Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Triste...Besoin de discuter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Triste...Besoin de discuter

5 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle

Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014

Triste...Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:17

Coucou a toute les mamanges,
J'ai repris le travail la semaine dernière (je travail dans un bar tabac), a ma grande surprise la reprise n'a pas été aussi terrible que je le craignais, sa ce passe plutôt bien.
Je fais fasse au question des gens et a leur regard empathique sans me démonter, même avec ceux qui sont insistant je reste calme, je ne fond pas en larme et leur dut simplement que je ne veux pas leur en parler.
Ce soir c'est un peu dur 2 semaine que je garde le sourire, que j'arrive a vivre avec mon ange dans mon cœur, mais aujourd'hui un petit garçon a vu le jour dans mon entourage...Je suis très heureuse pour la maman, mais en même temps si jalouse et si triste...La la façade s'effondre...
En plus je viens d'avoir mes règle, donc l’espoir d'un petit bébé ce mois ci tombe a l'eau...
4 mois que ma poupée c'est envolé et je ne supporte plus ce vide ce silence, pas de câlin, pas de bisous, pas de photo a montré au gens en étant fière de montré cette merveille aux monde...
Pourquoi moi je suis privé de sa alors que d'autre ont cette chance??
La tristesse me rend peut être égoïste mais j'aimerais tellement que sa m'arrive a moi d’être de nouveau enceinte et a moi d'avoir un bébé en bonne santé!!! Ras le bol que sa n'arrive qu'au autre...
J'ai beaucoup de mal a géré ces vague de tristesse qui me submerge le soir quand je suis seul (car mon conjoint travail de nuit), quand il est la je m'interdit d’être triste, je ne sais pas pourquoi...
Et ce corp, il me reste 17 kg de ma grossesse, un ventre qui pend, je ne suis pas bien dans mes pompes, je ne sais pas comment m'habiller, j'ai du mal a me porter, j'ai horriblement mal au pied a la fin de ma journée, sa ne m’étais jamais arriver, j'ai du mal a bouger dans mon travail...Rien ne va...
Même si ma fille a été le plus merveilleux moment de ma vie et malheureusement le pire également je voudrais temps effacer cette année, trouver un bouton retour et marche sans échec...
Comment vivez vous avec ce poids? Cette absence? Ce sentiment d'injustice?
J'ai ce sentiment que je n'y arriverais pas le temps que je n'aurais pas d'enfant...En attendant je suis juste...VIDE....

bec Axelle, mon ange, Je t'aime, brille très très fort dans les étoiles je te regarde tous les soirs  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:47

Coucou,

Ces sentiments malheureusement on les a toutes ressentis. Pourquoi ça m'arrive a moi ? Tu passe par une phase mi colère mi jalousie, les autres sont heureux mais pas vous. Je sais. En plus comme tu dis, il y a ce corps qu'on ne supporte plus, si vide sans notre bébé et avec tellement de kilos à perdre... J'ai mis beaucoup de temps à accepter ce corps, je refusais de m'acheter des affaires, ne serait ce que d'essayer quelque chose c'était les chutes du Niagara.

Toutes ces émotions il faut les laisser sortir, ce n'est pas mal d'être jalouse dans notre position, ce n'est pas mal de craquer. Nos émotions sont en montagnes russes on passe d'un jour avec à un jour sans, un jour ou on arrive à gérer et en quelques heures on arrive plus à surmonter cette peine.

Avec le temps ça s'arrange ... Un peu.

Je te souhaite bon courage je sais que c'est très dur.

Bisous et douces pensées à ton ange.
zahida49

zahida49

Ange(s) : Houda
et de deux étoiles filantes et maintenant 3 petites étoiles filantes au premier trimestre

Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 3/02/2014

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:10

Je comprend très bien. Moi aussi j'ai repris récemment le travail, le 4 aout. 6 mois que ma petite puce est née sans vie. Moi c'est tout le contraire. Je travaille à l'hôpital. Personne ne me demande ce qui s'est passé. Comme si ma grossesse et ma fille n'avait pas existé. C'est difficile aussi. L'absence de notre bébé que l'on entendra jamais pleurer ni rire, et les moments qu'on avait imaginé le promenant dans la poussette. La femme d'un de mes collègue est enceintes, tout le monde lui pose des questions, elle est bientôt a 6 mois de grossesse. Moi aussi j'ai envie de dire, ma fille est resté 6 mois dans mon ventre et tout le monde s'en moque. Moi aussi je sais aujourd'hui que ca ne sera pas pour ce mois ci. Sois patiente, et garde espoir. Ma fille est née sans vie le 3 février 2014 et je suis retombée enceinte le 20 avril 2014. J'était tellement heureuse. Malheureusement j'ai fait une fausse couche. Ca a été dure de se relever mais je garde espoir, l'envie de donner la vie est plus fort et permet de remonter la pente.

Vivre avec cette tristesse ou ce poids comme tu dis pour moi des fois ca va et puis d'autres fois ca va pas. Je pense qu'on passe toutes par des phases ou ca va mieux et puis a d'autres moments un évènement, une choses banale pour d'autre nous replonge dans notre cauchemard. Et des fois sans savoir pourquoi ca va pas.

J'ai un conseil pour tes jambes. Moi aussi je travail debout toute la journée ( 8 heures d'affilé) et j'ai très mal au pieds et jambes. Même après quand je m'allonge. Il faut que tu mettes des chaussettes de contention soulagement immédiat! C'est remboursé par la sécu avec une ordonnance du médecin ou de la sage femme.

Ca dois pas être facile de te retrouver seule le soir quand ton mari n'est pas là. J'espère que tu va retrouver vite le morale.

Milles bisous a ton ange Axelle
julie8885

Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:17

Coucou Cyrielle,

Je suis également ds une mauvaise phase. Je pleures, je suis énervée, ecoeurée, vidée. Et j'ai également ma voisine qui est enceinte de 15jours de moins que je l'étais.

Ma princesse s'est envolée il y à 3 mois, et si jusqu'à maintenant je faisais l'autruche, tout ça m'as rattrapé, j'essaie de me dire qu'elle n'aimerais pas me voir comme ça et je crois que ce qui m'as fais du bien c'est de lâcher prise devant mon chéri.

Je te souhaite pleins de courage et de gros bisous à ton ange.
Cyrielle

Cyrielle

Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:36

Merci pour vos message, je sais que malheureusement nous somme toutes dans le même bateau...
Merci pour les conseil et le soutient... 
Je sais que le poid sa va s'arranger, qu'avec le temps je serais moins jalouse des autres, qu'il faut garder espoir pour un nouveau petit bout...Mais il y a des moment comme hier ou malgré que je sache tous sa, je n'y arrive pas je déborde d'un trop plein d'émotion et je ne croie plus en rien...
Ce trop plein a commencer quand je suis allé prés de ma puce pour ces 4 mois et que je me suis rendu compte que je suis la seul a lui amener des fleurs...J'ai tellement ce sentiment que personne ne pense a elle, ni ses tente ni sa grand mère...Et sa été créchéndo...
Julie8885 je ne lâche plus prise devant mon homme car il m'a déjà tellement soutenu depuis le départ de ma puce...Je ne peu plus lui imposer cette tristesse qui m'envahi...Lui n'en parle pas il reste très renfermé sur lui même, et il a déjà essuyer tant de larmes...C'est lui renvoyer tous dans la figure a chaque fois...
Elle me manque tellement...Je ne suis pas sur que ce sentiment s’apaise un jour mais j'essai de rester forte et de continuer même si c'est vraiment difficile...
Angie1102

Angie1102

Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:00

Je te comprends moi aussi par moment j'ai l'impression que personne ne pense à ma Angie mais tu t'apercevras que c'est faux. Tes proches pensent à ton bébé à leur manière et puis je pense qu'on a pas besoin forcément d'aller se recueillir sur une tombe pour penser à quelqu'un. Enfin c'est mon avis. Après tu peux aussi proposer à tes proches ou simplement leur dire que tu vas la voir et lui apporter des fleurs peut être que quelqu'un aura envie de venir avec toi.

Bisous à toi et a ta puce.
Togesteph

Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: Triste...Besoin de discuter   Triste...Besoin de discuter Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:51

Bonjour. C'est normal de pas être bien, la perte est encore fraiche. Par contre pour pouvoir avancer dans le deuil et dans votre couple, il ne faut surtout pas rompre la communication et ne pas renfermer tes sentiments. 
C'est normal de ne pas vouloir affliger ton chéri encore plus mais vous debez avancer ensemble et ce n'est pas de vous protéger l'un l'autre en ne disant rien que cela fera avancer les choses.
Le risque c'est que tu finisses par faire une dépression car ces émotions ont besoin de sortir. Il est même possible que tu ne perdes pas tes kilos tant que tu renfermes tes émotions. Et les disputes avec ton chéri finiront par arriver aussi.

Tu n'es pas obligée de pleurer, tu peux écrire ce que tu ressens pour le faire lire après ou le jeter. L'important c'est que ça sorte.
N'hésite pas à consulter un psychologue s'il le faut, ça peut aider à décoincer quand on est au fond du trou.

Bon courage. Ne t'inquiète pas pour ta princesse, certaines personnes l'ont peut être oublié, mais peut être aussi que d'autres ne vont pas la voir ou mettre des fleurs parcequ'elles sont mal à l'aise avec ça. Ça les confronte à la mort et à leur propre vie et propre mort. Car c'est pas naturel qu'un enfant parte avant un adulte, donc dans l'inconscient de ses personnes ça peut les rznvoyer à leur mort. Et c'est pas tout le monde qui peut faire face à ça. Ça demande d'avoir fait in certain cheminement que tout le monde n'a pas encore fait.
Toi tu es la mère, tu as une attache spéciale, ton deuil est spécial et ton cheminement n'est pas le même que ces autres personnes. Pour eux c'est horrible mais c'est comme ce qui se passe en ce moment dans le conflit israelo-palestinien qui tue nombre de personne dont des enfants. Ils se disent que c'est horrible puis passent à autre chose car ils ne peuvent pas vivre en y pensant constament. L'être humain est fait pour vivre, quand ça va pas il à l'instinct de survie. Pour ces gens qui ne viennent pas honorer la mémoire de ta fille régulièrement c'est exactzment ça. Leur deuil est fini, leur instinct de survie leur dictent de ne pas s'attarder la dessus pour ne pas vivre dans l'horreur, la mort bref le négatif qui risque de les entrainer sur ailleurs que la vie.

C'est compliqué mais avec du recul tu comprendras mieux. Bon courage pour ton deuil. Et prend ton temps pour un autre espoir. Fini ton deuil avant car les grossesses espoirs sont très difficiles àvivre car elles font ressurgir beaucoup de choses et de peurs. Si tu n'as pas fini ton deuil avant, tu ne sauras pas passer au dessus de ces peurs et tu vivras toute la grossesse et les mois suivants dans l'angoisse permanente de la mort. Ça serait dommage.

Triste...Besoin de discuter
Page 1 sur 1