Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Angel  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Angel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:51

Mon doux bébé 
Ce matin je revois la journée de dimanche où ton papa m avait proposé ton prénom. 
C était devant un film, assis sur le canapé. Je revois sa joie en me touchant le ventre et en me disant ton prénom. 
Seulement on ne savait pas que la vie te quittait déjà à ce moment là. 
Je commençais à ne plus te sentir bouger en moi. 
C est si triste de se dire que tout était décidé et écrit d avance. 
Qu on ne nous a pas laissé cette chance de te connaître et te voir grandir. 
Aurait on pu te sauver si je n étais pas sortie le samedi soir ou si nous étions allés aux urgences ce soir là sur le chemin du retour comme me l avait proposé ton papa mais que j ai refusé car les contractions étaient peu douloureuses. 
On ne saura jamais mon fils. 
Tu avais peut être décidé de partir. Seul. 
Nous t avons attendu, désiré, choyé pendant ces quelques mois passés tous les trois ensemble. Je revois la fierté et la joie de ton papa quand il a su que j étais enceinte. Le bouquet de roses Qu il m avait offert. 
Tout ce qu on a traversé nous a unis pour toujours et nous a endurcis. 
Nous t aimons fort mon fils. Tu seras a jamais dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:37

On est très fatigués ton papa et moi. On a l impression de ne pas se remettre en forme cette année, une année qui est passée si vite.
On aimerait être un peu plus en forme et en meilleure santé pour profiter avec ton petit frère de ce bonheur que la Vie nous a comblés.
Je t aime mon fils. Veille sur nous trois. Mille bisous vers les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:15

Mon petit cœur
Aujourd’hui j ai regardé une vidéo sur le deuil des parents pour leurs petits anges. Ça m a beaucoup touchée et j ai beaucoup pleuré en la visionnant. Parfois les larmes coulent lorsqu on ne s y attend pas.
Être heureuse avec ton petit frère, ne signifie pas qu on oublie la douleur, le manque qu a créé ton départ. On ne t oublie pas.
Quand la video s est arrêtée, la pluie s est soudain arrêtée aussi et un magnifique soleil est venu illuminer notre jardin. Et là un jouet de ton petit frère s est mis en marche. La musique a joué pendant de longues minutes, avant même que je comprenne d ou ça venait.
Je suis restée stupéfaite, j étais seule, mais je suis sure que c était une signe de toi, car le jouet ne fonctionnait pas lorsque je suis rentrée manger à la maison.
Parfois je me dis que c est dommage que je ne vois plus, ne cherche plus le petit oiseau rouge dans notre jardin. Ce petit oiseau m avait tellement aidée dans mon deuil. Je me disais que c était toi. Je cherchais désespérément ta présence lorsque nous t avions perdu.
Merci de m avoir envoyé ce signe aujourd’hui. Merci de me dire que tu es dans notre vie tous les jours.
Ce soir je regarde les quelques photos qu on a de toi, sans pleurer et sans être triste. Merci mon fils pour tout ce que tu m as apporté.
Je t aime mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:24

Mon chéri
Ces derniers temps j étais très déprimée. Les disputes avec ton papa, les prises de tête au travail... c était trop pour moi.
Aujourd’hui j essaie de lâcher prise et de retrouver un peu de quiétude.
On a acheté les cadeaux de noel pour ton petit frère.
C est assez ambigu car on est heureux de partager des doux moments avec lui et en même temps on est un peu triste car tu n es pas là et qu on ne vivra pas de noel avec toi.
On t aime fort mon petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:51

Mon petit chéri
Ce matin j essaie de me motiver pour aller bosser. Depuis 3 semaines je vais à reculons.
Je tombe sur un article fourchette et bikini se réveiller de bonne humeur, et là je relis une phrase de pensée positive: je suis en vie, j ai une belle famille, une belle maison, j ai un travail et aujourd’hui je vais faire des choses géniales.
Cette phrase me fait beaucoup de bien au moral et je la répète.
Puis tout à coup je me revois dans ma chambre à la maternité, accueillir mes proches, après mon accouchement de ton petit frère. Je me revois seule car ton papa était hospitalisé et ton petit frère en neonat.
Et là je réalise une nouvelle fois qu on est des survivors des guerriers d avoir traversé tout cela depuis 2 ans. Depuis ton départ.
Je réalise que nous sommes très chanceux d avoir pu fonder notre belle petite famille sur Terre.
Merci mon chéri de m avoir fait des petits signes cette semaine et de me redonner du courage pour avancer.
J ai de la chance malgré toutes les épreuves difficiles que j ai traversées dans ma vie. La chance d avoir ton papa et ton petit frère avec moi, la chance de t avoir rencontré pendant six mois. La chance d être en vie et de pouvoir faire de ma vie ce que je veux car tout est possible.
Je t aime mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:22

Coucou mon bébé 
Hier tu as eu 1 an et 11 mois. 
Hier ton petit frère a fait ses premiers pas chez la nounou puis chez nous. 
C est tellement émouvant que ses progrès coïncident avec ta date où tu t es envolé.
Comme ce 15 janvier (un dimanche) où il a repris du poids à la maternité et qu on nous a laissé enfin sortir. 
Hier je n ai pas eu honte de dire à mes copines de sport que j ai perdu mon premier bébé.
Même si elles ont enchaîné direct sur leurs propres problèmes en minimisant alors ma peine. 
Parler de toi, même deux minutes, t évoquer dans une conversation même avec des gens moins proches de nous, c est important. 
Tu es partout dans ma vie et mon coeur. 
Je t aime. Je vous aime fort mes deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:57

Ça y est!
Une nouvelle année commence! Une autre année sans toi. 2018.
Nous avons passé les fêtes sans chichi sans bling bling, mais on a fait le sapin, avec un petit ange dessus pour toi, et plein de cadeaux pour ton petit frère.
Je ne saurais jamais comment ça se serait passé si tu étais resté parmi nous. Je préfère ne plus trop y penser.
On doit se tourner vers la vie, l avenir. Moi, ton papa et Nolan.
Tu resteras toujours dans nos cœurs et nos pensées mon fils chéri.
Veille sur toute notre famille.
Je t aime fort mon petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:19

Deux ans aujourd’hui qu on est sans toi mon amour.
Deux ans que tu remplis nos cœurs et nos pensées d un vide immense et en même temps d un amour si fort.
Je donnerai tout ce que j ai de matériel pour te tenir encore une fois dans mes bras, mais je sais que c est impossible alors j attends.
Je laisserai passer ces années qui me séparent de toi.
Je sais qu un jour on se reverra. Tu es dans chaque jolie chose qui m entoure: un petit oiseau rouge, un papillon, un rayon de soleil.
Je t aime mon amour. Ton papa et moi on t aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:53

2 ans et deux mois.
Le vide a laissé place à la tendresse. 
Hier j ai voulu aller t allumer une bougie à l église mais il y avait trop de monde donc j irai plus tard.
J ai passé un petit séjour à l hôtel à la mer, sans ton papa et sans ton petit frère. 
J en avais besoin, pour me retrouver, me reposer, me ressourcer. 
Profiter du soleil et des bonnes ondes de la mer. Évacuer tout mon stress dû à mon inspection. 
Ça m a fait beaucoup de bien. 
Bizarrement ton papa et moi on a pensé à toi hier, sans même parler de toi. 
Tu es dans notre vie. Dans nos cœurs. 
Le manque devient moins douloureux. On se dit toujours que c est la pire épreuve de notre vie, mais on arrive maintenant à moins penser aux événements douloureux et plus à ton souvenir, tendre, fragile, délicat. 
C est mieux ainsi. Le deuil est long mais il ne doit pas faire mal tout le temps. 
J espère que tu joues avec tes petits copains là haut, que tu fais de la musique, que tu te balades sur les nuages... 
Mon petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:40

Entendre cette magnifique chanson que je te chantais tous les jours « veille si li » m’a fait retourner 3 ans en arrière.
Je prends cela pour un signe de toi. Un signe pour me dire « maman je suis là avec toi ».
Prendre soin de moi, me ressourcer seule à l’hotel et à la mer, ce sont les façons pour moi de mieux retrouver ton papa et ton frère. De mieux tenir le coup sans toi. De survivre à tout ça.
D’avancer malgré tout.
On a eu un beau mariage, une belle cérémonie laïque et le stress est passé. Grâce à toi et à Dieu, on a évité d’avoir des soucis de grève des gilets jaunes et on a évité le gros cyclone cilida.
Je suis reconnaissante chaque jour pour tous ces petits miracles.
Je suis reconnaissante pour mes deux enfants et mon chéri.
Même si la vie n’est pas facile. On avance. Prends soin de toi mon petit coeur.
Je t’aime
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:05

Aujourd’hui tu aurais eu 3 ans.
3 ans que je t’ai mis au monde et que je t’ai perdu.
3 ans que tu as enfilé tes ailes d’ange.
3 ans que je te pleure.
Et bizarrement cela fait 2 ans que tu m’as offert un magnifique cadeau: sortir de la maternité où je n’en pouvais plus, avec ton petit frère en bonne santé et ton papa.
Au bout de 3 ans, mon cœur est un peu plus léger.
Je sais que je te reverrai.
J’ai beaucoup avancé grâce à toi, grâce à cette épreuve.
Je sais que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque moment avec nos proches.
Je sais que je ne dois plus m’alourdir de ce que pensent les autres sur moi, ou des gens hypocrites.
Je sais que quelque part tu veilles sur nous.
Je sais que ton petit frère a comblé cette blessure et m’aide à tenir debout. Ton papa aussi.
Je sais qu’il faut que j’ecoute mon corps, que je prenne soin de moi.
Je sais que je suis fragile et forte à la fois, peureuse et courageuse à la fois.
Je sais que j’ai pu surmonter cette épreuve et que j’ai des talents cachés.
Je sais que le monde est vaste et merveilleux. Plein de choses encore à vivre et à découvrir.
Ton papa veut plein d’autres bébés. Moi je lui ai dit que je n’en veux qu’un troisième. Peur de la grossesse, peur de l’accouchement.
C’est un travail sur moi à faire pour une prochaine grossesse.
Les personnes qui ont vécu de belles grossesses et de beaux accouchements sont des chanceux. Moi j’espère pouvoir vivre une prochaine grossesse sereinement.
Je t’envoie des milliers de baisers mon petit prince des étoiles pour tes 3 ans. Bisous. Maman qui t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:33

Tu feras toujours partie de moi. Je ne t’oublie pas.
Même si je parle moins de toi. Autour de moi.
Je me laisse aller à la vie. À la lumière. Aux sourires.
Je t’aime mon fils.

Depuis qu’on a vécu ce cambriolage je me sens bizarre.
J’ai envie de changement. Le seul truc qui ne changera pas c’est mon amour pour mes enfants. Bisous mon Angel
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:10

Mon petit bébé,
Depuis quelques semaines je traverse une période difficile. Je ne sais plus très bien voir le bonheur que j’ai, et je vois tout en gris.
Déprime, malbouffe, maladie de ton papa, crises de colère de ton petit frère. Moi dans tout ça, j’essaie de tenir la tête hors de l’eau.
J’ai repris du poids depuis le mariage, depuis ce foutu cambriolage fin janvier. J’arrete pas de manger. J’arrete pas de gueuler.
J’ai commencé une thérapie jeudi dernier. La psychologue me dit de m’occuper de moi d’abord, de me remettre en forme avant de donner trop d’energie a mes élèves ou à la maison. C’est pas évident n’empeche. Il faut que je réagisse car ça part en vrille.
Je ne suis plus patiente du tout. Enfin bon déjà j’accepte de voir que ça va pas. Faut maintenant tout faire pour aller mieux.
Prendre un peu de distance me fera du bien.
Je t’envoie mille bisous mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:43

Coucou mon bébé,
Aujourd’hui je suis super contente:
-j’ai tenu 8 semaines de cours non stop sans me mettre en arrêt malgré le stress pour l’opération de ton papa (qui s’est bien déroulée il y’a deux semaines) et malgré la fatigue,
-j’ai pu tenir mon rôle de coordinatrice à la correction de brevet pour la première fois cette année
-j’ai arrêté de déprimer grâce à la thérapie et à mon voyage à Paris
-j’apprends à accepter que ma vie, notre vie ne sera plus pareille car ton papa a une maladie.
Cela a été dur pour moi d’accepter et maintenant il va falloir que je m’adapte.
Le plus important c’est que je prenne soin de moi, que je ne me perde pas ni dans ma vie de famille ni dans mon travail, que je me garde du temps pour moi, pour profiter de la vie car j’ai déjà trop souffert et je me suis déjà trop mise de côté.
Je t’aime mon fils. Merci de me donner la force chaque jour que Dieu fait. Millions de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:56

Coucou mon bébé
Notre voyage de lune de miel aux Seychelles s’est bien passé.
On a passé une semaine magnifique malgré la pluie et parfois malgré des petites tensions.
On en gardera un beau souvenir.
Maintenant il faut prier pour que ton papa aille mieux, qu’il retrouve la santé pour de bon.
Envoie lui toute ta bonne énergie et ton courage, mon petit amour.
Ton petit frère est chou. Ses camarades à la Mam vont entrer à l’ecole mais on n’a pas trouvé encore de place pour lui.
On ne veut pas non plus précipiter les choses. Il faut qu’il aille à l’ecole dans de bonnes conditions.
Continue de bien veiller sur nous.
Je t’embrasse fort. Ta maman qui t’aime et qui a besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Mon Angel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Angel    Mon Angel  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:14

Angel
Quand je relis le dernier texte que je t’ai écrit ici, je réalise tout le chemin que je viens de traverser depuis notre lune de miel en 2019.
C’était beau et magnifique.
Mais il s’en est passé des choses tristes et des belles depuis.
Ton père est tombé gravement malade.
Puis je suis tombée enceinte.
Ensuite il m’a quittée.
Et j’ai vécu une grossesse en solo, un confinement de deux mois avec Nolan, mon accouchement avec ma mère, la naissance de ta petite sœur. J’ai pu allaiter. Ton père m’a menacée de me prendre bébé. Ça a été très dur. Et maintenant le divorce en cours.
Cela fait beaucoup de choses.
Et aujourd’hui je suis en plein burn out et je suis malade.
Je suis toujours debout.
Je ne sais comment.
Nolan et Alessia me donnent la force. Même si mon corps est épuisé.
Je t’aime mon fils.
Prie pour moi, pour nous.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Angel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Angel
» Mon Angel
» Janvier
» Angel... ☆
» angel...mon ange..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: