Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dentiste et grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dentiste et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: dentiste et grossesse   dentiste et grossesse Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:20

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un trop stresse.
J'essaie d'êtres enceinte et mon dentiste ma enlever une dent cette semaine sans que je lui dises, il a su après.
. Anesthésie et une radio.
Risque fausse couche, à quel moment? Risque de malformations, lesquels? Es-ce qu'ils sont visible à l'écho?

Je voudrais surtout avoir votre témoignage si vous avez eu un bébé en bonne santé
J'aimerais entendre des bonnes nouvelles. SVP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste et grossesse   dentiste et grossesse Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:28

Coucou,

Je suis allée chez le dentiste pendant cette grossesse et j'ai eu droit à l'anesthésie et à la radio, il savait que j'étais enceinte et je lui ai demandé avant, il m'a dit que pour la radio des dents les ondes étaient moins fortes que celles des rayons du soleil donc pas de soucis de ce côté la et pour l'anesthésie il n'y a pas non plus de soucis à se faire. Je lui fais confiance, il connait mon passif et je ne pense pas qu'il se serait amusé a me mentir juste pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste et grossesse   dentiste et grossesse Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:58

merci de ton témoignage positif.
Tu connais la cause du décès de ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste et grossesse   dentiste et grossesse Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:38

Bonjour franvi,

Pendant ma grossesse pour Lucie (ma seconde fille) j'ai fait une pulpite et j'ai eut trois dents avec caries tres profonde ayant nécessité pose de couronne.
Traduction en terme d'intervention : 4 radios et 7 anesthésies !

J'étais pendant ces intervention entre le mois 3 et 5 de la grossesse, donc fin de premier trimestre et début du second.

Anesthésie : c'est local, le produit est sans risque pour le fœtus. Cependant les organismes de contrôle médical déconseillent lors du premier trimestre...
D'ailleurs c'est pour cela que les "soins dentaires pour femme enceinte" sont recommandé a partir du second trimestre...
Après mon dentiste m'a dit que c'est plus un principe de précaution car il n'y a aucune preuve de correlation fausse couche- anesthesie.

Radio: la aussi c'est un appareil qui envoi les rayons de maniere precise (et les dents c'est pas a coté du ventre...). Par sécurité il m'a mis le tablier de plomb d'un de ses collègues sur le ventre.
Mais le rayonnement est faible et très localisé.
Risque quasi nul!
Revenir en haut Aller en bas
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: dentiste et grossesse   dentiste et grossesse Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:13

Merci pour ces précisions qui sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
dentiste et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dentiste et la grossesse
» dentiste (rayons X) vs grossesse
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Grossesse ectopique ...
» vêtements de grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: