Bonjour les filles,
Ça fait un petit bout, bien depuis la naissance de Alexandre le 26 avril dernier que je suis pas venue écrire sur le site des anges au paradis. J'ai rarement quelques minutes pour venir y jeter un coup d'oeil sur ce que vous écrivez. L'allaitement me demande beaucoup. J'en profites ce matin car bébé Alexandre est dans sa balançoire en train de dormir.
Je suis tellement heureuse de tenir enfin dans mes bras cette petite boule d'amour. J'ai encore de la difficulté à croire que finalement, Alexandre n'est pas malade d'amyotrophie spinale et qu'il nous quittera pas dans deux mois. J'ai à peine de la difficulté à le laisser pleurer. Je progresse tranquillement. Les sourires qu'il nous fait nous font tellement de bien sur la peine que nous avons au coeur d'avoir perdu Zachary, il y a 3 ans.
Je profite de chaque instant avec Alexandre sans me faire bousculer par personne d'autre. Je me demandais si j'étais normale ? Je vous explique une situtation dont hier, j'ai été mise dans l'embarras.
Nous étions à la maison et nous attendions la visite de ma belle-mère et de mon beau-père. Ils étaient supposés arriver à midi et finalement ils sont arrivés à 15h. Nous, moi et mon conjoint devions nous rendre à l'épicerie. Ma belle-mère me propose de garder Alexandre qui a eu deux mois ce samedi afin que nous puissions faire l'épicerie. Mon coeur fait 3 tours et mon conjoint lui, il répond "oui" à sa mère. On pouvait lire dans mes yeux que ça me faisait pas trop plaisir et ma belle-mère m'a répondu "vous pouvez y aller, on lui fera pas mal".
Je ne suis pas encore rendue au stade de laisser mon petit bébé de 2 mois à des personnes de ma famille proche. Est-ce moi qui à un problème avec ça ?
J'ai dit à mon conjoint en revenant de l'épicerie que je trouvais qu'il était trop petit pour être laissé à des gens de ma famille. J'ai jamais trouvé l'heure aussi longue et j'avais très hâte de revenir à la maison. Une chance que bébé Alexandre a dormi tout le temps qu'on faisait l'épicerie.
voilà !
Élaine, mamange de Zachary, Olivier et de bébé Alexandre de 2 mois.