Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite poussiere d'ange partie trop tot. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite poussiere d'ange partie trop tot.

Aller en bas 
+4
rush06
marjorie54
Hémérocalle
Tessa
8 participants
AuteurMessage
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:45

Bonjour, 
Je suis une nouvelle parmis vous. 
Je voulais partager mon histoire même si je sais que ma perte ne peut se comparer a beaucoup d'entre vous qui a un courage et une force incroyable.
Voici mon histoire:

Tout debute il y a 3 ans. Avec mon ancien conjoint nous caressons le reve d'avoir un petit bb. Donc test pour lui car cancer infantile et il ne sait pas s'il peut concevoir de maniere "spontane" comme le disent si bien les medecins. Donc après les tests nous apprenons qu il souffre d'azospermie tres grave et donc nous devons aller en FIV.
après un an de test et de mauvaise nouvelle et de beaucoup de culbabilite de sa part malheureusement notre couple eclate et on se separe.

Rencontre d un nouveau conjoint. Nous prenons la décision en janvier 13 de faire des essaie pour bb 1. Lui est tres content et espere que ca va se produire tres vite. De mon cote je redoute un peu.... Malgre le fait que les tests passe en fertilite me dise que tout est beau je ne suis tout de meme jamais tombe enceinte.....

Le 29 aout comme je suis contente un beau +++ 
Nous sommes tellement heureux nous l'annoncons a notre famille et amis proches. Malheureusement le lundi suivant debut de perte de sang. Mardi matin nous nous rendons a l'hopital et puis le diagnostic: fausse couche. Crying or Very sad 

Depuis je suis triste. La peur de ne jamais pouvoir concevoir et mener a terme me hante.

Tout le monde me dit ne t'en fais pas! Tu vas retombe enceinte, il n'etait pas en sante de toute facon c est mieux comme ca. 

Oui je sais tout ca, mais j'ai de la peine quand meme!!!!

Les gens ne veulent pas l'entendre, ne veulent pas en parler.



Mon petit mini mini loup petite boule d'espoir et au ciel maintenant.


Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:36

Tessa,
Bienvenue sur le forum et toutes mes sympathies pour ton mini-mini loup. Je comprends comment tu te sens. Ce petit bout de chou, il fait parti de nous et nous l'avons tellement souhaité et espéré. Je partage également tes peurs. D'ailleurs, ces peurs, ici nous les partageons toutes! Mais nous nous encourageons toutes aussi! Tu n'es pas seule et ici, nous comprenons ce que tu vis. Tu trouveras toujours du support et de l'écoute ici. N'hésite surtout pas a partager ta peine, ta douleur, tes peurs, tes frustrations. Surtout, prends le temps de vivre ta peine et de prendre soin de toi et de ton couple. Fais ce dont tu as envié, pense à toi.

Gros câlin à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:36

Tessa,
Bienvenue sur le forum et toutes mes sympathies pour ton mini-mini loup. Je comprends comment tu te sens. Ce petit bout de chou, il fait parti de nous et nous l'avons tellement souhaité et espéré. Je partage également tes peurs. D'ailleurs, ces peurs, ici nous les partageons toutes! Mais nous nous encourageons toutes aussi! Tu n'es pas seule et ici, nous comprenons ce que tu vis. Tu trouveras toujours du support et de l'écoute ici. N'hésite surtout pas a partager ta peine, ta douleur, tes peurs, tes frustrations. Surtout, prends le temps de vivre ta peine et de prendre soin de toi et de ton couple. Fais ce dont tu as envié, pense à toi.

Gros câlin à toi
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:11

Bonjour Tessa,

Ayant moi meme vecu plusieurs fausse couche, je comprend ta douleur et ta solitude.
Les gens ne consoivent pas qu'une FC est un petit deuil et que la perte d'un enfant quelque soit le moment est difficile a vivre.
C'est tres traumatisant, surtout lorsque cette enfant est si attendu!
Il faut gerer l'assenseur emotif d'un telle perte. L'extreme bonheur devant le test positif si desirer, et l'immence douleur de la perte de ce desir.
Mais ne t'en fais pas, Une FC ne t'empecheras pas d'avoir un enfant en pleine sante dans tes bras.
Malheureusement beaucoup trop de femme passe par cette epreuve.
Ici nous pouvons te lire, te comprendre et surtout te soutenir.
Je te souhaite vite un autre ++!!
Vient nous rejoindre dans les essayeuse si tu veu...

Bisous Calins!!
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:45

Bonjour Tessa,
Malheureusement soit la bienvenue parmis nous.
Moi aussi j'ai perdu ma poussière d'étoile alors je te comprends parfaitement.
Biensûr notre peine est différente que celle des mamanges qui ont perdu leur bébé tadivement dans leurs grossesses ou lors de leur première année de vie, mais elle est bien là. Comme m'a dit ma psy, nous sommes en deuil de l'avenir que nous avions construit avec ces "futurs".
Mais en même temps, ne désespère pas. Si tu n'as pas de problème, il y a de forte chance qu'un jour tu ais un beau bébé en santé dans tes bras.
Simplement, maintenant il faut avancer un pas après l'autre. Remets toi de cette épreuve physiquement, puis reviendra l'envie de faire un bébé.

Je t'envoie pleins de pensées de réconfort.

Bisous volants à tous les anges et mini-anges bisous
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:10

Bonjour Tessa,
Je suis de tout coeur avec toi... En fait, les personnes qui ne comprennent pas que les fc précoces puissent aussi être traumatisantes n'ont pas saisi que c'est l'attachement émotionnel qui nous fait traverser un deuil, le deuil d'un espoir... J'ai une amie qui est en essai bébé depuis plus d'un an et elle est aussi triste que moi en pensant aux femmes enceintes et aux bébés... Du moment que l'envie de bébé est présente depuis un certain temps, qu'il y ai bébé si petit soit-il ou pas, nous devons faire notre deuil avant de pouvoir recommencer quoi que ce soit...
Je te fais de gros bisous à toi et ton petit mini mini loup parti rejoindre nos petits anges dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:30

Bonjour à toutes,

Merci pour votre réconfort et votre compréhension.

Voir qu'il y a des gens pour lesquels le départ précipité de mon mini mini loup n'est pas juste que partie remise me remonte le moral.

Merci xx



Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:32

marjorie54 a écrit:
Bonjour Tessa,

Ayant moi meme vecu plusieurs fausse couche, je comprend ta douleur et ta solitude.
Les gens ne consoivent pas qu'une FC est un petit deuil et que la perte d'un enfant quelque soit le moment est difficile a vivre.
C'est tres traumatisant, surtout lorsque cette enfant est si attendu!
Il faut gerer l'assenseur emotif d'un telle perte. L'extreme bonheur devant le test positif si desirer, et l'immence douleur de la perte de ce desir.
Mais ne t'en fais pas, Une FC ne t'empecheras pas d'avoir un enfant en pleine sante dans tes bras.
Malheureusement beaucoup trop de femme passe par cette epreuve.
Ici nous pouvons te lire, te comprendre et surtout te soutenir.
Je te souhaite vite un autre ++!!
Vient nous rejoindre dans les essayeuse si tu veu...

Bisous Calins!!

Bonjour,

J'aimerais participer a se forum... mais c,est lequel exactement?

Merci pour l'invitation Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:36

Bonsoir Tessa,

Tu vas ds nouvelle espoir.
Nous somment toutes dans essayeuses de septembre.

A tres vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 13 Sep - 16:39

Bonsoir Tessa,
"Les essayeuses" c'est le même forum, mais dans la partie "Nouvel espoir"- "Nouvel espoir'.

Je te laisse le lien :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/f22-nouvel-espoir
J'espère que ça va fonctionner !!Razz 

Bises et bisous volant à ton mini mini loup bisous
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:22

Allo Tessa, je suis tombée sur ton témoignage et je te comprend tellement! Moi aussi je les ai toutes entendues, les réponses toutes faites quand on fait une fausse couche... Je sais que les gens qui te les disent sont sûrement plein de bonnes intentions et veulent rester dans le positivisme, mais au contraire, ils nous donnent l'impression de nier notre peine, de nier le drame que l'on vit. Pour moi, c'est comme si on me disait "Allez reprend sur toi, ce n'est pas SI grave!" Et mon dieu que ça fait mal. En fait, ça me blesse, mais je sais qu'ils ne comprennent juste pas. 

Oui, mon bébé n'avait que quelques semaines. Oui, c'était encore un embryon, pas un enfant. Oui, il était sûrement en mauvaise santé ou non-viable. Je le sais. MAIS ÇA NE FAIT PAS MOINS MAL. J'avais imaginé ma vie avec ce bébé. J'avais des idées de prénom. J'avais expliqué à mon grand garçon qu'il allait devenir grand frère, qu'il y avait un petit bébé dans mon ventre. Quand mon fils de 3 ans et demi me demande "Ou il est rendu ton ti-bébé maman?" comment pouvez-vous me dire que j'ai tord d'avoir le cœur brisé? Que j'over-react? 

Bref, je te comprends, j'ai vécu 2 fois la même chose. Mais si ça peut t'encourager, entre mes 2 fausses couches, j'ai eu un enfant merveilleux. Je te souhaite ce bonheur de tout mon cœur Smile 

Bisoux à nos poussières d'anges.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:24

Merci beaucoup Kimina, c'est fou comme les gens sont simpliste parfois dans leurs commentaires et ne realise pas le mal que ca peut faire.

Bisou volant a mon mini mini loup et a tes deux min anges.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:20

Tessa je n'avais pas encore lu ton histoire... dès qu'il y a division cellulaire il y a la vie qui commence donc... pour moi dès le début de la grossesse c'est une perte lorsque l'on fait une fausse couche. Bon je n'ai jamais eu cela (ou du moins je ne me suis jamais aperçu si j'avais fais une fausse couche ) mais cela doit être terrible car lorsque le bébé est voulu et désiré et donc que dès le début on s'y attache ben la peine est la même!! Je pense qu'en plus la loi n'est pas avec les mamans qui ont des fausses couches précoces car il n'y a pas de "reconnaissance" possible contrairement au décès plus tard . Pour moi j'ai eu la "chance" de perdre bébé à 20 SG donc j'ai pu la mettre sur mon livret de famille comme premier enfant mais à 19SG je n'aurai pas pu alors que une semaine sépare !! et bien à 2 semaines de grossesse ou à 19sg il y a eu de l'attachement!! (je sais pas si mon propos est clair?)

J'espère Tessa que tout ira bien pour toi. Je suis allée voir une gynécologue et la prochaine fois que je la vois c'est lorsque je serai enceinte. Elle m'a dit qu'il faut attendre 8 jours de retard pour faire le test et ensuite aller la voir car avant cela ne sert à rien de faire un test car cela peut être négatif.

Courage à toi et bisous à petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:38

Merci!! Ton texte m'a reelement touché. Mon conjoint la lu également...

Merci pour votre compréhension les filles Surprised)

Gros bisou a nos anges et mini mini anges
Revenir en haut Aller en bas
monbébélorenzo

monbébélorenzo


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lorenzo
26 cm
575 grammes
Décédé(e) à : 21 semaines d aménorrhée
Le : 08/01/2014 a 10h55
Date d'inscription : 16/01/2014

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:50

Coucou tessa, je viens de lire le message que tu m as laissé a propos de mon petit Lorenzo, c est gentil, j aime ce forum parce que il n y a que les personnes qui ont vécu notre drame qui peuvent comprendre notre douleur. Après comme le dis une image du site, il n y a pas de nombre de semaines de grossesse face a la douleur de la perte d un bebe, moi je viens de perdre mon fils a 21 sa mais la douleur que je ressent et la même que celle que j ai ressenti quand au début de ma grossesse je pensait faire une fausse couche, mon bebe était tellement attendu que le fait de le perdre a n importe qu elle moment est un deuil, alors je pense que tu as autant ta place que les autres mamans d ici. Gros bisous a toi et ton petit ange parti trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Petite poussiere d'ange partie trop tot. Empty
MessageSujet: Re: Petite poussiere d'ange partie trop tot.   Petite poussiere d'ange partie trop tot. Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:04

Ton histoire ma particulierement touche ca nous avons su a peu pres au meme moment que nous etions enceinte. 

Merci beaucoup pour tes belles paroles c est gentil. 

Ta maman a raison ton Lorenzo est tres beau.

Gros bisou a nos petits amours au ciel xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite poussiere d'ange partie trop tot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite poussière d'ange partie trop tot...
» Petite ange partie trop tot
» Ma petite princesse partie trop vite ....
» Ma petite Maya, partie trop vite
» Ilyana, mon ange partie trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: