Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:04

Ohh pauvre louloups .... sa doit être tres tres dure pour toi et ton conjoint courage a vous , nous ne sommes décidément jamais tranquille c'est fou sa quand même , il y a toujours quelques choses qui fait que...  Sad  
Aller les filles sa va aller , il le faut  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:41

ma pauvre Mylène...

je comprends ta peine, ta fatigue et ta tristesse face à Eliott qui a mal....
garde le contre toi et essaie de manger quelque chose (un plat tout prêt au congèl....)avec une seule main on y arrive...
Ton chéri et toi vous vous êtes un peu disputé...c'est la fatigue qui vous joue des tours et quand on est fatigué on est à cran et les mots fusent plus rapidement....
je te souhaite beaucoup de courage, un bon rétablissement pour ton petit loup et qu'il ne souffre plus. Les médecins ne t'on rien donné pour les douleurs? il existe du doliprane en suppo c'est contre la fièvre et les douleurs...peut être que cela peut t'aider .Je te souhaite bon repos, que tu arrives à dormir un peu quand ton petit se repose...histoire de recharger les batteries pour affronter avec plus de force les difficultés. As tu des personnes qui peuvent t'aider pour que tu puisses souffler un peu (te faire les courses, te préaprer un repas). Peut être peux tu (si tu n'as pas de familleprès de toi) prendre une femme de ménage qui te ferait les courses ou le repas....car quand on est fatiguée, il faut manger pour prendre des forces et il faut être en forme pour donner tout à ton petit.
je t'envoie tout mon courage (ça ne t'aide pas beaucoup).....
reposes toi dès qu'il dort.
tiens moi au courant...

caro j'adore la photo de ton profil!!!

moi ça va. Nous sommes alllés nous promener autour d'un lac...c'était bien agréable
Olivier a des douleurs abdos avec des difficultés à faire les gaz....Il commence à faire des nuits (pas toute les nuits!!) . Il tète à 21h et 5h30 environ ....
Aujourd'hui il a bien joué dans son tapis de jeux, il découvre ses mains et tout ce qu'il peut faire avec....et il s'entraine aux sourires ou à faire la tête...c'est trop marrant de voir sa frimousse

et vous les filles comment se passent vos journées?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:41

coucou les filles, un petit avis pour le gaviscon:
insistez pour que vos petits soient traité au long cour et pas jusqu'à ce qu'il tienne assis. En effet, Aïko a fait du reflux (il rejetait après son bib en grosse quantité, et aussi entre les repas). il grossissait quand même bien. On l'a traité car à force d'avoir du reflux il s'est brulé la gorge (oesophagite)
puis il a tenu assis du coup la pédiatre a arreté le traitement en expliquant que comme il tenait assis il n'aurait plus de reflux.
Sauf que derrière... il nous a fait 6 bronchiolites déclarées par le pédiatre et 2 juste traitées à la maison car j'avais ce qu'il fallait depuis le mois d'octobre.

Depuis le mois d octobre je fais que lui laver le nez, lui faire des bronchodilatateur et il a été déclaré asthmatique (au bout de 4 bronchiolites on parle d asthme du nourrisson qui est censé partir vers 4 ans quand les poumons sont bien matures)
la dernière bronchiolite date de fin juin. Là il a recommencé à avoir un rhume qui comme d hab allait virer bronchio. Je l'ai amené chez mon généraliste car la pédiatre est en vacance.

Et bien devinez quel traitement a eu Aïko contre ce rhume qui allait virer bronchiolite? du GAVISCON!!
Dr Généraliste m'a expliqué qu' Aïko continuait les reflux mais comme il tient debout on s'en rend pas compte car il ne crache plus, tout reste dans sa gorge ou dans son nez et résultat ça s'infecte et ça fait rhume puis bronchiolite. On a donc redémarrer le Gaviscon et magie... au bout de 3 jours plus de rhume... pas de bronchiolite rien.
Sachant que ces bronchiolites à répétition lui on cassé sa courbe de croissance et de poids et que ça a pas été évident pour lui de se rattrapper (il a rattrapé la taille mais pas encore le poids)

voilà insister pour ne pas arreter le gaviscon, et sion vous l'arrete et que votre petit fait problème ORL sur problème ORL n'hésitez pas à ré évoquer le gaviscon. Parceque oui un bébé à la crèche ça tombe malade, mais pas 8 fois en 8 mois bon sang!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:18

oui j'arrive a garder du temps pour martin qui est adorable et comprend  beaucoup de chose. il comprend que je dois m'occupé de léonie... il est trop chou... j'adorE.....  pour mon ventre a la prochaine grosse crise j'irais au urgence Lundi je prend rendez vous chez le medecin...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:02

merci togesteph pour tes conseils. Le gaviscon est en vente libre je crois.....les médecins vous on prescrit un gaviscon différent de celui des adultes?

Gabrielle ange c'est bien si ton grand comprend et que tu arrives à passer du temps avec les deux!!

Mylène comment vas tu? comment va elliot?

Les filles comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:23

C'est du gaviscon pédiatrique
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:16

Coucou les mayettes !

ça fait un petit moment que je n’ai pas posté. C’est que bébé nous occupe pas mal et que la vie commence à reprendre son cours avec Victor qui est de plus en plus éveillé et qui sait mieux exprimer ce dont il a besoin. On va se déplacer cette semaine quelques jours voir ceux de notre famille qui n’ont pas encore rencontré Victor et c’est toute une organisation !
On a obtenu un délai supplémentaire pour le déménagement qui ne se fera que fin septembre. Ouf ça nous laisse un peu plus de temps pour s’organiser, mais je serai certainement moins disponible ces mois prochains.
Ah oui et bonne nouvelle, Victor ne tête plus que toutes les 3 heures (minimum) maintenant et ouf ! ça laisse un peu plus de temps pour soi aussi ! les tétées sont très courtes (5 à 10min) et satisfaisantes pour lui. Le petit RGO continu encore, on le maintient assis pendant 30min après chaque tétée mais on n’arrive pas à lui donner le Gaviscon qu’il recrache systématiquement. On continu quand même de le lui donner en espérant qu’il s’y habitue… Pour les gencives ça s'est un peu calmé. Voilà pour les news.
 
Delphine pour les couches lavables, je les ai reçues et je vois déjà bien la différence entre elles et celles que je m’apprête à acheter en plus grand nombre. Reste plus qu’à les essayer pour confirmer. Je suis en train de les laver et les sécher plusieurs fois pour qu’elle soit un minimum absorbantes, car je n’ai pas envie de changer Victor et les draps tout le temps à cause des fuites lol. Je te dirai par mp les résultats de mes tests Wink. c'est super d'arriver à te promener avec tes petits amours ! Olivier doit être bien éveillé !
 
Gabrielle Ange, Ah ben dis-donc, ma pauvre, je te plains pour ces douleurs de calcul billiaire ! Il paraît en effet que leur intensité peut être comparable à celles des douleurs d’accouchement ! Et on ne te donne que du paracétamol pour ça ? Il me semble que tu pourrais avoir un traitement plus efficace contre la douleur. Mon mari avait fait une colite néphrétique (calcul dans l’uretère je crois, avant le rein) et comme il a souffert le pauvre ! Il avait du spasfon et du doliprane à prendre au quotidien et lorsque les crises étaient trop fortes il allait aux urgences pour qu’on lui donne quelque chose de plus fort. C’est passé avec des ultras-sons pour lui, ça lui a évité une opération chirurgicale. Mais il a eu cette chance que ça  ait marché pour son calcul. J’espère qu’on va trouver une solution pour toi et que les douleurs vont se calmer. Tout plein de courage à toi ! Et bon RV demain avec ton medecin.
 
Hémérocalle bon courage ! Je crois que c'est tout ce que l'on peut te souhaiter ! Tiens bon et viens nous donner de vos nouvelles quand tu le peux.

Caro comment vas-tu ? Finalement Eline a-t-elle les gencives qui travaillent elle aussi ?

Gros bisous les filles  I love you .
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:58

coucou ,

Merci Delphine Smile 

J'espère que vous allez toutes bien ? ainsi que vos petit amours.... Smile

Syrielle , elle mord toujours dans son poing pour moi c'est sa mais bon , j'ai seulement rendez vous le 13 a l'ONE et le 19 chez la pédiatre
Pour le reflux sa ne s'arrange pas non plus de mon côté et pourtant elle est toujours surélever dans son parc , dans son berceau , je ne la couche jamais a plat !
a mon avis elle aura un traitement ( gaviscon et motilium) la pédiatre m'avait dit ont va essayé de la surélever  et si sa ne va pas on passera au traitement....
ici sa fait 2 jours qu'elle régurgite de nouveau , par moment elle tousse aussi , la pédiatre m'avait dit que comme c'est de l'acide qui remonte sa lui brûle et elle tousse Sad 
j'espère quand même que sa va passé bien vite!
Les coliques sont un peu revenues depuis quelques jours , elle se réveille vers 2-3 heures du matin se tord sa dure une bonne demi heure ensuite elle a des gaz , et sa va mieux , mais sa recommence vers 6-7 heures !
elle ma fait une superbe nuit de vendredi a samedi elle a dormi plus de 11h d'affilé , la nuit d'après ce n'était deja plus la même chose lol mais bon c'est deja bien ....
Pour la faire dormir l'après midi au moins 2 bonne heures , je la met dans mon lit , je l'allaite couché ,et  elle s'endort .... si je ne fais pas sa , elle fait des mini sieste de 15 minutes et en fin de journée elle n'en peu plus et pleure beaucoup .... donc maintenant je fais sa , et elle dort quelques heures ...

Je vous envoies pleins de bisous Smile  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:55

Bonjour les Mayettes!

Elliot va enfin mieux!!! Il a passé une excellente journée hier alors j'ai pu dormir un peu et récupérer un peu. Je suis tellement contente de voir qu'il n'est plus en douleur quasi constante (il n'en dormait plus et ne mangeait pas beaucoup non plus malgré le fait qu'il était constamment au sein: il n'a pris aucun poid en 1 semaine!!!). Bon, je constate aujourd'hui que le maïs est difficile à digérer: j'en ai mangé hier soir et il a plein de gaz, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il a connu avec les intolérances!

Par contre, j'ai constaté dernièrement qu'il semble avoir beaucoup de RGO. Il ne régurgite pas beaucoup, mais il s'étouffe avec des sécrétions... Au point ou ça le réveille. Nous allons chez la pédiatre tantôt alors j'ai hâte de voir ce qu'elle dira à ce sujet et pour les intolérances également. Et je dois dire que le fait qu'il n'a pas pris de poid en 1 semaine me stresse un peu... 

Sinon mes seins sont encore douloureux du à la dernière semaine, mais ça commence à diminuer un tout petit peu et j'ai de nouveau éliminé les préparations depuis quelques jours, donc allaitement uniquement.

Demain, grosse journée: vaccins de 2 mois... Ça me stresse un peu mais au moins mon conjoint viendra avec nous.

J'ai tellement hâte pour lui qu'il ait quelques jours tranquilles, sans douleurs, sans rien. Pauvre tout petit. Ça me fait tellement mal au cœur à chaque fois. Il a l'air tellement malheureux par moments...  Sad 

Wow! Vos bébés font de bonnes nuits! Elliot dort en général de 4 à 6 heures d'affilée puis, si je suis chanceuse, il fera un 2 ou 3 heures par la suite.

Syrielle, c'est une bonne nouvelle que Victor tète maintenant aux 3 heures! Et c'est bien qu'il soit aussi efficace sur les tétées! J'espère que le RGO passera bientôt.

Caro, je suis d'accord, il semble qu'il y ait déjà quelque chose! Pas facile ce RGO! J'espère qu'elle ne commence pas déjà les dents en plus! Peut-être se mange-t-elle les poings simplement pour se rassurer à cause du RGO? J'espère pour toi aussi qu'il pourront lui donner quelque chose pour jà soulager un peu.

Gabrielle-ange, c'est fou d'avoir à endurer de telles rouleurs! J'espère que ton médecin fera enfin quelque chose, ou les médecins à l'urgence si tu as une autre crise (je croise les doigts que tu n'en aies pas). C'est pas une vie ça avoir mal comme ça!

Delphine, super de pouvoir faire des activités familiales tous les 4. J'ai hâte de voir Elliot jouer et découvrir comme Olivier! Faut dire qu'il a été tellement occupé avec les douleurs... Pour les gaz: je sais exactement de quoi tu parles! Le nombre de fous ou Elliot se tortille et je dois l'aider en pliant et dépliant ses jambes et en massant son bedon pour faire sortir les gaz!

Ouf! Dur, dur la vie de bébé!

Allez, je dois préparer bébé avant de nous rendre chez la pédiatre. Je vous en redonne des nouvelles!

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:11

Oups problème technique. Message envoyé en double...


Dernière édition par Hémérocalle le Lun 28 Juil - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:14

Bon, alors résumé de la visite chez la pédiatre:

Bébé fait maintenant 5,11kg pour 57cm. Pas mal à 2 mois. Je suis contente: il avait pris environ 90g depuis vendredi. Ça me rassure.

La pédiatre m'a donné instructions d'éliminer les produits laitiers, le bœuf (ce que je faisais déjà) et le soya puisque c'est généralement une intolerance croisée. Ouf! Quel casse-tête ce sera pour les repas! Vive les plats maison!  Wink  Première chose que je fais le jour ou j'arrêterai d'allaiter: je me fais un vin et fromages!!! Et un déjeuner de croissants au beurre (et bon, je pourrais faire une longue liste de choses qui me manqueront! Mais Elliot vaut tellement la peine que je fasse ces sacrifices!).

Pour le reflux, j'ai une prescription de zantac liquide (ranitidine) à donner 1ml 2x par jour. J'espère que ça aidera!

Alors voilà!

Voici mon petit homme

Mayettes 2014  - Page 4 Image17
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:15

Oups, désolée, la photo s'est retournée toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:03

Ah non! Il recrache tout le médicament... On tourne en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:18

appelle ton docteur voir si tu peux mélanger le médicament à un peu de lait ou du sirop au début, et explique à ton bout de chou que c'est pour qu'il ne régurgite plus.
Nous on avait gaviscon pour Aïko. normalement ça se donne après le repas, mais quand il était bébé, la pédiatre nous a dit de le mélanger au lait car à priori des études auraient montré sur les bébés + d'efficacité quand le gaviscon était donné en même temps que le lait que après.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:52

oh mais qu'il est beau Elliot.....et il est bien éveillé avec ses grands yeux!! Il a bien grandit et grossit tu dois être contente ! Bravo pour ta ténacité pour l'allaitement...Quant à l'élimination, tu l'avais toi même déduit...tu parles du soja....après il te reste pas mal de trucs sans lait ni bœuf mais comme tu le dis, il va falloir préparer maison...Elliot en vaut la peine et tu te feras tes plaisirs après...la liste sera longue tongue

as tu réussi à lui donner son traitement? c'est bien si tu as pu te reposer un peu et souffler. J'espère que les traitements seront efficaces...

caro comment va Eline? as t elle toujours des reflux? as t elle moins mal au ventre? as tu essayé de lui donner de la calmosine pour ses douleurs de coliques?
comment dort elle?

Cyrielle félicitations à Victor qui tête moins souvent!! tu dois avoir un peu plus de temps pour toi...je suis contente que vous ayez un délai pour le déménagement!! bonnes vacances en famille

bises
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:28

hier léonie a bu a 17h30 et ces reveillée a 7h   j'avais essayer de lui donner un a 20h mais elle n'a pas voulu..... c enorme mais bon elle a un bon poids donc temps qu'elle ne perde pas de poids je me tracasse pas vraiment... mais sa me parait énorme....

sinon elle va bien, elle pleure un peu moins ouff.... je pensais partir le 15 aout sans les enfants mais je sais pas si jvais arrivé a lacher Léonie martin sans soucis (il est plus vieux) mais Léonie je pense qu'elle viendra avec nous....  on  part du 14 au 17 aout....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:43

Coucou ,

Super mimi elliot il a de beau grand yeux  I love you 
J'espère que tu as su lui donné le medicament ??

Delphine , Eline va bien , toujours des soucis pour le dodo sauf si bien entendu je l'endors dans mon lit Sad  j'ai encore essayé hier , j'ai pris son bain , ensuite tétée , petite histoire et au lit ( dans son berceau) au début elle est calme mais ensuite elle pleure et de plus en plus ... d'ailleurs quand je la laisse pleurée et que je la prend ensuite dans mes bras j'ai du mal a la consoler , c'est vraiment pas des caprices , car beaucoup de personne me dise que se sont des caprices mais je vois bien que ce n'en n'es pas ....
Elle ma fait une belle nuit cette nuit , elle s'est endormie vers 21h , elle s'est réveillée vers 3h elle se tortillait ( coliques) mais elle s'est rendormie un petit quart d'heure après , et ce jusque 7h45 , je ne lui ai donc pas donné a boire cette nuit , car sa faisais 2 jours qu'elle re buvait de la nuit hors qu'elle ne buvait plus la nuit depuis quelques semaine deja ...
J'ai eu une montée de lait en plus , je me suis réveillé vers 5h j'avais mal , j'ai du tirée un peu de lait pour me soulagée je n'en pouvais plus .....
Pour le reflux , toujours la même chose , j'ai vraiment hâte d'aller chez la pédiatre..
Pour les coliques sa vient , sa part ... j'ai essayé beaucoup de médicaments pour ces coliques mais rien ne lui fait du bien , j'ai donc laissé tomber , car tant que ces intestins ne seront pas matures malheureusement sa ne changera rien ...
Hier j'ai enfin repris rendez vous chez ma gyné j'étais censer y retourné 7 semaines après l'accouchement mais j'avoue que les semaines ont passé tellement vite que je ne me suis pas rendue compte des dates..., je devais donc y retourné debut juillet , mais j'avais telephoné et le cabinet etait en congé jusque hier donc voila , j'ai eu rendez vous pour le 14 Aout ça va je doit pas trop attendre , j'avais un peu peur... encore heureux que je n'es pas de soucis particulier !

Comment allez vous ??

Gros bisous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:19

Bonjour les filles!
J'arrive à donner le médicament à Elliot (enfin presque tout) finalement. J'ai hâte de voir les résultats. J'ai lu que ça peut prendre une semaine... Par contre les vaccins ça pas fait du tout! Pauvre petit à passé une mauvaise soirée et une mauvaise nuit: ça lui donne des maux de ventre et des gaz et il a les cuisses enflées. Il est donc plus chigneux et ne dort pas très bien (et donc maman a eu j'en courte nuit - espérons qu'il dorme aujourd'hui). Bref, en plus du médicament à reflux, je dois aussi lui donner du Tempra ou Tylenol. Bref, c'est pas la joie. Non mais va-t-il enfin pouvoir avoir un peu de répit???
 Caro, moi a cause des intolérances et du reflux, Elliot se réveillait chaque fois ou presque où je le couchait et il se mettait à pleurer de plus en plus jusqu'à ce que je le mette au sein, même s'il venait tout juste de boire. Ça a presque complètement cessé depuis que je le couche sur le côté (il se retourne éventuellement de lui-même sur le dos). Ça m'a stressé un peu au début, mais c'était ça ou il s'épuisait à ndg pad dormir... Puis, j'ai lu dernièrement que pour le RGO il faut coucher bébé la tête surélevée et/ou le coucher sur le côté,,, alors la je ne m'en fait plus trop. Il dort tellement mieux depuis!et puis, je me suis dit, quand j'étais petite, tous les bébés dormaient sur le ventre alors sur le côté. Ce doit pas être si pire. Aussi, pour Eline, t'es certaine que ce sont des coliques, que c'est pas le RGO qui la réveille? Moi je sais qu'Elliot se réveille beaucoup à cause du reflux...
Gabrielle-ange, je te comprend: je ne pourrais pas laisser Elliot pour l'instant. On m'a même offert de le garder pour une soirée pour aller au restaurant avec mon mari, mais nous n'en avons pas envie pour l'instant (et de toute façon, ce serait compliqué avec les intolérances...).
Delphine, comment vas-tu? Comment vont les enfants?
Syrielle, comment ça se passe pour toi? Tu es dans les cartons j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:34

caro les caprices commence qu'a 6 mois +-.... donc tu as encore le temps lol....  moi je suis ravie elle fait comme martin quand je la couche  elle dit rien.... j'ai deux enfants pour le couché sont facile (pour le moment lol) Smile :p

hémérocralle,  sa fait du bien de laisser une soirée sont enfants mais  avec c colique et c pleure j'ose pas (j'ai peur d'embeter les gens en fait)   apparament personne ne sera garder martin donc ils viendront avec nous.... feter nos 7 ans ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:47

Hahaha! Bien dis-toi que le jour de notre anniversaire de mariage Elliot aura ses vaccins de 4 mois! Quel romantisme!!!  lol!  Blague à part, c'est dommage que personne ne puisse garder pour vous pour ces quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:33

Coucou, des petites nouvelles en passant, je vous lis très souvent mais je manque de temps pour écrire avec mon coco. Il fait lui aussi du reflux, mais à commencer il y a une semaine, du jour aux lendemain ce qui a surpris les médecins car d'habitude sa commence plutôt et il vas avoir 3 mois !  On a eu une écho ce matin pour écarter tout autres problèmes,finalement tout étais beau oufff ! J'ai été aux sans rendez-vous lundi, le doc m'as fait changer de lait, je suis rendue avec  Enfamil A+ Gentlease pour commencer avec prévacid 1/2 comprimé que je dois faire fondre dans sa joue et il adoreeee sa, aux cerise et très sucré haha Smile Ensuite si le lait n'aide pas se sera Nutrimagen, Alimentum et Puranimo avec céréales en dernier recours mais je vois déjas une énorme différence, il n'arrivais plus à boire plus que 2 oz sans hurlé de douleurs et là il me calle des 4 à 6 oz par boire aux 4 hres ! On l'adore s'est un bébé facile, joyeux la plus part du temps et qui est de plus en plus éveillé, il pèse près de 12 lbs je n'ai plus de mini-format   flower  bisous les mamans et  à vos minis xxx
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 3:52

Coucou , 

ah c'est géniale que tu as su lui donné le médicament mylène , tu dois être soulagé Smile  j'espère qu'il va mieux Smile 
La nuit bien souvent je sais que c'est des coliques car elle se tortilles et 30 minutes après elle a des gaz ou va a selle et puis elle se rendort .... et c'est bien embêtant...


Bianca , contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien pour toi et ton petit bout Smile décidement les problèmes de  reflux pose problème a beaucoup de bébé pfff pauvre loulou .... 

gabrielle , merci pour l'info Wink 

De mon côté tout va bien , par contre je stress un peu car j'ai pesé ma louloute hier et elle aurait perdu du poids pourtant elle boit toujours la même chose , elle régurgite parfois ( comme d'habitude) mais sans plus , j'espère que c'est ma balance qui déconne ... je reprendrais son poids dans quelques jours.... aussi non elle pète la forme .... Smile

J'espère que vous allez toutes bien ??

Bonne journée gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:30

coucou les filles

caro quand retournes tu chez le médecin pour peser ta petite? Si tu es inquiètes, tu peux toujours t'adresser à la pmi...tu nous tiendras au courant..Pour les colliques, il n'y a pas grand chose à faire...masage abdo, postures....courage caro!!

Bianca contente d'avoir de tes nouvelles!! j'espère que le changement de lait lui sera profitable!!! c'est bien quand ils sont éveillés et à la découverte de la vie...j'adore!!

gabrielle ange, tu nous raconteras votre soirée avec les loulous!! qu'allez vous faire pour votre anniversaire de rencontre? bonnes vacances! Vous partez en famille ou vous avez réservé? J'espère que vous profiterez bien!!

Mylène, comment va Elliot? est ce que son reflux et ses douleurs s'améliorent? pas facile de laisser le petit... en plus c'est vrai qu'avec les douleurs c'est pas évident...as tu essayé d'aller au resto avec elliot? S'il a faim..ni vu ni connu..hop tu le mets au sein....ça peut permettre de sortir ...

Cyrielle je pense que tu es dans les cartons ou à profiter en famille...profites à fond!!

Nous ça va. mathieu s'occupe de son frère et il joue avec! je m'organise de mieux en mieux. olivier tête toutes les 4 h et il fait de belles nuit de 21h à 7h30...le rêve!! Il est souriant, calme, observateur et fait deplus en plus de gazouillis!!

bisosu
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:54

Coucou Delphine ,

je retourne a la visite le 13 aout , j'espère que ce n'est rien .... je sais bien qu'il y a des périodes ou ils prennent  moins de poids mais bon ....

Je suis bien contente que tout se passe bien de ton côté Wink

Gros bisous bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:16

on partira surement a la mer, sauf si je suis toujours en colere sur seba....   il n'assume pas d'etre pere sa devient grave.... hier on est sortis  deja la petite na pas areter de pleurer, martin commençais a fatigué, 21h ( il dors a 20h tout les jours)  j'ai passer ma soirée a faire des tour du camping pour endormir la petite  quand je dit passer c passer j'ai rien vu de la soirée....   martin heureusement que ma mere étais la sinon il aurais été partout sans surveillance, et le soir il aurais été hyper difficile également....  ce qui ma énerver c que lui passe la soirée avec nos amis sans se soucier des enfants ou de moi, il n'aurais pas eu l'idée de me demander si j'voulais retournée (si quand les autres sont partis)  ou de prendre un peu le relais.... enfin je perd mes kilos je viens d'atteindre mon premier objectif en un mois j'ai perdu 4 kilos.... :p  donc aujourd'hui c pas la joie a la maison, j'ai pas envie de luii parlé  car si je lui parle je vais lui dire des choses que je vais regretter par la suite donc je prefere me taire .... 

enfin mardi j'ai rendez vous pour  une échos pour ma vesicule puis si toujours pierre ben je vais me faire opérer....

Le jeudi j'ai le car pour le premier vaccin de la nenette....

le 25 j'ai rendez vous chez un medecin pour me faire la sleeve ou le bypass....  on verra ce qu'il dit....
 

la nenette bien va bien, mis a part c bibi qu'elle a du mal a prendre pour le moment.  celui du soir elle n'en veux plus donc elle reste de 17h30 a  5h30 sans avoir bu.... et le soir c pleure pleure pleure pleure  j'arrive pas a la calmer donc a la fin je la met au lit nue (elle a chaud enfin c ce que je pense)  je la couvre avec mon pyjama et je la laisse pleurer..... et s'endors dans les 5 min...  faut juste que je trouve le moment propice...
jespere que vos enfants vont bien.... gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:16

Coucou les filles Very Happy 
Je passe juste rapidement pour vous donner quelques nouvelles  Wink . On revient d’un séjour dans la famille de mon mari à plus de 300km de chez nous et ça a été une belle expédition !
Victor n’a pas trop aimé le voyage en voiture, donc on s’arrêtait toutes les heures pour une tétée et pour le changer. ça a été pas mal galère surtout au retour car il a fait des « diarrhées », je vous laisse imaginer la difficulté de le changer à chaque fois dans la voiture  Laughing  . On a appelé ça des cacastrophes  cyclops … Et puis ses gencives lui ont fait mal à chaque fois juste après le voyage, on se demande si ce n’est pas les vibrations de la voiture qui ont accentué les douleurs. Enfin, il bavait tellement que son body était trempé, alors on a investi dans des bavoirs  Smile .
Son RGO lui fait beaucoup moins mal maintenant, on a trouvé la solution pour lui donner le gaviscon  cheers . On s’y prend à deux, un qui le tient assis avec sa tétine dans la main et l’autre qui lui donne la pipette et on s’aide de la tétine pour qu’il avale bien le produit. Mais il faut être rapide entre le moment où la pipette sort et la prise de la tétine sinon tout fini sur le bavoir (ou le body si on s’y prend mal)  Razz .
Et puis ce séjour a été très instructif car on a appris qu’il y a bien des origines asiatiques lointaines dans la famille de mon mari. D’où les yeux un peu bridés de Victor !!! Vous aviez raison  Very Happy . D’un côté ça m’a rassuré car je m’interrogeais un peu quand même sur une éventuelle trisomie non détectée (et oui on se fait vite des films  Rolling Eyes ).
Voilà on est très fatigués, car en rentrant il a fallu faire les courses, tout ranger et s’occuper de Victor qui était très demandeur aujourd’hui.
J’espère que vous allez toutes bien, je reviendrais lire vos messages et vous répondre si besoin un peu plus tard.
Gros bisous à vous et à vos espoirs  flower .
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:00

Coucou les filles ,

petit message en vitesse ...
Ma petite puce a bien prit du poids oufff..... ma balance etait mal mise , il y a 2 semaines elle pesait 4kg810 et aujourd'hui elle pèse 5kg270 donc elle a bien prit je suis soulagée...

je reviendrais plus tard lire vos message et répondre Smile
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:33

Ah c'est super Caro ! Ouf te voilà rassurée. Wahou elle a pris 500g en deux semaines  cheers , elle grandit bien  Very Happy . Comment se passe les tétées maintenant pour toi ?
Pour les gencives bon courage à toi aussi, j'espère qu'elle ne râle pas trop pour ça.
gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:38

Gabrielle-Ange ... Ah ces hommes... Ils ne pensent pas à tout. Spécialement à ce qui est important pour la maman. J'espère que tu as pu avoir une petite conversation avec ton homme. Je crois qu'il faut faire comme avec les enfants, avant d'aller quelque part on doit leur expliquer ce que l'on attend d'eux pour ne pas rager intérieurement après  Very Happy . Gros bisous et bonnes vacances j'espère  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:55

Coucou les filles ,

Gabrielle , comme dit syrielle , j'espère que tu as pu discuter avec lui et mettre les choses a plat , c'est pas évident sa c'est sur et ils ne comprennent pas que l'ont éprouvent des difficultés et que l'ont a énormément besoin d'eux , courage ...
Mon mari est fort présent pour le moment mais bon c'est pas toujours comme sa ...

Syrielle , je suis super contente que votre voyage s'est super bien passé
Pour le voyage en voiture , c'est vrai que pour nous c'est deja pas top mais alors pour les petits bouts sa l'est encore moins , sa a du être dure dure quand même ....
Tu dois être soulagé d'avoir trouvé une solution pour lui donné le gaviscon ... j'ai hâte d'aller chez la pédiatre et voir ce qu'elle compte faire ...
Excellent pour les origines asiatiques Wink  c'est incroyable quand même , parfois en remontant dans nos origines ont en apprends des choses Smile


De mon côté pour les tétées , la nuit elle ne boit plus depuis un bon moment déja , sauf cette nuit a 4h30 , elle a eu beaucoup de coliques ( de gaz)  et en plus il a fait super chaud dans la chambre , elle s'est beaucoup réveillée , a minuit a 2h a 3h30 a 4h30 ( tétée) , 6h ,7h et a 8h (tétée) elle s'est rendormie , et elle dort toujours....
De la journée pour les tétées sa dépend , , elle boit encore souvent quand même , je ne dépasse jamais ou tres rarement les 3h , bien souvent c'est tout les 2h30-3h , par contre quand elle fait la sieste la oui tout les 3h30-4h mais bon comme elle ne dort vraiment pas beaucoup .....
Pour ces gencives sa dépends des jours , elle frotte vraiment son poing dessus , a suivre..... 
Aussi non , elle rie énormément , raconte beaucoup , surtout avec mon mari c'est trop mimi Smile
ils grandissent vite nos bébé Sad

Gros bisousssssss bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:06

je vais devoir me faire enlever ma vesicule pffff deux opération en un an, et si je fait la sleeve se sera 3.... pff

nenette va bien, elle grandit a vue d''œil...  elle porte deja du 62...  ca va vite,  elle a 2 mois je me rejouis d'arrivé a 3 mois voir si c les colique qui font qu'elle pleure autant.... elle me fatigue....  j''ai commencer a la mettre la sieste au lit car j'ai l'impression qu'elle dorme pas assez la journée... ici elle dort...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:37

Caro, c'est super qu’Éline n'ait plus besoin de téter la nuit ! Victor se réveille bien pour téter lui, ça s'entend lol. Quand les coliques de ta puce disparaîtront c'est sûr qu'elle fera bien ses nuits  Very Happy . Je te dirai que c'est déjà bien 2h30-3h entre les tétées le jour, parce qu'avec Victor j'étais à toutes les 1h30-2h donc bon Wink , mais peut-être que les tétées durent plus longtemps pour toi ?
As-tu déjà eu le pic des 3mois ? Je pense qu'après ce pic, Éline espacera bien ses tétées, enfin ça peut dépendre des bébés aussi...
oui c'est dingue les surprises que l'on peut avoir avec des traits qui peuvent réapparaitre plusieurs générations plus tard ! Bon le tout est d'être au courant  Laughing .

Gabrielle-ange, ben dis donc oui ça en fait des opérations en peu de temps... Bon espérons qu'ensuite tu sois bien tranquille pour 5 ans au moins Wink .
Ta puce grandit bien, wouah 62cm ! Elle doit déjà porter du 6mois  Very Happy  ! ça va vite en effet.
Pour ses pleurs est-ce que ça pourrait être psychologique pour elle ? as-tu eu des difficultés particulières pendant la grossesse ? Bon on en a toutes eut je crois, mais bon des fois d'en parler avec bébé peut faire du bien... D'ailleurs est-ce que tu as parlé de Gabrielle à ta petite nénette ? J'imagine que oui. En tous cas, j'espère que tu as raison et que ce n'est que les coliques qui l'embêtent. Bientôt les 3 mois ! bon courage.

Les filles je vais être moins présente sur le forum, j'essaierai de venir de temps en temps, mais je pense que ça va être de plus en plus dur avec le déménagement à préparer.
En tous cas, je vous souhaite bonne continuation et plein de belles choses à vivre avec vos bébés pendant mon "absence".
gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:46

Hémérocalle qu'il est beau ton petit Elliot !
Est-ce que ça va mieux maintenant le RGO de ton loulou avec le traitement ?
Oui tu fais bien de le coucher sur le côté, je ne fais plus que ça avec Victor sinon il ne s'endort pas... Je reste à coté et quand il est bien endormi, je le remet sur le dos, sinon il s'y met tout seul parfois.
Pour les vaccins ça a été dur pour Victor aussi... c'est un mauvais moment à passer  Mad . Dans un peu plus d'un mois il en aura d'autres et j'appréhende déjà...
J'espère que ça va mieux pour vous deux !
Bisous et reposes-toi bien  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:53

Delphine ça a l'air de bien rouler pour Olivier ! c'est chouette d'avoir un bébé aussi cool, tu dois être bien sereine  Wink . Plus qu'avec ton grand ?
Bisous et profites bien toi aussi de ces bons moments en famille !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:49

Bonjour les filles,
Ouf, dur, dur ici depuis les vaccins. En faut, on sait pas trop si c'est les vaccins ou le médicament pou le RGO, mais Elliot s'est tapé la diarrhée et des maux de ventre depuis mercredi. La diarrhée semble vouloir passer mais il a encore des maux de ventre et de gros gaz qui lui font mal... Histoire de voir si c'est le médicament, je lui ai pas donné hier soir et j'hésite pour ce matin mais tantôt il se "noyait" dans son reflux... Du coup, me voilà bien embêtée! Hier, il n'a presque pas dormi de la journée. Il était crevé!
Sinon, il est rendu à 5,5kg (12lbs) pour 10 semaines!!! Faut croire qu'il est bien nourri! Lol. Malgré que les douleurs aient réempirées de nouveau la semaine dernière v(probablement par ce qu'il avait mal et mordait plus fort) je tiens le coup et il n'a pas eu de formule depuis plus de 2 semaines. Espérons que le prochain pic de croissance n'arrivera pas trop vite histoire de guérir un peu avant!
Gabrielle-ange, j'avais lu un livre histoire de mieux comprendre les hommes (mon homme) et ça expliquait que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne et pas de la même façon et que même si pour nous ça paraît évident, ce ne l'est pas pour ces hommes, qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils offrent spontanément de nous aider avec le ménage ou les enfants: ils ne voient pas ces choses-la. Mais ça expliquait très clairement que ce n'était pas de la mauvaise volonté, mais qu'ils ont plutôt besoin qu'on leur demande clairement ce dont on a besoin et qu'alors ils le font généralement avec plaisir, mais que sinon, ils ne voient pas, ne comprennent pas le problème. Depuis que j'applique ça, ça va beaucoup mieux avec mon conjoint. Bon c'est sur que des fois j'aimerais ça qu'il offre de lui-même mais j'ai compris que mes attentes n'étaient pas réalistes alors j'agis différemment et ça évite bien des conflits... En tout cas, je te souhaite bonne chance et espère que vous aurez de belles vacances. Et je suis désolée que tu aies à subir une autre opération. Au moins, après tu seras débarrassée de ces douleurs.
Syrielle, bonne chance pour le déménagement! Je te trouve courageuse de faire ça avec un jeune bébé.
Caro, contente de voir qu'Eline à bien repris et va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:04

Coucou ,

Syrielle , ma puce tète 5-10 minutes pas plus parfois 15 mais c'est rare....
NOn elle n'a pas encore eu le pic des 3 mois , elle aura 3 mois le 18 aout , par contre le pic des 9 semaines je ne l'ai pas vu non plus ...
Hier ma puce a beaucoup régurgité , du liquide transparent j'ai lu que c'etait du liquide gastrique , il est vraiment temps qu'elle ait un traitement car sa commence a posé problème .....
Mercredi vaccin , j'ai deja peur pfffff

Hémérocalle , ton petit bout va mieux ??

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:07

58cm  5kg850 40cm de tour de tete!! premier vaccin pris comme un ange, pleurer a peine 5 min.... Smile  tout va bien elle grandit parfaitement et elle est moins grosse que martin au meme age...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:05

Super gabrielle Smile  que de bonne nouvelle Wink
C'etait 1 seul vaccin?
car moi elle en aura 2 Sad   -pneumocoque et un autre

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:16

piqure et un buvable
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:11

Caro je suis contente que la petite ait bien prit du poids.. Tu dois être rassurée...Pour le rgo tu nous diras ce que t'a prescrit le médecin...Comment va Elline? est ce qu'elle dort un peu plus?

Gabrielle aneg, comment ça va avec ton mari..pas facile les hommes parfois mais une bonne discussion améliore les choses.....Deux opérations voire trois...bon courage ma belle! Ils te proposent un sleave ou un by pass pour perdre du poids ..tu en  as combien à perdre si ce n'est pas indiscret? j'espère que tes opérations se passeront bien.... Bravo pour ta perte de poids et l'atteinet de ton premier objectif!!! Tu as modifié tes habitudes alimentaires? en tous cas, FELICITATIONS!!! Ta puce grandit bien!! elle met du 6 mois je pense...ça passe vite!!

Cyrielle, bon courage pour le déménagement!! sympa les cacastophes!!! les voyages en voiture c'est pas facile avec un bébé...mais vous avez super bien géré!!!! Bravo pour la technique du gaviscon!! l'essentiel c'est qu'il aille mieux!!!
bon courage pour les prochains jours qui vont être bien chargés!!!

Mylène, comment va Elliot? est ce qu'il a toujours du reflux et des gaz? Pas facile de le voir souffrir comme ça....comme tu dis , j'espère que tu auras un peu de répit....au moins il grandit et profite bien!! comment vas tu toi? T'es pas trop crevée avec tout ça? Comment s'est passée la rerpise de ton homme et du coup toi toute seule ave le petit à la maison?

Nous Olivier tête 4 fois dans la journée  8h, 12h, 16h 20h...cela peut varier d'une heure. Il ne tête plus la nuit mais le soir tête pendant 1h d'affillée...mais après fait de super nuit!!!
il sourit, fait des vocalyses, et rigole...c'est trop mignon de l'entendre rire...j'adore!!!!!

vous reprenez quand le boulot les filles?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:42

Coucou Smile

La pédiatre m'avait dit qu'elle lui prescrirait du gaviscon et du motilium si jamais sa n'allait pas mieux...
Hier elle a beaucoup régurgité pffff aujourd'hui par contre rien du tout et je suis bien contente car c'est vraiment désagréable, surtout pour elle...

Hémérocalle , ton petit bout régurgite beaucoup aussi avec le RGO ??

Delphine , c'est géniale pour les heures ( tétée) ma puce tète 1 fois ou 2 en plus que ton petit loup.... n'empêche sa fait tout bizarre car il y a encore quelques semaines ont ne faisais que sa , donné le sein ... et maintenant on voit qu'ils grandissent et qu'ils se stabilisent Smile 
Le plus dure est passé sa fait du bien de se dire sa Smile

J'espère que vous allez toute bien ??

Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:53

manon-mon-ange j'ai 60 kilos a perdre pour etre a mon poids idéal mais j'aimerais perdre 20 pour le moment.... je sais pas encore si je vais faire l'operation... ici j'ai rien changer a mon alimentation j'bouge plus je marche minimum 1 h par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:56

avec seba sa va meme s'il comprend pas quand léonie ou martin est fatigué ou faim...  mais bon....
par contre léonie elle ne veut plus de bibi le soir.... hier elle a bu a 17h et ses reveillée a 2h je les changer et remise au lit pour aller faire sont bibi le temps de le faire elle c'etais endormie et elle a reclamée a 4h..... ici elle a bu le dernier a 16h15 et elle n'a pas voulu celui du soir on verra a qu'elle heure elle va me reveillée ....
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:47

Alors, Elliot nous a fait une semaine en dents de scie niveau sommeil, mais quand même positif: une nuit de 7:30, suivie de 4 nuits de 6:30, une nuit de 4:30, ensuite, sa meilleure nuit à vie qui était 8:30 (zêta après son boire il a dormi de nouveau pendant 2:30) et la, il a dormi 4:30 et il est en train de boire. En espérant qu'il dorme de nouveau pour la peine en le recouchant (il est 3:30 du matin).

Heureusement, les effets des vaccins se sont enfin dissipés. Il a passé une super journée hier ce qui était génial, surtout que nous sommes allés cueillir des bleuets (myrtilles) à la ferme de mon patron.

Niveau RGO, j'arrive à lui donner son médicament de mieux en mieux même s'il aime pas ça. Il ne le recrache plus. Ça aide, mais ce n'est pas parfait. Caro, Elliot ne régurgite pas souvent, mais il s'étouffe plutôt avec puisqu'elle reste au niveau de la gorge ou dans sa bouche et il les ravale... Parfois, on dirait qu'il va se "noyer" avec tellement il déglutît fort à plusieurs reprises et ça l'empêche de dormir... Surtout dans le jour. Il bombe le torse et se tortille et pleure. Mais pour les régurgitations en tant que tel, il a régurgité 3 fois cette semaines, donc ça va. Ça reste vraiment pris. Justement, il avait finit de boire et c'était endormi, mais il vient de se réveiller à cause des sécrétions qui remontent... :-( Il a aussi commencé à se donner des coups dans le visage avec ses mains quand ça ne va pas... Je vais voir si ça ne passeas plus, je vais retourner chez la pédiatre pour trouvera e autre solution.

Sinon, côté énergie, ça va pas si mal. Heureusement qu'il dort un minimum la nuit parce que le jour, il n'a pas dormi beaucoup depuis 2 semaines alors je suis très fatiguée. Disons que le retour au travail de mon homme a été difficile surtout avec Elliot qui n'allait pas bien, mais la ça devrait aller mieux. Surtout si je peux réussir à dormir un peu plus. Je l'espère en tout cas.

Contente de voir que vos petits grandissent bien aussi.

Caro, j'espère que tu auras bientôt une médication pour le RGO d'Eline. Pauvre petite, elle ne peut pas continuer indéfiniment de régurgiter ainsi!

Super Delphine pour les tétées aux 4 heures! Moi, c'est encore loin d'être régulier! C'est fou ce qu'ils sont mignons quand ils rient et sourient! Elliot commence tout doucement à faire des sons.

Pour le boulot, mais c'est pas avant longtemps: au Quebec on peut prendre jusqu'à un an. C'est ce que je vais faire, donc retour prévu au boulot seulement au début mai 2015. Ouais bon, on verra bien quand est-ce que je trouverai de la place à la garderie (crèche), en espérant que ce ne soit pas trop décalé par rapport à mon retour prévu. Je ne peux pas repousser tellement mon retour (ce serait à mes frais) et j'aimerais pas le laisser à la crèche beaucoup plus tôt non plus... On verra bien. Je suis inscrite sur la liste d'attente (ici, il faut s'inscrire dès qu'on est enceinte pour espérer peut-être avoir une place quand on retournera au boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:48

Bon, pour le 2ème fois Elliot s'est réveillé à cause des sécrétions qui remontaient dans sa gorge... :-(
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:00

Coucou ,
Hémérocalle ,Oui c'est sur que sa ne peu pas continué comme sa .... mais c'est bizarre car elle ne régurgite pas tout les jours , ici sa fait 2 jours qu'elle n'a rien régurgité par contre il y a 3 jours toute la journée elle n'a fait que sa ( façon de parlé) ... parfois j'entends aussi que sa lui remonte dans la gorge mais rien ne sort , et elle avale beaucoup .... vite la semaine prochaine .....

J'espère que tu pourras dormir un peu plus et te reposé un maximum Smile

Gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:15

courage gabrielle ange pour ta perte de poids, c'est pas facile mais tu as l'air bien partie...courage!!!

Mylène, il y a beaucoup de mieux!! je suis si contente pour toi que le petit n'ait plus mal, qu'il prenne ses traitements et que tu arrives à dormir la niut..un peu..Mais je trouve qu'il a fait de belles nuits quand même ...cela va venir, il lui faut du temps...et chaque étape de passée est un grand pas....Je comprends que cela n'a pas dû être facile avec la reprise de ton homme mais tu as l'air d'assurer!!!! Je suis contente que tu arrives à profiter de petits moments (ballades, ceuillette...)

Caro j'espère qu'Eline va mieux!

bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:37

Oui elle va mieux , en faite malgré ces régurgitation elle va bien , elle rie et raconte beaucoup malgré tout Smile
pour le moment elle dort ( dans mon lit ) j'arrive a la faire dormir 2-3 heures d'affilé ( mais uniquement dans mon lit )
Les coliques sont toujours bien présente mais uniquement la nuit pffff toujours au même heure ( beaucoup de gaz) sa commence vraiment a posé problème car elle dormait super bien ces nuit et ne buvait plus , maintenant elle se réveille , se tord de douleur , ensuite beaucoup de gaz .. mais une fois que c'est passé elle est super bien réveillé , donc je la met au sein elle boit bien et se rendort ensuite quelques heures plus tard rebelote .... c'est bizarre que les coliques ne sont présente que la nuit .... ont dirait que sa digestion niveau intestinale se fait a se moment la , et la journée elle fait caca ( en grosse quantité) ....
j'espère que tout ces petits soucis passeront bientôt ...

Et toi comment tu vas Delphine et ton petit amour ????
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 5:36

Nous traversons un beau pic de  croissance......alors j'essaie de me reposer, de boire....
bises, je en reste pas longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:17

Courage Delphine , repose toi le + possible , prends soin de toi Wink gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avrilettes/Mayettes 2015
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» Bon cru 2014
» IMG le 4/01/2014
» avrilettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: