Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Affaires bébé, que faire? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Affaires bébé, que faire?

Aller en bas 
+5
abebe
calis
StéphanieO
petitelili
delf81
9 participants
AuteurMessage
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:42

Bonsoir, bientôt un mois que ma puce est partie on n'a pas touché à sa chambre, j'y suis allée et desfois je vais regarder les vêtements que je ne lui mettrai jamais.
Mon entourage me dit que pour aller de l'avant il faut que je range tout, est ce vraiment indispensable et une étape du deuil? Et quand avez vous pu ranger la chambre et les affaires?
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:19

oui ta famille a raison c'est important de ranger leurs affaires et la chambre mais rien ne presse non plus faut aussi prendre le temps de pleurer ta fille et personne ne peut te dire quelle durée est la meilleure on fait comme on peut, moi j'ai eu la chance si on peut dire de n'avoir acheté que tres peu d'affaire, j'ai perdu ma seconde fille et j'avoue j'avais du mal a acheté pour elle j'avais donc juste son berceau quelques affaires evidemnents ds l'armoire, les produits de soins pas mal de truc en fait compte j'etais a 6jrs d'accoucher dc evidement tout etait pret comme pour toi, je l'ai fait directement elle est morte le lundi j'ai accouché mardi soir, je suis rentrée le jeudi et le week end on a tout descendu car pour le coup j'avais aussi ma grande fille et il fallait qu'elle comprenne que la petite soeur ne viendrait pas donc on a tout descendu ds le garage... apres oui je pense qu'un moment donné si on y arrive pas il faut se forcer et le faire quand meme mais pour moi 1mois ca ne me choque pas que tu n'es pas encore reussie a le faire, je suppose que zoé etait ta premiere?
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:39

pour ma part sa fait un peu plus de deux  mois que j'ai perdue ma fille. J'avais tout ce que j'avais besoin. Sa chambre n'est pas défait et je ne crois pas la défaire dans le mois qui vient. Je vais probablement ranger quelques petites choses bientôt mais sans plus. Pour ma part pour l'instant je garde la porte fermer (si non mes chats vont se coucher dans le lit). Je vais faire un tour environ tout les deux jours. J'ai fais un sac avec des choses a donner mais je vais presque tout garder. Je prévois peut-être déménager au printemps alors lorsque se sera décider je déferai la chambre car je refuse e refaire une autre chambre de bébé dans la sienne. 
Je ne crois pas qu'il y a un délai a suivre. C'est sure que je crois que sa fais partie d'une étape dans le deuil mais sa dépend de chacune. Moi je suis capable de voir la chambre de ma fille....je crois que d'autres peuvent trouver ça difficile de voir la chambre sans leur petit ange. 
C'est à toi de voir comment tu vis avec la chambre, ce qu'elle signifie pour toi et où tu es rendue dans ton deuil. 
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:42

Ok, merci de ta réponse. C'est vrai que pour l'instant je me sens pas de le faire, je cherche d'abord une boite où je mettrai quelques souvenirs d'elle puis quand je me sentirai prête je rangerai mais je n'en ai pas encore la force.
C'était en effet ma 1 ère après une fc que j'ai fait à 1 mois de grossesse.
Douce pensée pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:47

J'ai rangé les affaires de mon bonhomme en rentrant de l'hôpital. Il devait partager la chambre de sa sœur et je ne voulais pas que ses affaires sèment le doute chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:47

j'ai fais la meme chose j'ai une boite ds mon armoire ou il y a ses habits qu'elle a portée les lettres que j'ai recut et les mots ds les bouquets de fleurs, un petit doudou, une des bougies lors de la messe, les photos atroces de l'hopital et voila c'est tout,
ces abrutis ont oublié de prendre les empreintes, sinon j'ai une photo d'elle que j'avais prise quand elle etait ds son berceau on m'a offert un medaillon et je vais pouvoir mettre sa photo en miniature a l'interieure.
je pense que j'aurais pris plus mon temps si elle avait été mon ainé mais oui c'est important pour faire le deuil meme si on ne le fait jamais reelllement hein de ranger leur affaire, bon courage a toi le debut est tellement difficile c'est une periode que j'evite de me rememorer en tout cas je ne pensais plus sourire et heureusement je me trompais, bises.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:51

On a emménagé en août dans cet appart et c'est vrai que je m'imaginais déjà qu'elle y ferait ses premiers pas. Maintenant je dois ranger sa chambre et faire le deuil de mon bébé, ça me crève le coeur.
Je sais même pas si on va pouvoir rester dans cet appart plus tard car je vois pas ce que je ferai de cette pièce.
Tendres pensée pour Amélyann.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:00

Moi aussi je regrette de ne pas avoir pensé aux empreintes, j'étais encore sous le choc et je ne pouvais pas non plus réfléchir à tout ça. Heureusement il y a les photos et les moments inoubliables où on a pu la voir, la prendre dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:06

oui c'est tres important en tout cas pour nous aussi je l'aurais arraché des mains de la sage femme je me souviens l'avoir engueulé ma fille d'etre morte je pensais tellement que cette andouille si vive c'etait mis le cordon autour du coup! mais non sa mort restera un mystere, je peux decrire tout mon accouchement en detail mais apres plus de deux ans je ne me rappel plus de son visage j'ai des flashs par moment heureusement que j'ai ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
abebe




Nombre de messages : 15
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyprien
Décédé(e) à : 21
Le : 26/03/2011
Date d'inscription : 28/07/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:59

Bonjour , Dans la semaine qui a suivi l'accouchement, j'ai ranger ses vêtements pour ma part après bientôt 4 ans j'ai gardé toutes ses affaires ranger dans des cartons dans la chambre prévu pour lui. Je n'est rien jeter.
Il RESTERA A JAMAIS GRAVER DANS MON COEUR

c'est un combat de tout les jours...................de survivre après cette épreuve.

Bon courage, on dit que le temps apaise les douleurs.......C'est pi être vrai, en tout c'est moins dur .....pour ma part après bientôt 4 ans d'envole.

gros bisou mon bébé d'Amour YTM
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:48

j'avais demandé à mon mari de tout ranger avant mon retour de la mat et la psy a dit NON
je l'ai fait, à genoux... 3 ans encore d'en reparler les larmes montent. j'en ai bavé mais je ne regrette pas... pour moi, tout ça s'était aussi le respecter, lui dire aurevoir. Par contre, je n'ai pas attendu. j'ai réaménagé la chambre et j'ai fermé la porte... je n'y suis rentrée que bien longtemps après car j'étais enceinte.
ses affaires sont rangées dans un carton. je ne l'ai jamais réouvert... je n'y arrive pas. peut être si un jour j'attends un garçon !
je n'ai pas attendu parce q'enfant, ma voisine, 30 ans après, n'avait tjs pas vidé la chambre et j'avais trouvé ça terrible...
bon courage les filles... vous traversez 1 épreuve terrible mais le temps est votre allié, soyez en sure. je parle par expérience
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:00

Je sais que pour avancer il va falloir le faire, mais ça va me faire tellement de mal de laisser cette chambre vide. Zoé ne dormira jamais dans sa chambre et j'arrive pas encore à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:12

C'est difficile comme étape oui mais ça me semble indispensable. J'avais demandé à mon conjoint de ranger les affaires qui était dans la valise. Pour le reste, c'est moi qui l'ai fait. Je n'ai même pas pleuré en pliant toutes ces petites robes qu'elle ne portera jamais. Je les ai mises dans des cartons et hop, au garage. Je l'ai fait une semaine après, je n'en pouvais plus de m'imaginer ses vêtements dans les placards. Après, en les rangeant, je me suis dit qu'un jour je les ressortirais pour un autre bébé. Et ça m'a fait du bien de penser comme ça. Bon courage, ce sont des étapes qu'il faut passer une par une. Nous avons chacune notre rythme donc fais le quand tu seras prête. Dis-toi que tu dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:19

Merci pour tous vos conseils et vos histoires qui me touchent. Mon homme va m'amener des cartons et je pense que je rangerai tout ça bientôt, j'ai rangé mes affaires qui étaient dans la valise ce matin et mes vêtements de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:43

C'est difficile, pour ma part, le plus encombrant (lit, cosi...), j'ai donné à une maman qui a dans le grand besoin. Et les restent, j'ai rangé dans un carton car je n'en avais pas grand chose.

Douce pensée à ton bel ange
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:43

ici ca été très progressif.

Y a des choses qui ont été fait dans les premiers jours... d'autres plus tard.

Nous avons laissé la chambre comme une chambre d'ami pour enfant. Mes nièces sont venues dormir à la maison.

Maintenant que je suis déménagée... j'ai ses choses dans des sacs mais y a certaines choses que j'ai vendus ou donner.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:42

De mon côté, j'ai mis longtemps pour passer à cette étape. D'abord j'ai ignoré, puis j'ai acheté un joli coffre, puis j'ai rangé ses souvenirs dedans, quelques affaires qu'elle ne porterait jamais mais qui me tenait à cœur. Le coffre est resté un moment à côté de mon lit. Puis j'ai décidé de lui trouver une place plus discrète. Je ne regarde dedans que rarement, mais quelque part, Victoire a sa place dans la maison et ça me rassure.
C'est à toi de décider ce que tu veux faire et quand tu veux le faire.
Bon courage sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:37

Comment ca va delf81?
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:16

Coucou petitelili, merci de prendre des nouvelles.
Ça  peut aller mais j'ai l'impression d'être sur une montagne russe chaque jour, je passe du sourire aux larmes très vite et mon compagnon ne me comprend pas trop. Il fait tout pour me redonner le sourire mais desfois j'ai juste besoin de pleurer mon ange. 
Je n'ai toujours pas rangé les affaires de Zoé mais je vais bientôt le faire..
voila ma douleur est aussi intense qu'au premier jour...dur dur.
de gros câlins à tous les anges qui veillent sur leurs mamans.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Affaires bébé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Affaires bébé, que faire?   Affaires bébé, que faire? Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:17

j'avais lu un livre qui m'avait aidé tu en as peux etre entendu parlé "les reves envolés" de suzy frechette-piperni, tu as raison de pleurer quand tu en a besoin, n'oubli pas aussi de parler avec ton compagnon la communication est primordial on vit pas le deuil de la meme facon et au meme rythme... le temps est on allié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires bébé, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire des affaires de ma princesse ?
» Que faire de toutes ses affaires?
» Que faire avec le corp de bébé - info
» Je me sens prêt pour faire un bébé espoir
» Faire le deuil d'un bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: