Coucou les filles.
Je voulais partager une information avec vous pour avoir vos avis.
Voila, j'ai été surveillée pour la grossesse de mon ange par le centre hospitalier de ma ville.
Une grossesse sans problème jusqu'à 7 mois ou à l'echo on me dit manque de liquide amniotique.
Quand ils m'annoncent cela je les engueule en leur disant que j'ai effectivement consulté pour des pertes de liquide et qu'on m'a fait des tests et que non ce n'était pas du liquide amniotique.
La gygy qui me fait l'écho me dis que non ce n'est pas des fuites qui expliquent le manque de liquide mais un léger retard de croissance mais je suis septique, j'ai vraiment l'impression que ça coule en permanence.Ma grossesse est par la suite très suivie mais sans inquiètude mais mon ange décède in utéro à terme.
Rapport d'autopsie: pas de cause, bébé allait bien, maman aussi c'est la faute à pas de chance comme ils disent.
Je raconte mon histoire à ma Gynéco que j'ai décidé de revoir car trop déçu de ce CHU et elle me dit que selon elle si le bébé est décédé, c'est parce que il y a eu probablement une fissure de la poche et qu'un microbe a contaminé mon bébé à distance.Je lui dis qu'ils m'ont fait à chaque fois le test du liquide amniotique mais elle me dit que les protéines du liquide ne sont pas à 100% repérables.
En gros, la médecine a fait des progrès avec ses tests high tech mais devant toute perte de liquide, on doit considérer cela comme suspicion de fissure.
Donc je suis en colère car je me dis que si un autre centre m'avait traitée, peut être qu'il serait allé plus loin que ces tests et que mon ange serait dans mes bras.
Je me demande ce que vous en pensez, je ne suis pas en colère contre l'hopital forcémment mais je me dis que si je rencontre des difficultés lors d'une autre grossesse, vont ils réagir et m'écouter ou se fier à leur machines.