Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En colère ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En colère !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:51

Je suis si fâchée !

Ma grossesse s'est arrêtée a 23 semaines suite à une rupture de la poche des eaux,
j'en parlais avec stress, sure de moi, depuis ma 15ème semaine de grossesse,
réclamant des test de détection de liquide à ma gynéco, j'ai insisté, insisté mais madame 30ans de métier comme elle me l'avait si bien mis dans la gueule,
m'estimait parano ... que c'était très rare ( quand on voit malheureusement le nombre de maman qui le vivent j'en doute ) et que de toute façon à ce stade 
ce serait des tests pour rien puisque ce n'est pas détectable si tôt ( s'est permise de me faire un cours sur les PH ) ...
A 15 semaines, ça aurait été dur mais je pense que je l'aurais mieux vécu qu'à 23 ... A 15 semaines, je le sentais pas bouger,
A 15 semaines j'aurais pas espéré me tromper si longtemps, elle m'aurait cru on aurait peut-être pris des précautions ou peut-être je me serais faite une idée 
plutôt que d'y croire 8 semaines de plus !
Meme aux urgences le jour de l'annonce à 23 semaines elle était dubitative pensant a une énième consult de parano ... c'est sa collègue gynéco qui lui a mis mon écho sous le nez !
Rv post accouchement 4 semaines plus tard, me remet dans la tronche que c'était une coïncidence la rupture mais que jamais je n'avais pu fissurer à 15 semaines 

Et la je reçois le rapport d'autopsie ... madame a déclaré : img à 23 semaines suite rupture prématurée des membranes à 15 semaines !!

J'hallucine ... En plus il y avait un gros nœud au cordon, et sur les résultats placenta cordon y'a rien ! même pas notifié le nœud donc pas analysé non plus !

Je suis écœurée ...
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:07

Je te comprends tellement Sophie, des gens comme elle s'est invraisemblable, comment peuvent-ils ne pas reconnaître leur tord !
Le chemin sera long je pense avant que ta colère s'apaise mais si tu veux, il me semble qu'il est possible d'écrire à l'hôpital et de faire appel à un médiateur pour pouvoir faire reconnaître son erreur. En passant par les voix officielles, elle fera moins la maligne et elle fera peut être plus attention la prochaine fois (pas avec toi bien sûr ça m'étonnerais que tu repasses par elle, mais pour les autres qui ne savent pas à quoi s'attendre !)

Bref

Je suis de tout coeur avec toi en cette période difficile, n'hésite pas à parler pour te décharger ici, tu n'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:48

Tellement de choses et de petits détails qui me reviennent et me rendent folle,
j'avais anticipé y'a 3 semaines et demandé un rendez vous pour avoir accès à mon dossier médical,
et bizarrement semaine dernière je recevais par courrier des documents que je réclame depuis presque 3 mois, et auj on m'a donné date de rv pour consulter mon dossier ...
je vois tellement de lacunes dans cette grossesse,
on me dit de laisser tomber que ça le fera pas revenir,
je le sais bien !! j'ai bien compris qu'on me l'avait enlevé pour toujours !!
mais j'ai besoin de comprendre ! le pas de bol j'y crois pas du tout y'a trop de choses qui ne concordent pas 
je m'en rend malade, j'avoue, et le seul truc c'est madame prenez du lexomil .. pfff
j'y toucherais pas à leur truc, on me laissera me faire croire encore une fois que je suis parano !

Merci de ton soutien, c'est gentil de se sentir comprise
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 6:27

Comme quoi nous le sentons quand qqch ne file pas. Ton instinct de maman était là, tu es malheureusement tombé sur une professionnelle peu pro alors tu as le droit d'être en colère. Tu as alerté autant que tu le pouvais alors tu n'as aucune culpabilité à avoir. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite t surtout de changer de médecin. Douce pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:57

Oui c'est bien ça, on le sent quand un truc cloche

et puis je suis tenace ... je remue la merde et du coup je remets les éléments du puzzle en place ...

quand on cherche et qu'on trouve pas c'est dur ... et pis quand on cherche et qu'on trouve c'est pas facile non plus mais comprendre c'est important ...

Avec mes multiples examens aux urgences, ils gardent la moitié des résultats pour eux et notamment les analyses ... 
Je viens de découvrir ( hier ) que le 18 juillet lorsque j'ai été aux urgences 1ere fois pour fissure, 1 germe a été détecté et non communiqué et non traité: enterococcus feacalis / le même germe qui a été détecté en bactérie vaginale et urinaire à très forte dose le jour de mon accouchement le 9 septembre ... un germe grave qui cause des infections pouvant entrainer des rpm ...

J'en ai mal au coeur de découvrir tout cela si tard et 3 mois après mon accouchement ...
Je ne sais même plus comment réagir ... 
Je suis dépitée ...
Si ca se trouve un simple putain d'antibio aurait pu sauver mon petit
Mais on me l'a pas dit, il n'était qu'un pauvre numéro parmi plein de grossesse ...

Plus je demande mes comptes-rendus plus j'en découvre 
Je suis tellement lourde et triste et malheureuse depuis 3 mois 
et écoeurée et j'aimerais tellement aussi revivre mais j'y arrive pas 
j'ai enterrée un bout de moi avec lui j'ai posé un bout de mon coeur, il continue tous les jours de le pleurer c'est monstrueux ce trou vide qui tire vers le fond et que j'arrive pas à remonter
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 12
Localisation : beloeil
Je suis : Papa de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 36 semaines.
Le : 17/10/2017
Date d'inscription : 05/12/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:47

Bonjour,

Je ne vais pas entrer ici dans les détails du drame que ma famille vit depuis près de  mois. Je l'ai fait dans un autre post. 

Je peux juste dire une chose, s'il y a erreur avérée, vous devez déposer une plainte ne serait-ce qu'à l'ordre des médecins de votre pays ou de votre région. Ne serait-ce qu'au cas ou l'une de vos connaissances tomberait dans quelques années sur une telle connaisse avec 30 ans d'expérience. Elle ne sera pas virée, mais elle sera sermonnée et sous la coupe d'un couperet. Vous sauverez peut-être d'autres vie. 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 12
Localisation : beloeil
Je suis : Papa de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 36 semaines.
Le : 17/10/2017
Date d'inscription : 05/12/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:48

Voici une association pour la Belgique. Je suppose qu'il y a le même genre pour la France. 

http://www.erreurs-medicales.be/
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

En colère ! Empty
MessageSujet: Re: En colère !   En colère ! Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:48

Les biologistes me disent que c'est possible
ma doctoresse non ... que c'est un germe banal ...

peut être je cherche la petite bête 
une raison ... un coupable ... 

il me manque tant ...

il a sa petite étoile dans le sapin avec son prénom ... et puis ...
ça sert à quoi ............
Revenir en haut Aller en bas
 
En colère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colère...
» en colere
» En colére
» tre en colere
» j'ai de la colère en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: