Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nos deux petits bébés envolés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nos deux petits bébés envolés

Aller en bas 
+2
isableu0
verodemers
6 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: Nos deux petits bébés envolés   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:56

Suite à mon écographie du 29 avril 2010, nous apprenons avec un immense bonheur que nous aurons des jumeaux, un gars et une fille, que nous prénommons Philippe et Anabelle. Le radiologiste nous dit qu'on aura un transfert à Ste-Justine car notre petite fille a un retard de croissance de deux semaines. Nous partons de l'hôpital avec le coeur lourd, mais les photos de nous amours en main et un espoir que tout ira bien. Je tente de rejoindre ma gynécologue a plusieurs reprises, étant donné que je n'ai pas de ses nouvelles. Je suis inquiète pour mes deux louveteaux et je veux les revoir au plus tôt pour être certaine que tout va bien. Je les sens beaucoup bouger à tous les jours; je suis très fatiguée et sans énergie; j'ai de petits maux de ventre et des engourdissement au bras droit et à la cuisse droite. Je me sens très inquiète et, étant donné que cette grossesse est ma première, je ne sais pas si tous ces symptômes sont de mauvais présages. Quatorze jours plus tard, mardi le 11 mai 2010, la secrétaire de ma gynécologue me dit qu'ils viennent tout juste de reçevoir mes résutats d'écographie, mais que le docteur n'est pas là et qu'elle me rappellera le jeudi suivant, dans deux jours, si elle en a besoin. Je ne reçois aucune nouvelle de sa part. Mon inquiétude grossit et je me sens en colère.
À 21 semaines de grossesse, samedi dernier, le 15 mai 2010, j'ai des maux de ventre alors que je suis avec mon conjoint en train d'acheter les meubles de notre couple de petits jumeaux. Je me dis que tout cela va passer, mais, une fois à la maison, j'ai si mal au ventre que je téléphone à l'hôpital pour savoir ce que je dois faire. On me dit de me présenter en maternité. Je perds mes eaux tout juse avant d'embarquer dans la voiture. Mon conjoint roule à toute vitesse jusqu'à l'hôpital, mais ça coule sans arrêt et je pleure car je sais que tout est probablement fini.
À l'hôpital, on me fait une écographie; les bébés sont encore en vie, mais je dois rester coucher. On me dit que je ne dis pas avoir de contractions et que, si tout va bien, je serai transférée à Ste-Justine le lundi suivant.
Les infirmières prennent mes signes vitaux et aussi les battements de coeur de mes bébés. La dernière fois que j'ai entendu leurs coeurs battre est dimanche vers minuit trente. Par après, les infirmières ne parviennent plus à les entendre. Je passe une autre écographie à 11H00; le médecin nous annonce que les coeurs ne battent plus et qu'il n'y a plus aucun liquide amniotique. On doit provoquer mon accouchement. Ce fût un choc énorme que je ne peux même pas décrire. La situation semblait si irréelle. J'ai crû mourir tellement la douleur de leur perte m'a atteinte.
J'ai finalement accouché de mes deux anges, qui se sont avérés être deux garçons finalement, à 17H10 et à 17H15 ce même jour-là. Nous les avons pris dans nos bras pour une seule et unique fois.
Nous ignorons encore ce qui s'est produit. Il y avait bel et bien un bébé plus petit que l'autre, de près de la moitié. Le plus petit avait un minuscule cordon ombilical. Il y avait un seul placenta.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos deux petits bébés envolés   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:31

Malheureusement bienvenue parmis nous
je sais que tu est dans la période du " pourquoi " , et j'espère qu'ils ont fait le nécessaire pour pouvoir te donner des réponses
je sais aussi que des fois l'attente paraît longue
en attendant garde le courage , garde espoir en l'avenir même-ci c'est très difficile pour toi
viens nous parler , nous questionner autant que tu en a besoin , on est là , on te comprend aussi

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos deux petits bébés envolés   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:33

Bonjour à toi,
Quelle douleur de lire cette histoire.
Je comprends que la vie ne nous aie pas toujours facile mais garde courage.
Chaque nuage noir a un côté tourné vers le soleil, il faut garder espoir.
Tes anges sauront te faire avancer. Il faut les aimer malgré leurs absences, il ne faut pas les oublier.
Amour, courage et force pour ton conjoint et toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: :(   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:22

J'aimerais bien pouvoir te dire quelque choses de reconfortant mais rien ne pourra te reconforter.. je ne sais trop quoi te dire vu que lee mots ne sortent pas vraiment c'Est difficile mais je te souhaite enormemant de courage a toi et ton conjoint et nhesite surtout pas de venir parler de ta peine ou meme des tes frustrations .. il yaura tjr une mamange pour te repondre...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos deux petits bébés envolés   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:23

malheureusement bienvenu parmis nous...
une pensé a nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Nos deux petits bébés envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos deux petits bébés envolés   Nos deux petits bébés envolés Icon_minitimeMer 26 Mai - 3:53

Bonjour,

je suis desolee de lire ton message et je vois que comme pour moi il y a des choses pas claires. On t'a dit une fille et un garcon avec un seul placenta ! cela n'est pas possible, car un seul placenta veut dire vrai jumeaux donc deux sexes identiques .

ils ont fait la meme erreur pour moi , ils m'avaient certifié des faux jumeaux !!

Ensuite tu parles de retard de croissance , est ce qu'ils t-on parlé du STT ( syndrome tranfuseur transfuse) cela arrive freqemment chez les vrais jujus comme ce qui est arrive pour moi il y a dix ans .
Il ne sert a rien de revenir en arriere mais le STT aurait pu est diagnostiqué et a l'heure actuelle il y a des moyens ( le laser) pour guerir de cela( enfin avoir plus de chance de sauver les bebes ou un des deux).

As tu eu des symptomes , type grossir rapidement en peu de temps, des douleurs d'etirement de la peau du ventre, l'impression d'etre enorme a cinq mois ? Mais comme moi ils ont du te dire que c'etait normal avec deux bebes !

Mon temoignage figure sur le site dans la rubrique syndrome transfuseur transfuse( francois et louis nes trop tot)

Je te souhaite beaucoup de courage a toi et mari ,
le temps vous aidera a accepter , il l'a fait pour moi, c'etait il y 11 ans

Amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos deux petits bébés envolés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés, mes deux petits garçons,
» Deux tâches noire à l'écho = deux bébés?
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...
» Deux mois que mes bébés ont quittées ce monde!!
» l'histoire de mes deux bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: