Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
garder la chambre de notre petit ange ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 garder la chambre de notre petit ange ??

Aller en bas 
+5
steph76
Dinou58
Anaëmonange
janange
clemange
9 participants
AuteurMessage
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:46

Voilà, j'ose vous poser cette question qui a du se poser à beaucoup d'entre vous....

La chambre de notre Petit Prince était toute prête à l'accueillir puisque j'arrivais en fin de grossesse...
Avec mon conjoint, nous ne savons pas quoi en faire...

 Lui me dit qu'il a envie de la garder pour le petit frere ou la petite soeur de Clément car on le sait, on rachète rarement tout le mobilier et la poussette (...) pour bébé 2.... Je le comprends mais on ne peut pas savoir si on aura un jour un autre bébé... et puis est-ce qu'on n'aurait pas l'impression de voir Clément dans cette chambre et cette poussette si on garde tout ?? Je sais qu'on ne va pas déménager et que même si on a un jour un autre bébé, il sera dans cette même pièce mais je suis perdue... 

Et puis, je me dis que finalement, c'est la chambre de Clément oui, mais il n'y ait jamais venu puisqu'il n'a pas eu la chance de rentrer à la maison....

Je suis perdue, j'ai peur... ça m'est insupportable de voir cette chambre, j'ai l'impression d'avoir une chambre morte...
Comme notre petit ange...

Pouvez-vous me donner des conseils en fonction de ce que vous avez fait.... Avez-vous garder des choses dans l'espoir d'un autre bébé ? avez-vous juste tout stocké à un autre endroit ??? avez vous tout revendu ???  

Merci de vos réponses...

Je sais que c'est une question très matérialiste... Mais je pense qu'elle s'est posée à toutes celles qui ont perdu leur bébé en fin de grossessse...

Douces pensées à tous nos petits anges.... bien trop nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:32

Bonjour Clemange, 

Je me pose exactement les mêmes questions actuellement. Pour l'instant,  j'ai l'intention de garder la chambre tel quel au cas où un bébé espoir arriverait. ..il y a 2 semaines j'ai tout bonnement stocké les choses dans le garderobe et réaménagé la chambre un peu sans y penser,  c'est venu tout seul. .. Ça m'a fait du bien mais on est toute differente....Je te dis simplement de faire ce que ton coeur t'en dit, mais c'est pas si simple! Si tu as le goût de tout changer vas-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëmonange




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Charroux 03140
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaë
Décédé(e) à : 34 semaine de grossesse
Le : 11/02/2016 par IMG
Date d'inscription : 02/03/2016

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:39

Bonjour clemange,
Comme dit janange le plus important c'est que tu fasse ce qui est bon pour toi...
Pour ma part j'ai gardé la chambre telle qu'elle pendant 15 jours, tout comme toi ma princesse n'a pas eu la chance d'y entrer. J'y rester de temps en temps pour pleurer et câliner les doudou qu'on lui avait acheter, et un matin je me suis réveillé et il fallait que j'enlève tout j'en ai ressenti le besoin vraiment, mon conjoint lui n'avais pas le besoin de le faire alors j'ai plié et rangé seule toutes les petites affaires j'ai beaucoup pleuré mais c'était nécessaire et bizarrement ça fait "du bien". Nous avons ensuite pris la décision de vendre la chambre, j'ai tout garder les vêtements, doudou, accessoires mais pas le mobilier car même si elle n'a pas vécu dedans je m'étais fait tellement de film sur cette chambre que je n'avais pas envie de la garder. Même si nous avons déménagé je ne regrette pas de l'avoir vendu, quand notre bébé espoir s'installera dans mon bidon nous commencerons une nouvelle histoire.
Encore une fois toi seule peu savoir ce qui est bon pour toi prend ton temps surtout....
Douce pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:54

Chacun réagit différemment.... Lola n'a pas eu la chance de visiter sa chambre et j'avais très peur à la sortie de la maternité. Finalement, dans cette pièce j'avais beaucoup de rêves mais pas de souvenirs d'elle. Nous avons rangés ses affaires dans le garage, dans l'espoir d'une nouvelle grossesse. Mais je n'ai pas voulu changer le papier peint, il y a toujours les petits lapins et les stickers. Peut-être que plus tard j'aurais envie de changer mais pour le moment, même sans mobilier bébé, cela reste la chambre de Lola... parfois je m'assois dans la pièce et j'imagine mon bébé dormir et jouer... cela me fait parfois du bien, parfois du mal...
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:53

Bonsoir clemange,
pour ma part j'ai mis presque 1 mois après l'accouchement avant de ranger les affaires, je n'arrivais même pas à rentrer dans la chambre et je ne voulais pas que l'on y touche. je m'imaginais mon bébé en train de dormir dans son petit lit. Puis un jour j'ai voulu tout ranger car ça me faisait trop mal de voir la chambre toujours toute prête comme si on attendait encore un bébé. On a démonter le lit et le plan à langer de la commode, on les a stocker dans le garage ainsi que la nacelle, poussette, transat etc... J'ai ranger tous les vêtements dans des sacs sous vides. On a pas toucher à la peinture des murs, juste enlever les stickers. Si on a un autre bébé, je ne veux pas que la chambre soit pareille, je pense que je repeindrais les murs, je changerais la disposition des meubles. Après comme on te l'a dit, chacun réagit différemment...
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:51

Merci pour vos réponses les filles...
Nous avions rangé les vêtements de notre petit prince dans l'armoire peut-être un mois après son départ... Nous avons mis du temps avant de pouvoir franchir le seuil de la porte ... Et puis un jour nous avons rangé....
Depuis tout est resté comme ça.... Mais à la fin du mois, ça fera 3 mois que notre ange a enfilé ses ailes... Alors je me dis qu'il faut peut-être aller plus loin dans le rangement car voir le lit vide m'est insupportable... Je trouve que ça fait trop "attente d'un bébé"... que nous n'aurons peut-être jamais... Mon amoureux lui voulait justement laisser cette chambre en attente pour garder l'espoir....
Nous avons tellement envie d'avoir un autre bébé mais c'est impossible de reprendre les essais pour le moment... Et ça ne le sera peut-être jamais....
Bref, on est toujours pas avancés.... Aucun d'entre nous 2 ne veut brusquer l'autre...
Nous avons des manières tellement différentes de réagir face à la perte de notre petit bonhomme... j'Ai peur pour mon homme.... Il ne parle que très peu de Clément et semble aller bien mieux que moi... J'ai peur qu'il fasse exploser la cocotte minute à un moment .....
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:36

Tu peux peut être trouver un intermédiaire comme moi, j'ai enlever tout ce qui faisait vraiment bébé, le lit, le matériel de puériculture, les stickers d'enfants. Par contre j'ai quand même conservé l'armoire, la commode. Des affaires de bébé sont rangés dedans mais vraiment en stockage, les vêtements sont emballés, beaucoup de choses sont dans des boites. Ça me permet de ne pas mettre de coté l'espoir d'une future grossesse mais cela fait vraiment stockage, je n'ai pas l'impression d'avoir une chambre prête à accueillir un bébé.
J'ai l'impression que les hommes sont un peu tous pareils, le mien ça a été comme toi. On a du mal à comprendre qu'ils ne soient pas aussi triste que nous. Ils ont bien souvent du mal à montrer leurs émotions. Je trouvais que mon mari souffrait plus de me voir aussi mal que pour la perte de notre fils...
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:31

Merci steph76... c'est vrai que ça peut être un bon intermédiaire...

Concernant les hommes, effectivement c'est sans doute leur façon à eux de réagir pour avoir lu plusieurs témoignages... Je pense que même s'ils ont beaucoup de peine, on la ressent différemment du fait que nous nous ayons senti notre bébé pendant tous ces mois... Pourtant, au début je pensais que mon mari allait certainement plus réagir car il s'est senti papa, puisque notre fils a fait 3 jours de réa... (C'est peut-être un sentiment qui est plus abstrait lorsque les bébés arrivent avec leurs ailes d'anges déjà déployées...) Mais finalement, ça n'a pas duré... Je partage complètement l'idée qu'il souffre plus à me voir aussi mal, plutôt qu'au fait de penser à Clément...

Je respecte cette façon à lui de se défendre contre cette peine si immense, mais j'ai tellement peur qu'il fasse l'autruche et qu'il soit rattrappé par la suite... (il m'a dit hier qu'il ne voyait pas l'intéret de retourner chez la psy pour lui mais que moi j'en avais bien besoin encore...) Moi je suis consciente d'en avoir besoin, mais j'ai peur pour lui s'il abandonne ce suivi... ça m'a rendu tellement mal qu'il a finalement accepté de venir avec moi à notre prochain rdv qui a lieu demain....
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:11

On a également fait le 1er RDV chez la psychologue ensemble puis il n'a pas ressenti le besoin d'y retourner donc j'y vais maintenant seule. C'est vrai que le lien est complètement différent par rapport à nous qui le portons. Il me dit souvent que ça l'a rendu triste mais qu'il n'avait rien partager avec lui à part quelques coups de pieds qu'il a pu sentir sur mon ventre. Il ne s'était pas beaucoup investi non plus dans la grossesse (c'etait une 3ème grossesse), c'est moi qui ai tout gérer que ce soit les RDV, la préparation de la chambre, les achats etc... donc évidemment il n'a pas ressenti du tout la même douleur. Sa plus grande peur était que je lui en veuille de ne pas pleurer, que je sois en colère contre lui car il n'était pas assez triste. J'avoue que parfois ça m'a énervé et c'est parti en live mais bon, entre la tristesse et les hormones, il fallait pas grand chose...
J'espère que ton RDV de demain vous fera du bien...
Bisous à toi et à ton petit ange Clément
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:40

Nous c'était notre première grossesse et il s'était pourtant bien investi ... Il est venu à tous les rdv, à préparé la chambre avec moi... Et surtout il a veillé sur Clément pendant les 3jours de réa ... En plus il était tout seul avec lui au départ car j'étais restée seule ds l'hôpital où j'avais accouché alors que Clément a été transféré et que papa l'a suivi....
Quand je suis arrivée à Caen avec eux, je me suis dis qu'il était un vrai papa poule.... Prêt à tout pour Clément, il ne l'avais pas lâché depuis son arrivée ...
C'est pour ça que j'ai plus de mal à comprendre sa réaction.... Il était devenu papa pour de vrai, c'était concret..... Il me dit que c'est quand même différent, que l'amour d'un père et d'une mère sont différents..... Je veux bien le croire mais c'est dur... J'ai trop l'impression qu'il essaie d'oublier...
Je te tiendrai au courant de notre rdv. Merci bcp.

Douces pensées à nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:06

Nous avons eu notre rdv chez notre psychologue.... On a peut être un peu mieux compris comment l'on fonctionne émotionnellement l'un et l'autre.... Il est tout aussi malheureux que moi (je n'en doutais pas) mais se sent mieux en essayant de moins y penser....
C'est compliqué pour moi, car je m'imagine qu'il veut oublier.... Mais loin de là ses pensées... Il n'oublie pas notre petit Clément mais se sent tellement mal qd il y pense de trop qu'il préfère essayer d'occulter par moments ces pensées....
La psychologie est compliquée...
Et nous avons tellement tous des façons différentes de penser....

Maman et papa t'aiment et t'aimeront toujours petit ange !!
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:05

Je suis contente que ton RDV se soit bien passé. Comme tu dis la psychologie est compliquée mais ne t'inquiète pas, c'est impossible que ton mari oubli votre petit Clément, il fait parti de vous de votre histoire. On essaie un peu tous à notre manière d'essayer de moins penser, de s'occuper pour être moins triste tellement la douleur est grande.
Douces pensées à ton petit ange Clément
Revenir en haut Aller en bas
Hinda




Nombre de messages : 11
Localisation : Bouche du Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inaya
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 39 sa
Date d'inscription : 21/02/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Mon ange ma fille   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:17

Toutes mes condoléances..j'ai perdu ma fille a 9mois de grossesse 2jour avant mon accouchement prévu ...pour ma part j'avais aussi préparer la chambre à ma fille les meuble le lit la valise prete la balancelle dans le salon la poussette etc ..mais je n'arrivait pas à regarder sans me mettre à pleurer...mes parents on donc profiter que je parte pour venir tous récupérais et l'on stockées dans une chambre vide chez eux ..car jai préférais tous garder pour son frère ou sa sœur ( quand un jour je retomberais enceinte) voila en attendant ce jour c'est mes parents qui me garde tous mais je prefer ne pas donner ni re vendre!
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:20

Je viens de voir ton msg et de lire ton histoire... Je te souhaite beaucoup de courage ! Ce forum t'aidera sûrement un peu à trouver du réconfort pare fait de te sentir comprise... Ta petite fille est ton premier bébé ??
Concernant la chambre, merci de ton avis... Nous nous sommes décidés à ne garder ds la chambre que la commode (en démontant le plan à langer) et l'armoire... Pour le reste, démontage et stockage.... Mais nous n'avons pas encore fait le pas, seule la décision est prise.... Je crois qu'on a laissé passer trop de temps, car ça va faire 3mois que notre bébé est parti à la fin du mois... Et maintenant, c'est difficile de défaire sa chambre.. Ça aurait été tout aussi difficile de le faire aussitôt je pense mais du coup ça aurait sûrement duré moins longtemps car là on repousse tout le temps car on se dit qu'on est plus à 1semaine près.... Nos proches nous ont proposé de s'occuper de la chambre de Clément juste après son départ mais nous avons refusé, car pour nous c'était trop tôt, on ne réalisait même pas.... Même si c'est très difficile, maintenant nous préférons le faire nous même.... Il va juste falloir qu'on arrive à sauter le pas....
Revenir en haut Aller en bas
Hinda




Nombre de messages : 11
Localisation : Bouche du Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inaya
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 39 sa
Date d'inscription : 21/02/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:32

Oui c'était ma première fille (mon premier bébé)
Nous aussi avons garder l'armoire et la commode que je peut encore utiliser mes parents on récupérais le lit mes vêtement la valise la poussette etc et la balencelle etc mais c'est toujours dur car quand je vais dans ma chambre je voit la place du lit et sa fait toujours aussi mal...jesper que vous irais mieu toi et ton mari et arriverais à enlever le lit ..
Revenir en haut Aller en bas
chachal0ve

chachal0ve


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 sa à cause de plusieurs infarctus placentaires
Le : 13/02/2014
Date d'inscription : 18/02/2014

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 1:58

Coucou les filles, je voulais partager mon expérience avec vous. J'ai perdu mon fils à 8 mois de grossesse, forcément tout était prêt mais on avait pris les meubles en blanc et la poussette en marron car on voulait plusieurs enfants donc nous on a tout conservé même ces vêtements. 2 mois après on a déménagé car je ne voulais plus vivre ou j'avais imaginé mon bébé ... Trop de souvenir (ma grossesse, ma pré éclampsie, la perte de mon fils)
Notre fille a hérité du mobilier, de la poussette, de la balancelle et quelques vêtements ... Le reste de vêtement de Nathan est stocké et on y touche pas. Aujourd'hui je suis enceinte de bébé 3, on ne veut pas savoir le sexe, il aura le même lit que Lucie, la même poussette, la même balancelle. Mais si c'est un garçon je ne sais pas si on touchera au vêtement de Nathan ... Même après 3 ans j'ai pas la réponse à la totalité des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Hinda




Nombre de messages : 11
Localisation : Bouche du Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inaya
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 39 sa
Date d'inscription : 21/02/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 4:04

Bonjour toutes mes condoléance pour ton fils..je peut savoir ta fille tu la eu combien de temps apres? J'aimerais te tomber enceinte au plus vite...mais j'ai tellement peur de ne pas reussir ...et jai une envi de tomber enceinte et de moi aussi avoir un bébé...c'est un reve.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 3
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léane
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 05/03/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 5:08

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai perdu ma fille Léane le lendemain de sa naissance le 20janvier 2017. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle parte. Après autopsie on nous a révélé un pb pulmonaire. Nous attendons les résultats génétique pour comprendre d'où cela a pu venir...
Concernant la chambre qui était forcément prête, nous n'avons rien touché même le mobile est encore en place comme si nous attendions encore notre princesse. Mais je ne me sens pas le courage de tout retirer. C'est ce qui m'accroche à elle même si elle n a pas eu la chance de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:18

Bonjour à toutes...
Nous avons franchi le pas ce weekend avec mon chéri... Nous avons rangé les affaires de Clément. On a tout conservé, dans l'espoir d'un autre bébé maiis il ne reste que la commode sans le plan à langer et armoire dans sa chambre pour pas que ça fasse trop chambre en attente d'un bébé, pour lequel nous ne pourrons reprendre les essais qu'en fin d'année dans tous les cas à cause de ma césarienne...
Ça a été très dur, j'ai l'impression d'avoir rangé Clément dans un coin de la maison, même si ce n'est que matériel....
En plus en ce moment, nous sommes très angoissés.... Nos résultats génétiques sont arrivés, nous avons rdv jeudi avec le geneticien pour les connaître. ... Une nouvelle épreuve..
À Cécile : quelle anomalie pulmonaire à été décelée chez ta fille ?? Notre fils est décédé au bout de 3jours d'une malformation pulmonaire d'origine génétique : la dysplasie alveolo capillaire... Maladie très peu connue qui ne peut être décelée pendant la grossesse en dehors des malformations qui peuvent être associées... Ou en dehors d'un antécédent familial avec identification du gène impliqué... Et maladie letale dans les premiers jours de vie... Aucun traitement....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 3
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léane
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 05/03/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:28

Clémence, je t'ai envoyé un message privé pour connaître la maladie génétique de ton fils. Effectivement le problème de ma fille est le même, la dysplasie. Et j'ai les mêmes infos que toi, cela ne peut pas être décelé... Moi j'attend les résultats de ma puce car on m'a dit que ce n'était peut être pas génétique mais comme c'est la même chose... Les résultats que tu attends ce sont les vôtres ?? Nous on nous a dit d'attendre les résultats de la puce avant d'aller voir une généticienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 3
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léane
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 05/03/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:30

Désolé clemange la tablette à corrigé toute seule en clémence...
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:50

Pas de soucis, Cécile. Je viens de lire ton message que j'ai eu du mal à trouver car je suis en version mobile du travail .. 
Je te répondrai précisément ce soir, j'essaierai de prendre un peu de temps... J'aimerais bien qu'on échange par rapport à cette maladie.... Si peu connue... Je t'embrasse ainsi que nos anges....
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia57




Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 3,5 mois (né prématuré à 35 + 5Sa)
Le : 27/02/2017
Date d'inscription : 12/03/2017

garder la chambre de notre petit ange ?? Empty
MessageSujet: Re: garder la chambre de notre petit ange ??   garder la chambre de notre petit ange ?? Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:50

Bonsoir,

Nous non plus Antoine n'est pas rentré à la maison. Pendant ses 3,5 mois de vie sa chambre a été celle de la réanimation. Les bodys qu'il a porté, les quelques jouets apportés à l’hôpital, le transat et ses sucettes nous les avons laissé aux infirmières. Nous savons qu'ils serviront à d'autres bébés dans le service. Nous avons conservé quelques objets dont un hochet et une magnifique couverture, faites main, offerte par une amie. Nous adorons cette couverture et aussi bizarre que cela puisse paraître je l'utiliserait pour le prochain bébé, une façon de lier les deux.
Pour sa chambre à la maison, nous l'avons laissé telle qu'elle. Elle est globalement prête (tapisserie et mobilier) mais pas personnalisée. Et puis la tapisserie avec les animaux de la forêt c'est tellement nous, notre univers que je pense qu'on va la garder.
Revenir en haut Aller en bas
 
garder la chambre de notre petit ange ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?
» A notre petit ange Lea
» notre petit ange
» Notre petit ange
» Notre petit ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: