Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est long... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est long...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie2212




Nombre de messages : 9
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 22/12/2008
Date d'inscription : 18/04/2009

C'est long... Empty
MessageSujet: C'est long...   C'est long... Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:47

Bonjour,

Je voulais simplement dire à quel point mon petit Maxence me manquait, même après 7 mois 1/2.

Bien sûr, il y a du mieux, mais c'est loin d'être "comme avant" et je sais que ce ne sera jamais comme avant.

Il y a des hauts et des bas. Je suis fatiguée de toujours replonger. Ca finit toujours par me rattrapper et ça fait toujours aussi mal. J'espère aller mieux un jour, mais c'est long.

En plus j'ai fait une fausse couche il y a 1 mois, à 2 mois de grossesse. Tout est remonté à la surface.

Ce qui me gène le plus, c'est cette angoisse permanente qui me suis partout. Je ne supporte plus la pression, j'ai peur de tout. Je pense que c'est une conséquence du traumatisme que j'ai vécu.

C'est dur aussi de ne pas pouvoir en parler autant qu'on le voudrait. Je ne sais plus à qui je pourrai en parler, les gens sont mal à l'aise et préfère éviter le sujet. C'est dommage...

Est-ce-qu'on peut vraiment s'en sortir? Aujourd'hui j'en doute, même si j'ai envie d'y croire.

Je t'aime Maxence, merci d'être toujours près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est long... Empty
MessageSujet: Re: C'est long...   C'est long... Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:31

Moi ça fait 10 ans que j'ai survécue à la perte de mes filles alors OUI on fini par survivre, par retrouver le bonheur mais effectivement c'est long. J'ai erré comme une âme en peine tant que je ne suis pas redevenue enceinte et ça m'a pris 2 ans. Aujourd'hui encore, les grossesses géméllaires me font mal, me rebrassent de mauvais souvenirs. Aujourd'hui encore j'éprouve une certaine jalousie envers les parents de jumelle.. Mais cette histoire à complètement changée le cours de ma vie et maintenant je sais que si Marianne et Laurence avaient vécues, il n'y aurait pas une Anne-Gabrielle, un Antoine et une petite Sarah-Ève dans nos vies. Je n'aurais pas la maison que j'ai présentement car j'aurais dû déménager avant... Bref, cette histoire nous à fait faire un virage à 180°... Notre vie est différente à cause de cette histoire et probablement que nous aussi nous sommes différents à cause de cette histoire. Lorsque l'on est en plein dedans comme toi, c'est difficile de croire qu'un jour la vie sera douce et belle. Et c'est vrai que le temps est parfois long, parfois court... Redécouvrir un sens à sa vie ne se fait pas rapidement et tu ne peux pas brûler d'étape. C'est une période extrêment difficile que tu vis présentement, on s'en passerais mais tu ne peux pas rénier le passage de Maxence dans ta vie et son passage t'as sûrement laissé du positif aussi. Tu as probablement découvert ce que c'est que l'amour avec un grand A, l'amour à l'état pure... Mais tu découvre aussi que c'est si dure de vivre l'absence et la perte d'un enfant voulu et désiré... Gardes espoir, il y aura de beaux jours pour vous qui reviendront mais je sais que c'est long... Restes positive même si ce n'est pas facile...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

C'est long... Empty
MessageSujet: Re: C'est long...   C'est long... Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:28

C'est long... F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est long...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» je crois que cest lancé!
» une merde de plus cest tout!
» ma fete 21 juin cest aussi celle de mes jumelles deceder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: