Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse ectopique ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse ectopique ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelcyn

Angelcyn


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Décédé(e) à : environ 7 semaines de grossesse
Le : 24 juillet 2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 1:35

Il y a 3 semaines, j'ai subi une laparoscopie pour enlever mon petit ange dans ma trompe ...


Les docteurs ont pu sauver la trompe endommagée, mais ils m'ont dit que j'aurais 1 chance sur 5 de refaire une grossesse à la même place ... Ce qui représente plus de 20 % des chances de revivre une telle épreuve avec opération obligatoire...

Suite à une expérience comme celle-ci, est-ce normal de vivre une peur si grande qu'à tel point que j'ai peur de retomber enceinte prochainement ...? Je crois que je n'aurais pas la force de vivre encore cette épreuve ..

Et Auriez-vous des témoignages encourageants et rassurants d'une femme qui aurait eu une grossesse intra-utérine normal avec un bébé en santé après avoir subi une grossesse ectopique?

Je me sens si anxieuse et si triste ...

Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:35

bien tu sais la peur c normal je crois qu'on a toutes peur. meme si j'ai eu mon bébé espoire j'ai encore peur de revivre ce que j'ai vécu dans une future grossesse. Justement il faut affronter ces peur. Tu vas surement etre suivie plus serré pour etre sur qu'il n'y ai pas de nouveau une grossesse ectopique. C'est a toi de voir avec on doc. Faut prendre des risque dans la vie oui y'a une risque de perdre encore bébé, ya un risque pour toi mais si tu es bien suivie ces risque diminu, y'a aussi un risque que tout fonctionne et que tu te retrouves avec bébé dans les bras Grossesse ectopique ... Herz . Je crois bien que ca en faut le coup non Grossesse ectopique ... Icon_wink .

La tu voie au négatif c normal mais le positif c'est que ta quand meme 80% des chance que bébé aille se logé dans l'utérus Grossesse ectopique ... Icon_wink c beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:55

SAlut
Je n'ai pas vécu de grossesse ectopique, mais je crois que toutes les mamanges, ayant subit la terrible épreuve de perdre un bébé tant attendu peuvent toute te répondre.

La peur que ça recommence est toujours présente. Toi tu as peur de ressubir une autre grossesse extra utérine, mais j'ai peur de perdre encore mon bébé à terme. MAis comme le dit angeléa, qui ne risque rien n'a rien. Mais n'oublie pas non plus que ta triste expérience est toute récente. Laisse un peu de temps à ton corps et à ton coeur de guérir, après tu risque de voir la vie un peu plus douce...

Moi aujourd'hui ça fait 4 semaines que j'ai perdu ma puce et je me rends compte déjà de tout le chemin parcouru..

Bonne chance et je penses à toi
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:43

Angeléa a raison, tu as 80% de chance du vivre une grossesse intra-utérine. C'est difficile dans ces moments la de penser au positif, car on croit qu'il y en a plus, mais au contraire, il faut se fixer dessus pour continuer a avancer et vaincre nos peurs.
Courage, fonce et la vie de sourira à nouveau

Marilyn mamange de Tristan, mon trésor qui me manque tellement
Revenir en haut Aller en bas
Angelcyn

Angelcyn


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Décédé(e) à : environ 7 semaines de grossesse
Le : 24 juillet 2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Merci ..   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:55

Merci belles mamanges ... Hier, disons que j'étais en mode panique ... Aujourd'hui, je vois les choses du bon côté .. Je sais que ça ne fait que trois semaines et je dois me laisser du temps ... Mais c'est que mon entourage ne m'encourage pas du tout alors on dirait que je veux men remettre le plus vite possible pour que sa redevienne normal entre nous .. Mais j'ai énormément peur et cette peur me rattrape toujours ...


Je sais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... 80 % des chances c'est bon! Je dois m'accrocher et y croire. Seulement que y'a des jours ou ça ne va pas du tout et que tout ce que je vois c'est le 20 % que sa recommence ...

Merci pour vos encouragements, ça me fait un bien immense !!

Bon courage à vous aussi ! Je vous envoie plein de belles pensées... Gros bisous xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:02

Bonjour,

J'espère pouvoir t'apporter un peu d'espoir!!

Moi j'ai une une grossesse ectopique à ma première grossesse en 1992, on avait également sauvé ma trompe à ce moment là. J'ai eu un garçon en santé par la suite en 1994 puis j'ai fait une autre grossesse ectopique en 1996 (toujours dans la même trompe que l'on m'a enlevé à ce moment là). J'ai eu mon deuxième garçon en 1997 par la suite avec une seule trompe.

Le désir d'avoir des enfants a été plus fort que mes incertitudes et je suis bien contente d'avoir persévéré même dans mes moments de découragements et d'incertitude...

J'ai deux beaux grands garçons de 12 et 15 ans maintenant et je te jure qu'ils sont bien en santé...

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelcyn

Angelcyn


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Décédé(e) à : environ 7 semaines de grossesse
Le : 24 juillet 2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Grossesse ectopique ... Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ectopique ...   Grossesse ectopique ... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:19

Wow ! Merci pour ce beau témoignage, ça fait du bien de voir témoignage positif ! Ça me redonne espoir!

Mais je me dis que je vais me laisser du temps et j'imagine que mes peurs vont s'estomper et mon désir d'avoir un autre enfant sera plus fort que cette peur!

Merci beaucoup !

Belles pensées à toi qui a passé par le même chemin que moi .. et 2 fois en plus .. Tu es vraiment bonne!!

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse ectopique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Déni de grossesse
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» 5 eme grossesse
» grossesse abstraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: