Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question pour celles qui ont eu des césariennes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question pour celles qui ont eu des césariennes

Aller en bas 
+2
Émilie2006
isacroi
6 participants
AuteurMessage
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:35

combien de temps vous êtes restées allongées? Parce que la blonde de l'ami de mon chum à eu une césa il y a 12 jours et elle est allongée sans cesse Suspect ya pas de complication rien, elle prend presque jamais son bébé...

ya eu aucune complication ni infection... rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:50

je pose la question car dans le fond je n,en sais rien j'ai toujours accouché vaginalement.
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:32

Salut ma belle

J'ai eu une césarienne et 15 heures plus tard, j'étais debout... je ne marchais pas beaucoup, mais bon.... ensuite, 3 jours plus tard, je marchais très bien et je me débrouillais toute seule... ton amie est peut etre une peu douillette??? Embarassed J'ai eu un accouchement vaginal à mon ange Émilie et j'ai trouvé cela bien plus difficile que la césarienne à mon bébé espoir-trésor Marilou.... mais remarque que ca doit dépendre des gens aussi j'imagine... mais 12 jours c'est long... car après 14 on peut conduire sans problème.

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:34

Dans mon cas, le lendemain ils m'ont levée, mais j'avais encore de la misere. Le 3eme jour je me levais pour prendre le bébé, je restais assise. Et par la suite je passais mes journées entière a ste-justine, du matin au soir, assise sur une chaise droite pour etre avec mon bébé qui était a la pouponniere. J'ai conduit au bout de 10 jours je crois.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:56

Je crois que c'est très relatif d'une personne à l'autre tout dépend de comment son corps guérit et de son seuil de tolérence à la douleur et aussi d'une situation à l'autre. Comme dans le cas de Katou, je crois qu'avec ce qu'elle as vécu, le fait de devoir faire l'aller retour à l'hôpital change aussi, tu dois en quelques sorte oublier ton mal pour te concentrer pour ton bébé à ce moment. Moi en générale (car j'ai eu 3 césariennes) je reprennais mes occupations graduellement au bout de 10 jours. Mais dire que je fonctionne complètement un bon 2-3 semaines. Je me levais pour marcher quand même dans la maison et je m'occupais surtout de moi. Mon chum s'occupais des soins de bébé. Mais je ne me suis jamais empêcher de prendre mon bébé et j'ai même allaiter mes deux filles, mon chum s'occupais d'aller la chercher et de la changer de couche.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:13

Pour ma part, c'est pareil. Le lendemain il m'ont levée.... j'ai eu vachement mal mais bon...
C'est ma deuxieme césarienne et ca a été comme ca, pour la premiere aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Invité
Invité




question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:51

Quelques heures après, JE me suis levée parce que j'étais tannée d'être couchée. Même si on m'a dit que je n'aurais pas dû, je ne sais plus pour quelles raisons... Mais quand j'ai quelque chose dans la tête, je l'ai pas ailleurs. Physiquement, tout s'est super bien passé, sauf la deuxième pour laquelle, j'ai eu quelques complications sommes toutes mineures. Mais, le gros MAIS, c'est psychologiquement que j'ai eu beaucoup de misère à m'y faire. Donc, sa douleur n'est peut-être pas que physique non plus... On sous-estime souvent l'impact psychologique de la césarienne et du lien à l'enfant qui peut en être atteint aussi... Je dis pas que chaque femme qui a eu une césarienne n'est pas attachée à son enfant, mais que pour certaines femmes, ça cause problème dans le lien d'attachement. Logiquement, on sait très bien qu'une césarienne était mieux pour sauver le bébé si c'était le cas, mais émotionnellement, l'estime personnelle peut en prendre tout un coup. Bien que plusieurs vivent bien avec le fait d'avoir eu une ou plusieurs césariennes, pour d'autres, ce n'est pas aussi évident.

Ayant eu précédemment 2 césariennes et m'étant battues pour avoir Shayan vaginalement après ces mêmes 2 césariennes, je peux te dire que dans mon cas, le lien d'attachement s'est fait plus vite, plus facilement et a été plus fort que pour ceux nés des césariennes. Une sous épidurale et l'autre sous anesthésie et j'ai l'impression qu'on m'a coupé un lien précieux d'avec mon bébé et je n'ai jamais été capable de retrouver ce lien par la suite. C'est l'une des nombreuses raisons qui ont fait que je me suis battue pour un AVA2C et je ne regrette pas du tout, mais pas du tout, mon choix et si c'était à refaire, je le referais all-the-way !
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:30

Émilie2006 a écrit:
Salut ma belle

J'ai eu une césarienne et 15 heures plus tard, j'étais debout... je ne marchais pas beaucoup, mais bon.... ensuite, 3 jours plus tard, je marchais très bien et je me débrouillais toute seule... ton amie est peut etre une peu douillette??? Embarassed J'ai eu un accouchement vaginal à mon ange Émilie et j'ai trouvé cela bien plus difficile que la césarienne à mon bébé espoir-trésor Marilou.... mais remarque que ca doit dépendre des gens aussi j'imagine... mais 12 jours c'est long... car après 14 on peut conduire sans problème.

Bisous xxx

moi vaginalement et 6-7 hrs après je gambage lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:36

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:25

isacroi a écrit:
Émilie2006 a écrit:
Salut ma belle

J'ai eu une césarienne et 15 heures plus tard, j'étais debout... je ne marchais pas beaucoup, mais bon.... ensuite, 3 jours plus tard, je marchais très bien et je me débrouillais toute seule... ton amie est peut etre une peu douillette??? Embarassed J'ai eu un accouchement vaginal à mon ange Émilie et j'ai trouvé cela bien plus difficile que la césarienne à mon bébé espoir-trésor Marilou.... mais remarque que ca doit dépendre des gens aussi j'imagine... mais 12 jours c'est long... car après 14 on peut conduire sans problème.

Bisous xxx

moi vaginalement et 6-7 hrs après je gambage lol Laughing


Hihi moi après mon accouchement vaginal à mon ange je n'est plus marcher pendant 8 jours environ.... ouffff...

C'est vrai que moi aussi après avoir eu ma césarienne à mon bébé espoir-trésor Marilou, je devais me déplacer tout le temps, car comme elle est prématurée, elle était en néonat donc, je n'avais pas le temps de penser à la douleur: tirer mon lait, aller voir Marilou, faire le kangourou avec elle.... bref, je n'avais même pas le temps de me demander si j'avais mal...

Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

question pour celles qui ont eu des césariennes Empty
MessageSujet: Re: question pour celles qui ont eu des césariennes   question pour celles qui ont eu des césariennes Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:10

Je suis d'accord avec les autres, ca peut dépendre du seuil de tolérance à la douleur...

Moi, J,ai accouché à midi, le soir je suis allée voir ma fille en chaise roulante, donc je me suis levée et assise puis relevé et recouché! Le lendemain, j'ai marché quelques mètres à plusieurs reprises. 3 jours plus tard, on m'a retourné chez moi et je conduisais pour aller voir ma fille à l,hopital. 4 jours après ma césarienne, je courrais les magasins à la recherche d'un cadeau de fête à mon chum!
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour celles qui ont eu des césariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» A celles qui ont les ovires polykystiques j'ai une question
» question pour celles qui ont pris du metformin ...
» Question pour celles qui ont eu plusieurs grossesse de suite
» Question pour celles qui sont suivi en GARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: