Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de temoignage autopsie . I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de temoignage autopsie .

Aller en bas 
+2
Valou
ma poupée
6 participants
AuteurMessage
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:42

Bonjours , j'aurai besoin de quelque temoignage svp
Ayant perdu ma fille il y a 8 mois , je n'ai toujours pas de résultats , je sais que cela peut prendre du temps , mais quand je demande ou cela en ai on me dit qu'il y a rien .
J'ai recu un appel du gynécologue , il ma laisser un message sur mon repondeur en me disant que si d'ici peu il n'avait pas de resultat ce qu'il n'on rien trouvé d'anormal .
Alors voila je me pose des questions .
Avez vous eu un rapport ecrit de l'autopsie ? 
comment savoir si l'autopsie a bien etait pratiqué  ( car sa je doute ) vu la facon qu'il ma dit a une consultations " bizarre rien dans le dossier " 




Douce pensée à tout nos petits anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:15

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu les résultats 2 mois après, un rapport écrit de 2 pages avec toutes les mesures de mon petit ange, les résultats de l'analyse du placenta et du cordon... résultats de prise de sang prise le jour de mon accouchement. J'ai eu le droit de le consulter et là rdv en août pour faire le point avec le médecin! C'est comme même étrange que tu n'ai pas d'écrit. Il faut insister pour avoir tes résultats même s'ils ne trouvent rien, il doit y avoir une trace écrite. Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:01

Merci.  Oui je trouve sa de plus en plus étrange . Je me demande si cela a était fait. Je vais consulter mon médecin traitant qui lui contactera le medecin qui a pratiquer l'examin. Car l'hôpital me donne aucune informations a par me dire il n'y a rien.  Je veux bien être patiente même si cela est dur. Mais de la a me dire . Si je rappelle pas c'est qu'il n'y a rien.   Pour moi il me faut des résultats écrits même si il n'ont rien trouver . Je veux le voir noir sur blanc. Je vais insister de toute façon. Je ve savoir  .  L'impression que l'hôpital  ne me dit pas tout.   

Pensée a nos anges . Courage également  a vous
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:28

Moi j'ai eu les résultats au bout de 5 mois par écrit je les au reçu par la poste après mon accord. Insiste auprès de l'hôpital car ça me paraît bizarre. Moi je l'ai ai harcelé. Il y a obligatoirement un rapport écrit. Pour le deuil c'edt une étape nécessaire d'avoir ce rapport. Après c'est une étape difficile car pleins de choses sont détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:09

Il doit bien y avoir des archives à ton hôpital auquel tu peux te référer pour demander les résultats. Eux pourront te dire s'ils ont reçu les résultats. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:37

Bonjour, en effet je trouve sa un peu long...
Moi j'ai accouché il y a 1 mois et demi, j'ai déjà reçu un retour de l'autopsie pas définitif ( en attente d'autre examen).
C'est en effet très important d'avoir un retour, sa aide pour le deuil.
Tu dois bien avoir un retour écrit ( moi retour de 5 pages ) qui détail vraiment tout.
Insiste bien auprès de l'hôpital et sinon tu peux demande le dossier médical.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:41

Merci pour vos témoignages , le gyneco me dit qu'il n'y a rien dans mon dossier .. je trouve cela bizzare , je fais que sa insister ; il on du mal a me rappeler , on me dit qu'il n'y a rien , pas de rapport ecrit , il regarde sur son ordinateur , il a sortit le dossier et rien .. mais je vais pas en rester la , j'ai besoin de savoir que cela a était fait même si cela n'apporte aucun résultat . mais comme mon médecin traitant peut contacter le légiste , je vais lui demander de le faire .. l'attente est longue et sa malheuresement il ne se rend pas compte .. je ne pense qu'a sa en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:06

Franchement ne lâche pas il y a obligatoirement un rapport écrit. Petite question le jour de ton accouchement ils t'ont pas donner un début d'explication ?
Moi c'était particulier car c'est le cordon qui s'est enroulé autour du cou. L'autopsie n'a fait que le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:20

lors de mon accouchement il n'y avait rien a signalé , aucune malformations , cordon , placenta ... tout etait normal 
On a du signer les papiers autorisant l'autopsie mais depuis je n'ai rien eu , une consultations un mois apres mon accouchement , il n'avait pas de resultats . je l'ai revu il y a un mois et toujours rien dans le dossier . 
Même donné un coup de télephone ils ont du mal , j'ai appelé pour avoir des nouvelles , on m'a pas rappeler , 15 jours apres je relance , la secretaire lui téléphone pendants que je suis a l'autre bout du fils , il dit oui j'ai eu le message mais je n'est rien ... il ne prenne même pas la peine d'appellé pour dire qu'aucun resultats n'est la .. pendants ce temps on est dans l'attente . je trouve sa un peu abuzé , cela reste assez dur d'appeler et d'expliquer pourquoi j'appelle ,alors si eu font pas leur boulot .. mais je lacheré pas , je veux ce rapport ecrit même si j'ai peur de lire des choses qui me blesseront .mais faut que je sache .
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:33

Tu verras c'est très paradoxal car d'un côté tu es soulagée de connaître la raison ( si il y en n'a une) et de l'autre tu as des détails très difficiles ( taille et poids de chaque organe...) mais c'est une étape nécessaire. Par contre je suis d'accord avec toi il y a encore du travail sur ce sujet car pour nous c'est un moment dur mais pour les hôpitaux non.
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Besoin de temoignage autopsie . Empty
MessageSujet: Re: Besoin de temoignage autopsie .   Besoin de temoignage autopsie . Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:44

moi j'ai eu les résultats a peu près 3 mois après! c'est obligatoire qu'il y ai un rapport écrit! demande leurs...ils pourraient être plus organiser ou au moins le respect de rapeler! même si c'est dure moi j'avais l'impression quand j'ai lu le papier que d'une certaine fason j'en savai un peu plus sur ma fille comment elle était..mais pour mon conjoint il a juste commencer à lire les premières phrases il n'a pas pu continuer..c'est pas facile à lire Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de temoignage autopsie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de témoignage
» Besoin d'un témoignage
» besoin de temoignage de cerclafge a 13-14 semaines
» Rapports d'autopsie ( besoin d'un peu de réconfort... )
» résultats de l'autopsie,besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: