Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Porte bébé! lequel choisir! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Porte bébé! lequel choisir!

Aller en bas 
+5
Bollywood
1402CARO
aurore6883
maieve
chatonna
9 participants
AuteurMessage
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:55

Bonjour les filles,



je suis à la recherche d'un porte bébé et je me demandais si vous aviez des suggestions ou commentaires sur certains. Il en existe tout pleins.



Snugli, maman kangourou, chimparoo etc. Dois-je m'orienter vers un en tissus ou un plus solide style harnais?



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:28

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux vraiment faire beaucoup de portage, je te suggère plutôt une écharpe de portage car le poids est mieux réparti et c'est donc plus doux pour les épaules. Aussi, je crois que bébé est beaucoup plus près du corps dans les écharpes donc il aime mieux. Aussi, tu peux varier les positions en changeant le type de noeud que tu fais. Moi, j'ai un Alicot http://www.alicot.ca/ tu vas dans produits en haut à droite. Ils sont fait en mèche (un tissus qui peut aller dans l'eau et qui sèche très rapidement, donc l'été au lac ou à la piscine, tu peux avoir bébé sur toi en portage et même si ça se mouille, c'est vite sec! Et ils sont pas cher et fabriqués au Québec. Bonne réflexion pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:49

Je suis allée voir le site Internet. C vrai que l'écharpe n'est pas très dispendieuse. As-tu également le livret d'instruction à l'achat? J'ai vu qu'il en vendait dans une boutique que je connaie. Ceci serait bien d'aller y jeter un oeil. merci!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:54

Je n'ai pas de livret, mais quelqu'un, Aurore peut-être, avait mis le lien du site de néobulle qui est très bien fait.

http://www.neobulle.com/marque__130_il-etait-une-fois-neobulle_notre-equipe-les-portraits_.html



Tu peux trouver les instructions pour plein de noeuds différents sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:30

Moi je vais prendre une écharpe de portage. Jadore et cest tellement mieux pour bébé que le porte bébé qui desfois sont déconseillé par le pediatre.
nous allons choisir la JePorteMonBébé, cest une marque française.
Mais je tinvite a voir leur sites il y a plein de video tutos pour voir comment mettre bébé:
http://jeportemonbebe.com/

Perso je déconseille les slings , et la SF aussi les déconseillait, car tout le poid etait porté sur une seul épaule. Ok cest plus pratique a enfilé pour maman, mais au bout du compte bébé est plus lourd.
Jai deja porté un bébé avec un porte bébé un peu kangourou, cetait pas une écharpe mais un genre hamac, et ben au bout d'un heure javais trop mal! elle avait quoi 5 mois...

Sinon autre solution il y a le Meitai ou le Chinado. cest un mix entre le porte bébé ou lecharpe. Voici un exemple:
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7174370.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:40

Moi j'ai un Snugli...pour un 'petit poux' comme le mien (22lbs a 6 mois hehehe) ca me fait mal au dos. J'ai essaye le Baby Bjorn de ma belle soeur et ca supporte bcp mieux le dos. En plus il y a un modele avec support lombaire c encore mieux! Le Snugli sonprobleme selon moi c que le design fait en sorte que le poids est reparti sur les epaules et si ton bb est un toxon comme le mien...ouf ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMar 27 Sep - 2:54

voila en detaille comment utiliser l'echarpe en tissus

moi je ne quittais pas la mienne

c'est trop bien





tu clique sur la facon de porter

et en image on explique

je me suis entrainee avec une poupee au prealable

mais au bout de deux ou trois fois j'y arrivais

il faut bien prendre le milieu de l'echarpe et avoir le tissus bien droit pour pouvoir ajuster au bebe



http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:48

Moi je conseille aussi l'écharpe de porte. Je ne quitte plus la mienne. Elle m'est utile en toute circonstance et Néo adore. Dès la naissance, c'est génial. Il y a plusieurs positions possibles pour BB suivant son évolution. Moi la mienne était fournie avec un DVD. Au début on fait des essais mais après ça va tout seul.



Pour le premier j'avais un porte BB "classique" mais ce n'est pas la même chose et beaucoup moins pratique.



Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:55

Moi aussi j'ai l'écharpe "je porte mon bébé", je la trouve pratique car on peut faire le noeud à l'avance et y installer ensuite son bébé. Elle est stretch mais suffisament solide pour se tendre et s'adapter à la morphologie de bébé et de maman. Par contre je crois qu'il faut choisir la longueur en fonction de sa taille, sinon pans qui risque de trainer par terre.

Sinon pour apprendre les noeuds, j'ai appris toute seule avec les vidéos du net sur you tube....

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:13

J'avoue moi aussi recommander l'écharpe de portage. Il y en a plein de sortes, mais quand le bébé est petit, une écharpe extensible est super pratique et facile à utiliser car tu l'attaches avant d'y mettre le bébé (moi j'ai celle-ci et je l'adore: http://www.mamankangourou.com/produits/view/50 ). Tu peux porter le bébé dans tout plein de positions (berceau, ventre contre ventre, face au monde, etc.).

J'ai aussi une écharpe tissée Chimparoo (http://www.chimparoo.ca/fr/produitsTissee.asp) que je commence à utiliser plus maintenant que mon bébé est plus grand.

Bon portage!!
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:24

Merci un_jour_peut-_être.

Je m'intérrogeais justement sur ces deux écharpes. Donc la maman kangourou extensible pour débuter et la tissée un peu plus tard. Penses tu que je peux utiliser la tissée dès la naissance?

Je me demandais aussi si la marque maman kangourou et chimparro sont comparables ou il y en a une de meilleure.

Que des questions hein! Je trouve que c un achat qui porte à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:28

moi je suis aussi écharpe de portage !
j'ai une écharpe tissé, c'est super , ma puce a maintenant 7 mois et demi et je m'en sert souvent et j'ai pas mal au dos
et plus il y a pleins de vidéos sur youtube pour apprendre à bien l'installer, les positions , par compte lis bien les commentaires car c'est comme tout il y en a qui font n'importe quoi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:48

bollywood quel couleurs as tu??? elle est vraiment bien la jpmbb a l usage , elle se détend pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:49

Mon plan était d'utiliser la tissée dès la naissance, mais j'avais reçu l'extensible en cadeau! Il faut dire aussi que Cédric est trisomique et a été opéré à coeur ouvert à 5 jours, donc quand j'ai pu le porter, j'ai préféré l'extensible car la "manipulation" du bébé pour le mettre dedans était pour moi plus facile avec celle-là. Avec la trisomie, il y aussi des considérations au niveau des hanches et de l'écartement des jambes qui sont plus facile à gérer avec l'extensible.

Mais je connais des mamans qui n'ont utilisé que la tissée dès la naissance et n'ont eu aucune difficulté. Quand j'avais acheté la mienne, la dame m'avait expliqué que ça prend environ 1 à 2 semaines pour devenir une experte (donc ne pas se décourager trop vite!). Et je suis d'accord avec Isabelle. Va voir sur YouTube, il y a plein de vidéos!

Côté comparaison des marques, c'est sûr que j'aime bien MamanKangourou car c'est une entreprise de chez nous à Gatineau! Mais sincèrement, je crois que les deux sont aussi bonnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:54

C choisit, je prend une écharppe. Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:59

hahahah on t'as convertit!
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:34

Aurore, jai utilisé la jpmbb pendant les 4 mois de vie de ma fille donc pas eu le tps de savoir si elle se détend (c'est une beige); alors que pour mon fils j'avais une tissée( mais noeud à faire avec bébé, donc faut être contorsionniste !!). Je pense que l'idéal est d' avoir une stretch pour commencer et une tissée pour plus tard, car quand le poids du bébé commence à être conséquent, la jpmbb doit quand même de détendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:55

Bon choix!!

Le tout avec la stretch c'est d'apprendre à la tendre suivant la position et le poids du BB. Moi c'est une stretch et elle est géniale car s'adapte vraiment à la morphologie de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:04

je n'avais d'yeux que pour l'écharpe, j'ai porté ma troisième comme ça des heures durant, je n'ai jamais utilisé de poussettes, et encore à 8 mois 1/2 de grossesse lorsque j'attendais son frère et elle préfèrait toujours être devant puisqu'elle pouvait téter.

j'étais une mordue de l'écharpe, le plus simple pour moi qui n'est pas de permis/ voiture qui fait des kilomètres à pieds avec mes gamines pour les activités diverses et variées, qui fait les 4 conduites à l'école ou plutôt 8 avec les retours et qui allaitent mes enfants énormément.

Mais JAMAIS plus je ne l'utiliserais...tout simplement, car mon bébé, mon petit 4 ème a fait sa mort subite du nourisson dedans, il avait lâché son sein, je le pensais endormi contre moi et NON, il avait fait un arrêt cardiaque, je m'en suis rendu compte à la maison en remontant de l'école avec ma petite sur son petit vélo, j'ai fais un massage cardiaque en attendant les secours (ils l'ont réanimé au bout de 40 mn mais il est mort en réa 5 jours plus tard puisque depuis coma profond sous respirateur, le cerveau en compote)

Bref, je me dis que si j'avais été une mère moins fusionnelle (il était inconcevable que je mette mon bébé dans une poussette, je ne les pose jamais ou si peu dans leur transat trois minutes pour vaisselles ou four par exemple, ils n'ont pas de lits, je co-sleep depuis 8 ans et sont accrochés aux seins en quasi permanence) si j'avais eu une poussette, j'aurai vu son teint blême, le sang coulait de sa bouche, là, alors que j'étais si proche de mon bébé, je n'ai rien vu, senti.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeSam 8 Oct - 4:53

cerise je penses que au fond de toi tu le sais que ce nest pas a cause de lécharpe, la MSN peut survenir partout, et ce nest pas cela qui ai fait que tu ne t'es pas rendu compte tout de suite.
Je comprends ton aversion maintenant par rapport a l'echarpe, mais je pense quil ne faut pas associer lécharpe et la mort de siméon.
Tu as tout fais pour ton bébé, et jamais on devra te le reprocher, je trouve que t'es une super maman, tres proche de tes enfants, et cest pas donné a tout le monde de nos jours.
Je nai jamais vu une maman qui donne tout a ce point pour ses enfants, et je t'admire.
Tu sais hier jai eu un cour de premier secours sur les bébés, jai appris qu'il ne fau pas dépassé 2 min darret cardiaque car apres il y a des séquelles. cest quoi 2 min ?? rien! ça passe tellement vite....ça ma sidéré , car on sait pas comment on réagirait chacune dans ce genre de situation.
douce pensee a Siméon.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:29

Je te comprend Cerise, moi aussi j'aime le portage et pour l'instant je ne porte pas Alexis. J'ai besoin de voir que mon bébé respire, que sa cage thoracique se soulève; et ça c'est du au traumatisme de la mort subite. Après cela peut arriver n'importe ou, n'importe quand, dans la coque, dans la poussette. Je ne sais pas si vous aviez entendu parlé d'une petite fille qui s'était arrêtée de respirer alors qu'elle était dans la poussette dans un supermarché à Castelnaudary. Ca m'avait marqué, elle avait été ranimée par un vigile du magasin parce que pris à temps.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/10/1010742-Castelnaudary-Un-vigile-sauve-un-bebe-de-deux-mois-de-la-mort-subite.html
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:58

Merci Aurore pour ces gentils mots, mes enfants sont tout pour moi, depuis que je suis enfant, j'ai comme rêve d'être mère, je le suis depuis 8 ans et ce à 3000%.

Oui, j'associe l'écharpe à la mort de Siméon, c'est évident, tu as raison. Il n'y'a surement pas d'incidence bien que au contrendu de l'autopsie, l'on m'est tout de même dit que plusieurs morts subites avaient eu lieu dans des écharpes de portage et que sans que cela en soit la cause on est bien d'accord, cela peut être un facteur agravant tout comme le tabagisme, la température, la position etc...

Oui, comme vous le dîtes Aurore et Bollywood, la mort subite arrive partout...au moment d'un change, du bain, devant un médecin parfois même en consultation (cela est arrivé à une petite voisine de réa, elle est morte aussi, réanimé par le médecin devant qui elle faisait son arrêt ou plutôt par le samu pédiatrique comme le mien, il a appellé les secours comme moi car malheureusement il ne suffit pas juste d'un massage cardiaque...Ombeline, cette petite fille et mon petit amour ont eu leurs petits coeurs repartis au bout de 30mn pour l'une et 40 pour le mien grâce à une perf dans l'os du genou avec de la noradrénaline. le massage est indispensable évidement pour oxygéner un max les céllules en attendant)

MAIS quand même, tout contre nous, finalement, on les sent tellement proches tellement bien, c'est si agréable MAIS on ne peut pas discerner si la cage thoracique se gonfle...non, surtout pour moi, en janvier, il avait un body jambe longue, un petit chemisier pt bateau en coton, une combinaison petit bateau+ un gilet de laine chaude avec une petit salopette de laine par dessus pour office de combinaison chaude mais pour qu'il soit plus confortable car tricottée par ma mère et plus souple que le commerce donc. bref, avec une poussette face à soi, c'est moins risque je trouve ou dans les bras simplement, mes jumelles étaient dans une poussette mais comme c'était elles aussi des bébés koalas, elles y étaient très peu, j'en avais toujours une à bras en poussant l'autre face à moi. je pouvais comme ça les allaiter en se balladant, biensûr dès la première occasion, je m'assyais pour allaiter les deux en même temps.

A l'époque, je n'avais jamais pensé à ça...mais depuis que la mort subite du nourisson est tombé sur moi ou plutôt mon bébé...je me vois être comme toi Bollywood, il faudra que je vois de mes yeux sa respiration et je pense que les 8 trajets école se feront seulement dans mes bras sans artifice autour pour procéder au massage à la minute et appeller de suite les secours si une autre horeur arrivait.

Je ne sais même pas où sont mes écharpes, je pense que ma mère les a rangé dans l'armoir de mon petit lorsque j'étais en réa ces 5 jours avec lui...je n'ai jamais trié ses affaires, je n'en ai pas encore la force, un jour prochain, j'achèterai une belle boîte à souvenir.

bollywood, as-tu remis des vêtements d'Athénaïs à Alexis?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:22

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'en ai essayé 2: maman kangourou extensible et la chimparoo tissée.

Maman kangourou: je l'ai beaucoup aimé pour bébé, c'est léger, ça épouse bien la forme du bébé, on est confortable tous les 2. Il n'y a qu'un noeud donc c'est simple à utiliser. Le hic c'est l'extension justement. Mon premier était un gros bébé et après 5-6 mois, je devais sans cesse serrer l'écharpe pendant le portage parce qu'elle prenait de l'élasticité et pour ma part, je ne lui faisais pas confiance pour le portage sur le dos pour la même raison. J'ai donc cessé de l'utilisé après 6 mois.

La chimparoo est tout aussi confortable quoique plus épaisse mais les noeuds sont plus diversifiés. Je la trouve plus versatile et de plus longue durée: on a porté notre fille sur notre dos jusqu'à 18 mois sans problème et elle y était confortable bien accroché comme un koala.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Porte bébé! lequel choisir! Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé! lequel choisir!   Porte bébé! lequel choisir! Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:14

Non Cerise je n'ai pas remis de vêtements d'Athénaïs à Alexis, mis à part les bodys que j'ai mis aux 3. Ceux qu'elle a porté sont dans un coffre qu'on lui a réservé dans notre dressing pour lui mettre toutes ses affaires et ceux qu'elle n'a pas porté sont dans un carton que j'ai envie de garder pour l'instant, car je ne renonce pas à avoir une autre petite fille mais par le biais de l'adoption car on m'a fortement déconseillé une autre grossesse après mon hémorragie pour la naissance d'Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé! lequel choisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte-bébé écharpe laquelle choisir ???
» porte bébé calllin ou storchewiege
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» recherche témoignages : "qui a porté un bébé juste après la perte d'un mort-né par césarienne" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: