Bonjour Nathalylyly,
Mon conjoint et moi avons aussi été confrontés à cette situation, sauf qu'on nous a prévenus à l'avance et ça a été plus facile à accepter. Pour le rendez-vous avec la généticienne, on a fait ça avec le téléphone sur haut parleur, pour que mon conjoint puisse participer, poser ses questions et avoir les informations. Et pour l'amnio et l'interruption, il est resté et m'a attendue dans la voiture. C'est sûr que j'aurais préféré qu'il soit là, au moins pendant l'heure d'observation après l'IMG, mais je comprends aussi les contraintes sanitaires, et le fait de nous en avoir informés en nous disant qu'ils étaient désolés, ça change tout.
Comme Soso18, je pense que tu as bien fait de leur écrire. Si tu as trouvé ça blessant et inapproprié, c'est de leur responsabilité de trouver une façon de faire qui soit plus adaptée.
Deux semaines après mon IMG, j'avais RDV pour un examen gynécologique à l'hôpital où j'étais suivie (mais ce n'était pas un RDV de suivi pour l'IMG). Déjà l'infirmière me demande quand étaient mes dernières mensurations, et quand j'ai répondu (c'était 4 mois plus tôt), elle m'a demandé :"et il y a une bonne raison pour ça ?". Donc j'ai du expliquer ma situation. Et en rentrant chez moi, j'ai reçu un appel pour planifier mon écho du second semestre et j'ai dû encore re expliquer. J'étais tellement fâchée que j'ai déposé une réclamation. Ils m'ont rappelée pour s'excuser ça m'a fait du bien. J'espère pour toi que la réponse de l'hôpital te procurera également un certain apaisement.
Prends bien soin de toi,