Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faire des affaires de ma princesse ?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faire des affaires de ma princesse ?

Aller en bas 
+5
sissi82
Alice et Béatrice
missyousomuch
fairlie296
auréle
9 participants
AuteurMessage
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:36

Bonjour, je ne sais pas comment faire, je voudrais que toutes ses affaires disparaissent,ou restent, je ne sais pas quoi en faire? les garder pour plus tard, les donner, les jeter , j'ai même eu envie de les brûler, tellement j'avais mal. Les questions se bousculent dans ma tete, ma princesse me manque telLement. Cette chambre si vide, si calme ,si froide sans cette petite princesse, c'est tellement injuste. Quels sont vos conseils, votre vécu, la douleur doit s'atténuer, il le faut, je suis fatiguée.  
Mille bisous ma jolie Ambre , on t'aime ma fille
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:42

Bonjour,

C'est malheureusement un peu tôt pour que ta douleur s'atténue mais ça viendra.
Etant donné que c'est encore récent pourquoi ne pas te laisser le temps de la réflexion, en les confiant à quelqu'un (tes parents ou autres) dans l'attente de prendre une décision? Il sera toujours temps de les vendre ou de les donner ensuite si tu en ressens le besoin, quand tout ça sera moins vif.

Personnellement j'ai choisi de les garder mais je n'avais pas beaucoup de choses (une poussette, une chaise haute, quelques vêtements). Je les utilise aujourd'hui pour son frère, sans problème mais ils sont restés "cachés" sous une couverture pendant 1 an et demi, dans une chambre devenue débarras.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:36

Coucou Auréle,

Je suis un peu dans le même questionnement que toi. 

Dans un premier temps j'ai enlevé la déco de sa chambre. 

Puis on a vendu la poussette, dur moment c'est mon mari qui s'en ait chargé. Trop symbolique, c'était le premier achat, un drôle de moment, en la faisant rouler jusqu'à la voiture on réalisait qu'on allait enfin être parent... J'en pouvais plus de la voir à la maison, elle prenait trop de place en plus.

Mais pour les vêtements je suis perdue, je ne sais pas si j'aurais envie que son petit frère ou sa petite sœur portent ses vêtements. Parfois je me dis que dans la logique des choses, si Sterenn avait vécu, ils les auraient porté. Je trouve ton conseil génial Fairlie, on va les mettre de côté et quand le moment sera venu on prendra la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alice et Béatrice

Alice et Béatrice


Nombre de messages : 141
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice et Béatrice
Décédé(e) à : Mes jumelles nées à 25sa+4jours le 13 septembre 2013
Alice décédée à 3 jours de vie
Béatrice décédée à 5 jours de vie
Le : 15 septembre 2013 pour Alice
17 septembre 2013 pour Béatrice
Date d'inscription : 14/11/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:18

Bonjour Aurèle,

C'est une bonne idée de prendre ton temps pour ne pas le regretter. Pour ma part, j'ai eu besoin de ranger les chose de mes petites princesses rapidement, sinon j'avais l'impression de les attendre bien qu'elle ne viendraient jamais. La poussette double et les deux petits lits, je les ai retournés au magasin, car je les avais choisi pour elles (de toute façon, peu de chance que la grossesse suivante soit aussi gémellaire). Leurs peluches, je les ai mises dans leur boîte souvenir. J'ai gardé certains vêtements, biberons, couches et autres accessoires pour le prochain bébé. Ils sont rangés dans des boîtes au fond du garde-robe. Faire ce grand ménage m'a fait du bien, même si sur le coup ce fut dur.

Beaucoup de courage et doux bisous à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:51

Merci a toutes pour vos précieux conseils, vous m'éclairer un peu plus, j'ai rangé les vêtements dans des housses, on verra plus tard, pour le reste je dois encore y réfléchir, trop tôt peut être comme le dit Fairlie.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:10

Prend ton temps,
prends bien soin de toi

bises
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:56

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:01

Pour ma part, moi aussi j'ai voulu que tout disparaisse a un moment mais maintenant je suis contente de ne pas l'avoir fait.
J'ai trouvé une jolie boite en forme de coeur, que j'ai décoré en decopatch, et remplie des choses qui sont importantes pour ma princesse et moi. Il y a des chaussons et une robe faits par les mamies, une sucette, un bijoux, ses photos.... le reste n'a pas de valeur pour moi, ca ne represente pas ma princesse donc je le garde pour bb3 ou pour le donner un jour.

Je crois que le plus important est de prendre son temps, de ne pas agir sous le coup de l'émotion.

Courage a toi.
Bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:02

Pendant plus d'un an, ses vêtements, les langes, les produits de soin, son lit, son parc, sa poussette tout est resté dans ma cave.
Il y a quelques jours, j'ai eu un message de quelqu'un qui cherchait des vêtements pour bébé fille. Les parents de ce bout chou sont dans le besoin, ils n'avaient plus de langes de vêtements, quasi plus rien pour leur bébé.... J'ai fait un grand sac avec du linges, des vestes, des langes, des trucs de soins... Je n'ai même pas réfléchi... Un bébé en avait besoin... Ma louloute n'aura rien porté de tout ça... Et voir les parents de ce bout chou heureux, bin ça m'as fait plaisir, et voilà ... Aucuns regrets que du contraire, mais les mettre dans une bulle à vêtements ça je ne l'aurais pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:58

Bien ici c'était clair que je gardais pour mes espoirs la question ces pas poser. J'ai juste tout ranger pour pas tout voir. J'étais bien contente de les avoir quand j'étais enceinte de ma grande. Encore aujourd'hui j'ai garder un petit habit de neige bien il va servir pour la première fois en janvier avec mon dernier espoirs ( mes 2 autres était des bébé d'été )

Donc sans t'en débarrasser tout de suite peut-être tout ranger dans un coin utiliser la chambre quitte a repeindre et qui sait.... Quand le temps sera,venu tu sauras quoi faire avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:37

Bonjour, j ai fait comme Fairlie! Et comme toutes les autres le plus important c est de prendre son temps et de ne pas prendre de décisions qu on pourrait regretter plus tard. J ai juste rendu le berceau qu on nous avait prête. Tout le reste est dans la chambre qui est devenu un grand debarras. Moi j étais prête a tout revendre mais j ai respecté la décision de mon ami. Ça ne me fait pas souffrir de voir toutes ces affaires donc ça va. Chose étrange on a laisse la table a manger dans la salle de bain. Il y a encore toutes les affaires de bébé mélangées aux nôtres. Je crois que c est important pour nous, ça nous rapeĺle qu on a été parents et qu on a eu un bébé. Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie zawadzki




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : bray sur somme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andréï
Décédé(e) à : 3 mois
Le : 30/11/2013
Date d'inscription : 22/12/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:29

bonjour a toi, moi mon bébé est parti lors de ses 3 mois le 30.11.2013
J'ai garder plusieurs chose (3 grosses boites) pleines de vêtements, doudou, tétine..... Pour le reste je ne voulais rien garder. Ma fille de 7 ans dormais dans la même chambre que lui donc elle ne voulait plus voir tout sa.
J'ai tout donné au resto du cœur (même les cadeaux prévu pour noël) et je sais que d'autre bébé dans le besoin seront heureux !! Voilà, j’espère que sa t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Que faire des affaires de ma princesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des affaires de ma princesse ?    Que faire des affaires de ma princesse ?  Icon_minitimeLun 23 Déc - 3:07

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des affaires de ma princesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires bébé, que faire?
» Que faire de toutes ses affaires?
» Les affaires de nos anges???
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» que faire ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: