| baptème de vos anges? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurore-enola
Nombre de messages : 389 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : aurore
énola
éléane Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 7:33 | |
| voilà, j'aimerai savoir si pour les mamans qui ont eu un bébé qui a vécu quelques heures, quelques jours, mois si on vous a proposé de baptiser votre petit bout peu après son décès. quand éléane est décédée à l'hôpital la major du service m'a demandé si ma puce était baptisée, dans le cas contraire si je voulais la baptiser, je lui ai dit que oui je voulais la baptiser ( ils appellent ça un ondoiement) alors avec 2 témoins elle a baptisé ma fille, elle est marqué sur les registres de baptême de l'hôpital et marquée sur mon livret de famille catholique. les parrains et marraines sont marqués sur le certificat de baptême.
je vous remercie de vos réponses | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 7:46 | |
| Mon fils a été ondoyé à l'hôpital alors qu'il était encore en vie (il a vécu 41 jours). Ma famille et la famille de mon conjoint sont venu. On eu la permission de faire l'ondoiment au département de néonat car mon fils était sous respirateur et branché de partout. Par la suite, le même prêtre est venu lui donner l'extrême onction à son décès. Cela c'est fait aussi à l'hôpital dans une chambre privée des soins palliatifs. Même si on n'est pas trop religion dans la famille c'était important pour moi. | |
|
| |
madani
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : dainville (PAS DE CALAIS) Je suis : Maman de Ange(s) : Ismaël Décédé(e) à : 2 JOURS Le : 02122008 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 9:15 | |
| Quand les pédiatres m'ont annoncé qu'il n'y avait plus d'espoir pour mon petit prince (vécu 2 jours) on m'a demandé si j'avais des appartenances religieuses et qu'on pouvait effectivement faire un baptème. on ne l'a pas fait, | |
|
| |
jolinhar
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Arras, France Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde née à 30 SA Décédé(e) à : 12 jours de vie Le : 12/08/2009 Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 10:00 | |
| Bonjour, juste pour dire que si l'équipe de néonat ne nous l'avait pas proposé, on y aurait pas pensé au Baptème. Mathilde a pu être baptisée par l'aumonière du CH, un événement qui a permis de réunir nos parents et nous autour de ma Fille une dernière fois, instants douloureux et magiques d'être tous là avec elle sachant qu'elle allait mourir le lendemain
PS Madani, je t'ai envoyé un MP, je pense que nos anges sont voisins.. | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Décédé(e) à : 26sa Le : 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 10:11 | |
| moi je n'ai pas pu le faire, puisque décédé in utéro, le bapteme ne pouvait pas etre célébré, car il était déjà avec Dieu !!!! courage Ludivine | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 12:49 | |
| Sans être pour autant coyants, nous aurions aimé faire baptiser nos garçons, un peu plus tard, lorsqu'ils auraient été plus grands l'un et l'autre ... Lorsque NINO est décédé, on ne nous a rien proposé à l'hopital . Ensuite, cela n'aurait plus eu aucun sens ... Lorsque ma filleule a été opérée à coeur ouvert il y a maintenant 9 ans et que les médecins pensaient qu'elle n'y survivrait pas, ils ont propsé à mon frére et ma belle soeur un baptême .... Ils ont refusé, voulant y croire et elle a ainsi été baptisée quelques mois plus tard, lorsqu'elle était hors de danger .... Voilà pour mon témoignage, bizoux à toutes et douces pensées vers nos petites étoiles .... JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes 2 beaux p'tits mecs ... | |
|
| |
katou
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : montreal Je suis : Maman de Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: baptème de vos anges? Dim 25 Avr - 13:00 | |
| A William, lorsqu'il est né, ils ont fait une petite cérémonie pour le ''bénir'. A Loïk, rien ne nous a été proposé. Et e n'ai pas pensé demander. Et Lia à été baptiser à 6 mois environ, la journée précédant son extubation. Avec toute la famille et une amie. | |
|
| |
| baptème de vos anges? | |
|