Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je sais pu ou lancer! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je sais pu ou lancer!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:44

Bonjour,
J'aimerais avoir vos opinions suite a une situation. Depuis 2 matin, ma fille se réveille vers 5 heures am pour son boire après avoir fais la nuit complète.(Ce que je vous écris c mon premier matin que j'essait) Je la fais boire et après petit dodo jusqu'à environ 6 heures 30, heures ou elle veux se faire levée. Je l'amuse avec ses jouets, sur son tapis d'activité. Et environ 1 heures 30 après elle commence a se frotter les yeux, baille de temps en temps alors je vais la porter dans son lit. Elle chigne un peu mais rien de plus. Elle dort p-ê 1 heure - 1 heures 30. Elle se réveille, elle jase et après elle chigne pour la faire levée. La je lui fais sa toilette a la débarbouillette, habille et je retourne au salon avec. Je la fais boire pour 9 heures. Joue avec. Encore 1 heure après elle se frotte encore les yeux alors je vais la recoucher. Chigne un peu et partit dans les bras de morphée. Son prochain boire va être pour 13 heures. L'a je fais des essaits. Comme pour ce matin la recoucher 2 fois c la première fois que je le fais. Présentement elle dort depuis 20 min. alors a suivre. Une question entre les lignes....de votre côté si votre bébé a but vers 5 heures, estce que vous lui donner son prochain boire 4 heures plus tard? (ma fille est au 4 heures). Car sur le net ils dissent lors de la sieste du matin, de faire boire le bébé avant. Mais l'à sa marche pas pour moi présentement. Car je peux pas la faire toffé jusqu'à 9 heures si elle est réveiller depuis 6 heures 30. Je suis vraiment mèler car avant elle avait une autre routine. Dont dodo vers 19 heures, après son boire
Vers 2 heures 30 - 3 heures se réveille pour son boire
Vers 6 heures 30 chigne pour se faire levé
Vers 7 heures, son boire
S'amuse
Vers 8 heures 30, sieste d'environ 1 heures 30
Vers 11 heures, boit
Mais en pm pas capable de lui faire sa sieste. Elle baille, frotte les yeux mais veux rien savoir de faire dodo. Si je sort elle va faire un petit dodo dans l'auto ou pendant que je suis au centre d'achat mais pas plus.
Vers 15 heures, boit
Essait de lui faire 1 petite sieste de fin de journée mais rien elle fais une méga crise.
Vers 18 heures le bain, elle chigne pour aller le prendre.
Vers 18 heures 45 le boire
Vers 19 heures 20 dodo
S'endort presque tout de suite. Présentement je suis pas capable de la faire toffé plus longtemps que 19 heures 30 car sinon elle pleure ou bien elle dort dans sa balançoire.
Mais l'a mes heures a donne pu depuis qu'elle se réveille plus tard le matin. J'ai besoin de conseille suite a votre vécu.
Merci d'avoir toute lu mon roman mais je voulais rien oblier.
Elle dort encore sa fait 40 min.
Je sais pu ou lancer! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:13

Sincèrement, avant que bébé ne mange vraiment des céréales et de la purée, l'horaire est tout mélangé. Moi, je suivais l'horaire des enfants. S'ils boivent au trois ou 4 heures, c'est ce que je faisais. Les seuls fois où je les réveillais pour boire, c'était le soir, avant le dodo de la nuit.^Pour ne pas me lever à 11h et ensuite 2-3h. Je réveillais mes filles vers 10h et après, on y allait selon les besoins. Je crois que tu dois laisser bébé demander son lait et demander ses repos. On n'a pas à essayer trop tôt d'avoir un horaire stable. C'est difficile et surtout, tout change tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:34

Moi, j'ai écouté aussi ce qu'on m'a dit. Le laisser boire à la demande.
Je ne l'ai jamais réveillé pour boire. C'est toujours à sa demande. Il a fait ses nuits que vers 3 mois. Ca été un peu plus régulier après, mais je suis d'accord avec jacoudini, tant qu'ils sont au lait, c'est pas vraiment régulier!!
Bon courage, fais comme tu penses que c'est le mieux pour ta belle.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:28

Ca resemble a l horaire de ma fille ...
en fait je dis comme valerie y a pas dhorraire fixe avec un bb ....
Livia fais ses nuit ....mais dans le jour c est le chao elle dort par petit "sprint".....de1 demi hr a 1 heure et elle boit de petite quantitee ....elle dort quelques heure en lignes si elle boit 6 once sinon c est de petits dodo et je la couche entre 20 ou 21 hr le soir puis elle dort jusqua 6 ou 7 hre le matin .....

Je suit son rythm tant qu elle fais ses nuits je m inquiete pas pour les reste .

nos bb savent nous dire ce dont ils ont besoin .....

Ta fille est super "cute" ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:56

Rebonjour,
et bien ce matin elle a dormi en 2 fois presques 3 heures. Mais cette après-midi j'ai essayer de la coucher vers 14 heures, 1 heures après son boire. elle se frottait les yeux. Mais rien elle a rester dans son lit pendant 15 min. a jaser seule mais après les pleurs. J'ai essayer le truc du 5-10-15 mais rien a faire elle pleurais de plus en plus et elle s'étouffait. J'ai pas pu continuer, trop difficile de l'entendre. Alors je l'aie levé vers 14 heures 35. Je me suis amusé avec. Elle riait et jasais au boute. Je l'aie mis dans sa balançoire vers 15 heures 30 et l'à elle dort. Je pense que j'en demande trop a ma fille. Elle me fais des belle nuit et le matin elle fais 1 ou 2 sieste pour 1 total de 2-3 heures alors... C sur que d'habitude je vais au centre d'achat en pm et elle veux tout voir. P-ê que c pour cela qu'elle ne veux pas dormir en pm quand je suis a la maison. Elle est habituer de voir plein de choses, voir des nouveaux visages.....En tout cas, merci pour vos témoignages. J'en prend bonne note. Je vais laisser aller les choses car la la maman commence a être fatiguée d'essayer pleins de truc pour que bébé fais ses sieste. Elle a que 3 mois et 9 jours aussi, c encore une mini pousinette!
Je sais pu ou lancer! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je sais pu ou lancer! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pu ou lancer!   Je sais pu ou lancer! Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:07

Hi,hi,hi, oui, elle est toute petite encore! Alexia va avoir 10 mois demain et n'a pas nécessairement d'horaire de siestes établies. Bon, elle dort toujours le matin, mais l'après-midi, ça dépend. Pourtant, elle mange et boit à heures fixes. Il ne faut pas s'en faire. Je crois qu'il faut aller avec bébé. Je crois que le truc du 5-10-15, c'est un truc pour les nuits. On veut que l'enfant reste éveillé le plus possible le jour s'ils ne font pas leurs nuits. Mais ta fille fais ça très bien! C'est normal à son âge de vouloir jouer! Un jour, je suis revenue à la maison. Mon chum gardait Jacob. Je lui ai demandé comment ça s'était passé. Il m'a dit que ça avait pas bien été parce que Jacob voulait pas dormir! Je lui ai répondu que c'est normal à son âge, il a de plus en plus de périodes d'éveils! C'est comme si mon chum était toujours dans le mode bébé naissant, qui dort et qui boit... hi,hi,hi! Après, ça bien été.

Je crois qu'il faut que tu relaxes et te fasses confiance! Tu es une bonne maman et comme toutes les autres mamans, tu fais des erreurs et apprends! Et comme nous toutes, tu apprends sur le tas! Pas facile tous les jours! Mais fais-toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pu ou lancer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas
» Je le sais moi ...
» Je sais que tu me lis...
» message supprimé
» je ne sais plus ou j'en suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: