tu as craqué pour les photos!! elle est trop belle!! j'adore la photo de toutes les deux!!!comment ça se passe pour toi avec les bibs? tu as retenté le coup ou pas?
comment va ton moral?


Gabrielle ange! ta puce fait presque ses nuits et après elle arrivera à sauter le bib de 2h....tu lui donnes combien de ml par bib? As tu vu l'infirmière pour lui donner un autre lait? Tu me diras pour le baptème ce que vous allez faire car nous aussi on aimerait faire baptiser Olivier en octobre!

Cyrielle je comprends ta douleur et ton chagrin...c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:52

pardon Cyrielle j'ai cliqué trop vite, je n'avais pas fini mon message....tu as du voir la psy aujourd'hui...que t'a t elle dit? comment va ton moral?comment te sens tu? es tu moins fatiguée?
comment se passe l'allaitement?
Victor a bien grandit et il profite pleinement!!!

gabrielle ange ta puce est tout simplement craquante!!!

pour nous je suis en allaitement maternel exclusif, Olivier grossit bien , il a quelques coliques. Il ne fait pas ses nuits et je me réveille 2 à 3 fois dans la nuit...et parfois je reste réveillée par les colliques. Il est de plus en plus souriant et commence à découvrir ses mains et tout ce qu'il peut faire avec

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:49

merci pour a puce!!!  OUi presque c nuit mais ce reveille encore 1 x et cette nuit elle c reveillée 2x mais c logique  dernier bibi a 18h - 00h30-4h-8h    elle bois des 135 ml j'ai pas encore vu l'infermiere elle vient jeudi...  la derniere fois  on avais changer de lait, mais ne passe pas dans mes tetine sa l'enervais plus que tout donc ....

elle pleure encore bcp je la laisse pleurer car meme dans les bras elle pleure.... elle ce calme d'elle meme apres 5-10 min...   je suis fatiguée et dire que j'part bientôt en vacance je sais pas si sa va m'aider a me reposé lol....

sinon elle grandit bien!

pour le bapteme c simple, messe, puis a la maison, mangé lol .... hihihi  je fait des ptits pain avec de la charcuterie et du fromage et comme desset un gateau de glace je ferais des photos!!!

pour ce qui est de l'allaitement biancal moi non plus j'aime pas sa!!! ici papa peu s'en occupé quand je suis okp ou meme la nuit....   je me culpabilise pas car elle grandit bien martin étais au bibi et s'en porte bien!!!  si 4 eme il y a j'essayerais meme pas ....

j'aimerais un 4 eme mais seba n'est pas fort d'acc.... il dit s'il vient ok (accident) sinon deux c bien.... :p
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:04

Coucou ,

j'espère que vous vous portez bien ??

Bianca , contente d'avoir de tes nouvelles , ton petit loup se porte bien c'est géniale Smile 
Pour le vaccin c'est super qu'il n'a pas eu trop d'effet secondaire , j'espère que ma puce n'en aura pas beaucoup non plus , j'avoue que sa m'angoisse un peu .....

Delphine , je n'es toujours pas réessayer le biberon , je ne sais pas quand est ce que je vais retenter .... moi aussi allaitement exclusivement et ma puce grossit a vue d'oeil je suis contente Smile
Demain je vais a la consultation avec , ils vont lui donner le rotarix ( vaccin a boire) j'espère que sa ira...
aussi non tout va bien, a part que les coliques sont revenues de plus belle pfffff , elle a donc fait 2 superbe nuit ensuite fini mais bon elle ne boit plus la nuit elle boit entre 20h30-21h30 a peu près et ensuite vers 6-7h du matin , elle se réveille uniquement a cause des coliques donc je lui masse le ventre la rassure le temps que sa passe , c'est vraiment horrible ces coliques , si elle n'en avait pas elle dormirait vraiment bien toute sa nuit ...
Niveau moral ça va aussi , ça va beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines je dois dire!

Gabrielle , hâte de voir les photos du baptême Smile

Je vous embrasse bien fort les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:38

Bonjour les filles!

Contente de voir que vous allez bien et que vos petits se portent bien.

Après quelques jours de crises et de repos chez ma mère, nous sommes de retour à la maison et maman à éliminer tout produits laitiers de son alimentation! Bébé semble intolérant à la protéine de lait de vache... C'est ce qui aurait causé les crises. J'avais réussi à tout éliminer et j'en ai pris une fois par erreur et les crises sont revenues en force alors ça confirmé mon diagnostic. Alors la je prend plus de chance: plus aucun produits laitiers jusqu'à nouvel ordre! Au moins bébé profite bien: il a 6 semaines aujourd'hui et est rendu à 4,5kg/10lbs. Il pousse à vue d'œil!!!

L'allaitement s'améliore enfin, mais j'utilise encore un peu de préparations (une autre sorte évidemment vu les problèmes avec les produits laitiers). Ça fait tellement de bien d'avoir enfin moins mal! Et bébé boit aussi moins fréquemment, ça aide.

Bonne nouvelle: Elliot a fait ses premières nuits!!! Avant hier il a bu à 23:30, s'est endormi à 2:00 et s'est réveillé à 7:20 et hier il a bu à minuit, s'est endormi à 12:30 et s'est réveillé à 6:30. Bon, c'est peut-être dû en partie aux préparations (il en avait bu avant de dormir) mais les autres fois, même avec les préparations il dormait entre 2 et 4 heures. Et ensuite, ce matin il a rendormi de 7:00 à 10:00. Maman et papa ont donc pu se reposer un peu.

Sinon, il n'est pas encore beaucoup éveillé. Je crois que les maux de ventre qu'il a enduré ont nuit et l'ont beaucoup épuisé. Au moins ça va mieux. Ça me faisait tellement mal au cœur de le voir souffrir ainsi et je me sentait tellement impuissante (mon conjoint aussi d'ailleurs). Au moins, mon conjoint était encore à la maison alors je n'étais pas seule.

Encore 1,5 semaines et mon conjoint retournera au travail.

Syrielle, comment ça va? Comment ça été chez la psy?

Caro, pour le biberon, je m'en serais bien passée mais comme j'en ai eu besoin, je suis bien contente qu'Elliot l'ait bien accepté? Mais certains bébé passent directement du sein au gobelet parce qu'ils n'aiment pas le biberon. Au parfois, ça prend juste un peu plus de temps avec qu'ils acceptent le biberon. Au moins, tu risque pas qu'elle en vienne à refuser ton sein! :-)  tu verras bien. Et au final, elle se laissera pas nourrir de faim et au besoin, finira par prendre le biberon (ou autre contenant).

Gabrielle-ange, tu penses déjà au prochain? Wow, moi je n'en ai pas encore l'énergie! Et puis bon, mon conjoint n'en veut pas d'autres non plus... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:52

je veux des enfants rapproché  si mon corps avais accepte j'aurais eu moins d"ecart entre martin et léonie qui on 21 mois d'écart,  apres martin j'ai pas repris de pillule, je suis tombée enceinte  au 1 an de martin!!!

ici j'dois attendre minimum 6 mois donc....
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:12

Merci pour vos réponses les filles, ça fait du bien de se sentir comprise  Smile  . J’ai pu mettre des mots sur mes craintes et en parler à Victor. Je suis aussi plus cool maintenant avec son rythme de tétées car j’ai décidé de lui faire entièrement confiance pour ses besoins. Je me prends plus la tête s’il tête à 30min d’intervalle ou à 1heure ou 2 heures et s’il se réveille plusieurs fois dans la nuit… là c’est lui qui décide et moi qui réponds à sa demande et depuis que j’applique l’« open-bar », je le trouve beaucoup plus détendu et moi aussi  Very Happy  . Je crois qu’ainsi, il va de lui-même se sentir plus en confiance et espacer les tétées… Pour info, c’est en lisant quelques articles sur le site de la Leche league que j’ai compris beaucoup de choses sur le rythme des bébés.
Pour les coliques, elles semblent moins fréquentes et moins douloureuses pour lui, je pense que la raison est que son système digestif devient plus mature (il a 2 mois et demi maintenant). Courage à vous les filles en attendant qu’elles se calment aussi pour vos bébés.
 
Caro en effet, elles sont très belles les photos d’Eline à la maternité ! Tu as bien fait de les prendre. Oui les journées se ressemblent beaucoup, toujours les mêmes gestes très répétitifs… d'où un moral pas toujours au top.
Avec la tétine on a finalement insisté et aujourd’hui Victor y est accroc ! On a fait marche arrière car il commençait à sucer son index (j’ai eu d’énormes problèmes de dentition en faisant pareil jusqu’à mes 6 ans  affraid  ) du coup on a un peu insisté pour qu’il prenne sa tétine à la place  Very Happy . Je pense qu’avec le biberon c’est un peu pareil il faut insister et recommencer un peu plus tard jusqu’à ce que ça marche. Pour ta puce c’est sûr que c’est différent, il n’y a pas autant de chaleur et de câlin qu’avec le sein, alors il lui faut un petit temps d’adaptation. J’espère que ça s’est bien passé aujourd’hui pour le vaccin à boire.
 
Gabrielle-ange, merci pour ton témoignage, tu as bien cerné mon problème  Smile .
Pour les pleurs de ta puce, j’imagine combien ça doit être difficile, chaque bébé est différent et je sais que beaucoup de bébés pleurent énormément pendant les premiers mois sans qu’on puisse y faire grand-chose, à part supporter leurs pleurs. Surtout ne pas culpabiliser c’est déjà bien. Il me semble aussi que ce sont des bébés très demandeurs de contact (seul moyen pour eux de se calmer) et ça ne m’étonnes pas que ta puce adore l’écharpe. Plus elle va prendre de l’autonomie et plus elle trouvera des moyens d’auto-apaisement pour se calmer rapidement. En tous cas, je trouve que ta petite Léonie fait déjà une belle plage horaire de sommeil, malgré le bib de 2-3h ! Bon courage les trois mois sont vite arrivés.
 
Delphine c’est génial pour l’allaitement exclusif ! Tu as bien récupéré la situation  cheers ! Bravo à toi et à Olivier ! Tu dois être fière (et tu peux l’être) je ne sais pas si j’aurai eu le courage de dépasser les crevasses, les engorgements et les angoisses de ne pas y arriver en début d’allaitement. En tous cas, tous les efforts que tu as déployés ont bien payé.
Pour mon moral ça va mieux, par contre je n’ai pas vu la psy car j’ai complètement zapper le RV  lol!  ! j’ai fait une sieste à la place  cyclops  ce qui répond à ta question sur la fatigue. En fait j’ai du mal à me calquer sur les temps de sommeil de Victor et c’est pour ça que je suis encore fatiguée Razz avec une sieste en journée ça va généralement mieux.
J’ai quelques petites questions techniques à te poser sur les couches lavables  Wink  Est-ce que tu les utilises pour Olivier ? Est-ce que ça marche aussi bien qu’avec ton grand ? Tu utilises quel type et quelle marque de couche ? J’ai tenté la couche hybride comme je voulais, mais elle serrait trop les hanches de Victor et je la trouvais trop rigide pour son bien-être. Du coup j’ai un peu laissé tomber les lavables. Mon mari voudrait qu’on essaye des lavables TE2 en tissus polaire (pas de sèche-linge à la maison) mais on n’a aucune idée de savoir quelle marque utiliser pour le confort de bébé …
 
Hémérocalle pfiou toi aussi tu es bien courageuse avec les pleurs de ton petit Elliot ! Tu fais bien de demander de l’aide pour te relayer un peu. J’imagine combien c’est précieux de ne pas se retrouver seule quand on a un bébé aussi demandeur… D’ailleurs je sais plus si tu en as déjà parlé, mais as-tu essayé une écharpe de portage avec Elliot ? ça pourrait t’aider à le calmer un peu de temps en temps   19 
En tous cas c’est super pour l’allaitement qui marche mieux et bravo pour avoir deviné qu’Elliot ne tolérait pas les protéines de lait de vache. Si ça continu comme ça, tu va pouvoir laisser de côté les préparations dans peu de temps ! Pour son éveil, c’est bien normal car si ton p’ti loulou a dû se concentrer sur la gestion de ses douleurs (jaunisse au départ, intolérance alimentaire, coliques,…) il n’a pas trop eu la possibilité de s’intéresser à ce qui l’entoure. Mais ne t’inquiètes pas, il va se rattraper maintenant que tu as trouvé ce qui le dérangeait ! Et tu vas pouvoir t’émerveiller devant ses progrès  cheers 
D’ailleurs une idée comme ça, est-ce que tu ne tenterais pas une petite séance d’ostéopathie pour un peu libérer Elliot de ses tensions ? Plein de courage à toi et à ton mari pour continuer dans tous ces efforts !
 
Bianca, ravie que ton petit Kaleb aille bien ! Il est tellement mignon sur ta photo de profil ! En effet, c’est vraiment important de s’écouter sur le choix de l’allaitement au sein ou au biberon car il faut être à l’aise pour nourrir bébé, car après tout, les deux manières sont bonnes ! Wouhaou, il a été bien courageux ton petit avec les vaccins ! C’est super, profitez bien  Wink !
 
Cindy j’espère que tout va bien pour Eliya et toi. J’imagine que tu n’as pas trop le temps de venir écrire sur le forum  Wink . Mais j’espère que tu commences à trouver un meilleur rythme avec ta puce et que l’allaitement se passe un peu plus sereinement pour toi.
 
Désolé pour le roman les filles
Gros bisous et prenez soin de vous  bec
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:22

oui les trois mois sont bientôt la mais je me rejouis..... je suis épuisée plus mentalement que physiquement...   mais bon sa va passé seba est en congé a partir de demain soir, pdt 3 semaines  donc j'vais pouvoir me détendre.... cette nuit la puce  m'agacais j'ai du la passé a seba car j'allais faire un truc que j'aurais regretter par la suite..... dans c cas la vaut mieux passer le relais. heureusement qu'il est la....
  je trouve c pleure bizarre depuis hier, comme si elle avais vraiment mal... 

elle ce tortille, jespere qu'a 3 mois c colique vont passé....

sinon ici en Belgique 3 jours de pluie c déprimant , on devais partir dans 2 semaines, on se demande si on partirais pas la semaine prochaine..... mais la ou on va c la meme t° que chez nous.... on part a Boulogne sur mer....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:56

Coucou ,

comment allez vous les filles ?

La visite s'est tres bien passé , elle pèse 4kg590 et mesure 55,5 com elle a prit 3 cm en semaines ...
Pour le vaccin sa ete aussi , elle a fait beaucoup de grimace ( sa ne devait pas être bon lol) mais bon c'est mieux que la piqure , elle a ete un peu difficile au retour je ne sais pas si c'était a cause de sa ou pas , mais le soir elle nous a fait une grosse crise de pleure ( la première) je me suis demandé ce qu'elle avait , sa ma un peu fait peur , mais près c'est passé et elle a dormi ....
J'ai rendez vous le 13Aout pour ces vaccins , je pensais que j'aurais du les faire plus tôt mais pas de place avant .... donc voila ....
Aussi non tout va bien , a part une immense fatigue ( comme vous toutes) la petite ne boit toujours pas la nuit ( je suis contente) dernière tétée entre 20h30-21h30 et ensuite 6-7h sa reste comme sa depuis une semaine presque , toujours ces coliques la nuit , donc reveillée a chaque fois c'est vraiment dommage mais bon , je me dis que bientôt sa sera fini ( enfin j'espère) elle aura 8 semaine dans 1 semaine sa diminue les 3 mois approche lol

Syrielle je fais comme toi aussi pour les tétées , je ne me prend plus la tête , elle boit quand elle en a envie , avant j'essayais de la faire tenir 2h30 -3h maintenant c'est quand elle veut Smile  et c'est vrai qu'elle est plus détendue et moi aussi ....

Si jamais vous avez des liens intéressant sur l'allaitement n'hésitez pas a les poster Wink 
 

Je vous envoies pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:38

Coucou les filles, je prends enfin le temps de vous écrire. Je vous lis tous les jours mais j'ai pas la force de répondre... Je suis heureuse de lire que vos bébés évoluent bien. Syrielle, contente de lire que tu vas mieux!
Depuis 2-3 jours je reprends le dessus. J'ai eu une période très compliquée. Avec ses pleurs dès la 3ème semaine j'ai paniqué. En plus mon mari a repris le travail à ce moment-là, mes parents étaient en vacances, la SF a arrêté de venir et ma psy était absente!.. J'étais épuisée, seule et angoissée par les pleurs d'Eliya. Après avoir eu du soutien, du temps et compris en partie ses pleurs, ça va un peu mieux avec quelques creux. Je prends gentiment confiance. En fait j'ai compris que j'étais terrifiée à l'idée de ne pas me rendre compte qu'Eliya allait mal ou que je n'arrive pas à l'aider ou pire à la sauver. J'angoissais pour tout: de la réveiller, ses pleurs, de sortir,... Je ne pouvais pas rester seule avec elle. Je réagissais comme ça parce que quand Tibout a eu son problème, je sentais que qqch n'allait pas et tout le monde me disait le contraire. Quelque part je m'en veux encore de n'avoir pas écouté mon cœur de maman et de n'avoir pas ou l'aider. Et j'ai peur qu'il arrive la même chose à Eliya. Voilà en très résumé ce qui se passe pour moi.
En plus Eliya est une petite fille TRÈS éveillée qui réagit au moindre stimuli sensoriel. Du coup elle pleure très souvent. La journée elle fait ses siestes dans l'écharpe, sinon à peine les yeux entrouverts elle se réveille. Pour l'endormir il faut bouger, marcher, parler, faire du bruit,... Dur dur de se reposer! La prendre 3-4x par jour dans l'écharpe pendant plusieurs heures me font aussi mal au périnée!.. 
Malgré tout ça, j'aime ma fille de tout mon cœur! Mais j'attends ses 2-3 mois avec impatience  tongue
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:28

Coucou ,

cindy super contente de te lire Smile  et de voir que vous allez bien toute les 2 Smile  , je comprend tes angoisses et c'est bien normal ....  ce n'est pas évident du tout , ont a vécu une grossesse hyper angoissante , maintenant que nous avons nos petit bout avec nous , c'est une autre sorte d'angoisse , peur de mal faire , peur de ne pas voir si quelque chose ne va pas , c'est vrai que c'est dure a gerer au quotidien , courage ma belle !

J'ai une petite question , vos petit bout régurgite souvent ??
ma puce régurgite quand même assez souvent et parfois même 2 heures après la tétée , elle fait son rot pourtant ( pas tout le temps mais bon) aujourd'hui elle a régurgité pas mal et en quantité aussi .... elle prends du poids donc sa ne doit pas être bien grave mais bon .... je n'aime pas ....

Aussi non j'espère que vous allez bien ??

Bonne soirée gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:39

Coucou !
Bon et bien ça y’est, je crois bien que la poussée de croissance de 3 mois a commencé aujourd’hui pour Victor. Je n’ai plus de lait, j’ai perdu une taille de soutien-gorge  lol!  et Victor n’est pas rassasié ! J’avais l’impression qu’il tétait très mal aujourd’hui et qu’il ne prenait rien et c’est tout le contraire. J’ai dû lui donner les deux seins à chaque tétée. J’ai de la chance qu’il ait un bon tempérament et qu’il ne soit pas trop grognon, car là il doit s’endormir sans être repu. Pendant que j’écris, il tête frénétiquement sa tétine le pauvre. J’espère que dans quelques heures je pourrais à nouveau faire une tétée nourrissante pour lui...
 
Caro, oui Victor régurgite de temps en temps, mais ce n’est pas systématique et c’est très peu en quantité. Par contre, il régurgitait beaucoup après que je lui ai donné sa vitamine K. Pour les petites régurgitations, il me semble que les médecins disent que c’est physiologique avant 3-4 mois. Mais il ne faut pas que ça dur au-delà et que ce soit vraiment trop douloureux pour ta puce. Elle peut aussi régurgiter un peu plus qu’à son habitude après avoir bu le vaccin ?
 
Pour le lien de ma lecture sur le rythme de bébé (plusieurs articles à lire) le voici :
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Sommeil-et-nuits-du-bebe-allaite.html
 
Et j’aime particulièrement le petit texte "d'où viennent les bébés" en fin de cette page :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-46-Ainsi-dorment-les-bebes.html#D%27o%C3%B9%20viennent%20les%20b%C3%A9b%C3%A9s

Bonne lecture Wink

Cindy contente d'avoir de tes nouvelles et qu'Eliya et toi alliez bien. Comme je te comprends moi aussi, je crois qu’à un moment donné il faut un peu lâcher prise mais c’est très dur. Nous sommes des parents particuliers qui avons en nous des angoisses de mort à gérer et c’est tout à fait logique que l’on soit hyper-anxieux et inquiets pour chaque petite chose. Mais avec le temps on va y arriver à être plus à l’aise, il faut faire confiance en nos capacités de parents et aussi aux capacités de notre bébé ! Lui aussi il évolue, il sait de mieux en mieux se faire comprendre et en quelques mois on arrive à mieux savoir ce qu’il a, si c’est normal ou pas… Les premiers mois sont super difficiles je trouve aussi, car c’est très loin d’être évident de savoir ce qu’il veut ou ce qu’il a. Alors quand on se retrouve seule à devoir « traduire » les pleurs, c’est vite la panique ! On doute vite de notre capacité à bien le comprendre et on sent toute la responsabilité de sa vie sur nos épaules… Pour tout te dire, j’ai souvent appelé mon mari à son boulot pour lui demander son avis quand je commençais à paniquer. Des fois ça suffisait, d’autres pas... alors il rentrait un petit moment pour m'aider. Courage à toi aussi, tu es sur la bonne voie Wink
 
Gabrielle-ange, tu fais bien aussi de passer le relais à ton mari quand tu le peux. Les cris d’un bébé tapent très vite sur les nerfs et il faut savoir s’éloigner de lui quand on sent que l’on est à bout. Respirer un peu avant de revenir s’en occuper… et passer le relais c’est l’idéal à ce moment là. Mais quand on ne peut pas le faire, c'est bien de savoir le laisser pleurer en sécurité (dans son lit par exemple). Donc tu as très bien fait ! Ouf je comprends qu’il te tarde les vacances avec ton mari et tes enfants, même s’il pleut, ça te permettrait de pouvoir souffler un peu. A deux c’est toujours mieux pour se relayer. Sinon, courage pour tenir bon ces deux semaines.

Gros bisous les filles, prenez bien soin de vous  flower
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:56

Coucou ,

merci beaucoup pour les liens Wink c'est vraiment tres instructif Smile
Je ne pense pas que ce soit le vaccin a boire qui la fait régurgité ... mais ici j'ai remarqué que quand elle s'agitait un peu de trop hop elle régurgite ... elle est assez nerveuse , quand elle est trop fatigué qu'elle pleure qu'elle se tortille , elle régurgite aussi .. maintenant sa n'a peut être rien a voir mais bon ...
Ont a peut être trouvé un truc pour que ma puce dorme bien de l'après midi , car pour la faire dormir de la journée c'est dure dure , enfin elle s'endort vite mais une fois que je la met dans son lit ou dans son parc même pas 2 minutes après elle pleure et c'est foutu et lorsque je la reprend elle se calme et se rendort ... mon mari a mit mon oreiller dans son parc , elle s'est endormie dans mes bras son ventre contre ma poitrine  comme a chaque fois , et je l'ai mise sur son ventre sur mon oreiller et la sa fait 1h qu'elle dort , elle se sent bien sur son ventre et en plus avec mon odeur sur l'oreiller sa aide Smile  j'espère que sa va duré ...car le soir c'est dure , vu qu'elle ne dort presque pas de la journée elle est super fatiguée et en a dure a dormir elle pleure beaucoup .....donc j'espere que sa va marché
Vos petit bout aussi ont dure a dormir seul ??

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:48

Coucou Caro, je comprends ton soulagement que ta Puce fasse la sieste mais à plat ventre qui plus est sur un oreiller c'est dangereux! Je ne veux pas t'affoler mais cela "favorise" la mort subite et avec le coussin il y a un risque d'étouffement. 
La journée j'ai trouvé comment faire dormir Eliya, même si c'est épuisant pour moi, elle dort dans l'écharpe. De 10h à 21h elle est contre moi, mon mari ou sa grand-maman à part pour les tétées et les moments d'éveil. Avant cela elle faisait des mini siestes, était fatiguée et pleurait beaucoup. Maintenant elle peut dormir jusqu'à 4heures en écharpe. La nuit elle dort dans son berceau toute emmaillottée. On en est là pour le moment! J'espère que tu trouveras qqch qui vous conviennent et sans risque. 
Prenez bien soin de vous. Des bises
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:49

Elle pleure combien de temps par jour Eline? Tu arrives à sortir et à avoir des activités?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:29

T'inquiète elle est a côté de moi je surveille pour l'étouffement .... et c'est juste pour dire qu'elle dorme un peu , la nuit c'est bien sur ,sur le dos Wink
Elle ne pleure pas beaucoup c'est juste quand elle se réveille et qu'elle ne nous voit pas ,ont a deja essayé de la laisser pleuré mais elle ne s'arrête pas  ..... elle pleure peut être 2h par jour et encore sa me semble beaucoup....
J'arrive a sortir , je vais quand même assez souvent chez mon papa ou alors je me balade a pieds quand le temps le permet ..... aussi non je n'es pas beaucoup d'activité même avant la venue de ma puce je n'en avais pas beaucoup ...
je ne me sens pas coincé Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:59

Coucou les filles

je suis contente d'avoir de vos nouvelles!!

Pour la nuit ou pour les sieste avez vous des veilleuse qui font de la musique? Cela marche plutôt bien...Moi j'ai essayé de repérer le rythme d'Olivier. Vers 11h , 14h et 18h il a besoin de faire une sieste (je suis aidée car je sais qu'avec mon premier il y avait environ trois grosses siestes dans la journée !) Smile 
Entre ces périodes, je le mets dans son transat ou sur son tapis de jeu ou on se ballade en poussette...après si je suis à la maison, je vois qu'il rale...pleurniche...alors je le prends, je l'installe dans son berceau (dans notre chambre), je lui dis que c'est l'heure de dormir, je lui insatlle sa veilleuse et je le le laisse . Je ne le laisse pas pleurer car mon pédiatre m'expliquait qu'il ne font pas de caprices à cet âge là. S'il pleure, j'y vais, je lui remets la tétine, je lui pose la main sur le ventre je le rassure en lui disant qu'il peut dormir tranquille et que je veille sur lui...Je reviens parfois très souvent...mais il s'endort...comme ça il apprend à s'endormir seul et pas dans mes bras .Si je veux lui faire un câlin et qu'il s'endorme dans mes bras, je prends sa turbulette que je lui pose sur le dos pour que quand je le repose, il n'ait pas froid....et je le pose délicatement dans son lit. S'il se réveille je recommence comme cité précédemment..... Very Happy  I love you 

Du coup Olivier fait ses siestes seul et la nuit pareil, je le pose dans son lit vers 20h .20h30...il ne dort pas mais je lui dis que je veille sur lui, qu'il faut qu'il se repose..il est au calme..Je lui donne sa tétine et lui mets une autre veilleuse (celle de la nuit avec des images au plafond)

Pour ce qui est des régurgitations, c'est un phénomène normal car leur système digestif n'est pas mature...c'est comme une bouteille pleine d'eau que l'on bouge sans le bouchon.....Cela va s'estomper et disparaitre avec le temps; Ce n'est pas grave sauf si il y a des vomissements en jets, une perte de poids, des douleurs ou une perte de tonus.....mon médecin m'a prescrit une préparation à donner au millieu de la tétée pour épaissir le lait...je lui en donne de temps en temps mais pas à chaque fois!

Pour ce qui est des sorties, je sors beaucoup en ballade, aux jeux pour mon grand. D'ailleurs on est partis en vacances et on est sortis tous les jours se ballader. Nous nous adaptons au rythme d'Olivier, je l'allaite avant en général mais je lui donne le sein dans des parcs, tranquillement. je sors en m'adaptant au rythme de mon bébé et en essayant de faire plaisr au grand...pas facile tout ça
, mais on se débrouille plutôt bien. Et puis cela fait du bien de sortir se ballader, voir du paysage, d'autres personnes..... Very Happy 

J'espère que vous arriverez à profiter !

Caro j'espère que ta puce pleurera moins et que tu arriveras à trouver un rythme pour qu'elle dorme un peu en journée..

Cindy, ma pauvre tes journées doivent êtres fatiguantes et éprouvantes pour toi. Comme je te comprends...c'est dur de voir son enfant pleurer et se retrouver seule....tu sais il ne faut pas que tu culpabilises...nous avons eu de grosses angoisses qui peuvent ressurgir...mais il fauta aussi savoir que ces ressentis sont normaux car pour toute maman il fauit faire connaissance avec son petit et que lui fasse connaissance avec nous. Au début, les pleurs ne nous disent rien et puis tu verras qu'après tu sauras pourquoi ta fille pleure te tu lle sauras mieux que personne...mais il faut du temps pour que chacun prenne ses marques, se connaissent...ça va aller de mieux en mieux!!

gabrielle ange bonnes vacances!! profitez bien! Pour les colliques on m'a conseillé calmosine c'est un ensembles de plantes à donner avant la tétée...à voir si cela la soulage.... tu nous mettras les photos du baptème!!

Mylène, félicitations ton petit pousse bien et tu es une super maman pour avoir découvert ce qui tracassait ton petit!! courage...je te l'ai déjà dit en mp mais je te félicite pour tenir bon pour l'allaitement!! cheers 

bravo aux petits qui font leurs nuits!!! et laissent leurs parents e reposer!! Ici ce n'est pas encore le cas, mais je le vis bien ! applaudir  16 

Cyrielle comment vas tu? est ce que la période de croissance de Victor est finie?
Cela ne dure pas mais c'est éprouvant....il faut se reposer, donner le sein et s'hydrater...courage
tu as bien fait de parler à ton fils et de lui expliquer ce que tu ressens...et puis pour la psy, c'est un acte manqué...tu avais besoin de te reposer!! tu as bien fait! Tu as raison d'être plus sereine pour l'allaitement, ton fils sent tes angoisses ton stress et si tu es détendue cela se passera mieux!! je te réponds dans un prochain message pour les couches lavables!

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:19

Cyrielle voilà ma réponse pour les couches lavables

Alors je les utilises pour Olivier (j'ai gardé les mêmes que pour mon grand)

- je n'ai pas de sèche linge, mais je sèche le linge dehors quand il fait beau
- comme j'aimais les couches lavables, je m'étais fait un beau stock (c'est un investissement et je ne le regrette pas !!)
- j'ai donc une organisation : j'ai acheté des couches premiers ages (de 3 à 5 kgs), ce sont des couches tout en un.


Les couches lavables intégrales TE1 (Tout-En-Un) comprennent un insert (la partie absorbante), cousu dans la couche (voire pressionné sur certains modèles).
Ce système est le plus simple à utiliser : ne comportant qu'une seule pièce, la couche intégrale s'utilise de la même manière qu'une couche jetable.
Les modèles taille unique permettent d'ajuster la taille à la morphologie de bébé, en suivant son évolution.
Une couche lavable intégrale est, en général, plus longue à sécher qu'une couche à poche.
Cependant, certains modèles de couches lavables TE1 intégrales ont un noyau absorbant amovible, voire cousu partiellement, ce qui permet de diminuer le temps de séchage.
A la différence des couches lavables intégrales, les couches lavables à poche comportent une poche pouvant recevoir différents types d'inserts, selon vos besoins (pour le jour ou la nuit par exemple).
L'avantage : il est possible de moduler l'absorption de la couche selon les besoins de bébé (si bébé fait beaucoup pipi, il suffira d'y ajouter un 2ième insert dans la poche prévue à cet effet).

Moi j'en ai quelques unes tout en un avec l'insert intégré mais je dois t'avouer que je ne les aime pas trop car elles sont longues à sécher Mad et je préfère celles à poches car je rajoute l'insert et je peux moduler l'absorption (quand le pipi devient plus important!!). J'utilise la marque PETITS DESSOUS (marque française et j'en suis très contente. j'ai également des bumgénius elles sont adaptables de la naissance à la propreté. j'ai des couches en taille 3 à 5 kilos et d'autres pour après 5 kilos en petits dessous, j'ai des couhces adaptable en muti taille
.
J'aime bien celles en tissus polaires car contrairement à ce que l'on pense elles sechent bien (culottes à poches en polaire et inserts en bambous que l'on rajoute) ; Du coup je les sèche couches et inserts séparés..ce qui aide pour le séchage!!


J'ai aussi des couches de nuits. Là je prends des couches en bambou et j'ajoute une culotte de protection par dessus

J'ai aussi craqué pour des couches de la marque demain propre car elles sont très jolies mais là l'insert se pression ne sur la couche.

je ne sais pas si je sui claire, mais n'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin Very Happy 

Il te faut acheter un seau pour stocker les couches, deux filets à couches ( que l'on mets dans la machine) et des sacs de transports si tu sors. N'oublies pas le papier de protection que tu jettes dans les toilettes en cas de selles. si c'est pipi tu peux le laver

Cela parait compliqué et fastidieux mais c'est avant tout une organisation...après quand tu as l'habitude, tu bidouilles en rajoutant ou enlevant les inserts.....
 chaud 
ce que je te conseille c'est de prendre une couche avant de te lancer dans l'achat de lots (cela coute cher et c'est mieux comme ça tu prends un  lot de couches qui te correspond)....

je reste à ta disposition si tu as d'autres questions....je ne sais pas si (ai été claire...n'hésites pas fleurs bleues .

Tu me diras ce que tu as choisi!!

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:21

http://www.lilinappy.fr/couches-integrales-tout-en-un-bebe/utilisation-pour-la-nuit/fermeture-a-velcro/marque-bumgenius/


http://www.maman-naturelle.com/couches-lavables-c-21.html


http://www.lilinappy.fr/demain-propre-couches-lavables/


quelques liens pour t'aider dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:40

Coucou les filles !

C’est vrai qu’on a toutes nos techniques pour endormir bébé et je trouve que c’est intéressant de voir qu’il y’a pleins de manières différentes ! ça laisse plein d’options et de possibilité de s’adapter à nos envies et aussi à l’évolution de bébé  cheers car je sais que sa façon de s’endormir évolue elle aussi avec le temps.
Déposer son bébé dans son lit après l’avoir endormi dans les bras, n’est pas une solution facile (je fais ça moi aussi en journée  Smile ). Pour ça on m’avait conseillé d’attendre 20 min avant de le déposer car il entre dans une phase de sommeil où il se réveille moins (enfin là aussi ce n’est pas systématique). Avec Victor j’essaye comme toi Caro de recréer autant que possible dans son berceau (ou lit) les mêmes conditions que dans les bras, mais sous surveillance et seulement la journée aussi : la position (sur le côté pour mon loulou), la température (pour ça je l’endors dans sa turbulette ou sur un tissus que je lui laisse sous lui quand je le dépose) et l’odeur (un doudou ou un lange imprégné de l’odeur du lait de maman prés de son visage). Il n’y a que les mouvements et le bruit de ma respiration/digestion que je ne peux pas trop remplacer donc parfois tout ça ne suffit pas  Rolling Eyes 
Le soir je le couche directement dans son lit, comme toi Delphine, et à la place de la veilleuse je reste longtemps à côté en chantant doucement et en le touchant pour l’apaiser (il a parfois besoin de sa tétine aussi pour s’endormir). Je ne quitte la pièce que lorsqu’il est endormi, mais c’est la phase d’endormissement la plus délicate. Pour l’instant ça marche, mais je sais que ça change et qu’il faut trouver d’autres astuces avec le temps, et parfois d’un jour sur l’autre…
 
Je crois que le pic de croissance est passé ce soir (ouf ça a duré plus de 48h !  Shocked ), je ne me suis douché qu’à 14h aujourd’hui lol. Ce qui est bizarre c’est que mon loulou a voulu être avec maman toute la journée et réclamait mes bras quand je le posais… même dans les bras de son papa, dès qu’il me voyait il me réclamait ! Est-ce que c’est déjà une phase d’angoisse de séparation ? Je pensais que c’était beaucoup plus tard. Où alors c’est dû au pic de croissance ? je vais voir si ça continu demain. En tout cas, même si c’est fatiguant, je ne lui refuse pas les bras quand il est comme ça, car je vois bien que c’est un besoin pour lui.
Pour les sorties, j’ai beaucoup de mal avec Victor. Il est à chaque fois trempé de sueur quand on rentre. Pourtant maintenant je le mets seulement en body et je ne sors que le matin avant 11h ou le soir après 17h mais c’est pareil… Aussi pendant la balade il me fixe intensément et je sens qu’il n’est pas très à l’aise. J’imagine qu’il lui faut s’adapter et qu’à force il va apprécier ? Enfin j’espère   scratch .
 
Delphine merci beaucoup ! super pour les infos et les liens ! Oui c’est très clair pour moi, j’avais déjà un peu regardé les différents systèmes et c’est vrai qu’une TE1 à poche pourrait être pas mal aussi. Surtout si tu me dis que ça sèche relativement vite. Du coup, oui j’ai plein de questions lol
Avec combien de couches tu tournes (ou combien de couches tu as au total si tu les utilise toutes) ?
Tu en utilises environ combien par 24 h ?
Tu fais des lessives tous les combien ?
Elles sèchent en combien de jours ?
Et pour la polaire ça tient pas trop chaud à ton loulou ?
Héhé je t’assaille de questions désolée… Pour les « petits dessous », ils ont fermé boutique en février  Mad  on avait repéré cette marque qui nous tentait bien aussi. Mais on s'y est pris trop tard.
 
Gros bisous les filles  I love you


Dernière édition par Syrielle 11 le Lun 21 Juil - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:23

pour bébé 1 mon Colin c'était dur de le faire dormir dans son lit berceau ...
ce qui a marche c'est le faite que je dorme avec ses draps housses et cela la bien aidé 
il sentait mon odeur 
résultat très vite bébé a bien dormis et maman aussi  Wink 

ton fils est tout mimi Syrielle
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:03

Ah non, je vous avais écrit un long message et tout s'est effacé en essayant de mettre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:14

Je reprend donc en version abrégée parce qu'Elliot se réveillera sous peu.

L'allaitement va de mieux en mieux ici. Pas de bouteille depuis 2-3 jours. Elliot dort des nuits de 4 à 7,5 heures d'affilée, mais sinon, il n'a pas encore vraiment de routine.

Vu qu'il n'arrivait pas à s'endormir sur la dos, je me suis résignée à le coucher se le côté et éventuellement il se tourne sur le dos de lui-même.

Syrielle, ton Loulou est adorable! Et il a beaucoup de cheveux comparé au mien! Pour répondre à tes questions, oui, Elliot est allé chez l'ostéo mais selon elle, tout est correct au niveau digestif, mais il avait des tensions à la hauteur du cœur et des poumons et au niveau de la tête... Et oui, je fais du portage, avec un porte-bébé et avec un "T-shirt peau-à-peau" et je vais bientôt essayer l'écharpe de portage puisqu'on vient de m'en donner une.

Cindy, je comprend tes angoisses: je me sens parfois tellement désemparée quand Elliot pleure! Et mon conjoint est encore à mes côtes!!! J'avoue que je stresse un peu à l'idée de son retour au travail lundi... Ouf, je lève mon chapeau à celles dont le conjoint s'absente régulièrement! J'avoue que c'était pratiqué d'avoir mon conjoint avec moi. Et surtout, idéal quand on se sent perdre patience: il peut prendre le relais! Je devrai me résoudre à laisser Elliot pleurer un peu plus au besoin.

Sinon, nous prenons régulièrement des marchés et nous avons eu une activité familiale au bureau en fin de semaine : bébé à dormi tout le long, sauf pour l'allaitement. Il s'endort quasi systématiquement au sein... Et il adore aller dehors.

Notre petit homme commence à interagir un petit peu avec nous. C'est tellement génial! Ah ce qu'ils grandissent vite par exemple! Parfois, je voudrais le garder tout petit plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:16

Et voici mon loulou

Mayettes 2014  - Page 3 Image16
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:56

Mylène, Eliott est très beau! qu'il fait grand sur cette photo!! Je suis contente si l'allaitement se passe mieux..Il va trouver son rythme et vous avec. Je suis sure que ça va bien se passer quand ton conjoint va reprendre le travail! je penserai à toi, tu nous raconteras!!

Cyrielle Victor est un beau bébé qui à l'air paisible et il a un joli sourire.
pas facile si ton loulou est en sueur...pour les ballades (en plus il fait chaud en ce moment)

pour répondre à tes questions

- j'ai environ 20couhes que j'utilise pour le premier age (j'en avais acheté beaucoup car je vivais avant en appart et c'était pas facile pour sécher)J'en ai 25 à peu près pour la suite. Mais tu peux en acheter beaucoup moins. . J'ai environ 10 couches de nuit (elles mettent plus de temps à sécher) avec 5 culottes de protection pour la nuit (ça sèche super vite)

-moi j'avais achetté pas mal de couches car j'avais un problème pour les faire sécher en appart et puis parce que j'adorais avoir plein de couleurs....mais toi tu peux en acheter moins Razz . DEmande conseil sur le site ou par internet

- par 24h : j'utilse environ 1 couche de nuit (pour toute la nuit 20h à 8h)et 4 couches de jour (sauf s'il y a des selles je change évidemment!!). Pas de fuites , mais si besoin je peux rajouter des inserts quand mon loulou va grandir

- des lessives tous les deux jours ( j'utilse un désinfectant donc je peux laver les couhes avec les bodys.....)

- j habite dans le sud ouest donc en ce moment ça sèche dehors en moins d'une journée. En hiver pour les inserts épais ou les couches de nuit il faut compter 2 jours (ça dépend comment c'est chauffé)

- mon loulou n'a pas trop^chaud, les couches de jour que j'ai sont en bambou et ne tiennent pas chaud.

- ça marche bien comme pour mon grand....

- pour qu'elles soient blanches, il faut les mettre le plus au soleil et le soleil fait disparitre les tâches!! chaud 

- Peut être que tu trouveras des marques petits dessous sur internet..c'est vrai moi elles ont 6 ans !
Si tu avais été à c^té de moi, je t'aurai invité à prendre le café et tu aurais pu voir les ccouches, les toucher et te faire une idée plus précise que par mail ....mais tu es un peu loin!!

J'espère que j'ai répondu à tes questions...tiens moi au courant!!!


Cyrielle je suis contente que tu ai bien géré le pic de croissance..c'est pas facile et même si on sait que cela ne dure pas...c'est fatiguant moon 


comment allez vous les filles,
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:06

Coucou ,

Vos petits bout sont vraiment magnifique  I love you 

Il fait hyper chaud en se moment , c'est pas facile , hier ma puce a beaucoup pleurée elle etait tremper....je l'ai laisser en body la journée !! heureusement pour la nuit sa ete j'avais peur qu'elle ait un sommeil agiter , mais sa ete par contre elle s'est réveillée vers 2h du matin et je l'ai mise au sein ( comme il fait chaud je l'allaite plus souvent ) ....

Aussi non tout va bien , demain l'infirmière vient a la maison pour la pesée , et voir un peu comment sa se passe ..... et elle aura 2 mois demain Smile sa passe vite quand même , j'ai dure a croire qu'il y a deja 8 semaines qu'elle est parmi nous  I love you 

Voici quelques photos , un petit délire avec la cape de bain lol

Mayettes 2014  - Page 3 Photo212

Après son bain

Mayettes 2014  - Page 3 Photo213

Après une bonne tétées mdr

Mayettes 2014  - Page 3 Photo214

Bisous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:46

oh elle est vraiment chou ta pépéette!!!!! Elle a une bouille à bisous!!
tu nous raconteras la pesée et ce que t'a dit l'infirmière

ici aussi il fait chaud alors bodys et on reste à l'ombre de la maison... chaud
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:49

Coucou ,

merci Smile 

L'infirmière vient de repartir , tout va très bien , elle pèse 4kg810 pour 56,5 cm elle a prit 220 gramme et 1,5cm en 9 jours je suis contente car en plus comme elle régurgitait assez bien il y a quelques jours j'avais peur qu'elle perde un peu de poids ....
Sa ma fait plaisir et du bien d'entendre que j'étais une bonne maman Smile qui s'occupe tres bien de sa petite fille .... car des fois je me demande vraiment si je fais bien ou pas , c'est tellement compliqué ....

Enfin voila , ont va devoir affronter une nouvelle journée hyper chaude ( encore plus qu'hier Sad  )
28 degrés dans la maison c'est horrible ....

Vous allez bien ??

Gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:56

super!! bravo pour ta puce qui pousse bien!! et pas de doute tu es une super maman, tu donnes beaucoup pour ta fille !

mais c'est vrai que cela fait du bien de l'entendre quand même et je crois que l'on se pose toutes ces questions....

nous aussi il va faire chaud
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:47

Bonne nouvelle Caro!

Ouf, je suis crevée! Bébé semble avoir une poussée de croissance... Il n'a pratiquement pas dormi hier de 8:00 à 2:00 du matin! Et il s'est réveillé vers 6:00 ce matin. (Il est 6:45 chez nous). Sa plus longue sieste a été d'une heure et il réclamait sans cesse le sein, vidant les deux systématiquement. J'ai même dû le faire patienter à un certain moment parce qu'il avait encore faim mais plus rien ne sortait...  Crying or Very sad Et j'ai aussi dû me résoudre à lui donner un peu de supplément (il a pris 50 ml).  Là, j'espère juste qu'une fois qu'il aura bu il nous fera une sieste de 2-3 heures histoire d'aller me recoucher un peu... Pffff! J'ai mal aux seins!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 6:28

comment vas tu Mylène. as tu pu te reposer....
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:07

Bonsoir Delphine,

Oui, j'ai pu me reposer un peu heureusement, merci! Mais j'ai encore les seins très douloureux à cause de ce pic de croissance... :-(. Et j'ai mangé du bœuf aujourd'hui: erreur!!! Pauvre petit Elliot ne tolère pas les produits laitiers à cause de la protéine bovine et donc, la viande de bœuf ne passe pas non plus (je m'en doutais mais n'étais pas certaine... Disons que la j'en ai la confirmation!). J'espère juste que ses douleurs ne dureront pas trop longtemps... La dernière fois que j'ai ingéré des produits laitiers, il en a eu pour 3 jours... J'espère qu'il n'aura pas à souffrir aussi longtemps cette fois-ci... Je m'en veux tellement de lui imposer de la douleur!  Sad  Et évidement, comme il a mal il veut être au sein pour se soulager/se rassurer... Vivement que ce soit éliminé de mon lait!
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:08

Et toi, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:25

oh mince....même la viande de boeuff...c'est dur mais ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir....eh oui pic de croissance fini et tu enchaines sur la douleur.....
oui vivement que cela soit éliminé...n'hésites pas à bien boire pour évacuer....que t'as conseillé ton médecin?

Moi ça va , aujourd'hui, nous sommes allés à un cours sur le massage des bébés..c'était super! il a adoré et s'est relaxé...du coup en rentrant mon grand garçon a eut droit au massage aussi!!! Nous trouvons notre rythme et notre organisation dans la famille, mon grand s'occupe de son petit frère....
Olivier a fait sa nuit hier 20h dernière tétée et aprsè 5h30.....ça fait du bien!!!

et vous les filles comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:52

Coucou les filles ,

Mylène sa ne doit pas être évident , tu aimes les produits laitiers ??
J'ai arrêté aussi les produits laitiers , pour ma part sa n'a rien changer pour elle , donc elle ne doit pas être intolérante a sa ....
par contre j'ai constaté que depuis quelques jours niveau colique sa l'air d'aller Wink sauf hier matin elle en a eu mais c'est a cause de moi car le jour d'avant j'avais manger une salade ( avec du vinaigre) aussi non je pense que le pire est derriere nous ( enfin j'espère)
De mon côté je suis hyper fatiguée et depuis 2-3 jours déprimé , je me dis que sa va passé mais bon ... Sad pas facile

Et vous ?? vous avez passer un bon week end ??

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:11

Coucou les filles !

Qu'ils sont beaux vos bébés. Eline commence à changer de visage, elle est vraiment belle ta puce Caro et choupinette avec sa cape de bain Wink

Hémérocalle, Elliot aussi est bien beau. Lui aussi il a changé, il a pris de belles petites joues à bisous ! on peut voir que l'allaitement lui profite Wink
En tous cas je me répètes mais tu es bien courageuse, déjà que les pics de croissance sont assez usant, si en plus tu dois être hyper vigilante sur ton alimentation pour éviter qu’Elliot ait des douleurs de coliques et ben dis donc que c’est difficile ! Ne t’en veux pas pour la viande de boeuf, on sait que tu fais tout ce que tu peux pour le bien-être de ton choupinou, et puis ce n’est absolument pas de ta faute s’il est intolérant aux protéines de bovins (moi j’aurai jamais fait le lien d’ailleurs). Tu sais on fait toutes des erreurs avec nos bébés, je crois que l’important c’est de s’en apercevoir et de rectifier ensuite. Finalement je crois que c’est ça être un bon parent, de savoir se remettre en question ! Ce que tu fais, donc ne soit pas en colère contre toi Wink récupères des forces et reposes-toi autant que tu peux.

Delphine vraiment merci pour toutes tes infos sur les couches lavables ! ça m’a permis de me lancer et j’ai commandé pour essayer, 3 TE1 et une couche classique avec culotte de protection pour la nuit. J’ai pris plusieurs marques et j’espère en trouver au moins une qui me convienne là-dedans ! Je commence à en recevoir cette semaine et il me tarde de les essayer !  Smile 
C'est super pour le cours de massage ! ça fait une petite activité à faire en plus avec bébé et en plus ça fait du bien... ça doit être agréable aussi de voir ton grand s'occuper de son petit frère. En tous cas, tu prends bien soin d'eux. Et wouahou  16  pour la nuit d'Olivier ! J'espère que tu va pouvoir continuer de bien en profiter Wink

Caro c’est super pour les coliques qui diminuent bien. Elle va bientôt sur ces 2mois et demi ta puce, c’est bien là que ça commence à aller mieux. Pour la déprime j’ai l’impression que ça nous vient quand on commence à trouver un certain équilibre avec bébé. On accumule la fatigue, on a plus de temps pour penser… Pour réaliser… Et les pensées tristes viennent à la charge. J’espère que tu vas aller mieux avec le temps et que tu trouves autour de toi des personnes pour te confier. Sinon n’hésites pas à nous dire les pensées qui te traversent l’esprit. On peut te soutenir un peu et ça peut nous faire avancer nous aussi ! Plein de forces pour toi.

Je reviens aujourd’hui de chez le médecin car depuis la poussée de croissance, mon loulou est très grognon et il a mal après la tétée, il se cambre et gémit, il a des hauts le cœur et du mal à faire son rot, mais pas de régurgitations. Donc on se doutait qu’il faisait un petit RGO, mais ce week-end on s’est aperçu également qu’il avait mal aux gencives, il bave beaucoup, met son poing dans la bouche, se frotte la tête, mordille le sein, la tétine, notre petit doigt et même son doudou. Donc on a fini par penser qu’il n’avait pas de reflux et que c’était sa poussée dentaire qui lui faisait mal… Bref le médecin nous a dit que c’était les deux ! Donc elle lui a prescrit du gaviscon à donner après les tétées et nous a conseillé du gel froid pour masser ses gencives… en nous souhaitant bonne patience car ses dents ne semblent pas encore prêtes à sortir. Halala ces petits choux ça fait mal au cœur de les voir aller mal… Sinon il pousse toujours bien, il fait 6,100kg pour 63cm et fera ses trois mois jeudi prochain !
On va bientôt déménager fin aout-début septembre et pour l'instant rien n'est organisé. Pfff ça ne me botte absolument pas de devoir tout ranger et déballer avec Victor, retrouver des repères ailleurs... On va dans la région de Pau pour 12 mois environ et je trouve ça trop court pour pouvoir bien s'installer. Enfin je ne veux pas y penser... lol je fais l'autruche. On va tout faire dans l'urgence mais tant pis ! Je rêve de louer une petite maison avec un jardin, je pourrais faire sécher les couches dehors Wink

Gros bisous les filles  I love you Prenez bien soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:39

hbonjour les filles je suis revenue vendredi de vacance je suis partie jours (c assez avec deux enfants en bas age et cette chaleur....)
tout c bien passé pepette va tres bien,toujours autant de colique, hier elle a pleurer toute l'apres midi et n'a pas dormi de la journée.... povre nenette!!
je la comprend car mes crises de maux de ventre recommence donc je sais ce que ses d'avoir mal au ventre..... j'ai plus mal pour mes crises que pour les contractions.... enfin ....

sinon elle grandit bien, elle a passé sa premiere vrai nuit hier 19h30-7h

hier 20h-4h-9h !!


j'ai survolé ce qui ses passsez pour vous, vos bébé sont magnifique... ce qui est du couché moi le soir je lui donne sont dernier bibi dans sa chambre et quand elle a fini je la met au lit qu'elle dorme ou pas.... elle pleure 3 min puis ne dit plus rien...
La journée j'vais essayer de la mettre au lit au moins une fois, car en bas elle a du mal a dormir avec martin qui joue et crie....

mon coté je suis fatiguée on a beaucoup marcher, en plus mes crises sont revenue et me tienne reveillée minimum 2 h par nuit.... hier sa a commencer a 23h et il est 3h40 et j'ai toujours mal malgrer les médocs... je vais prendre rendez vous cher le medecin s'il veut rien faire j'irais au urgence a la prochaine crise...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:05

coucou!!

contente d'avoir de vos nouvelles!!

gabrielle ange...qu'as tu au ventre qui te fasse si mal? si c'est pas indiscret....
contente da savoir que ta pépette pousse bien, malgré les colliques
;Reposes toi au max...pas toujours facile.......

Cyrielle euh oui bon courage....car les dents maintenant..t'as pas fiini....

caro as tu pu te reposer? comment te sens tu?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:03

coucou ,

je voulais venir + tôt écrire mais j'ai pas eu le temps avant....
je suis toujours super fatiguée , car ma puce a vraiment dure a s'endormir le soir hier il etait presque minuit pfff y a rien a faire elle s'endort mais des que je le depose dans son berceau elle se reveille et c'est foutu .... l'après midi pareil elle ne dort presque pas , c'est dure dure....

Syrielle , je vois que tu parles de poussé dentaire , et bien ma puce mort dans ces poing aussi et j'ai vu qu'elle avait par endroit les gencives blanches , elle s'acharne vraiment des fois , je me dis que c'est beaucoup trop tôt mais bon je ne vois pas pourquoi elle ferait sa aussi non je verrai sa au mois d'aout chez la pediatre... et on verra aussi a se moment la pour les reflux ,si elle lui donne un traitement ou pas ....
En tout cas c'est fréquent les reflux je n'en reviens pas du nombre de bébé qui en souffre....

j'espere que vous allez bien?

Malgré la chaleur et le faite que je n'es pas dormi je sourie quand même a ma maman  et je fais mon arsouille I love you

Mayettes 2014  - Page 3 Photo215


Mayettes 2014  - Page 3 Photo216
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:48

manon-monange j'ai des pierres a la vésicule biliaire et ils savent rien faire  ses pas encore assez grave pour m'opérer ..... elle ne passeronts pas tout seul mais c pas assez grave pour m'operer... donc  quand je bois une verre d'alcool ou mange un peu gras ben j'ai mal toute la nuit.....   je vais retourné chez mon medcin la semaine prochaine car la il est en conger et si une crise plus forte bien j'irais au urgence....
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:47

ben dis donc gabrielle ange...pas facile...en plus tu es obligée d'attendre.....je te souhaite bon courage ! C'est pas toujours facile de surveiller son alimentation et après les douleurs arrivent...bon courage !!
Comment ça se passe avec Martin? arrives tu à faire des choses avec ton grand et la petite? tes journées ne sont pas trop speed? est ce que ça s'arrange pour les colliques de la puce? je pense que c'est pas mal de les isoler du bruit à certain moment.....pas facile de dormir quand le grand est à côté

Caro ta puce est belle comme un cœur et quel beau sourire !! J'espère que tu arriveras à te reposer un peu....C'est dur quand les petits ne dorment pas ou très peu.....As tu essayé de l'endormir avec sa turbulette comme ça quand tu la déposes dans le lit, il n'y a pas de différence de température.....on m'avait conseillé ça. Ca fait comme nous si on s'endort sur le canapé, on va au lit qui est froid hop on se réveille....je en sais pas si ça peut t'aider....

Cyrielle comment ça se passe avec les couches lavables? je crois que c'est bien que tu en ai pris de différentes marques afin de voir celles qui te conviennent à toi et à Victor. Tu me montreras les couches?
Comment va Victor? entre les poussées dentaires et le reflux...pas facile...est ce que le gaviscon fonctionne bien et le soulage?

gros bisosu les filles
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:48

Mylène comment va Elliott ? et toi comment te sens tu? peux tu te reposer? ou en es tu de l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:26

Coucou ,

Merci Delphine Smile 
Enfaite elle s'endort mais elle sursaute a chaque fois , donc elle se réveille , j'en avais parlé a l'infirmière qui vient elle m'avait dit que ce n'étais rien mais bon , c'est pas normale....
La je viens d'aller dans mon lit pour lui donner a boire elle s'est endormie, moi aussi ( 20minutes) elle dort toujours sa fait 1 h sa fait vraiment du bien Smile  
Comment tu vas Delphine ??

Gabrielle ange sa ne doit pas être évident du tout , courage a toi 

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:49

Bonjour les filles,

Désolée, je suis plutôt absente. Elliot à besoin de toute mon attention et il a constamment besoin d'être dans mes bras à cause de ses maux de ventre et reflux (foutu bœuf, vivement que ce soit complètement éliminer de mon système et du sien!). Juste lundi, il a passé 10 heures dans mes bras... Et même si les maux de ventre diminuent, hier il a passé sa pire nuit depuis 3 semaines... Je suis crevée et mon conjoint et moi nous sommes chicanés. J'ai l'impression d'avoir juste envie de pleurer mais bébé à mal et je dois sortir pour aller chercher à manger pour moi... Bref, pas une bonne journée pour moi...

Je vous réécrirai et répondrai toutes un peu plus tard, la Elliot se tord de douleur et hurle pauvre petit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avrilettes/Mayettes 2015
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» Bon cru 2014
» IMG le 4/01/2014
» avrilettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: