Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clau_ther

clau_ther


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'une petite poussière d'ange,
d'un petit bébé miracle qui a mis ses ailes d'ange,
d'un petit trésor attendu si longtemps et parti tellement rapidement...
Décédé(e) à : 6 semaines
5 semaines 6/7
5 semaines 2/7
Le : 01/05/2011
06/03/2013
11/12/2015
Date d'inscription : 13/05/2011

Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Empty
MessageSujet: Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...    Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:32

Plus d’un mois s’est écoulé depuis ma dernière fausse-couche, depuis ma troisième fausse-couche. Devant ce vide immense, je me demande si on finit vraiment par accepter… Comment parvenir à retrouver cette paix intérieure.  Le silence des gens, l’impuissance de ces professionnels que l’on rencontre, le désespoir face à ce rêve qui me semble aujourd’hui inatteignable… L’incompréhension de mon entourage face à cette peine qui m’habite et me ronge. Deux enfants en santé, ça devrait être suffisant? 
Et il y a eu ces moments, ou je me suis entendue répéter ces phrases qui ne font aucun bien, qui ne berne que les individus qui n’ont jamais rien vécu… « C’est correct, je sais que la vie continue »… « Physiquement, je vais déjà mieux »… « J’ai déjà deux enfants en santé, c’est correct »…
Autrefois, j’ai eu l’impression d’avoir la vie devant moi … aujourd’hui, j’ai l’impression que le compte à rebours est commencé… Que les jours sont comptés … On me parle de FIV, parce que les autres alternatives, elles ont été épuisées.
Depuis cinq ans, je vis à travers les hauts et les bas de l’infertilité… Je vis entre les traitements de stimulation ovarienne, les grossesses, les fausses-couches… Je vis à travers cette anxiété de ne pas arriver à devenir mère une nouvelle fois. Je vis à travers ce sentiment d’échec qui m’habite. Je vis avec ce vide immense qui me ronge chaque fois qu’une petite poussière d’ange a décidée de quitter son petit refuge…  Je vis de bonheur partagé, mitigé… Heureuse de voir les gens autour de moi vivre ces grands moments de bonheur, heureuse de tenir leur enfant dans mes bras. Puis, il y a cette réalité à double sens qui me frappe. Cette douleur de ne pas savoir si je revivrai ces instants un jour… Il y a ce petit pincement au cœur qui, chaque fois, me rappel ces pertes… Me rappelle que j’ai porté la vie cinq fois… Et que trois fois, c’est la mort qui a fini par m’habiter…  La mort, cette fatalité qui nous rattrape tous, nous attrape parfois beaucoup trop vite. Je veux donner la vie… pas porter la mort.

                Faire le deuil de la maternité, c’est ce que je tente aujourd’hui d’amorcer.  M’écouter je me battrais jusqu’au bout, à travers les injections et la FIV… Malheureusement, je dois aussi être à l’écoute de mon conjoint, pour qui, cette étape n’est pas envisageable. Comment lâcher prise… comment arriver à accepter cette réalité. Je suis fatiguée… émotivement épuisée. J’ai besoin d’un moment de répit, mais je ne parviens pas à l’accepter. J’ai besoin d’une pause pour retrouver la solidité qui m’a habité autrefois. J’ai besoin de prendre du temps pour pleurer ma peine… pour accepter de la laisser partir… et pour laisser s'envoler cette petite poussière d’ange… J’aurais besoin qu’on me dise que tout va bien aller… J’aurais besoin de croire que tout va bien aller… Je voudrais redevenir cette maman heureuse qui a eu la chance de mettre au monde deux enfants en santé... 
Revenir en haut Aller en bas
Lise25000

Lise25000


Nombre de messages : 413
Age : 39
Localisation : Besançon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange (né sans vie) le 9 novembre 2015
Décédé(e) à : 23 semaines d'aménorrhée et 2 jours. Décédé d'agénénie rénale bilatérale...
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Empty
MessageSujet: Re: Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...    Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:16

Je pense fort à toi et n'hésite pas à parler de tes anges. Je t'embrasse bien fort et doux baisers volants à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Almadé

Almadé


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : charente
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 ptits anges,
Marcel (double circulaire )
Décédé(e) à : 6semaines
12 semaines
16 semaines
Le : 5/12/2011, 24/08/2012, 23/10/2015

Date d'inscription : 02/12/2015

Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Empty
MessageSujet: Re: Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...    Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...  Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:43

Ton récit me touche beaucoup , il est  rempli  d'amour...
 il pourrait être mes pensées, et fait remonter beaucoup de sentiments a la surface...
J'ai moi même 2 enfants en bonne santé mais aussi 3 anges...
J'ai du mal a refaire surface mais me bat tous les jours pour mes garçons 
Mais qu'il est difficile d'avancer quand on a un boulet et une chaîne de tristesse qui vous suit a chaque pas.
Je te souhaite beaucoup de courage face a ce deuil qui sera aussi certainement le mien
Même si j'espère de tout cœur qu'il en sera autrement pour toi, pour moi et les autres mamange
Je t'embrasse ainsi que  tes anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Une troisième petite poussière d'ange que je n'arrive pas à laisser partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo
» Un combat pour le laisser partir
» Petite poussiere d'ange partie trop tot.
» Ma petite poussière d'ange partie trop tot...
» ma petite poussière d'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: