Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit garçon envolé... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit garçon envolé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnaRCL

AnaRCL


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19SA+3
Le : 15/01/2019
Date d'inscription : 25/02/2019

Mon petit garçon envolé... Empty
MessageSujet: Mon petit garçon envolé...   Mon petit garçon envolé... Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:16

Bonjour,

A mon tour malheureusement de me joindre à vous en vous racontant mon histoire.

Je suis tombé enceinte pour la seconde fois, sous stérilet mi septembre. Début octobre j’ai du retard mais je ne m’inquiète pas persuadé qu’avec le stérilet je ne suis forcément pas enceinte ! Je me décide à faire un test quelques jours plus tard. Surprise il est positif. Je suis sous le choc, mon copain également. Je file chez ma gynéco qui me confirme cette grossesse bien qu’elle soit très récente. Je décide d’enlever mon stérilet sachant que cela peut engendrer une fausse couche. Les jours passent tout va pour le mieux et bébé s’accroche. 13SA arrive la première écho officielle et la mauvaise nouvelle avec... nuque trop épaisse, beaucoup trop épaisse (valeur à 5.85) en urgence nous voilà parti dans l’hopital De ma région qui dispose d’un centre anté natal faire une biopsie du throphoblaste, l’examen n’est pas douloureux mais assez désagréable. Les premiers résultats 48h après sont bons: il n’y a pas de trisomie. Puis plus rien pendant plus d’un mois jusqu’a l’echographie de contrôle des 18 semaines début janvier. Entre temps le caryotipe complet arrive et nous confirme qu’il n’y a pas d’anomalies de chromosomes et nous apprend par la même occasion que nous attendons un garçon. Nous sommes ravis, nous avons déjà une petite fille ! Puis le jour de cette fameuse échographie ou nous allions plutôt sereins (ma gynécologue m’avait annoncer deux jours plutôt que la nuque avait réduit et que c’était très encourageant).. Là tout s’effondre : malformation du cerveau, du cœur, reins non visibles, pieds bots, fente du palais et cette fameuse nuque qui est passé de 5.88 à 8 !!!
Très vite nous avons pris la décision d’interrompre cette grossesse, notre fils n’aurait pas eu une vie décente, il n’y avait d’ailleurs aucune garanti concernant sa survie après l’accouchement. A ce moment tout s’effondre. Je ne sais plus où je suis je ne réalise rien du tout. Nous avons était extrêmement bien entourés dans ce service. Je fais le choix d’avoir une date au plus vite. Une semaine plus tard je suis hospitalisée et on déclenche l’accouchement. Avant celui ci on me fait une amiocinthese la lecture des puces ADN de ma biopsie n’ont pas fonctionné. Ce fut long mais pas douloureux. Notre fils est né sans vie à 17h10 lundi 15 janvier. Il était magnifique. J’étais sure de vouloir le voir dès le début ainsi que mon conjoint en étant tout à fait conscient que son apparence auraient pu nous choquer (j’ai accouché à 19sa +4) nous le regrettons absolument pas. On a pu passer quelques heures avec lui et cela nous a fait beaucoup de bien.

Plus d’un mois après, c’est difficile. Très difficile. Je me sens incomprise et surtout extrêmement seule avec ma souffrance. Tout le monde m’a beaucoup entourée a ma sortie de la maternité mais maintenant j’ai l’impression qu’ils sont tous pressés que j’aille bien, plus personne n’en parle, d’autres n’ose pas comme si il ne s’était rien passé et ça me brise le cœur.

Je ne vous cache pas que l’idée d’avoir un nouveau bébé m’onsede et je me trouve affreuse de penser à ça si rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Mon petit garçon envolé... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon envolé...   Mon petit garçon envolé... Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:40

Bonjour AnaRCL,
Je comprends que tu souffres du fait que les personnes qui t'entourent ne parlent plus de ta douloureuse épreuve. En faite, les gens sont eux-même mal à l'aise, ne savent pas comment en parler! Ça me révolte aussi par moment. Par contre, je parle très souvent de ma fille! Je montre des photos aux proches qui le désirent, je la fais vivre à travers moi! Nous avons fait un petit espace pour elle chez nous, avec des photos, ses empreintes de pieds et des mains, ainsi que des bougies et des anges! Fais vivre ton petit ange comme tu en as envie!
Je comprends ton envie d'avoir un autre enfant et je t'avoue que je me suis dit"c'est moche vis à vis de ma petite Cyra". Ne te juge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon petit garçon envolé... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon envolé...   Mon petit garçon envolé... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:07

l'idée d un autre bébé est bien normal....  ne t'inquiète pas sa n'enlève pas l'amour que tu  avais pour théo...
perso dés que j'ai accouché de gabrielle je voulais retombé enceinte et je suis tombée enceinte 5 mois après....  Je me suis dite il est envoyer par ma puce....

c'est une tragédie qu'on a vécu mais heureusement la vie continue elle dois continuer pour ta grande et pour théo .... 

courage dans ce long processus de deuil. b
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon petit garçon envolé... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon envolé...   Mon petit garçon envolé... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:07

l'idée d un autre bébé est bien normal....  ne t'inquiète pas sa n'enlève pas l'amour que tu  avais pour théo...
perso dés que j'ai accouché de gabrielle je voulais retombé enceinte et je suis tombée enceinte 5 mois après....  Je me suis dite il est envoyer par ma puce....

c'est une tragédie qu'on a vécu mais heureusement la vie continue elle dois continuer pour ta grande et pour théo .... 

courage dans ce long processus de deuil. b
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit garçon envolé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort
» Naissance de mon petit garçon
» L'histoire de mon petit garçon
» Un petit garçon mon bebe espoir!
» perte de mon petit garçon à 33 Sa suite à HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: