Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
juste envie de soutien... - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 juste envie de soutien...

Aller en bas 
+3
MaeMilo
sandrine74
maman d'une étoile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:06

Ta sœur n'avais pas besoin de prendre en pleine figure ton chagrin pendant que tu allait mal et qu'elle attendait son propre enfant, mais là elle a besoin de toi. Tu as bien fait de la contacter !
Si tu l'avais appeler avec cela ne vous aurait aidé ni l'une ni l'autre.

J'espère que ca se passera bien pour elle.
Plein d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:01

Vanessa,

J'espère que ce n'est rien de grave pour ta soeur. Je te trouve tout de même très courageuse pour ta démarche. C'est bien de l'avoir appelé mais ca a du te demander beaucoup de maîtrise de soi. Bravo! C'est bien que tu es réussi a surmonter ton chagrin pour lui tendre la main malgré les circonstances. Après ta soeur est bien placée pour te comprendre je pense: premièrement parce qu'elle est ta soeur et te connaît donc bien et deuxièmement, elle est enceinte et doit du coup comprendre ton "éloignement" ou ta reticence à lui parler.

Tu nous tiendras au courant pour ton rdv? Je t'envoie plein d'ondes positives. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:11

Oui Madly j ai essayé de la préserver en évitant de lui raconter trop mon malheur. On est si proches même si parfois on se chamaille.
Bon j ai été super stressée cet aprèm, en arrivant, on nous a fait changer de salle d attente car la gygy se trouvait dans une autre salle.
Il y avait un vieux monsieur qui a demandé à tout le monde si ça dérangeait pas qu il joue un morceau à l harmonica.
Moi j ai voulu lui dire que si, ça me dérangeait, mais au final sa musique m à détendue, je n ai pas pleuré pendant le rdv
La gygy qui nous a reçus, est celle qui m a accouché d Angel. Très pro, très droite, mais avec générosité.
Je mets juste un petit post dans témoignages. Tout ce que je peux dire, c est qu on a eu les résultats qu on attendait tous les deux, et que ça nous a enlevé un poids énorme.
Que d émotions!!!!! Je suis allée me racheter un pack d eau Contrex pour faire une cure de magnésium. Je vais essayer d arrêter les anxiolytiques.
Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:56

Audrey, j étais tellement anxieuse pour ma sœur, j ai bravé mes émotions pour prendre de ses nouvelles, j' avais besoin d entendre sa voix pour être rassurée qu elle va bien.
Pourtant j ai eu mon beau frère et ma mère au téléphone avant. J ai toujours été un peu comme une deuxième maman pour ma sœur car on en a affronté des choses ensemble.
Je ne lui raconte pas grand chose de mon deuil depuis deux mois, même si j ai besoin d elle. Et elle, préfère rester en retrait car elle sait que j ai du mal avec les femmes enceintes.
je crois qu on devient plus fortes dans cette épreuve, malgré nos faiblesses. J ai une vague de positive attitude depuis samedi, j en profite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:02

Tant mieux profites en. Pourvus qu'elle dure cette vague. Si tu pouvais faire dévier un peu la houle pour qu'elle arrive par chez moi ce serait sympa... Même si je suis pas trop en bord de mer.
Je suis contente que les résultats soient positifs. Je te souhaite que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:08

Nous c est le début de l hiver donc il va y avoir de la houle... Peut être que je peux t en envoyer par la pensée.
Alors j ai découvert ce matin sur internet un document pdf sur la pensée positive: joycemeyer.fr
Je n ai pas tout lu car il fait 132 pages, mais si ça peut t aider, tu peux y jeter un oeil.
Je vais essayer de dormir un peu et puis tout à l heure j irai regarder la série Vikings. Je suis K.O.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:20

Comment tu vas aujourd'hui Audrey?
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:59

Salut Vanessa,

Ben c'est pas la grande forme. J'ai repris le travail lundi et c'est dur. Hier, une de mes collègues qui a accouché le 4 avril est venue nous présenter son fils, Oscar. Ca a été très dur pour moi. Ca m'a carrément anéantie! J'ai pleuré pendan presque une heure. Mes collègues étaient au petit soin avec moi mais elles ne savaient pas quoi faire...
Mais j'ai repris le dessus et j'ai demandé à rencontrer ma collègue et son bébé en privé. On a bien discuté toute les deux et j'ai pris son bébé dans mes bras. Je me suis sentie mieux après. Mais ça m'a complètement vidé. J'ai du mal à récupérer. Je suis très fatiguée et j'ai très mal à la tête.
Heureusement, mon Jules rentre demain soir. Il me manque. Sa semaine n'a pas été facile non plus: il travaille dans les pompes funèbres et hier il s'est occupé de l'enterrement d'un bébé. Ca a été très dur et il n'a pas pu rester jusqu'au bout.
Bref, semaine intense.

Et toi, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:41

Aïe c est très dur tout ça, mais tu as été courageuse d avoir pu voir son bébé
Ce doit pas être facile pour vous deux de ne pas être ensemble, ton chéri et toi.
Vous allez pouvoir rattraper ce week end j espère.
Repose toi après toutes ces émotions.
Moi je dois reprendre le 17 mais je vais demander au medecin quelques jours de plus. Je me sens pas prête, mais hier on m a conseillé de me fixer une date de reprise, et de voir comment je me sens au boulot. L infirmière m a dit que si ça se passe bien tant mieux, si je pleure faut laisser sortir. Moi je lui ai dit que je n aime pas pleurer devant des gens,qu ils voient ma faiblesse.
J espère que ça va aller mieux pour toi.
Bon après midi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:40

Merci. Oui nous allons profiter ce WE. J'espère qu'il fera beau pour aller pique-niquer dimanche midi.

Pour le boulot, ce fixer une date et s'y tenir est une bonne solution. Le psy me l'avait conseillé aussi et c'est ce que j'ai fait. L'infirmière a raison. Pleurer n'est pas une faiblesse. Ceux qui ne sont pas à même de comprendre ne sont pas des humains (propos de ma patrone lorsque je me suis excusée après qu'elle m'est trouvée assise par terre dans les toilettes en train de pleurer toutes les larmes de mon corps hier) et ceux-là ne mérites pas que l'on fasse cas de leur avis! N'ai pas peur d'exprimer tes émotions au travail. Tu pourrais être agréablement surprise par la réaction de tes collègues. Moi, ça a été mon cas. Tous ont été prévenants et compréhensifs et surtout ils m'ont laissé le temps de me reprendre tranquillement dans les bureaux avant de retourner au travail.

Tu me diras la date que tu te sera fixée? Et puis ce serait bien pour tes élèves qu'ils te voyent "en forme" avant les gdes vacances...

Bonne aprem a toi aussi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:15

Oui j ai envie de reprendre surtout pour les élèves. J apprehende beaucoup cette étape mais ma psy revient le 16 et sera là pour m aider a la franchir.
Ici il commence à faire frais. J aime bien rester sous la couette
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:27

Tu m'étonnes. Pour moi aussi c'est dur de se lever le matin. Très dur même. Mais j'ai l'avantage qu'ici onva versl'été, qu'il fait beau et que le soleil donne envie de mettre le nez dehors! Sinon je serai comme toi: couette en mode coocooning! Very Happy  Ce serai trop bien de se laisser couler et de ne plus penser à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:33

Moi je n'ai toujours pas repris le travail car je panique un peu trop facilement et je m'effondre régulièrement.
Je vais essayer de reprendre en juin mais entre la route (1h aller/1h retour), mes angoisses et mes absences. J'ai des craintes.

Ma psy dit "a votre rythme". Et elle pense que je ferais mieux de me centrer sur moi et non sur ma reprise. Et moi je suis un peu paumer car certains jours j'aimerais reprendre et d'autres je me sent si mal que je ne veux croiser personne !
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:37

Madly,

La psy a raison. Prends ton temps surtout. Prends le temps d'aller mieux. Au travail, ils comprendront. Peut-être peux tu essayer de trouver un autre travail plus près de chez toi?

Après, j'avais les mêmes apréhensions que toi. Mais le fait de m'être fixer une date et de m'y être tenue m'a aidé à affronter la reprise plus sereinement. Après, on est des êtres humains et qui plus est, nous avons vécu un drame horrible qui ne peut s'oublier. Il est donc normal que, d'un nous ne soyons pas au meilleur de notre forme et, de deux, que nous ayons des coups de blues par moments voire même des crises de larmes. Reprendre le travail est l'ultime chose qu'il nous faut affronter pour reprendre totalement pied dans la vie, selon moi. Il est important que nous la fassions au moment ou l'on se sent prête sinon ça peut gâcher tous nos efforts d'avant (ce serait un nouvel "échec"), ce serait pas bon pour le moral. Donc j'en reviens au conseil deta psy: pends le temps qu'il faut.

Bon courage. Je pense à toi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:08

Je pense exactement comme toi, pour moi reprendre le travail est l étape ultime pour retrouver la réalité, la routine, se confronter au quotidien sans mon bébé, avec toutes ces émotions qui continuent a me traverser.
Je sais que je veux reprendre en juin, voir les élèves avant le brevet. Dire au revoir a mes classes de 3èmes. Revoir mes chers 5èmes. Les 4èmes c est un peu plus difficile à gérer. Mais il faut se faire violence pour tout cela, revoir les collègues. Éviter la curiosité mal placée. C est un grand pas vers la reconstruction.
Je sais que je m offrirait un petit plaisir pour me remonter le moral quand ça n ira pas (une nouvelle robe, un massage, une sortie avec des copines...).
Il faut garder espoir. La vie ne nous a pas fait de cadeau mais on est capable de réagir pour retrouver du bonheur.
Et puis comme m a dit l infirmière "au pire si vous pleurez, personne ne vous en tiendra rigueur, vous etes humaine" et "s il y en a qui vous disent des sarcasmes, qui s y frottent s y piquent, ils auront votre colère, votre rage dans leur pomme".
Personne ne peut dire qu il réagirait mieux que nous dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:51

Au depart je voulais reprendre une semaine après avoir eut mon rapport d'autopsie de la petite.
Mais avec la nouvelle grossesse "surprise" que je vit assez mal j'angoisse énormément et je dois vérifier plusieurs fois par jours que je ne saigne pas ou alors j'ai besoin de m'allonger et faire des exercices respiratoires à chaque fois que ça me tiraille un peu.
Pour le moment c'est ingérable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:13

Je te comprends Madly. Tu dois vivre ta grossesse "surprise" (félicitations d'ailleurs car je ne pense pas l'avoir déjà fait...) le plus sereinement possible. Tu dois t'éviter tout stress inutile. Pense à toi et a ta petite crevette. Sincèrement, je pense que tu as suffisamment à gérer comme ça. A ta place je ne reprendrais pas le travail avant d'avoir accouché! lol

Si tu n'avais pas été enceinte je t'aurai conseillé, comme à Vanessa, de te fixer une date et de t'y tenir, ce qui a marché pour moi. Pour reprendre pied dans la réalité et affronter ce stress ultime.

Mais dans ton cas c'est différent. Tu es enceinte et fragile emotionnellement. Tu dois avant tout t'éviter tout stress qui puisse te nuire a toi ou a ton bébé. Je pense donc que tu devrais attendre. Peut-être sera tu plus sereine après la première echo. Tu pourras peut-être à ce moment là, envisager de reprendre?

Ta situation doit être très difficile à vivre. Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'apaiser un peu.

Je pense bien à toi. Prends soin de toi. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:45

Avant de découvrir ma nouvelle grossesse je voulais reprendre après avoir encaissé le rapport d'autopsie.
Je m'étais donc fixé un "but".

Sauf que la je sais plus. Ma psy m'a même dit qu'elle préfère que je reste en arrêt. Mais il y a une certaine "pression familiale" et j'aimerais être capable de reprendre car ca signifierais que je vais mieux. Certes j'avance dans mon deuil mais je régresse avec des nouvelles angoisses liée à ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:15

Moi j ai déjà dit que le jour où je serais enceinte, j aimerais qu on me laisse profiter de cette grossesse pleinement à la maison.
Et qu on ne vienne pas me dire "la grossesse c est pas une maladie", parce que j aurais des choses à répondre.
Et je veux éviter le plus possible que ça se remarque au boulot car pour Angel certaines collègues m avaient dit "faudrait pas que tu nous fasses une fausse couche".
J ai trouvé ça très méchant et je ne veux plus de personnes malveillantes autour de moi quand je serai enceinte.
Il y a des femmes qui se mettent en arrêt pendant un an pour leur grossesse. On les critique beaucoup, mais on ne sait pas ce qu elles ont affronté dans leur vie.
Vaut mieux éviter les mauvaises ondes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:09

Avez vous retrouvé votre féminité?
La coach que j ai vue, m a dit d essayer de mettre une belle robe ou de belles chaussures à chaque fois que je vais sortir maintenant. Et de jeter le peu de vêtements que j ai gardés, qui me donnent un souvenir de ma grossesse. Depuis que j ai accouché, je m habille comme un sac à patates, et je complexe sur mon bidon.
Elle m a dit que me raccrocher à ces choses me raccrochent à Angel, et ça m aide pas à aller de l avant. Je trouve ça difficile, j ai déjà donné la moitié. Mais je vais le faire ce week-end.
Allez faut que je me motive!
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:56

Bonsoir les filles.

Hier il m'est arrivé qqch que je ne comprends pas. Peut-être pourrez vous me l'expliquer ou alors partager vos expériences similaires si vous en avez eu.

Hier matin donc, chéri et moi avons fait la grasse matinée. A un moment donné, il de demande de me mettre sur le ventre pour me faire des "guilis" dans le dos. J'adore ça. Ca me détend. Mais au moment de me tourner j'ai eu une pensée que je n'avais jamais eu depuis mon accouchement et que je ne pensais jamais avoir puisque il me semble que je vais mieux...

J'ai pensé: "Sur le ventre?! Mais c'est risqué pour le bébé!

Pourquoi est ce que j'ai pensé ça? Presque 4 mois après. Pourquoi maintenant?

Bien sur ça a foutu en l'air ma journée. Et ce n'était pas la journée pour ça vu que l'on fêtait l'anniversaire de mon père. D'ailleurs quand celui ci c'est mis a chanter : "Et si tu n'existait pas, dis moi pourquoi j'existerai..." de Joe Dassin, je lui ai demandé d'arrêter mais il n'a pas compris et a continué. J'ai du quitter la table pour ne pas éclater en sanglots devant lui. Je me suis réfugiée sur la terrasse pour pleurer.

Ca ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.

Pourquoi maintenant? Je n'avais pas besoin de piqure de rappel bon sang! Je vis tous les jours sans ma fille depuis presque 4 mois! Je sais que je l'ai perdu! Que jamais je ne la verrai grandir! Alors pourquoi mon cerveau me le rappelle en me mettant ce genre de pensée qui n'ont pas lieu d'être en plus!

Est ce que ça vous arrive à vous?



Ps: je pense à vous les filles même si je suis moins présente sur le forum. Madly, comment se passe ta grossesse? Te sens tu mieux? Moins stréssée? Et toi Vanessa, comment vas tu? As tu fixé une date de reprise pour le boulot? te sens tu prête? Bises a vous et à tous les autres paranges. Milles envols de baisers pour nos chers bébés anges.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:16

Coucou.
Ça m arrive encore comme toi, surtout en rapport avec le ventre, le toucher et sa posture.
C est normal. Mon médecin m avait dit qu il faut faire le deuil de la grossesse aussi.
Sinon ce mois ci, on essaie et on sera en attente, mais chéri manque d enthousiasme et d initiative. Il dit que c est pas assez spontané quand je lui parle de periode d ovulation ou qu il est trop fatigué par le boulot. Du coup il a pas l air motivé pour refaire un enfant. Il dit que c est pas ça, mais je suis plutôt mitigée.
Il faut que je trouve quelque chose de plus spontané, de moins direct. J ai l impression qu il pense qu on fait l amour juste pour faire un enfant, parce que je m exprime mal en lui disant que c est la période propice. Il vaut peut être mieux que je ne lui parle plus de période d ovulation. Et qu on remette du piment dans notre vie de couple. Mais bon, faut que ça vienne de lui aussi.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:35

Coucou Vanessa,

Tu as raison. Avant de "faire un enfant" il faut que vous retrouviez votre complicité. Concentre toi sur le bien-être à deux. Et peut-être qu'un troisième arrivera... Je vous le souhaite en tout cas.

Peut-être que ton mari n'est pas prêt. Nos hommes ont beaucoup souffert, et de la perte de nos enfants, et denous voir souffrir sans rien pouvoir y faire. Le mien n'est pas prêt à risquer de revivre ça. Bien sur, il veut que nous ayons un autre enfant mais il ne se sent pas encore prêt à affronter cette peur.
Le tien ressent peut-être la même chose?...

Essai de lui montrer que toi aussi tu as peur mais que l'on a rien sans rien. Si on ne prends pas ce risque, on n'aura jamais d'autre enfant! Montres lui que toi tu es prête. Car je suis sure que nos hommes qui nous aime tant on plus peur pour nous que pour eux. Ils veulent nous protéger avant tout.

Donc mon conseil serait d'oublier pour le moment que pour faire un enfant, il faut faire l'amour. Il faut plutot faire l'amour parce que ça fait du bien, dans tous les sens du terme! lol
Mais comme il faut faire l'amour pour avoir un enfant, en se faisant du bien, un enfant viendra...

Bisous Vanessa, je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 3:11

Coucou.
On veut tous les deux ce deuxième enfant. On a chacun peur, ça c est normal.
Comme tu dis, il faut faire l amour pour se faire du bien.
Je crois que mon erreur a été juste de lui parler de "période d ovulation". Ça a dû le bloquer. Et en plus, avec son boulot très physique, il est fatigué.
Angel avait été conçu quand nous étions tous les deux en vacances, zen et détendus. J espère juste ne pas attendre aussi longtemps pour retomber enceinte.
Mais bon, faut être patients et continuer de profiter de la vie comme on peut.
Je prépare mes cours et ma reprise du boulot. Ça change les idées et j arrive maintenant à me concentrer sur le boulot. Ça aura mis du temps, quatre mois, mais c était un temps nécessaire.
Quoi de prévu pour toi aujourd hui?
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:06

Oh là là!

Aujourd'hui c'est la course!

Tristana rdv chez la psychomotricienne a 11h45. Avant ça, j'ai été chez le médecin puis à la pharmacie, je suis rentrée à la maison faireun brin de ménage et préparer nos affaires.

Cet aprem je le ramène à l'école puis je file faire des courses, je rentre ranger les courses, je charge les affaires, je file le chercher à l'école puis on part retrouver papa en Dordogne car on a des rdv pour visiter les écoles là-bas. Voilà. Journée chargée donc! Very Happy 

C'est bienque tu te replonges dans le travail. Tu verras les premiers jours seront difficiles, voire la première semaine. mais après ça te fera du bien de retrouver un quotidien "normal".

Je pense bien à toi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:11

Ouh la! Très chargée ta journée!
Bon courage pour tout ça et bonne journee.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman d'une étoile

maman d'une étoile


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

juste envie de soutien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste envie de soutien...   juste envie de soutien... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:33

Merci. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
juste envie de soutien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste envie de pleurer...
» Juste envie d'en parler...
» Besoin de soutien
» Message de soutien
» Plainte contre le CHU de N..... pour homicide involontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: