Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait !

Aller en bas 
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait ! Empty
MessageSujet: projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait !   projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:29

Le gouvernement libéral entend tenir une de ses promesses électorales, en déposant, mercredi, le projet de loi 26, qui vise à encadrer le processus de procréation assistée.

Les couples infertiles qui désirent avoir un enfant pourront donc bientôt se faire rembourser les essais de fécondation in vitro. Ils réclamaient depuis longtemps l'aide financière de l'État. Dès l'adoption du projet de loi, les femmes qui veulent donner la vie pourront se faire rembourser jusqu'à trois essais de fécondation.

Le texte en question ne détermine pas toutefois le nombre maximal d'embryons qui pourront être implantés à chaque traitement dans l'utérus de la femme. Celui-ci pourrait varier en fonction de l'âge de la femme et de la qualité des embryons.

Lors d'un point de presse, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a fait savoir que la décision à ce sujet était remise à plus tard. Il a indiqué qu'il fallait faire en sorte d'éviter les grossesses multiples, très coûteuses pour l'État. La procréation assistée donne parfois naissance à plus d'un bébé.

L'Association des couples infertiles du Québec a exprimé sa satisfaction, d'autant que Québec promet le remboursement de trois essais au lieu de deux comme prévu dans le projet de loi déposé en 2008.

Cependant, en ce qui concerne le nombre d'embryons à implanter, la présidente de l'Association, Caroline Amireault, souhaite que Québec laisse la décision entre les mains du médecin traitant et de la femme et n'impose pas un plafond d'un seul embryon pour chaque intervention.

« Il faut s'assurer que les couples infertiles ne seront pas pris en otages, [en devant recommencer] indéfiniment », a déclaré Mme Amireault. « Avec un seul embryon, vous avez 15 % de chances d'avoir une grossesse », a-t-elle précisé."

On garde espoir les mamanges !

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
 
projet de loi 26 sur la procréation assistée a été déposé, un pas de fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIV ou procréation médicale assistée ???
» Y a t'il des mamanges qui suivent la Procréation Médicalement Assistée ?
» La cause de la procréation assisté à l'ordre du jour de ce matin
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: