Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faire de toutes ses affaires? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faire de toutes ses affaires?

Aller en bas 
+11
NadineJudith
fairlie296
patana
lauriane
Vanessa35
Maud&Tom
grivecatou
Mamandesuzanne
marjorie54
pepave
fufulamouche
15 participants
AuteurMessage
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:25

Bonsoir, je suis arrivée à un stade où je ne sais pas quoi faire des affaires qu'on a gardé...
Ses doudous et ses habits les plus typés on les a donnés. Mais sa chambre, la poussette et d'autres petites choses sont là. On les avait achetés pour Tibout mais aussi dans l'idée de les garder pour ses futurs frères & sœurs. Je sais pas si c'est "bien" de les utiliser pour un second bb..? En plus ça fait mal d'entrer dans sa chambre.
Qu'avez-vous fait?

Gros câlins mon Tibout. Tu me manques. Maman
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:40

Moi j'avais presque tout mais la chambre était pas encore "montée" et décoré. Je garde tout pour mon bébé espoir.. Comme toi j'avais prévu que ça serve aux frères et sœurs.. Les vêtements on me les a prêtés, par contre les vêtements neufs je les mettrais dans une boîte.. Il faut vraiment écouter ton cœur. Après ton envie peut changer au fil du deuil.. Après tant que je n'aurais pas mon bébé dans mes bras la chambre restera comme ça. Je ferais la chambre de mon bébé espoir qyand il sera la.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:01

Si tu te sent de les reutiliser...
Sinon tu peut tjs les revendre, les offrir, en faire un don ds une assos.... Suit ton ptit coeur <3
perso les vetements qui lui etait dedier (tricoter par mamie) ou offert sont dans sa boite a souvenir, pr le reste ds un carton en atendant bb espoir.
Apres c aussi suivant ton budjet...
Bisou bisou <3
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:05

Écoute ton cœur,

Mais peut-être qu'une solution entre les deux peut-être bien aussi. Moi j'avais un berceau, il était dans ma chambre, je ne pouvais plus le voir... J'étais pour aller le porter à l'ami qui me l'avait prêter, en attendant on l'avait mis dans le garage. Finalement, je pense que je vais l'utiliser pour mon bébé espoir qui s'en vient et je suis zen avec ça. Par contre, j'aurais été incapable de garder une chambre de bébé et toute ses choses dans la maison... Ma chambre n'était pas encore faite...  

Peut-être de trouvé un endroit où entreposer tout ça question de ne pas l'avoir constamment sous les yeux, mais de savoir que le jour ou vous en aurez de besoin vous les aurez encore, c'est quand même beaucoup de sous et de magasinage...

Bon courage à vous xxx
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:28

Apres avoir ete a une rencontre des reves envoles une fille avait dit que les choses de bb ange etait prete a son bb espoir.

Je le vois donc de cette facon. Maude pretera ses choses a sa petite soeur. Les choses qui etaient vraiment pour Maude sont dans une boite souvenir, le reste est rester tel quel pour l'arrivee eventuelle de futur bb.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:55

Moi je pense comme Grivecatou, je me suis bien sûr posée les mêmes questions.
Sur le coup j'étais tellement en colère que j'ai tout monté au grenier. Voir le lit, la table à langer, tout ça me faisait trop de mal, j'ai tout mis dans des caisses.
Puis, j'ai commencer à faire une boite souvenir avec ce que je ne veux garder que pour lui. J'ai donné certaines choses comme les produits à mon amie qui a un petit bébé (né avant), et je me suis dit que c'était dommage de me débarrasser du reste, que même s'il était né en vie, certaines choses aurait aussi pu être transmises à son petit frère ou petite sœur un jour. Alors je les garde en gardant espoir malgré tout. Je me dis qu'il les lui aurait certainement prêtés de bon cœur ...
Je n'avais pas encore fait la déco, je m'en occuperais en temps voulu quand je referais une nouvelle chambre de bébé, avec un nouveu bébé.
tendres pensées et bisous volant à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:36

Je fais un peu comme vous toutes et j'essaie d'écouter mon cœur.
La chambre était prête. On a enlevé les décos. La poussette et le maxi cosi sont dedans.
J'ai une boîte où j'ai mis ses petites affaires qui sont rien qu'à lui.

Entrer dans sa chambre avec tout ça, c'est dur parce qu'il n'y sera jamais mais en même temps je crois que ça me donne de l'espoir d'avoir un second bb. 
Des fois je me dis qu'on devrait tout démonter et entreposer ailleurs. Mais on a pas vraiment d'endroit où mettre tt ça.
Je me dis aussi que d'entrer dans cette pièce vide sera peut-être encore plus dur..?

Aujourd'hui je suis triste... Tu me manques mon Tibout. Je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:43

Et si tu aménage la chambre différement pour futur bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:48

On a aussi eu cette idée... Je sais pas je suis perdue... Et le futur bb n'est encore qu'un projet, je ne suis pas enceinte. Du coup est-ce que ça me mettrai pas trop de pression? Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:10

Voilà mon expérience si celà peut t'aider.
Nous avons 3 chambres. Mes garçons chacun leur chambre et la notre.
Avec l'arrivée de Clara les garçons se seraient retrouvés dans une chambre avec lits superposés et Clara aurait intégré la chambre de mon cadet ou se trouvait déjà le berceau, la table à langer....

La vie en a décidé autrement.

Nous avons monté le lit superposé pour mon ainé et avons aménagé un bureau en bas du lit.
Mon cadet a gardé sa chambre avec un lit de grand.
Il a donc fallut démonter le berceau, la table à langer.... J'ai pleuré lors de ce démontage car celà confirmait que Clara n'irait jamais dedans mais  ca m'a permis je pense d'avancer dans mon deuil.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et je l'espère nous allons pouvoir tout remonter. Seulement les garçons garderont leurs chambres et nous allons aménager le garage en suite parentale (merci l'émission Déco pour donner des idées et des envies). Bébé espoir prendra notre chambre actuelle.

Effectivement tu n'as pas la place d'aménager une nouvelle pièce mais pourquoi ne pas échanger les chambres. Celà te permetrait peut être de moins appréhender le fait d'entrer dans cette pièce et d'avoir le sentiment de remplacement. Ensuite comme déjà évoqué pourquoi ne pas disposer la pièce différement. De démonter puis remonter plus tard les meubles pourraient t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Communay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cristiano
Décédé(e) à : 15 J0urs
Le : 08.07.2013 => 23.07.2013

https://www.youtube.com/watch?v=tv1ncj-mcNM
Date d'inscription : 03/08/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:20

courage mamange de tibout. nous somme tous dans le même cas après avoir tout acheter moi jusqu'au couche j'avais acheter, jai décidé de tout garde jusqu'au habille , je le mettrais a mon bb espoir lorsqu'il sera dans mon ventre, en lui expliquant que c'était les habilles et les affaires de son grand frere. apres c'est sur c'est dure car je pense que sa m'aide pas a tourner la page bientot 2 mois que j'ai accouché et je trouve que c'est de plus en plus dur. surtout lorsqu'on voi que tout autour de nous il ya que des femmes enceinte, je sais pas je n'arrive pas a etre heureuse pr elle, cest dure de ce dire qu'elle poura porter son fils ou sa fille ds ces bras alors que moi j'ai eu la chance deja de lavoir porter quelque heures dans mes bras.... y faut faire avec . courage a toute en tt cas.


bisou a tous nos petit anges  , 

JE TAIME MON FILS CRISTIANO TU ME MANQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-ange-cristiano.skyrock.com/
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:40

bonjour a ttes les filles

courage a ttes les mamans dans cette étape
Pour mon expérience ,je n'avait préparer la chambre ,mais pour ce qui est des habits je l'ai es mis dans une boite et je pence pas m'en reservir pour un autre bb par contre tt ce qui est plus impersonnel (pour moi) materiel comme transat ,baignoire, je l'ai est mis dans un carton au garage et je pence m'en reservir pour bb espoir 

pour le reste ne te mes pas la pression et comme dit vanessa essais d'autre dispo si tu a pas de place sa pourra peut etre t'aider en tt cas courage et garde espoir nos anges veillent sur nous pour qu'un jour nous aussi nous retrouvions le gout de sourir

Bisous a tt les anges
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:55

En ce qui me concerne, j'ai gardé le peu que j'avais acheté avant de savoir que mon fils était malade, c'est à dire une poussette, un transat, quelques peluches et des vêtements mais très peu.
Je ré utilise tout avec plaisir pour son petit frère, comme un héritage.
Mais bien sûr il m'a fallu du temps avant de rentrer dans sa chambre sans le cœur brisé. Tout ça était bien caché sous une grande couverture pendant de longs mois.

Après ce n'est que du "matériel" qui ne symbolise pas forcément ton enfant, mais si tu sens que c'est trop dur, tu peux les donner, les vendre etc. Et racheter tout lorsque tu seras enceinte à nouveau.

Fais comme tu le sens, ou attends un peu de voir comment tes ressentis évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
NadineJudith

NadineJudith


Nombre de messages : 24
Localisation : Gatineau, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 38sa
Le : 18/09/2012
Date d'inscription : 27/01/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:25

Moi, la chambre était toute prête, la commode pleine de vêtements, ma valise pour l'hôpital complétée et j'avais acheté le siège pour auto deux jours avant. Le siège pour auto a été rapporté au magasin dans la semaine suivante. La valise pour l'hôpital, j'ai été obligée de la défaire pour partir en vacances au bout de 3 mois. La chambre, je l'ai «dépersonnalisée» avec l'aide de ma mère quand j'ai été hospitalisée pour stress post-traumatique après 5 mois; ça faisait partie de mon traitement. La commode, quant à elle, est toujours pleine de vêtements. Ça fait maintenant un an. J'attend de voir si bébé-espoir sera une fille car j'aimerais bien réutiliser le tout. Sinon, bien, je verrai à ce moment-là. Le choix va peut-être s'imposer de lui-même lorsque le temps sera venu...

Bonne chance et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:47

De mon côté, tout était prêt également. J'avais tout acheté. La chambre était décorée, le sac était fait avec beaucoup d'avance..Je suis un peu maniaque sur l'organisation.

Bref, il était certain que Logan ne serait pas le dernier alors nous avions déjà en tête qu'il aurait à "passer" ses vêtements ou autres.

Il est certain que j'ai gardé quelques trucs qui resteront qu'à Logan, mais pour ce qui est des autres, ça ira à son frère ou sa sœur.

Le mieux c'est d'y aller avec son cœur. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu ne le fais pas sinon tu fais ce que tu veux.

Et c'est pareil pour la chambre. Même si ça fait plus de deux ans, elle est toujours prête. Même si ça me fend le cœur et me fait beaucoup de peine. Elle est en ordre et " prête" malgré un déménagement et un autre qui s'en vient. Je la ferai toujours.

Tout cela est un choix personnel et il faut, je me répète, écouter son cœur et le suivre..

Bon courage.
Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:40

Effectivement, c'est un choix personnel. Mais dans toute famille, les vêtements, jouets et autres des aînés se trouvent habituellement à être utilisés par l'enfant suivant. Donc pourquoi ton Tibout ne pourrait-il pas donner ses choses à son petit frère ou sa petite sœur?
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:15

comme je te comprend, dure décision...
pour nous toute les affaire sont dans la chambre que devait occupé nos bébés et cette pièce pour le moment nous ne pouvons y rentrer....
pour ce qui est de tous les habits, bola, livret... que nous avions acheté pour eux, nous avons acheté un beau coffre ne bois ou nous avons ecrit leurs deux prénoms et ou nous avons ranger toutes ces petites affaires ainsi que le dossier de grossesse, et ce coffre est dans notre chambre avec nous...

courage
pensées à tous nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:40

Nous aussi la chambre de Matteo était toute prête pour lui. Nous avions même installé le siège dans l'auto le jour même où son petit cœur a cessé de battre. Cela fait maintenant 3 mois et demi qu'il nous a quitté et sa chambre est toujours intacte. J'ai rangé quelques trucs, mais tout est encore là. La porte est pratiquement toujours fermée.
On se pose la même question que toi fufulamouche. Que faire?
Pour ce qui est des vêtements et autres, c'est clair pour nous qu'ils serviront à sa petite sœur ou à son petit frère, mais que faire de la chambre, de sa chambre? Je ne veux pas la défaire et entreposer les meubles, car on envisage de reprendre les essais bientôt. Je crois que le mieux pour nous serait de la dépersonnaliser avant de reprendre les essais et d'attendre la naissance de bébé espoir avant de décorer à nouveau. Enfin, je ne sais pas trop... comme plusieurs l'on dit, il faut écouter notre cœur et faire ce qui est le mieux pour nous.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Que faire de toutes ses affaires? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de toutes ses affaires?   Que faire de toutes ses affaires? Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:16

Voilà, je me suis sentie prête à modifier la chambre... J'ai changé les meubles de place. C'est beaucoup moins joli qu'avant et ce n'est plus une chambre prévue pour Tibout. J'espère que ça m'aidera à avancer...
Câlins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de toutes ses affaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire des affaires de ma princesse ?
» Affaires bébé, que faire?
» Les affaires de nos anges???
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» A TOUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: