Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Marsette 2015 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Marsette 2015

Aller en bas 
+20
SofiaMami
lonessy
Emilie30
mon anges
patana
MamandeNina
Elody49
missminie
morgannmapetitefée
bébéplume
frizi33
Capucine
Marinette78
chachal0ve
Tessa
lily06
kimina
maxey
tunia84
MarieJustine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:49

Ouf, pas de piqûres pour toi Chachalove !

Je file un mauvais coton en ce moment chaque soir au moment de m'endormir je repense à mon hospitalisation de l'été dernier, à mes atroces contractions et à mon accouchement... C'était y a un an, mais je crois que c'est plutôt parce que je suis enceinte et que j'ai peur que ça se reproduise. Pendant plusieurs mois après j'y ai pensé chaque soir dans mon lit, ça me gonfle que ça recommence, grrrrrr ! La séance chez la psy me pend au nez :-)
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:35

Chachalove; 
Contente que les saignements se soient arrêtés 
Moi la DPA est par encore précise à priori entre le 31 mars et le 2 avril, donc oui on doit être très proches!

Marinette;
Oui c est sûrement ta grossesse qui réactive tous ces souvenirs et l angoisse, même si c est douloureux ça doit être normal. On associe forcément un peu à notre grossesse précédente.
Tu parles de la psy? Tu en as vu une après ton hospi? Moi oui, j étais retourne voir celle que j avais vu à l hôpital , justement parçe que j avais des pensées qui devenaient obsédantes , très douloureuses et j avais l'impression de devenir marteau!
Et rien que de les dire à voix haute et d entendre ces conseils judicieux ça les avaient bien atténué
Enfin j me dis un peu d aide externe fais pas de mal

Moi aussi j me tape des angoisses , plutôt au réveil, peur fausse couche etc... Mais bon c est pas d y penser qui changera les choses. Enfin dans ces cas la j me active un peu ou je me plonge dans un bon bouquin et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:43

Oui Lily, j'avais vu une psy de la maternité. Elle est chouette d'ailleurs. Je pensais que ça allait mieux en fait, du coup je ne l'ai vue que deux fois. 

Pareil que toi, j'avais des images, des sensations qui revenaient dans ma tête tous les soirs. Des trucs super hards. Je me dis que ça doit faire ça aux personnes qui ont eu un grave accident de voiture. C'est comme un traumatisme physique et mental.

Pareil, je bouquine pour éviter que ça tourne en boucle dans ma tête.

En fait depuis ce matin je crois que j'ai plein d'air dans mon ventre, et je le sens tendre mon ventre juste sous ma peau. Et ça me rappelle un peu les contractions que j'ai eues l'an dernier. Mais je sais que je psychote, et qu'à ce stade de la grossesse, ça peut pas déjà être ça sur tout le ventre. Et je crois que ça ravive mes souvenirs. C'est vraiment relou !!

Je me prépare déjà au pire parfois, en me disant ce que je vais bien pouvoir faire pour m'en sortir si ça recommence. Déménager peut-être, pour avoir de quoi m'occuper dans un nouvel appart ! 

Bon, ne parlons pas du pire, faut que je sois un peu optimiste !!!! 

Et ma mère qui n'arrête pas, toute contente, de m'annoncer de nouvelles naissances autour d'elles. Si elle savait que c'est pas encore si simple dans ma tête de me réjouir pour les autres....

Waouh, mince alors, je suis en bad je crois !!! Vivement demain qu'on aille choisir notre nouveau sommier et matelas, dans lequel je serai trop bien pour les mois à venir :-)
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:54

Ah! Ça c est un bon projet! Un bon lit y arien de mieux! Je crois que c est ce que j ai de plus cher chez moi !

C est carrément un traumatisme ! Ce qui est important c est qu entre temps on est réussi à sortir ma tête de l eau, je veux dire par la on a pas une " pathologie" , on est juste " humaines".

Oui les bonnes nouvelles, ça dépend des moments.. 

Et parler de cette grossesse c est pas facile non plus. J sais pas toi, mais moi j ai du l annoncer à quelques personnes comme j suis en arrêt, et les questions du genre : c est prévu pour quand? Ça me paraît irréel.. Ou une copine qui m a dit gentiment " c est bien nos enfants auront pas trop d écart" la c est de la science fiction pour moi. Enfin j veux pas être pessimiste mais juste voir au jour le jour.

Quant à imaginer si ça s passe mal j préfère éviter... Sinon panique à bord! 

Moi j ai qd même eu l impression 2 fois ces derniers jours de sentir des contractions qd j ai trop forcer, cela dit c est l explication que m a donné ma gyneco à mes saignements... 
Enfin je m allonge et ça passe, j me dis c est comme ça , j peux pas y faire grand chose. Et puis j crois que plein de femmes ont des contractions tout le long de leur grossesse et que ça se passe bien qd même.
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:55

Je voulais écrire " la " tête de l eau...
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:07

Oui, cette grossesse je la vis au jour le jour, je n'arrive pas du tout à me projeter. Et quand on me félicite, ça me fait bizarre, je n'ai même pas envie de l'entendre, pas encore en tout cas.

Tes contractions ça te fait comme des douleurs de règles, ou vraiment tout ton ventre qui se crispe ? Ah la la, je déteste ce mot "contraction", mon cauchemar :-)

Alors, il est comment ton lit ? Ressorts, latex, mousse ? Les grandes questions que je me pose en ce moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:18

Je sens le bas du ventre qui se crispe. J te comprend rien que de le décrire la ça me stresse.

Bref pensons plutôt matelas et repos! 

J crois bien qu il est en mousse , et j ai un beau sommier et contour de lit ( j sais pas trop si ça se dit) style asiatique , bas , en bois, voilà, voilà... J aime mon lit! J ai toujours été assez feignasse, un de mes moments préfères de ma journée c est qd je me met au lit!
Bon tu vas faire essais de matelas demain, journée sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:20

:-) Il a l'air bien ton lit :-)

Ouais, ne parlons pas de contractions, ça va nous en refiler ! 

Bon long we à toi, dans ces si longues "vacances" qui nous sont accordées !
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:36

Bon we à toi aussi, prend bien soin de toi
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:48

Bonjour les filles,

Je voulais revenir sur votre conversation, en faite je me projette tellement pas dans cette grossesse que je l'ai dis à personne de mon entourage, ça serait moi (si tout se passe bien) je me pointerais en mars pour annoncer la naissance à tout le monde. Mais bon, je vais pas pouvoir le cacher longtemps à moins que je m'enferme pour les 7 prochains mois ^^
Je veux rien acheter ni préparer la chambre, des fois j'ai envie d'acheter des petits vêtements mais j'ai trop peur, j'avais acheté tellement de choses pour Nathan et au final il n'est pas là. J'ai pas confiance en mon corps. J'ai perdu mon bébé presque à terme donc pour moi rien n'est gagné, je me dis que je vais encore le perdre à la fin. Je deviens complètement folle. C'était déjà prévu que pour ma prochaine grossesse, je vois le psy donc j'ai un RDV dans pas longtemps, j'espère qu'il m'aidera à m'investir dans cette grossesse
Je crois que je vais devoir prendre un abonnement à l'hôpital car à cause des saignements, j'y suis allée 3 fois en 2 semaines. Et ils ont pas fini de me voir, c'est sur !  Wink 

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:54

Je te comprends Chachalove. 

Et puis notre comportement n'est pas si anormal que ça, malgré les circonstances, y a des gens à qui il n'est jamais rien arrivé de grave, et qui n'arrivent pas pour autant à se projeter. Ma soeur n'avait quasiment rien acheté de toute sa grossesse. Elle a tout fait au dernier moment. 

Ca serait bien pour toi d'aller voir la psy. Je dis ça et je devrais y retourner aussi !!

Pour l'abonnement aux urgences de la maternité, moi aussi j'ai un abonnement. Mais ils sont tellement gentils à chaque fois, et me disent que c'est mieux de venir vérifier plutôt que de stresser dans son coin, du coup je culpabilise de moins en moins. en fait quand ils savent ce qui t'es arrivé, ils ne peuvent pas ne pas être gentil, c'est systématique. 

Moi il y a déjà trop de gens qui sont au courant à mon goût, à cause de mon arrêt maladie. Ca me plaît pas trop. En même temps je me dis que s'il m'arrive encore un truc de grave, je me vois mal n'en parler à personne par la suite, donc bon...

Bon we Chachalove !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:00

Hello girls ! Ca va bien ?

Ca m'énerve, je sens des trucs trop bizarres dans mon ventre depuis quelques jours. Comme si ça se tendait, des va et viens. Impossible de savoir si c'est plutôt des gaz (je suis un peu constipée), ou carrément déjà des contractions. Mon ventre reste la plupart du temps souple, même quand je sens ces trucs. Mais je ne sais pas si mon ventre peut se durcir en cas de contraction à ce stade de la grossesse. Ce que je déteste ne pas savoir ce qui se passe !!!! Bon du coup je reste le plus calme possible.

Hier je suis allée me balader, et j'ai senti quand je montais des marches que mon ventre se durcissait. Ca par contre, c'était pas rassurant du tout. Heureusement que cette balade nous a permis de nous choisir un chouette nouveau matelas dans lequel je vais passer bientôt tout mon temps :-)

Ce qui m'étonne c'est qu'à ma grossesse précédente les contractions avaient commencé plus tard, genre un mois plus tard je dirais.... Psychotage ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:30

Coucou Marinette,
tu te sens dans tout ton ventre ou en bas? Car de toute façon a ton stade ton utérus doit encore etre sous ton nombril.
Qd vois tu ton gynéco?

Alors tu es satisfaite de ton matelas??

J risk d avoir fait plein de fautes,j répond de mon portable, je galère!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:39

Merci Lily de me répondre :-) De ton portable en plus !

Parfois je sens ça dans le bas du ventre, parfois plus haut, c'est bizarre. 

Je vois la gyneco le 27. De toute façon, je crois que si j'ai des contractions à ce stade on ne peut pas faire grand chose à part se reposer et prendre du spasfon, donc faut que je me détende et que je patiente.

On l'a pas encore le matelas, on va le recevoir vers la fin août je pense. Je crois que ça va être bien confortable. On a choisi un matelas en latex finalement. Vivement qu'il arrive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:01

Marinette78 repose toi un maximum, je ne sais pas si ça peut être des contractions et j'espère que tu auras des réponses le 27
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée, comme je vois qu'aujourd'hui ça fait 1 an que tu as perdu ton petit ange
Bisou et courage
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:14

Marinnette; Chachalove a raison, repos, détente!
En tout cas ce que tu ressens en haut du ventre ne doit pas être des contractions, moi aussi je ressens parfois des espèces de "déplacements", et ça c est le transit!  On doit toujours ressentir ça mais on y fait pas attention habituellement et on est plus actives.
Et si tu as quelques contractions repose toi , prend du spasfon comme tu dis. C est ce que je fais aussi qd j ai des doutes.
Cette journée est peut être aussi particulièrement difficile. 
Ma DPA était il y a qq jours et ça a été très dur... Enfin ça va mieux maintenant, comme si une page etait tournée même si mon petit ange reste bien sur dans mon cœur.
En tout cas je te souhaite plein de courage aussi, de te détendre, de prendre soin de toi! 

Chachalove; comment ça va ? Plus de pertes?
J espère que tu parviens à bien te reposer, tu dois travailler demain?

Moi globalement ça va pas mal, plus de pertes depuis 10 jours.
Mais je suis un peu parano, je sors quasiment pas alors que j ai pas particulièrement de raison de me restreindre à çe point à ce stade, mais des que j en fais un peu plus j ai l impression que embryon ou son "contenant" vont pas supporter, que je vais le perdre, donc je stop tout et baleine sur canap!
Bref, psychotage qd tu nous tiens! 
Enfin je m habitue pas mal à rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:36

Depuis que je prends la progestérone plus aucune pertes donc ça va à part les nausées toute la journée, marre de vomir grrr
En tout cas, ce long week end m'a permis de bien me reposer
Je retravaille demain après midi car le matin c'est échographie de datation !!  Very Happy Avec mon chéri on fait des paris sur sa taille, j'ai dis 19 mm et lui 14 mm

Lily06, je te comprends car j'ai également peur tout le temps, je me dis que si je suis trop active bah il va se décrocher !! On devient folles mais on est jamais trop prudente
C'est génial que les pertes se sont arrêtées depuis 10 jours, je suis contente pour toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:47

Vous êtes mignonnes de me répondre, merci :-) Ca me fait du bien de vous connaître, c'est pas des blagues :-)

En fait je me sens mieux quand je suis un peu pliée en deux, et ça j'aime pas trop... Je vais peut-être aller aux urgences demain si je sens pas d'amélioration. Et oui, je vais me reposer. 

Tu sais Lily on est peut-être pas si folle de rester sur notre canapé. La preuve hier je me suis baladée et ça l'a pas trop fait. Si ça se trouve c'est ça que je paie aujourd'hui.

Oui la date anniversaire c'est un peu difficile. Je fais une fixation sur mon accouchement en ce moment. Faut vraiment que je me sorte ça de la tête. Mais bon je sais bien que quand je vais aller faire mon  cerclage, je vais avoir l'impression de revivre exactement la même chose. Ca va être super dur de positiver et de se défaire de toutes ces idées noires. Honnêtement je pensais pas que ça serait si difficile cette nouvelle grossesse. Y a vraiment des moments où j'ai l'impression d'aller droit dans le mur, encore, mais cette fois sans surprise, avec la pleine conscience que ça va mal se passer. Ouais, faut vraiment que je vois la psy je crois :-) Tout serait plus simple si j'avais pas tellement envie d'avoir un enfant !!!! Dire qu'il y a quelques années, j'y pensais même pas !

Tiens, combien il peut mesurer le mien ?... 4cm si ça se trouve, une cacahuète géante :-) Faut que je me recentre sur le positif, la cacahuète qui pousse dans mon ventre capricieux !

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:14

Moi aussi ça me fait du bien de venir discuter avec vous, heureusement qu on se soutient! 

Franchement j ose pas dire à mes proches qui sont au courant mes peurs et ce que je ressens, je sais qu il comprendraient pas, même à mon mari j en parle quasi pas, je sais que ça ne fera que l inquiéter 
Alors que d en parler facilement avec vous ça fait perdre beaucoup de poids et d angoisses à ces pensées 

Et vous avez raison autant être prudentes!

Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:12

Moi j'en parle à mon homme, et je sens que ça le plombe un peu. Hier je suis restée allongée et pour la première fois il a tout géré tout seul ménage, lessive, repas... Et ça me culpabilise à fond. J'ai peur qu'il sature très vite, et que je fasse de notre appart un lieu un peu triste et angoissé. Faut que je me ressaisisse ! Il voulait arrêter de fumer, mais je crois que ça va pas être pour tout de suite !!!

Tu vis dans quel coin toi Lily ?
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:17

Bonjour les filles

je viens sur la pointe de la pointe de la pointe des pieds sur ce post  Laughing  Laughing  Laughing 

d'abord, je ne vous dis pas félicitations parce qu'on est toutes un peu dans le meme etat d'esprit ...PAS PRETES A L'ENTENDRE !!  Shocked  mais je vous dis quand même : bonne chance pour ce petit raisin, grain de riz, cacahouette géante ...suivant le stade...qui grandit en vous  cheers  parce que CA c'est un très joli début d'histoire, d'espoir.

Je vais essayé de faire court pour me présenter, mais je vous garanti pas (désolée  Sad )

alors, j'ai 36 ans, et je suis ménopausée (et oui, ça arrive!) alors pour avoir des enfants, c'est le don d'ovocytes qu'il me faut. J'ai eu plusieurs transferts, et j'ai la chance d'avoir une merveilleuse poupinette de 5 ans.
Je suis mamange, à plusieurs reprises, tout d'abord, une fausse couche à 9 sa, je m'en suis remise vite, même si choquée.
J'ai donné naissance à mon poupon en 2012, le pensant en pleine forme, mais il décède 13 jours après sa naissance, on lui a découvert une maladie génétique. pas de chance papa porteur sans le savoir et...la donneuse aussi !
fin 2013 on décide de repartir, je subit une img à 17sa en fevrier 2014 parce que mon bébé est porteur aussi de la maladie, nous l'avons su suite à un prelevement de villosités choriales.
ma dpa était mi aout, alors ce week end c'était pas la joie...

on est un peu des tétus ...alors on a décidé de remettre le couvert, cette fois avec une autre donneuse, et aujourd'hui je suis enceinte de 7sa+6

moi aussi j'ai eu droit aux saignements, à 5sa+2, grosse hemorragie avec caillot (désolée pour ce détail hein!!) j'etais en vacances, et du coup je m'attendais à une fausse couche...mais en rentrant de vacances, la semaine dernière, à l'echo, un petit boumboum a égayé ma journée  cheers  cheers

alors, sur la pointe des pointes des pointes, me voilà !

pour de doppler, (excusez moi je ne me souviens plus qui doit en recevoir un dans les jours qui viennent) je vous conseille de chercher le battement vraiment très très bas, au dessus du pubis  affraid 

je suis censé recommencer le travail le 25 mais je pense que je vais être vite en arrêt, d'autant que je dois repasser par la case diagnostic prénatal, mi septembre...

voilà, j'espere qu'on va apprendre à se connaitre, et se soutenir entre mamanges   flower

bonne journée à toutes


Dernière édition par bébéplume le Lun 18 Aoû - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:28

Hello Bébéplume ! 

C'est normal d'arriver sur la pointe des pieds quand on est une plume :-)

Oui, non, pas de félicitations tant que toute l'affaire n'est pas terminée :-)

Tu es à combien de semaines ? Tout se passe bien pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:31

Bienvenue bébéplume  Very Happy J'espère que tout va bien pour toi

Je vous informe de mon échographie de datation, donc début de grossesse le 4 juillet (donc 1 jour de décalage avec ce que je disais). Aujourd'hui, 8 SA + 3, le cœur bat bien et le petit espoir fait 19 mm ^^
Par contre, toujours ce décollement. On voit une petit poche noire à l'échographie donc je vais pas tarder à avoir encore des saignements Grrrr
Donc je vais de ce pas aller prendre tous mes RDV pour la grossesse et surtout hâte de savoir la date de l'échographie du 1er trimestre !!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:40

Cool Chachalove ! Tu dois être rassurée, malgré ce décollement...
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:14

excusez moi mon message n'etait pas terminé !! grrr bounce 
je l'ai reedité

chachalove, super pour cet embryon qui continue bien !!! du coup c'est toi qui gagne le pari?? lol
pour l'hematome, j'en avais eu aussi pour ma fille, mais au bout d'une semaine de repos complet, ca s'etait resorbé quasiment completement, la progesterone devrait t'aider à calmer le jeu...
tu prends de l'utrogestan ? (perso j'appelle ca de l'utrocracra!)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:24

Sacré parcours Plume (j'ai envie de t'appeler juste Plume, je trouve ça beau). Enfin comme pour nous toutes on va croiser les doigts ! 

Moi je crois que finalement je vais aller faire mon petit tour aux urgences. Je me tape de bonnes douleurs de règles maintenant, mon ventre est tout dur dès que je me lève... J'espère qu'ils vont me rassurer et me dire que je suis constipée, uh uh uh, ça serait cool :-) J'espère juste que ça sera pas la gyneco de garde qui est un peu bourrine sur les bords ! Sinon je vais revenir chez moi avec encore plus de douleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:28

pas de pb pour "plume"   geek 

va aux urgences ne serait ce que pour te tranquiliser un peu.
tu as encore des saignements?
peut etre qu'ils peuvent te donner quelques chose pour ta constipation, parce que c'est un pb qui peut provoquer des contractions ... mais c'est pas pour autant que c'est pas chi... (euh ...embêtant !)

as tu de la progesterone?
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:33

Non, je n'ai plus de saignements, enfin pour le moment.

Non, ils ne m'ont pas filé de progestérone.

Allez hop, j'y file !
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:34

bon courage pour l'attente  flower
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:08

Bébéplume ici!!! youpiiiiiii tu as une supportrice!! et donc je vais aussi supporter toutes celles de mars!!!

Les filles vous voilà dans une belle aventure et les débuts ça fait toujours peur mais vous allez y arriver y a pas de raison. On a connu le pire, on peut avoir le meilleur mais on sait aussi que le bonheur parfois n'est pas tout de suite et qu'il y aura des embuches mais vous êtes des mamans courageuses car il n'y as pas pire que de perdre un ou plusieurs bébé!!!

pour le doppler j'en ai acheté un sur internet (angel sound jumper) et j'ai eu la chance d'entendre le cœur de bébé avant 12 sa (je n'avais pas eu d'écho avant les 12 sa donc j'étais bien contente d'être rassurée). Alors petit conseil moi je n'utilisais pas de gel juste de l'eau mais il faut bien en mettre ne pas hésiter. pour poser le doppler il faut vraiment partir du bas tout en bas et ensuite commencer au milieu et aller à droite jusqu'à l'articulation de la cuisse. Si vous n'entendez rien c'est que bébé est de l'autre côté donc faites la même chose de l'autre côté. Si vous n'entendez rien plusieurs raison, trop de "graisse" donc on peut pas entendre, trop petit, trop loin ou trop placé caché!! Je ne l'utilise plus depuis longtemps car bébé a bien bougé très précocement. Par contre quand je m'inquiétais trop de ne plus le sentir bouger j'écoutais. Alors parfois on entend rien donc ne pas paniquer c'est qu'au fur et à mesure bébé à ses os qui se fabriquent et s'il est positionné avec le dos devant on entend rien. Il faut dans ce cas ne pas continuer et reprendre plus tard. Il est préférable de ne pas l'utiliser tous les jours mais bon après c'est selon chacun car qu'est ce qui est pire d'écouter bébé et se rassurer ou de rester dans le doute et donc d'avoir de l'anxiété.

Si vous avez des questions les filles n'hésitez pas. Je n'ai pas encore accouché mais d'ici deux semaines j'espère que oui mais je sais que le chemin est long parfois très long et d'autre fois très court!!

bonne journée à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:47

merci morgann Smile  bisous  bisous  bisous 

pour ce qui est du doppler, je veux juste rajouter qu'avec de l'huile d'amande douce ca va très bien  bye
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:55

Pour le Doppler moi j'ai acheté de la gelée lubrifiante (genre K-Y) je ne me souviens plus qui m'avait suggéré cela mais ça fonctionne très bien et c'est moins coûteux que la gelée vendue exprès pour les Doppler. 

J'ai réussi à entendre le coeur à 11 semaines et 4 jours. Je le trouve toujours en moins de 2 minutes. Je suis très heureuse de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:34

Bon, me voilà de retour des urgences. Tout va bien ! Il ou elle avait sa petite main posée sur sa tête, on voyait bien les doigts, c'était chou. La gyneco m'a dit que ça ne pouvait pas déjà être des contractions, mais plutôt des tensions de l'utérus. Elle m'a conseillé bouillottes et bains pour me détendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:09

Salut les filles,

Que de nouvelles en si peu de temps!

Marinette; contente que tu ais pu être rassurée, ça a du être un super moment de voir tout petit bout 
T as plus qu à remplir la bouillotte!
Et sinon j habite à Tours
Et petite news je me suis mis au tricot today après avoir récupéré aiguilles et laine chez ma grd mère hier! Je commence par un snood

Kimina; c était aujourd'hui si je me rappelle bien ton écho t1!?? Si c est le cas comment ça c est passé?

Bébéplume; bienvenue parmi nous et bien sur on va se soutenir! 

Morgann; merci pour tes encouragements!! Franchement ça fait du bien de lire des paroles si positives! Même si on ose à peine y croire!
En tout cas tout à l air d aller bien pour toi et ton ptit bout et ça fait chaud au cœur de voir ça! Tu attends un ptit gars ou une fille? 


Chachalove; donc pour toi 4 juillet , alors c est qd ton écho t1? Moi ça ne sera que le 10 septembre ça me semble ds une éternité , si d ici la il se passe rien de mal... Tirs du mal à être positive... j aimerai tant le voir au moins une fois d ici la , pour savoir si petit cœur bat toujours bien, mais bon j vais a pas aller aux urgences pour supplier qu il me pose la sonde qq secondes sur le ventre...

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:22

Mais Lily tu peux aller aux urgences facilement tu sais, regarde comme j'y vais souvent moi ! :-)

Cool pour le tricot. C'est bien de commencer par un snood. Y a un châle qui est assez simple aussi, qui s'appelle le "trendy châle" : http://pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html
Revenir en haut Aller en bas
tunia84




Nombre de messages : 177
Localisation : Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
et poussiere d ange perdu a 7SA le 23.08.2009
Décédé(e) à : 20 + 5 SA, cause inconue
Le : 3/02/2014
Date d'inscription : 20/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:47

Coucou les filles,

ca y est, je suis de retour de mes vacances. Tout s est bien passe malgre ce long voyage. Je reviens ressourcėe.

Je suis contente que tout se passe bien pour tout le monde et que vos nouvelles sont rassurantes.moi aussi, j ai eu mon premier rdv aujourd hui. Tout va bien pour le moment. Je suis a 9sa+4. Le bebe fait 23mm et son coeur bat correctement. J ai mon 1 eco le 9.09. Je vais avoir un suivi a l hopital avec un gyneco et avec une sage femme de ville en parallele. Je doit prendre une toute petite dose de l aspirine. Mon dpa serait vers le 26 mars.

Je reprends le boulot demain et je compte annoncer ma grossesse a mes patrons.

Sinon, j ai tres souvent mal en bas du ventre mais le medecin ne s est pas affole, donc je me dis que ces douleurs sont normales.

je vous envoie a toutes plein des ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:29

Tunia84 : Contente de voir que tes vacances ce sont bien passées et contente de voir que ta grossesse se déroule bien  Very Happy . Toi aussi tu as le droit à de l'aspirine ?

Lily06 : Echo du 1er trimestre prévu pour le 15 septembre à 10 h 45 donc dans 4 semaines, c'est long !! Tu peux toujours trouver une petite astuce pour passer une écho en urgence

Bébéplume : Merci de ta présentation  Smile Je prends de la Progestan Gé 200 mg, malheureusement mon décollement ne risque pas de se résorber vue que je dois prendre de l'Aspégic grrr mais l'Aspégic est important pour moi car j'ai fais des infarctus placentaires. On dirait que les saignements sont fréquents pour les marsettes !!!

Morgannmapetitefée : Merci de nous apporter ton soutien, ça fait vraiment plaisir. Dans 2 semaines maximum, ton espoir sera là  Very Happy 

Kimina : Ton RDV donne quoi ? Donne nous de bonnes nouvelles ^^

Marinette78 : J'ai également des douleurs, ça m'inquiète mais comme je vois que c'est normal je me dis que moi aussi c'est l'utérus. Je vais essayer tes techniques
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:12

Coucou! Alors finalement, il semble que je serai plus une févriette qu'une marsette. Ma DPA est de retour au 26 février, tel que prévu selon la date de mes dernières règles. 

Mais mon écho était très bien, bébé est parfaitement formé, clarté nucale superbe à 1,2 mm, tout est beau et il est un peu plus gros que prévu pour son stade, donc excellente croissance, ce qui est bon signe. Il était mal placé par contre, ça a été très long prendre toutes les mesures nécessaires au test de dépistage prénatal, et il a joué au cachottier, de sorte qu'on n'a pas pu savoir le sexe. 

Voici sa photo : 

Marsette 2015 - Page 3 Echo10

Maman est extrêmement heureuse et soulagée. Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:15

Il est grand :-) Oui comme je viens de voir le mien, le tien paraît immense ! De bien bonnes nouvelles tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:17

Marinette78 en effet à ce stade ça grandit pas mal vite! Je lisais dans une application iPad qu'il va carrément doubler dans les prochaines semaines... c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:23

Oui c'est fou ! Moi c'est d'avoir bien vu tous les doigts de la main, j'ai trouvé ça génial. Et les tout petits gestes qu'il fait. C'est un être humain miniature. Je pensais pas trop à lui ces derniers temps, j'avais moyen le moral, mais là je crois que je commence à me faire à ce début de petite existence in utero.
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:15

Ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles! 

Kimina; ça a du être beaucoup d émotions cette écho!

Tunia; pourquoi l aspirine? 

Marinette; c est sur que l'image des petits doigts c est trop émouvant et si impressionnant à ce stade
Ça t as rassuré j imagine

Moi c est pas trop la forme, beaucoup d angoisses, d idées pas gaies.
Trop peur que petit cœur arrête de battre sans crier gare et que je m en rende compte que dans qq semaines, c est horrible mais j ai souvent l impression que mon corps n entraîne pas la vie, désolée pour le côté morbide...
Et une autre idée qui me turlupine c est cette histoire de surveillance du col. J ai perdu mon bébé à 22 sa car mon col s est ouvert et 72h après j ai fait une chorioamniotite et j ai accouché. Comme test à la bougie négatif, pas de cerclage mais surveillance du col ts les 15 jours. Mais j ai qd même pas mal lu ici qu il y a des béances fonctionnels avec un col qui s'ouvre du jour au lendemain et l écho tous les 15 jours j vois pas en quoi ça m aidera. Et en même temps je me vois pas insister pour cerclage car il y a le risque infectieux et j ai fait une chorioamniotite... Et tout ça tourne en rond sans ma tête...

Enfin vous voyez c est un peu panique à bord...
Ça me rend dingue!

Désolée j espère que je vous plombe pas le moral, j me suis dis qu en évoquait mes angoisses ça pourrait m aider à y voir plus clair
Enfin j vous rassure j suis pas tout le temps comme ça..

En tout cas prenez bien soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:51

Ma pauvre Lily, je crois que tu es dans le même état que moi hier soir. Y a des moments comme ça où c'est dur dur. J'ai aussi parfois cette impression que mon corps n'est pas fait pour donner la vie. On a perdu confiance en nous, c'est relou. 

Tu sais pour le cerclage tu dois faire confiance aux médecins. De toute façon tu n'as pas le choix, alors autant essayer de te dire qu'ils font le bon choix pour toi. En fait je pensais que c'était l'infection qui avait déclenché ton accouchement. 

Si tu restes hyper sage et tranquille, tu mets déjà beaucoup plus de chances de ton côté que la dernière fois. Et je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais moi je me souviens avoir eu beaucoup de contractions, bien une centaine par jour, quand mon col s'est ratatiné. Sauf que comme tout le monde me disait que des contractions non douloureuses n'ouvraient pas le col, je me suis pas trop méfiée. Là maintenant, si ça m'arrive à nouveau, je me précipite aux urgences. J'imagine que toi aussi tu auras plus de recul, plus de connaissance sur tes sensations, et que tu sauras prévenir à temps les choses quand tu sentiras que ça devient anormal. Tu ne crois pas ?

Tu sais tu devrais aller aux urgences. Tu dis que tu as mal, un truc dans le genre. Tu auras une écho. Et tu pourras aussi parler à un médecin de toutes tes interrogations. Ca te ferait du bien je pense. Réfléchis-y sérieusement à cette visite aux urgences :-)

Essaie de bien dormir. Bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:09

Merci Marinette pour ta réponse
En fait on sait pas vraiment ce qui a déclenché quoi, ouverture du col puis infection ou le contraire.
Bizarrement je n avais plus de contractions depuis qq jours avant ouverture col, alors que j en avais ts les jours depuis 2 mois, après par contre c était la cata
Mais effectivement j aurais dû aller au moins 12h avant car contractions douloureuses

Disons que c est vrai que cette fois j saurai être plus à l écoute de mon corps et plus réactive! La dessus tu as bien raison
Et oui il faut se faire et faire un peu confiance

J y réfléchis à cette visite aux urgences, j te tiens au courant. 

Bon j crois que j ai plus qu à aller dormir et me plonger avant dans mon bouquin pour me changer les idées (un bon polar au fin fond de la suède, grrr, j adore)

Et encore merci pour ton soutien, 
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:13

Ah cool :-) Je suis assez fan aussi, mais de polars norvégiens. Toute la série écrite par Jo Nesbo est top !

Tu me donneras des titres, ça m'intéresse !

Repose toi bien et change toi les idées ! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:35

marinette, c'est cool que tu aies pu voir ton ptit loulou en forme!!! tu dois etre sacrement rassurée !

lily, le tricot, c'est une première? tu n'en avais jamais fait avant? moi j'ai toujours voulu me lancer sans trop oser de peur de mal choisir la laine, les aiguilles, etc, et d'avoir un resultat du genre du père noel est une ordure!Marsette 2015 - Page 3 Z

mais tu me tentes vraiment là!
quant à tes sentiments en dents de scie, c'est normal hein, on est passé par des histoires si difficiles qu'on ne peut pas être totalement zen à l'heure qu'il est...et evidemment on est là pour ca, ici, tu sais bien qu'on ne te jugera pas pour ton moral en montagnes russes. OUI, on a beaucoup de chances d'être enceintes, MAIS on est passé par des moments si difficiles que c'est compliqué d'être insouciantes... peine 

tunia, bonne reprise pour le boulot, pas facile après les vacances d'aout je trouve, tu nous diras comment tes boss ont pris la bonne nouvelle Smile
tes douleurs sont surement des douleurs ligamentaires, ca travaille sévère dans le bidou!!

chachalove, en effet avec l'aspegic la vascu de l'uterus est amelioré, du coup l'hématome se resorbe moins, excuse moi j'avais zappé l'aspirine.... Crying or Very sad 
progestan c'est la meme chose qu'utrogestan, beurk! tu le prends par voie vaginale? combien d'ovules tu en as?

kimina, super ces nouvelles!! ton loulou à l'air bien grand en effet...des géants dans la famille?? lol
le principal étant que tout aille bien à ce stade  cheers 


je suis un peu perdu quant au stade de vos grossesses...perso je suis a 8sa et mon echo t1 est prévu le 16/9
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:02

Coucou les filles! Comment allez vous? 

Moi mieux ce matin, il fait jour et dans ma tête aussi.

Bébéplume; merci pour petite photo qui m à bien fait rire des le réveil !
Moi aussi j étais tenté depuis un moment , et qd j vois le nombre de jeunes et moins jeunes qui en font j me suis dit que j devais pas être plus bête qu eux et j me suis lancé .
Il y a de bonnes vidéos d explications sur les sites de phildar et bergère de France. J ai donc fait mes premières mailles avec ça hier.
Et j ai pris un modèle de snood sur ce lien http://www.hellocoton.fr/to/s4CQ#http://themellowbird.blogspot.com/2012/11/tuto-tricot.html

Sinon j ai aussi vu des sites qui vendent des kits qui ont l air super mais super chers aussi, genre Peace and wool, donc vu que mon premier essai risque qd même un peu de ressembler à ta photo je me suis dit que les vieilles pelotes de ma grd mère suffiraient pour l instant!

Marinette;
Comment vas tu ce matin?
T as testé la bouillotte?!
Je regarderai tes bouquins, j vais bientôt être en panne.
Moi j suis à fond en ce moment dans la série de Henning Mankell. C est avec un commissaire de la quarantaine genre hirsute, insomniaque , divorcé , et pas tres protocolaire, et j adore l écriture on se croirait presque en suède à greloter avec lui. Il a aussi écrit qq romans dont le très beau Les chaussures italiennes. J ai aussi lu les fameux Millenium, et ceux de Camilla Lackberg mais ça m à moins plu.

Ça fait pas de mal de parler un peu d autres choses aussi...

Sinon pour revenir au sujet qui nous unit toutes ici et pour répondre à ta question bébéplume, je suis à peu près à 9sa et écho prévu le 10/9, enfin j ose à peine l écrire de peur de pas y arriver, on verra bien!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marinette78

Marinette78


Nombre de messages : 725
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pas de nom
Décédé(e) à : 21sa
Le : 17/08/2013
Date d'inscription : 28/01/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:25

Hello !!

Et moi je suis à 11sa, écho le 27 août.

Le réveil aurait été meilleur si je n'étais pas en train de me taper depuis cette nuit une charmante crise hémorroïdaire !! J'avais eu plein de soucis comme ça après mon accouchement. Si ça démarre dès maintenant je suis mal partie. En plus je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de prendre comme médoc. Je crois que je vais être obligée d'aller chez le médecin.

Ah oui, j'avais vu la série de Henning Mankell sur Arte, "Wallander". J'avais adoré. Et j'avais bien envie de les lire aussi. De toute façon je suis assez fan aussi des séries et des écrivains nordiques. Dans la série de Jo Nesbo, l'enquêteur lui aussi est peu académique, ça devrait te plaire aussi :-) Et je lis aussi en ce moment une série de Craig Johnson, avec le shériff Walter Longmire. Ca se passe près d'une réserve indienne, dans le Wyoming (pour changer un peu de décor) c'est sympa aussi, dans un autre style. Je suis comme toi, beaucoup moins fan de Millenium et tout ça, j'aime beaucoup moins le style d'écriture.

La bouillotte c'était top, vraiment. De toute façon je suis très bouillotte. Je dors avec une bouillotte quand j'ai mes règles, mal à l'estomac ou mal au dos d'habitude. Dommage que ça guérisse pas aussi les hémorroïdes !!! 

Pour le tricot n'hésitez pas à me poser des questions, je suis une grande passionnée. Vaut mieux pas acheter des kits, ça revient trop cher. Sur le site de Ravelry, on s'inscrit facilement, et on a accès ensuite à des tas de modèles, gratuits ou non, et surtout à toutes les photos et les commentaires de ceux qui ont réalisé les modèles. Un site génial pour les tricoteuses acharnées du monde entier !!! Ouais je m'emballe là, faut vite me faire redescendre quand je parle de tricot :-) Je suis en train de terminer un pull vert avec une torsade sur le devant, et je viens de commander de la laine !!! J'arrête jamais en fait.

Je dirais qu'au début en tricot il faut aller regarder des tutos pour apprendre à défaire. C'est super important de savoir détricoter. Je trouve que ça sert à rien de passer par-dessus une belle erreur et de continuer, autant défaire et refaire, c'est comme ça qu'on apprend. Et sinon le truc on ne le porte jamais. 

Bisous à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily06

lily06


Nombre de messages : 498
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24/03/2014
Date d'inscription : 03/05/2014

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:32

Merci pour tous ces conseils! Je vais voir le site. J vais en avoir des trucs a faire aujourd'hui, cool!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Marsette 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marsette 2015   Marsette 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:59

Bonjour les Marsettes,

je suis contente de constater que tout va bien chez vous... on continue à croiser les doigts!!!
Je fais la super incruste (comme vous dites) dans la conversation sur les auteurs de polar.
Voici mes suggestions, que vous connaissez peut-être déjà: Arnaldur Indridason (Islandais) que j'adore et ma nouvelle découverte Ian Manook premier roman Yeruldelgger (un polar qui se déroule en Mongolie).
Bon il faut avoir le cœur bien accroché!!! mais ça a l'avantage de faire penser à autre chose!  Wink 

Sinon Marinette je me suis lancée la semaine dernière dans un projet tricot ambitieux, le soir même j'ai réalisé toutes mes erreurs, j'ai essayé de les défaire, j'ai empiré le truc... pfff catastrophe!
Je me suis énervée, j'ai tout défait, en essayant de refaire la pelote de laine mon chat s'en est mêlé   affraid 

Avant de tout mettre à la poubelle, je vais me calmer et aller à un petit cours demain soir pour essayer de repartir du bon pied!
Revenir en haut Aller en bas
 
Marsette 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marsette 2014
» Fevriette marsette 2016
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: