| Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamandesuzanne
Nombre de messages : 259 Localisation : albanel Je suis : Maman de Ange(s) : Suzanne, 18 sa Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse Le : 29/août/2012 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Sam 14 Jan - 23:53 | |
| Maintenant, ma petite Suzanne aurait 4 ans....
Je suis choyé par la vie car j'ai une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans... Mais il y a toujours un vide, après tout ce temps... C'est peut-être normal? Peut être est ce un deuil inachevé? Je sais pas...
J'ai toujours l'impression que ma famille est incomplète... Si j'avais un autre enfant la trouverais je complete? Ou le vide laissé par mon petit ange ne sera jamais comblé?
Je pense avoir assez d'amour dans mon coeur pour avoir un autre enfant, mais j'en ai pas l'énergie... Et ça m'attriste. ...
Mais au fond, cette peine est-ce la peine de toute les mamans qui décident de ne plus en avoir d'enfants par manque d'énergie et non par manque d'amour? Ou la peine d'une mamange pour qui sa famille sera à jamais incomplète?
| |
|
| |
estelle55
Nombre de messages : 185 Age : 48 Localisation : Meuse, Lorraine, France Je suis : Maman de Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére Le : 17/02/2011 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Dim 15 Jan - 5:06 | |
| Bonjour, J'ai la chance d'avoir eu un espoir depuis Louise. Judith m'a redonné la force d'avancer, mes grandes me comblaient, mais la vie s'était arrêtée pour moi. Louise me manque à chaque instant, et me manquera toujours. courage
1000 bisous à nos anges | |
|
| |
audrey counter pressure
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : 93130 Je suis : Maman de Ange(s) : Charly Décédé(e) à : 35 semaines Le : 22/11/2012 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Dim 15 Jan - 11:23 | |
| Bonjour maman de Suzanne,
Je viens justement d'écrire sur l'absence de mon fils, Charly. Il aurait 4 ans comme Suzanne. Lis mon dernier post, je pense qu'il te parlera. J'ai eu des jumeaux après Charly et j'ai comme toi le sentiment qu'il manque une personne, que la famille est incomplète. Tu pourrais avoir encore 1,2,3 ou 5 enfants, Suzanne te manquera toujours. On ne remplace pas un enfant...... Je te souhaite du courage et profite de tes enfants qui eux, sont là et t'aiment très fort. Je t'embrasse. Audrey | |
|
| |
Mamandesuzanne
Nombre de messages : 259 Localisation : albanel Je suis : Maman de Ange(s) : Suzanne, 18 sa Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse Le : 29/août/2012 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Dim 15 Jan - 11:47 | |
| Merci de tout coeur... Ce n'est pas facile d'être une mamange même après plusieurs années... Penser à ce qu'on a et regarder en avant, profiter de la vie que nous avons.. | |
|
| |
audrey counter pressure
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : 93130 Je suis : Maman de Ange(s) : Charly Décédé(e) à : 35 semaines Le : 22/11/2012 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Dim 15 Jan - 15:08 | |
| C'est tout à fait ça Mamange de Suzanne. Il faut regarder l'avenir, avoir des projets aussi futiles soient-ils. Il nous faut vivre avec notre l'absence de notre enfant. Et quelle absence ! Bien sûr, il y aura toujours un avant et un après et nous sommes marquées au plus profond de nos entrailles. La vie continue et nous devons avancer sur notre propre chemin. Je t'embrasse ainsi que Suzanne.
Mamange de Charly | |
|
| |
Gabrielle-ange
Nombre de messages : 516 Localisation : liege Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 23s Le : 29.08.11 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Lun 16 Jan - 3:49 | |
| je ne pense pas qu'en fesant un autre enfant l'absence de nos anges disparaisse !!!! j'ai deux enfants en bonne santé mais il me manque un truc et je pense pas qu'en fesais un 4 eme sa change quelque chose meme si j'ai envie d'un 4 eme mon companion n'en veut pas... l'absence sera toujours la et le vide aussi malheureusement | |
|
| |
Gabrielle-ange
Nombre de messages : 516 Localisation : liege Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 23s Le : 29.08.11 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? Lun 16 Jan - 3:50 | |
| mais je pense que si tu as vraiment envie d'un autre enfant et que ton mari ou copain est d'accord pourquoi pas ce lancé!!! | |
|
| |
| Le vide toujours là.... Avoir un autre enfant ou pas? | |
|