Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 porte-bébé écharpe laquelle choisir ???

Aller en bas 
+4
Caroline
cocotte
maya-rose-lil
rox_25
8 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:08

Je suis réellement embêté concernant quel modèle d'écharpe choisir... mon choix se situe entre deux modèle, la maman kangourou extensible ou la chimparoo qui est tissé donc non extensible.

La dernière vendeuse que j'ai vu me disait que l'écharpe extensible faisait beaucoup moins longtemps car bébé devient rapidement trop pesant et l'écharpe étire et donc beaucoup moins confortable. Alors que la tissé reste bien en place et donc fait beaucoup plus longtemps..

Pour celle qui possède des écharpes, avez vous des conseils pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:19

Ça dépend de l'usage que tu vas en faire. Si c'est pour essayer avec un bébé naissant, je te conseille vraiment l'écharpe extensible style maman kangourou, doux hérisson... C'est super pratique et confortable. Et si tu aimes faire du portage alors tu pourras acheter une écharpe en tissu tissé quand ton bébé sera plus grand parce que c'est vrai que passé un certain poids l'écharpe extensible n'est plus très agréable à utiliser. Je crois qu'il faut te demander quel usage tu veux en faire. Peut-être que quelqu'un pourrait t'en prêter une pour que tu vois si ça te plait les premiers temps?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:16

moi pour mon fils j'avias un maman kangourou que j'Ai utilisée jusquA' ce qu'il ai env 9 mois, gors bébé de 28 lbs déjà rendu là... et je trouvias ça super confo surtout la largeur des épaules qui donnait aucune pression ... j'Ai voyagé en europe avec lui agé de 8 mois et je lA'i porté aprtout la dedans j'Ai adorée mais jA'i jamais testé l'écharpe tissée ...

il avait 6 mois la dessus
porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? 107-2111
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:48

Moi j'ai un maman kangourou et je trouve ça tout à fait génial. Je n'ai aucun douleur en l'utilisant. Mon chum aussi adore ça. Nous l'utilisons beaucoup parce que l'on fait de la randonnée en sentier et en montagne. Tellement confo que bébé dort dedans pendant toute la ballade ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:18

Salut!
Moi aussi j'adore la maman kangourou, J'ai essayé l'écharpe tissé mais je n'ai pas aimé, en fait mon fils n'aimait pas ça il pleurait quand je lui mettait, j'ai l'impression qu'il se sentait trop coincé tandis qu'avec l'autre elle est extensible et il semblait être plus confo...
Caro
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:39

J'ai une échaps tissé et ca me prendrais vraiment un cours car j'ai beaucoup de difficulter. Disons que si ca va pas mieux peut-etre au prochain bb se sera une écharpe JPMBB elle est extensible mais y parait qu'elle est mieux que la maman kangourou qu'elle suporte beaucoup plus de pois. seule probleme c que c en Europe

Je peut meme te vendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:43

J'ai une Chimparoo (tissé) et je l'adore!!! Anaève est souvent dedans encore même à 10 mois! nous faisons aussi des randonnées et elle aime être autant porté sur notre ventre que notre dodo. Bien installé, on se sent vraiment confortable et même soutenu par le tissu! C'est une belle découverte pour mon chum et moi, on ne s'en passerait plus! Et ma fille l'adore aussi bien entendu! porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_wink
...J'ai aussi utilisé le maman kangourou mais il me donnait beaucoup plus mal au dos à la longue donc j'ai arrêté de l'utiliser alors qu'elle avait environ 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:32

Merci beaucoup les filles... je vais analyser le tout !!! Et vu que ma poupounne arrivera début novembre, les sorties extérieures seront plus limitées, donc l'utilisation se fera probablement plus à partir du printemps prochain, ou nous ressortirons notre voiture ancienne pour les expositions... j'ai une amie qui a une maman kangourou, je vais lui emprunter pour l'essayer avant de faire mon achat !!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:56

Je remonte le post car j'ai recu l'écharpe maman kangourou en cadeau de naissance mais est-ce que c'est moi qui l'installe pas correctement ou si je suis trop grosse, mais même avec 5 metres de tissus, je n'arrive pas à faire le noeud à l'avant à la fin... je me sent énorme moi là !!! porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? 245800 avez vous vécu la même chose que moi avec l'écharpe maman kangourou??? à moins qu'elle ne soit pas assez serré en l'installant....
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:43

et bien vu que le post est la je vais en profitez pour poser une question!
pour le maman kangourou si je suis un peu grasse es ce que je peut lutiliser car javais entendue dire que sa pourrais etre trop petit
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:09

Ben jai l'impression que c'est le probleme ici !! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Nombre de messages : 45
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lili-Jeanne et jumeau étoile filante
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 semaines
Le : 15/10/2007,mai2008
Date d'inscription : 04/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:03

Vous n'avez pas besoin d'attacher en arrière ET en avant: simplement en arrière est correct aussi avec un bon noeud double.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilijeanne.blogspot.com/
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:55

Ah ben c'est bon à savoir, je pensais pas que c'étais aussi solide !!! tant mieux alors je vais pouvoir essayer ca sous peu...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:31

J'ai la maman kangourou et je veux aller m'acheter une chimparo parce que la maman kangourou est beaucoup trop extensible... Ç'a juste pas de sens, Brayden pèse "juste" 12 lb et il passe son temps à descendre, j'ose à peine imaginer ça va avoir l'air de quoi quand il sera encore plus pesant.

Pour les noeuds, je les fais seulement sur le côté parce que ça me permet d'avoir une meilleure mobilité... Le noeud en arrière, si tu t'asseois, ça fait mal dans le dos... et en avant, c'est Brayden qui semble inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:21

Bonne suggestion Petite_fleur le noeud sur le coté, je vais essayer ca... moi aussi quand je l'ai essayé avec le noeud en avant Tamilye n'a pas aimé du tout et je dois dire que moi non plus étant donné que je me sentais vraiment serré... j'aurais bien aimé le chimparoo aussi, ca me semblait vraiment bien pour bébé plus pesant... même si moi Tamilye en est encore à 8 livres et demi à 2 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé écharpe laquelle choisir ???   porte-bébé écharpe laquelle choisir ??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:57

oufff sa lair tellement compliqué de choisir LE porte bébé!!! jaimerais en avoir mais je sais pas lequel prendre en plus quil sont cher je veut pas me tromper!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé écharpe laquelle choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé! lequel choisir!
» porte bébé calllin ou storchewiege
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: