Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La plaque décorative de notre puce I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La plaque décorative de notre puce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:10

Je viens pour épancher ma peine pour quelque chose qui peut paraître un peu futile mais j'ai beaucoup de chagrin et j'ai besoin d'en parler. 
Le 14 septembre 2013, nous avons enterré notre petite fille, Marion. Nous lui avons acheté une jolie plaque pour le jour de l'enterrement pour mettre sur sa tombe. C'était une belle plaque ovale noire avec une prairie pleines de fleurs bleues, mauves, jaunes et blanches. Il y avait tout autour de cette prairie des arbres finement peints. En haut de la plaque, au milieu, il y avait un relief gris en métal. C'étaient deux petits oiseaux posés sur un nid qui semblaient veiller sur les œufs qui s'y trouvaient. Vous pouvez imaginer la symbolique qu'avait cette plaque à nos yeux. 
Et puis voilà, six mois plus tard, mon mari et moi constatons avec désolation que les oiseaux ont une trace de rouille qui a coulé mais bon, passe encore. Le pire, ce sont les couleurs. D'une douce palette de couleurs tendres, on était passé à un dessin en noir et blanc. On en parle au patron des pompes funèbres que nous connaissons bien puisqu'il est maire du village où nous habitons et nous sommes passé par ses services pour les funérailles et la plaque. On ne l'accuse de rien, bien sûr, ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver. 
On lui a donc montré la plaque au mois d'avril ou mai. Il s'est proposé de nous l'échanger mais je tenais à garder cette plaque malgré tout. 
C'est peut-être bête de ma part, mais cette plaque que nous, ses parents, lui avions "offerte" pour ses funérailles. Il s'est proposé de la faire refaire. Mon mari et moi étions un peu septiques quant au fait qu'elle pouvait être refaite à l'unité mais nous acceptons. Si nous avions su.... 
Mon mari a du appeler le patron je ne sais combien de fois pour le remuer un peu. Eh oui, nous n'avons finalement récupéré la plaque.... qu'hier!! 7 mois d'attente. Rien que ça. 
Nous pensons qu'il l'oubliait à chaque fois qu'on le lui rappelait. Il disait toujours à chaque appel " tu l'auras la semaine prochaine " ou " tu l'auras avant la fin du mois". Nous tenions à l'avoir pour les 1 an de l'enterrement de notre puce et hélas nous avons du patienter jusqu'à hier. Nous sommes allés la récupérer chez lui et là, paf! 
Déception, écœurement... 
Il sort la plaque d'une boîte en carton. Je m'effondre intérieurement. Je sens le regard de mon mari sur moi. Il sait bien ce que je ressens à cet instant et a le même sentiment. Je ne dis rien car j'encaisse le coup. 
Nous ne reconnaissons absolument pas la plaque que nous avions achetée. 
Celle-ci est toujours ovale mais les oiseaux et le nid se sont changés en deux cygnes, les jolies couleurs tendres ont pris des teintes de feuillage vert, des sortes de grandes herbes, les jolies fleurs mauves bleues roses blanches sont toutes blanches.... Même le support n'est plus le même mais ça a la limite, ce n'est qu'un détail. 
Le gars nous montre la plaque, sans sourciller, triomphant, se disant sûrement " la voilà votre fameuse plaque bande de casse-bonbons ", avec un culot déconcertant. Je me suis effondrée dès que nous sommes rentrés. Comment peut-on se moquer de nous comme ça... 
Devant un tel culot et une telle mauvaise fois, je n'ai pas su réagir. Notre fille a rejoint les anges il y a eu 1 an le 05 septembre et ces derniers temps, je me sens blasée et je subis un peu tout sans broncher. Je me laisse aller à l'intérieur. Alors un truc comme ça, ça ne m'aide pas. 
Je ne peux plus rien pour ma puce et le cadeau que nous lui avions fait n'a pas tenu et n'a pas été refait non plus... 
Et puis, cette autre plaque ne nous plaît pas vraiment. La couleur verte est trop présente et surtout, la symbolique n'y est pas. On dirait plus une plaque pour quelqu'un qui perd son conjoint. Je n'ai même presque pas envie de la mettre sur la tombe. 
Je suis dégoûtée... On a attendu 7 mois et je me demandais déjà si ce serait vraiment la même plaque refaite ou non. Je me disais que je remettrai à ma fille une plaque identique à l'autre mais qui ne serait pas celle du début. J'ai beaucoup de peine. 
Le gars aurait au moins pu nous dire qu'elle serait complètement transformée. Il a pris pour des imbéciles. Et ce n'est pas tant une question d'argent, vous savez ce que c'est pour nos anges, mais à 125 euros que nous l'avions payée, j'attendais un sav correct et de retrouver les couleurs à peu près originelles et les deux oiseaux sur le nid... 
Je ne peux pas dire que je broie du noir en ce moment. Je cherche activement du travail, je fais des minis-projets mais je traverse une période de passivité. Je vis mais je n'y suis pas vraiment. C'est bizarre. 
J'espère que ça me fera du bien de l'avoir écrit parce car je me sens accablée un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:40

Bonjour, je comprends ta peine, c'est vraiment dommage que les couleurs et les dessins de votre belle plaque n'est pas tenue le coup.C'était un très beau cadeau que vous lui aviez offert. Je trouve çà vraiment culoté de la part de ces gens d'avoir agit ainsi. N'avez vous pas la possibilité de la faire faire sur mesure, plus cher c'est sur, mais par un marbrier indépendant ou quelqu'un qui pourrait la reproduire sans repasser par les pompes funebres de chez vous ?
Je suis vraiment désolée pour vous. Je t'envoie beaucoup de courage et de douces pensées à ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:30

Je ne sais pas si j'ai été assez claire Embarassed... Je ne parle pas de la pierre tombale mais bien d'une petite plaque décorative que l'on pose dessus pour décorer mais je pense que tu avais bien saisi le sens.
Le gars a gardé l'ancienne plaque vu qu'il affirme que celle qu'il nous a donnée et bien celle qu'on lui avait confiée, donc nous sommes pas prêts de la revoir ... Donc impossible d'aller voir si un artisan serait apte à la restaurer.
Je te remercie de m'avoir répondu. J'ai écrit un post long comme un roman pour une chose qui n'est pas si terrible que ça mais il faut que j'évacue un peu de peine.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:32

J'ai un peu honte d'ouvrir un post juste pour ça car il y a bien plus important et grave mais il n'y a qu'ici que je peux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:20

Je ne suis pas d'accord avec ton message juste au-dessus. Je comprends que ce soit important pour toi et tu avais besoin d'évacuer ta colère. Je me suis aussi mise hors de moi pour ce que les autres peuvent penser être des détails. Oui ce sont certainement des détails mais malheureusement ils nous restent que des détails qui font vivre nos anges dans nos coeurs. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeMar 7 Oct - 2:43

D'accord avec Claire72, il n'y a pas de post inutile, si le fait d'en parler t'apporte un peu de calme c'est le principal. Oui pardon j'avais bien compris que c'était la petite plaque, je me suis mal exprimée dans mon message ! Il n'y a aucun moyen de récupérer la plaque originale ou d'en faire une photo ? C'est abérrant quand même que cette personne insiste en disant que la plaque a été reproduite à l'identique alors qu'il est clair que ce n'est pas la même. J'espère que vous pourrez trouver une solution et rendre ce cadeau à votre enfant. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

La plaque décorative de notre puce Empty
MessageSujet: Re: La plaque décorative de notre puce   La plaque décorative de notre puce Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:51

Merci pour vos réponses. 
Oui, ça m'a fait un peu de bien d'en parler. 
Mon mari a voulu la mettre quand même. Elle n'est pas si moche que ça mais c'est une toute autre plaque. On sait qu'on ne récupérera jamais celle qu'on lui avait offerte. 
Pour "se consoler", si je peux dire, on va lui en racheter une autre mais on en prendra plus comme celle-ci, en granit peint. Si c'est pour avoir encore une mauvaise surprise. J'ai toujours voulu aussi lui offrir une petite décoration, genre une statuette d'ange pour décorer sa tombe. Ça nous apaisera un peu. 
Pour le gars, mon mari a prévu de lui parler de tout ça quand il en aura l'occasion. Il a été très peiné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
La plaque décorative de notre puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Notre petite puce "Enora" ....
» Notre petite puce Juliette
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: