| Article dans le journal | |
|
+3emiliesmile France - Admin stephisa8 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Article dans le journal Mar 26 Jan - 15:18 | |
| Voici le lien du journal local de ma ville. Il y a dedans à la page 4 une lettre écrit par Ray, une maman du site. Ainsi qu'à la page 9, un article sur une groupe de soutien, Les amis compatissants, dont j'ai joint le comité afin de rejoindre les parents qui vivent un deuil périnatale. Ce groupe existe depuis longtemps, mais moi même, lors du décès de mon fils, je ne pensais pas avoir ma place, car les parents qui y assitste ont perdu des enfants plus vieux. J'avais peur d'être juger.... de me faire dire que ma perte était mois pire car je ne l'avais pas connu. Mais après une rencontre avec le comité moi et Sophie, une maman qui a perdu une petite fille à deux ans d'un cancer avont décidé de joindre les rangs du comité. Je me suis dis que peut-être les parents endeuillés de la perte d'un bébé se sentirait plus a l'aise d'y aller s'il savait qu'un parent vivant la même chose y était. Déjà juste le bouche à oreille a porter fruit puisqu'à la dernière rencontre il y avait 4 nouvelles mamans. Deux que je connaissais et deux que Sophie connaissait. Donc j'espère qu'avec cette article, les parents isolés qui n'ont pas toujours quelqu'un pour leur dire qu'un groupe comme ca existe auront le gout de venir à la prochaine rencontre. http://www.nouvelles-hebdo.qc.ca/journal27012010.pdf | |
|
| |
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Article dans le journal Mar 26 Jan - 16:37 | |
| En passant Raymonde, ta lettre est vraiment très belle... | |
|
| |
France - Admin Admin
Nombre de messages : 702 Localisation : Laval Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse Décédé(e) à : 5 jours de vie Le : 30/07/1999 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Article dans le journal Mar 26 Jan - 22:56 | |
| C'est génial! Merci Stephisa! Concernant ce groupe de soutien... J'aimerais bien avoir les coordonnées pour les afficher comme nouvelle ressource. Adresse, numéro de téléphone, etc... Écris-moi dans ma messagerie privée s.v.p. Merci! France | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| Sujet: Re: Article dans le journal Mer 27 Jan - 7:58 | |
| En tout cas super stephisa pour ce comité de soutien.J'espére aussi que d'autres parents viendront se joindre à votre groupe.
L'article de ray est magnifique.
Merci Stephisa de nousa voir fais partagé cela
Emilie | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Article dans le journal Mer 27 Jan - 8:03 | |
| Super ce comité de soutien, vous êtes des mamans qui font avancer les choses et ça c'est génial.
Ray, ton texte est très émouvant.
Merci de nous avoir fait partager tout cela et je vous souhaite que plein d'autres mamans et papas viennent vous rejoindre. Excellente idée | |
|
| |
nalisarah
Nombre de messages : 525 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours Le : 29/01/2009 à 05h10
Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Article dans le journal Mer 27 Jan - 8:09 | |
| Il est très touchant ton texte Ray il résume énormémént je pense ce que l'on ressent toutes avec les mots d'une maman. Merci à toi | |
|
| |
petite-étoile6
Nombre de messages : 269 Localisation : victoriaville Je suis : Maman de Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Article dans le journal Mer 27 Jan - 19:54 | |
| Ray, tu as écris un super beau texte... félicitation...et bravo pour ton courage de dire haut et fort ce que plusieurs pensent en secret... Joanie xxx | |
|
| |
laureyannis
Nombre de messages : 116 Age : 45 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Article dans le journal Mer 27 Jan - 21:38 | |
| merci d avoir partager ce message.... merci ray d oir oser dire ce que l on recent.... | |
|
| |
| Article dans le journal | |
|