Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez-vous une suggestion I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez-vous une suggestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:22

Bonjour,
J'ai écrit plus tôt cette même demande mais je ne sais pas ce que j'ai fait, peut-être effacé plutôt que d'envoyer, ou poster je ne sais où ??!!?? Je me reprends ou au pire je serai en double quelque part, désolée.

Alors, voici ma demande. Je cherche des suggestions car cela fera bientôt 1 mois que mon bébé n'est plus là mais je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à tous.

Je voudrais pouvoir envoyer un petit mot par courriel à certaines personnes pour qui je ne me sens pas la force de l'annoncer directement ou pour certaines personnes qui pourraient ainsi m'éviter des situations désagréables. En effet, je veux éviter de rencontrer les gens et de voir leur regard intérrogateur. Du genre: la semaine dernière, à la garderie de mon fils, une éducatrice de me demander: "Tu n'étais pas enceinte toi ??" Oufff, c'est pas facile, effectivement je n'ai plus de ventre !!!. Ou encore une voisine qui me dit: " Ah, je vois ta voiture devant la maison tous les jours, as-tu enfin ton retrait préventif pour ta grossesse ??".

Je ne voudrais pas qu'ils recoivent un message qui fait BANG ou inadéquat mais en même temps je ne veux pas que ce soit trop personnel.

Avez-vous des idées ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:33

En ce qui me concerne, à part la famille proche qui est venue à l'hopital ou qu'on a prévenu par téléphone, tout le reste de notre entourage, les amis proches et un peu moins proches, nous les avons prévenu par texto. avec mon chéri on a mis plus d'une heure à l'écrire, car comme toi, nous avions le soucis de ne pas choquer. On y disait que nous étions désolés de les prévenir de cette manière mais qu'on était trop bouleversé pour pouvoir leur parler pour le moment, et puis on a annoncé la naissance de notre fille ainsi que son décès survenu le même jour. On leur a dit qu'on savait qu'ils seraient très peinés pour nous et que l'on pensait à eux. Voilà, on a essayé d'être claire mais sans que ce soit brutal. Beaucoup nous ont dit avoir dû relire le message plusieurs fois avant qu'ils puissent enregistrer la nouvelle tant elle était douloureuse et innatendue, mais tous ont dit que notre message était très beau et ils ont parfaitement compris qu'on ait choisi cette façon de les prévenir.
Par contre, tu rencontreras toujours des personnes qui ne savent pas et qui te poseront les questions que tu redoutes. Ce sont tes voisins, les gens avec qui tu promènes ton chien, la maîtresse de ton aîné.........;toutes ces personnes que tu ne connais pas assez au point d'avoir leur numéro de tél. Mais parfois, tu peux compter sur le bouche à oreille.
Moi ça fait 3 mois, et pas plus tard qu'hier, j'ai encore rencontrée une voisine. C'est comme ça
Bon courage pour cette autre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
caurelie




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : montalieu vercieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : lindsay
Décédé(e) à : 23 semaines sa
Le : 05/03/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:21

bonjour ce n est facile de le dire au gens mais de les devancer sur lannonce evite de mettre tous le monde mal a l aise moi j ai envoier un sms a beaucoups de monde en leurs disant , que j avais du accoucher plutot que prevus et que lindsay est partie au ciel mais qu il ne fallait pas etre gener par rapport a nous , tous le monde la bien pris je trouve que c est mieux car les gens se sente tropp mal apres si c est eux qui mette les pieds dans le plat
voila courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:33

Nous aussi nous avons envoyé la nouvelle par texto. Personne ne nous en a voulu.
Pour moi le plus dur c'était les gens qu'on ne connait pas trop. Vous avez déjà accouché ? Vous étiez pas enceinte ? Et ça c'est vraiment douloureux.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:03

Ici aussi, courriel pour tous, amis moins proche ou plus proche. Je t'avoue qu'ici, j'ai écris ce courriel très très peu de temps après les événements, les gens étaient au courants au fur et à mesure. (Nous, on a interrompue l;a grossesse, donc on a eu quelque jours qu'on savait ce qui arriverait, mais que j'étais encore enceinte).

J'ai pas fais bien bien attention à la formulation, dans le sens que j'ai écris les choses commes elles se sont produites, très objectivement. J,étais pas capable d'aller plus loin que cela. C'était direct comme texte... mais personne ne m'en a tenu rancoeur loin de là!! Tout le monde a compris que c'était plus facile pour moi d'annoncer les faits plus froidement, parce que j'étais déjà pris dans ce tourbillons de douleurs et d'incompréhension.

Bref, ce que je veux dire, c'est que ne t'en fais pas trop pour la formulation, ce que vous écrirez toi et ton chum, va vous ressemblez à ce moment de votre cheminement. Personne ne reviendra vous remettre sur le nez que c'était trop direct ou trop ci... le choc sera là tout de même, peu importe la manière que ce sera écrit. Cela va facilité beaucoup pour vous deux que la plupart de vos proches soit maintenant au courant. ET malheureusement, c'est vrai que parfois on a des rappels brutal sans l'avoir vu venir, même après presque 4 mois... UNe fille avec qui j'étais à l'aquabedaine, je la revois cet automne au cours de piscine de nos plus vieux de 2 ans. Elle me demand : Pis c'est un garçon ou une fille?? Je l'ai tellement pas vu venir, ouch! Mais elle pouvait pas le savoir la pauvre non plus ...

Écrivez avec votre coeur tout simplement, c'est difficile, mais nécessaire Smile

Bon courage ma belle!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Avez-vous une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une suggestion   Avez-vous une suggestion Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:30

Ça y est, j'ai envoyé ma lettre.

Outre le fait que je tremble comme une feuille et que j'ai les mains complètement gelées, je crois être satisfaite de ce que je viens de faire. Je l'ai écrite hier soir en faite et fait lire par mon conjoint. J'ai mijoté un peu ce matin et avant que je ne change d'idée, je l'ai envoyée !!

Merci les filles pour votre soutien et d'avoir partagé ce que vous aviez fait. De savoir que les gens ont compris... et si ça peut éviter une situation ou un commentaire de certains... du genre "t'étais pas enceinte, toi ??". J'avoue qu'il y en aura certainement des rencontres comme toi Dakari à l'aqabedaine mais au moins j'en éviterai certainement.

Mon poussin est parti depuis 1 mois aujourd'hui, il était temps que j'en informe les gens je crois...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous réagit vous!
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?
» Comment avez-vous su que vous étiez prêtes?
» Avez vous vu vos anges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: