Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon corps cet ennemi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon corps cet ennemi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

Mon corps cet ennemi Empty
MessageSujet: Mon corps cet ennemi   Mon corps cet ennemi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:57

Bonjour à vous,

Je sais que vous me comprendrai.
Hier j'ai réalisé à quel point j'en veux à mon corps. À quel point je le déteste de m'avoir, de nous avoir laissé tombés.
J'ai regardé mon ventre, ventre qui me surprenais, qui m'impressionnais, que je chouchoutais le plus au monde pour la magie qu'il opérait. J'ai regardé mon ventre et j'ai réalisé à quel point je le haissait. Àa quel point je lui en voulait. A quel point je m'en voulais de ne pas avoir réussi à donner la vie. Au lieu il m'a donné la mort, mon beau petit Léo mort.
Je ne sais pas comment m'aimer après ça, je ne sais pas comment aimer et continuer de croire après ça.
Je ne sais pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

Mon corps cet ennemi Empty
MessageSujet: g   Mon corps cet ennemi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:23

Chère Elviravillée,

Je sais pas comment pouvoir te redonner l'envie de t'aimer à nouveau, dis toi que malheureusement ce n'est pas ton corps le responsable, car d'ailleurs il n'y a pas de responsable, ne te rejette pas la faute de ce drame, c'est déjà assez pénible à admettre et à vivre.
Laisse toi le temps, ça ne changera rien hélas mais penses à ce petit bout, est ce qu'il aimerait te voir te culpabilisé ainsi, respecte ce corps qui a été son nid douillet durant son existence en toi...
Et penses que un jour prochain, ce corps t'apportera de nouveau la joie d'une nouvelle aventure, ça n'effacera pas ta peine, je le sais mais respecte toi surtout, tu cherches un coupable qui n'existe pas....

Je n'ai malheureusement pas les mots qui soulageront ta peine et la colère que tu as envers toi même, mais tu n'es pas seule, je te souhaite beaucoup de courage...
Quand je suis trop triste, découragée, je pense à mon petit amour et je me dis qu'il faut pas qu'il me voit triste, car là où ils sont, ils veillent sur nous!!! Je t'avoue que je craque souvent, y a des passes, mais je sais qu'il est à jamais dans mon coeur et je bénis ce ventre qui a prit soin de lui tant que son coeur battait et même après vu qu'il voulait pas quitter ce nid....

Courage et prend soin de toi.... Bisou

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon corps cet ennemi Empty
MessageSujet: Re: Mon corps cet ennemi   Mon corps cet ennemi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:29

Elviravillé,

Est ce toi qui as choisit de perdre ton bébé ? Non évidement ! Donc tu ne peux pas être responsable ! Surtout hote toi cette idée !!!
S'il y avait un reponsable à trouver ne serais ce pas la nature qui n'a pas fait son job ?

Et garde espoir... Regarde sur ce site le nombre de mamanges qui sont ensuite devenues maman !

Courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Mon corps cet ennemi Empty
MessageSujet: Re: Mon corps cet ennemi   Mon corps cet ennemi Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:30

J'aimerais t'écrire la phrase magique qui effecerait toute cette douleur en toi.

Tu sais, ce n'est pas facile et je te comprend beaucoup.

Dis toi que ton petit bébé était très bien dans ton ventre. Il était au chaud, il se berçait au rythme de tes mouvements comme une berceuse. Mangeais-tu du sucre durant ta grossesse? Les bébés dans le ventre adore le sucre. Alors dis toi qu'il a été gâté ce petit. Et tout cela, c'est ton corps si merveilleux qui lui a procuré ces tendres moments de planitude.

J'essaie de rester possitive pour le futur en me rapellant constamment que les joies de mettre au monde un enfant vivant me sera accordé et je fais totalement confiance à mon corps. Je crois que c'est la clé du succès.

Prends soin de toi et tendre pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon corps cet ennemi Empty
MessageSujet: Re: Mon corps cet ennemi   Mon corps cet ennemi Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:00

Je me souviens d'avoir frappé mon ventre après ma première fausse-couche et d'avoir complétement perdu confiance en mon corps. On cherche un coupable pour se soulager et la seule chose à laquelle on peut en vouloir, c'est notre propre corps. Mais on n'a aucun contrôle là-dessus et il ne faut pas se faire violence. J'ai décidé d'en vouloir à la nature, même si c'est pas mal abstrait... mais je te comprends donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon corps cet ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps mon ennemi
» Ah cette culpabilité!!!
» C'est mon corps qui se "remet en place"?
» Virus et infections
» Mon corps récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: