Mercredi, à ma grande surprise j’ai appris que tu avais fait ton nid….surprise , peut-être parce que je n’y croyais plus…..
Le docteur m’a fait de jolis clichés du tout petit être que tu es encore, pour que je réalise que je n’étais pas plongé en plein rêve.
Bien sûr je suis heureuse de cette incroyable nouvelle, mais ce bonheur je ne parviens à l’extérioriser…. j’ai conscience que le chemin sera long, et qu’il va nous falloir franchir toute une série d’obstacle pour être à l’abri de tous les dangers…..
C’est la peur au ventre que j’affronte aujourd’hui le temps qui nous sépare de ta naissance, j’ai peur à chaque instant de voir du sang, peur que l’on m’annonce le pire…..
J’ignore comment les autres mamans traversent ce nouveau bonheur après avoir connu la plus cruelle des tragédies.
Je me sens faible, car je ne suis pas certaine d’avoir entamée mon deuil, durant tous ces mois, j’ai essayé tant bien que mal d’occulter ce drame, me plongent corps et âme dans un travail étourdissant…..
Psychologiquement, je ne me sens pas prête à revivre telle expérience, j’essaie une nouvelle fois de tout occulter……
Tu as déjà un mois…. J’ai envie de vomir, de dormir ….. J’essaie de ne pas trop me plaindre car cet état au fond me rassure, tu es là et c’est ta façon à toi de me monter que tu existes !
Oui tu existes, et ensemble nous allons affronter cette aventure , le prochain RDV est le 12 juin, tu seras sous haute surveillance car hors de question de prendre le moindre risque…ou de ne pas être informé de tout ce qui se passe ….
Accroche-toi.