Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ou allons nous après la vie? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ou allons nous après la vie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:53

Aujourd'hui après ma journée de travail je suis allée faire mon jogging.Depuis quelques années je m'impose cette activité qui me fait le plus grand bien.Comme je passe devant le cimetière ou mon ange repose je suis allée lui rendre visite.J'étais heureuse d'etre avec mon fils.Cependant depuis quelques semaines je me pose beaucoup de questions face à la mort.Ou allons nous lorsque nous allons mourir?Allons nous rejoindre nos anges?Comment c'est lorsque l'ont est mort?

Je sais que c'est un sujet un peu morbide et bizarre mais j'imagine que je ne suis pas la seule à etre dans l'ignorance et a chercher des réponces à mes questions existancielles.J'ai l'impression que mes questions sauront sans réponce jusqu'au moment ou je vais m'envolé.J'ai peur de la mort et c'est bizarre parce qu'avant le départ de mon ange je n'y pensais pas.J'étais jeune et par ce fait pas vulnérable face à la mort.Depuis que j'ai accouché de mon fils ont dirait que le questionnement face à la mort est apparu.Je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de l'après.

J'en ai parlé a ma famille et comme celle-ci est croyante,il y a un mot qui revient tout le temps;BIBLE. Ma mere et mon pere me disent qu'après la mort il y a le paradis pour les enfants de Dieu et l'enfer pour les autres.Comment savoir si c'est véridique tout cela!!! Depuis le départ de mon fils on dirait que j'ai perdu ma foi chrétienne.Avant je fréquentais une église évangéliste mais depuis le mois de Janvier je ne suis pas allée.

J'ai de la haine envers ce Dieu qui a permit que mon fils ne soit plus de ce monde et j'ai perdu la confiance que j'avais en ce Dieu que plusieurs adorent.

Ce qui me fait mal c'est le questionnement face a notre destin car lorsque l'on nait notre destin est de mourir.

Simbala
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 3:16

Simbala, moi aussi mes croyances ont été très chamboulées après la mort de Lucas et ectte question je me la suis posée...
Je pense que cela dépend en affet des croyances que l'on a : y'a t'il un dieu ? Que prone t'il ?...
Quoiqu'il en soit, comme par hasard alors que je posait ces questions j'ai vu à la tv un reportage sur les expériences de limites de mort. Plusieurs personne en ayant connu une témoignaient. Elle ne se connaissaient aps mais racontaient toutes des choses semblables... Cela m'a fait réflechir...
C'est juste une piste de reflexion que je te donne... Après tout dépend de toi...
Je te souhaite de trouver un commencement de réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:37

Simbala,
Je crois que nos croyances face à la mort dépendent de plein de trucs et des expériences que nous faisons de la vie. Étant catholique chrétienne et ayant fréquenté des milieux religieux en milieu scolaire, j'avais aussi cette notion du paradis et de l'enfer. Avec le temps, ça a énormement changé, ayant un papa qui se questionnait beaucoup sur ces questions spirituelles, ayant vécu avec des religieuses tout mon secondaire et ayant travaillé avec des mourant depuis bientôt 10 ans. Avec les années et l'expérience de ma vie, maintenant je dis "Ça dépend", mais je trouve que ces questions sont très personnelles. Je trouve injuste d'imposer ma visions des choses aux autres parce qu'elle est différente. Je pense que Dieu existe, malgré la mort de ma fille, qu'Il est là pour nous. Je pense que nous devons vivre des événements bons comme mauvais à la mesure de ce que nous pouvons vivre. Je pense que la mort de ma fille va me servir à quelque chose, même si je m'en serais drôlement passée! Je pense qu'une fois décédée, selon ma vie et ma mort, je vais m'en aller dans un endroit ou je serai merveilleusement bien et ou je retrouverai mes proches qui seront partis avant moi. Je suis certaine que la mort n'est qu'une étape pour continuer à perpétuer ce que je suis. Ça c'est MA vision des choses.
Tu n'es pas bizard ou morbide de te poser des questions, je trouve ça simplement normal. Tu as vécu un événement tellement boulversant qu'il a bousculé tes croyances. C'est normal de se poser des questions, surtout quand on vit les événements à l'envers, soit qu'un parent enterre un enfant. Je crois que des événements aussi boulversants que la perte d'un enfant sont souvent là pour qu'on se questionne et qu'on se réaffirme dans notre spiritualité. Je crois que, quand on en vient à nos propres certitudes, on réussit à mieux voir l'avenir. Je pense que tu devrais lire et faire des recherches, te faire ta propre opinion. J'ai vu quelques personnes autre que moi qui ont perdu des enfants et la plupart, comme toi et moi, se posent énormement de questions sur leur vie spirituelle et changent beaucoup à cette suite. À toi maintenant de voir ce que tu veux bien croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: croire en dieu?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:13

étoiles BONJOURS SIMBALA' je suis touchée, ce que tu ressent me parle tant''''' oui la bible , nos croyance'' tout cela nous sépare et nous rapproche du seigneur'' mais a tout a chacun de vivre sa foi'' comme il entend''' j'avoue que la perte de nos anges chamboule tous''' comme tu dit c'est questions éxistentiel'' sur la vie, la mort qui y a t'il aprés'''' au départ de luna j'en ai voulue a dieu'' mais je pense que ce n'est pas un hasard''' dieu ne nous envoie pas des épreuves pour nous bléssés nous somme tous les anges de dieu de notre création a notre naissance et a notre mort''' pourquoi ne pas voir' en eux un monde meilleur'' sommes nous les intermédiaire térrestre du seigneur a travers nos anges''' la douleur et la peine ne se transforme t'elle pas en un amour infinie'' qu'elle frontiére empéche les anges de transmettre le message d'amour du seigneur'' la foi n'est t'elle pas l'éssence méme de l'homme, prier ne nous apportent t'il pas la lumiére( lumiére dans la bible ce sont les anges les étre du seigneur''')( les passages de la bible sur les anges mon réconcilliée avec dieu et donc la vie)''' malgré que cela est loingt est si proche en méme temp le départ de mon ange ma donner' tellement d'amour en retour''' je me voie aujourd'hui comme la messagére de luna et j'accomplie a ma façon des actions simple au personne qui en ont besoin j'oublie ma peine et mon chagrin et j'apporte la lumiére de mon ange adorée a ceux qui en ont besoin'' elle est heureuse j'en suis sur comme tous les anges du seigneur " partir ne veux pas dire finir' pourquoi ne pas voir en eux un monde meilleur pleins de couleur''' les petites choses n'ont l'air de rien 'mais elles apportent la paix.......dans chaque petite chose il y a un ange. j'ai envoyer a une amie que je considére comme mon ange gardien car elle est toujours a nos cotée' et respecte et honore luna comme il se doie''" l'amour et le cadeaux universel du seigneur,marie notre mére a tous porte notre ange pour toujours;et ma chance et si belle que dieu m'accorde votre amour''' aujourd'hui je suis allée dire en revoir a ma petite fleuriste car elle part vivre dans le sud de la france'' elle ma tellement touchée avec les roses toujours fraiche pour mi luna'' souvent elle ma parlée réconfortée'' alors que l'on ne ce connait presque pas elle m'offre toujour des fleur pour mi luna'' aujourd'hui je suis allée la remercier je lui écrit une belle lettre acompagnée d'un petit cadeaux en lui laissant mes coordonée'' c'est un ange'' elle ma fait un magnifique panier composés de fleur blance pour luna pour lui mettre au cimetiére'' ha mon coeur en ai encore tout chamboulée'' je crois vraiment que les ange éxiste méme sur terre ici bas et méme si je respecte la foi de tous a chacun'' dieu est grand'' il est a nos cotée'' je te souhaite sincérement de retrouver ta voie celle des anges du seigneur''' juste un message de partage et d'amour mon ange tout rose envoie de doux bisous a simbala et son ange merveilleux, repose en paix petit charly'''''' bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec je revient j'ai lue pupuce et linkia'' je suis désoler'' de vous avoir choquer pardon'' car je réspécte aussi les non croyant les choix de chacun je les réspécte malgré mes croyance'' mais une question d'ou venons nous alors? encore mille pardon si j'ai choquée a mon tour miniange3 miniange3 miniange3 miniange3


Dernière édition par ferrando sophie le Mar 31 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:03

Au risque de choquer certaine, je me lance...

Moi avant la perte de mon ange, je n'étais pas vraiement croyante et après, jele suis encore moins... Quand mon grand père est décédé en avril dernier on s'est tous dit qu'il veillerait sur ma puce. ensuite ce fut ma belle mère qui décéda en juin, on s'est dit que Josianne ne pourrait pas avoir meilleur ange gardien que sa grand-maman!! et voilà que ma puce décède, wow les anges gardiens c'est bon à rien!!! MAis bon je me plait quand même à penser que ma puce veille sur nous du haut de son étoile, mais au plus profond de moi j'ai des doutes... Je suis comme Thomas ça me prendrait des preuves! J'ai toujours pensé que nous étions juste des bébittes plus évolué et quand la mort nous frappait, ben ça s'arrêtait là, mais en même temps je trouvais ça si injuste que j'espérais qu'il y avait quelque chose de l'autre bord... Maintenant, je ne sais plus quoi penser... Je parle à ma puce au cas où elle m'entendrais (et ça me fait un bien fou!!) Pour ce qui est de Dieu, j'ai ben de la misère avec cela... Lors des funérailles de josianne, nous avons eu un omonier qui est venu parler. Nous lui avions demandé de ne pas trop y aller dans les ''bondieuserie'' MAis il c'est planté royalement!! Il ne cessait de répéter que maintenant Josianne était au près de son père, que Dieu avait rappelé SA FILLE auprès de lui afin de veiller sur elle et blablabla... Il a fallut que je ma,ttache à ma chaise pour ne pas me lever en criant que Josianne était MA FILLE et que j'aurais veillé sur elle au péril de ma vie. C'est quoi Dieu me trouvait indigne de m'occuper de ma fille? il me trouvais inapte à accomplir mon rôle de parent alors Dieu m'a enlevé mon enfant? C'Est quoi ça! Je suis désolé si je choque certaine personne, mais pour moi Dieu c'est de la belle foutaise sinon il n'y aurait pas des tragédie comme ce que nous vivons. Qu'il aille rappeler à lui les violeur, les tueurs, les pédophile, les batteursde femme, les terrorristes et qu'il laisse tranquille les pauvres enfants innocents et là je commencerai peut-être à croire en lui...

Encore une fois désolé pour ces propos choquanr, mais je ne pouvais pas me retenir...

Josianne j'aimerais tellement être convaincu que tu es bien où tu es et que tu veilles sur nous, je vis toujours continuer à te parler, à espérer que tu m'etendes... j'aurais besoin d'un signe pour y croire... Je t'aimes ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
linkia

linkia


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : pau,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan
Décédé(e) à : 23+5sa
Le : 15/08/2010
Date d'inscription : 19/08/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:58

bonjour a vous!!!

et bien moi aussi,je suis completement d'accord avec toi pupuce. je n'ai jamais cru en dieu mais la c clair ke ji croit encore moins!!!!!!!! le papa de mon bébé est musulman,croyant, je respecte les convictions de chacun meme si g du mal surtout quand on nous balance d truk du genre "cest dieu ki la voulu...." , "rien narrive sans raison..." , parsque serieux si c ca et ben il est bien degueulassse "dieu" parsque pourquoi nous donner nos bébé si c pour nous les enlever apres?????!!!!!! nan nan nan je comprend pa!!!!!!!!
apres meme sans dieu jespere kil ya quand meme un "endroit" apres la mort ou nos bébé veille sur nous et ou lon pourra les rejoindre ensuite pour vivre avec eux ce que lon nous a enlevé ici.......;
et desolé pour les croyantes....c mon avis...je ne juge et ne veux blesser personne!!!
courage et bisous a ttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:43

bonjour les filles

je ne suis plus croyante depuis un petit moment
ma maman m'a quitté quand j'avais 11 an
et ensuite j'ai perdu mes poussieres d'anges et mon fils
je passerais sur certaine chose que j'ai vecus egalement

alors dieu pour moi c'est finis c'est niet

mais je pense qu'il y a quelque chose aprés la vie
moi aussi j'ai vu le meme reportage que Hathor
je ne crois plus en dieu mais pense de tout coeur que nos esprits se retouvent aprés
pour moi ce n'est que notre envelloppe charnelle qui meurt

je suis sur de retrouver ma maman et mes petits loupios aprés
et je suis convaincus qu'ils veillent tous sur moi
mais sans connotations religieuses bien sur

Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:25

Salut les filles,
Moi, je trouve ça super correct que vous émettiez votre position et je ne les trouve pas plus choquante que la mienne. En fait, ça fait partie d'une bonne proportion de la population de ne pas croire en rien, ça donne une vision de plus. La mienne est extrèmement personnelle parce qu'elle est un mélange de catholisime, de bouddisme, de wicca et de rien du tout!!! Je pense que chacune doit se faire une opinion qui va correspondre à elle-même et que ça fait pour nous toutes un joyeux mélange qui aide à sa faire une idée (vous savez, moi et mon idée que tout le monde peut se rassembler sous une même vision malgré les différences!!!Smile ). Je pense que ce qui est important c'est de se respecter soi-même et de respecter les autres, comme on le fait ici! Vous m'avez fait réfléchir et c'est comme ça, je crois, que je peux avancer dans ma pensée! C'est le fun de voir l'opinion des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:29

vive boudha 1510 oui nous sommes la pour nous entraider bibi a toute et tendre bibi a simbala et toute les mamange douce pensée a toute fleurs bleues


Dernière édition par ferrando sophie le Mar 31 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

ou allons nous après la vie? Empty
MessageSujet: Re: ou allons nous après la vie?   ou allons nous après la vie? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:32

Tu as totalement raison orchidée
Nous avons tous notre manière de voir les choses et aucune n'est mieux qu'une autre et surtout c'Est important de respecter chaque mamange dans leur croyance. Nous n sommes pas ici pour juger mais bien pour s'entraider!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
 
ou allons nous après la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Quel livre pour nous aider, nous accompagner?
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: