Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2017 est fini.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2017 est fini....

Aller en bas 
+4
Tim27
sophie45
morinicky
petite coccinelle
8 participants
AuteurMessage
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:42

Voilà, cette année tumultueuse vient de se terminer... Pourquoi hier j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux lorsqu'on m'a souhaité "bonne année" ?!!

Sans doute parce qu'il y a 1 an j'allais bientôt apprendre que tu t'etais niché au creux de mon ventre malgré le diu ! 
Parce que 2017 c'était ton année... et cette année-là est terminée. Je te laisse là, un peu l'impression de t'abandonner et de devoir malgré tout avancer.  Le temps continue de passer inéluctablement sans toi...

Il va y avoir des choix à faire dans les mois à venir, et ces choix là sont liés plus ou moins fortement à ta venue au monde et à ta perte... je t'aime mon bébé. 


Et vous, comment vivez-vous ce changement d'année?
Revenir en haut Aller en bas
morinicky

morinicky


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 32SA et 5jours
Le : 23 Octobre 2017
Date d'inscription : 13/11/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:42

Bonsoir petite coccinelle
Ce changement d'année je le vie mal aussi car 2017 aussi était celle où mon ange était dans mon ventre et je devais l'avoir dans mes bras en Décembre, mais hélas quoi dire...
Ce sentiment de tristesse lors des vœux et souhaits des uns et des autres m'ont laissé sans mots, j'arrivais pas à répondre et je ne sais pas si je vais y arriver, car cette nouvelle année nous devrions la passer avec nos anges près de nous mais la vie en a décidé autrement Sad ...
Juste le temps qui va nous apaiser petit à petit
Bon courage à nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:44

Dure dure cette année ... celle aussi ou on a porté nos petits 
celle ou on a pu passer du temps avec eux 
et puis celle ou on leur a dit au revoir 

Des rêves brisés à jamais mais un coeur rempli d'amour encore plus fort pour toujours 

Je suis dans mes dates ou j'aurais dû accoucher alors pour l'instant je le vis pas bien
De toute façon je ne vis rien bien depuis septembre ...

Mais je nous souhaite en tout cas, une meilleure année que celle qu'on a vécu, ça c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim27




Nombre de messages : 6
Localisation : Laon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timaé
Décédé(e) à : Timaé
Le : 29jours
Date d'inscription : 27/12/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:33

Bonsoir à tous pareil pour moi une année qui à etait celle de la venu de mon fils mais aussi l’année ou je l’ai perdu pas envie comme les autres années de dire bonne année. J’espère à tous qu’elle soit meilleur. On devrai tous être avec eu les caliner... pfff c tellement injuste! Avec tout sa la date de la reprise de mon boulot approche dans 1 semaine pas vraiment envie d’affronter les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tim27




Nombre de messages : 6
Localisation : Laon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timaé
Décédé(e) à : Timaé
Le : 29jours
Date d'inscription : 27/12/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:34

Comment c passer pour vous la reprise ou si pas encore esque vous appréhender?
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 3:55

Tim27 j'avais peut etre fait une fausse manip  Smile

Je te disais que j'avais bien vu des petits messages pour Timaé au jardin du souvenir de Reims Smile

Viens en parler avec moi sur Facebook si t'a envie ! ( Cindy bouquemont )

Justement, la reprise.... dur dur d'y penser et ça approche ( 13 février )

Je vais sans doute demander un arret maladie, sinon je vais me rendre bel et bien malade ! J'envisage même de changer de métier, tout est un peu mélangé dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Tim27




Nombre de messages : 6
Localisation : Laon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timaé
Décédé(e) à : Timaé
Le : 29jours
Date d'inscription : 27/12/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:20

Merci nn pas de fausse manip c moi qui n’avais pas compris le site mais la c bon! Je vais t’ajouter sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:11

En effet ce sera pour nous toutes l année de nos Anges...

Morinicki et Sophie45, le passage de la dpa est super difficile je trouve... vous venez de le traverser et je vous souhaite plein de courage. 

Tim27, la reprise du travail a été difficile mais m a permi aussi de faire autre chose, et m a quelque part aidé même si cela me faisait violence.
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:54

Bonjour,

pour ma part j'ai refusé mon congé mat ...
j'ai repris 1 semaine après difficilement moralement comme physiquement 
mais rester chez moi toute seule et toute vide c'était pas possible

Mes collègues savaient ( que des hommes je bosse dans le batiment ) ne m'ont pas fait chier ...
pas trop parler, pas questionner, ils savaient que ma grossesse se passait mal 
donc lorsque l'img a été programmé j'ai expliqué vite fait ma situation 
( 2 fois ! ... j'ai 2 mi temps dans 2 boites ... )
m'ont pas demandé de détails après ... m'ont laissé avoir mes humeurs et mes tristesses 
mais tranquillement ( j'ai un bureau ou je suis seule )
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:46

Decembre et janvier sont deux phases difficiles...

Il y a les fêtes de fin d'année, tellement dédiées aux enfants.
Il y a l'approche de l'anniversaire de mon ange.

On devrait fêter ses deux ans le 28 janvier. Ce n'est donc pas ma "première bonne année depuis la perte".

Je crois que c'est fini les bonnes années et les fetes insouciantes car il y a toujours une place vide, toujours une petite fille qui sera absente.

Et pourtant je suis maman de sa petite sœur, pourtant j'ai une lumière dans ma vie aujourd'hui. Mais je suis morte avec ma fille ainée. Et la partie inconsciente, insouciante et naïve de moi est comme mon Abigaïl,  incapable de ressusciter.

Alors je suis a la fois heureuse et malheureuse. Je suis brisée mais je continue d'avancer. Ma Lucie ne souffre pas de cette situation car mon amour pour elle est incondiscionnel et me permet des miracles. Je l'aime, je la soutiens, je veille sur elle et lui donne tout l'amour qu'avec son père nous avons.
Elle n'a pas vocation de remplacer Abi, c'est impossible. Lucie est elle et juste elle. Je l'aime pour cela!

L'année de mon ainée c'était 2016. J'ai survécu a 2017 et j'entame 2018. Ce qui nous arrive nous metamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:29

En effet, les fêtes de fin d'année sont des évènements joyeux à vivre en famille ou entre amis.
Pour nous, elles ont été particulières aussi car nous aurions du être parents fin octobre.

Le soir de la St-Sylvestre, je me suis tournée vers mon compagnon qui semblait avoir le cafard et avec quelques larmes dans les yeux, il m'a dit : "cette année 2018 ne peut pas être pire..."
Souvenons-nous du meilleurs de 2017 et accueillons 2018 avec un peu plus de sérénité.

Madly, je suis heureuse que tout se passe bien avec votre petite Lucie. Tu es la preuve qu'un second enfant ne remplace jamais un disparu (et encore heureux) ! J'espère malgré tout que tu es plu sereine et que tu conserves dans ton cœur, les meilleurs moments qui t'ont fait "devenir maman pour la première fois".

Courage à chacun et chacune d'entre nous ... De là haut, nos anges veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:56

Bonjour à toutes
2017 s en est allé et pour nous ce fut une meilleure année que 2016 grâce à la naissance de notre bébé espoir.
Son frère nous manquera toujours, une partie de moi sera toujours triste et pensive, comme ailleurs, dans un autre monde.
Mais comme je l ai découvert, avant même de tomber enceinte une deuxième fois, ce monde et cette vie sont emplis de belles choses, de merveilles et de gens merveilleux.
En attendant de tomber enceinte et de serrer vos espoirs dans vos bras, je vous souhaite à toutes et à vos conjoints de trouver des étincelles de lumière, de sérénités et des gens bienveillants autour de vous comme j ai eu la chance de trouver en 2016.
On apprend à surmonter ce deuil, ce manque. Nos bébés disparus font partis de nous et de notre histoire mais ils sont heureux de nous voir avancer et lutter pour notre bonheur.
Douce Année 2018
Courage à toutes et douces pensées à nos bébés envolés
Revenir en haut Aller en bas
petite coccinelle




Nombre de messages : 42
Localisation :
Je suis : Maman de
Ange(s) : *
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2017
Date d'inscription : 09/06/2017

2017 est fini.... Empty
MessageSujet: Re: 2017 est fini....   2017 est fini.... Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:55

Merci pour vos messages. Ça me fait du bien de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
 
2017 est fini....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est fini
» Fini la psy !
» C'est fini
» mon espoir est fini
» ouf fini les vacances!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: