Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur la prééclampsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur la prééclampsie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:43

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la prééclampsie. Est-il possible de le déceler avant 20 semaines de grossesse.

Voilà, je suis à 16 semaines et depuis quelques temps j'ai souvent mal à la tête. Alors que ma tension a toujours été belle, j'ai une légère hausse lors de mes visites chez le docteur. Et ils aussi vu quelques minimes trace de protéine dans mes urines. Ça ne semble pas inquiéter le docteur, mais moi si. De plus, je me rends compte que je prends du poids rapidement alors qu'à toutes mes précédentes grossesse, je ne prenais que très peu de poids. Lors de ma dernière visite chez le docteur, je n'avais pas encore noter les maux de tête récurents, mais là j'ai hâte de voir la gynéco le 15 pour le lui spécifier.

Je viens de lire un peu sur le sujet sur le web et je crains d'avoir plusieurs facteurs qui rentrent en jeu. Mais partout ça semble dire que ce n'est déceler que vers 3e trimestre ou après 20 semaines de grossesse, mais je me demande si ça peut être déceler avant. Car ils disent que plus vite c'est diagnostiqué, mieux sont les chances pour la maman et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:43

Ce qu'ils peuvent diagnostiquer avant peut-être, c'est avec le doppler utérin à savoir comment se font les échanges avec le placenta. Lorsque les échanges ne se font pas bien, ça peut être le commencement d'un long cauchemar comme rien ne peut arriver; ils ne pourront jamais prédire.

À 16 semaines, c'est très très tôt. Je ne saurais te répondre; je ne veux pas te dire n'importe quoi mais de ce que je sais, ça me surprendrait énormément.

Les maux de tête peuvent être causés par ton augmentation sanguine; n'oublie pas qu'aucune grosssesse ne se ressemble. À quoi se situe ta pression? Pour être classée à risque, tu dois être au-dessus de 140/90. Tu peux ne faire que de l'hypertension gestationnelle sans nécessairement que ça dégénère en PE. La PE se produit lorsque les échanges entre les artères utérines de maman et celles du placenta de bébé sont lésées. Sauf qu'en hypertension gestationnelle, ils ne prendront jamais le risque; ils vont surveiller de plus près, surtout si tu continues d'avoir des protéines dans tes urines.

Mais, 16 semaines, c'est si tôt. Le placenta ne peut pas être déjà en phase réactionnelle selon moi. N'oublie pas que pour les PE, les maux de tête s'accompagnent souvent de troubles de la vision.

Il y a beaucoup d'informations sur le web mais plusieurs sont incomplètes. Si tu lis bien l'anglais, va consulter le site:www.preeclampsia.org. C'Est très complet.

Tiens-nous au courant de ce que va te dire ta gyné jeudi. Si tu a d'autres questions, tu peux m'écrire en privé.

Bon courage, ne t'inquiète pas outremesure, tu vas faire grimper ta pression pour rien...





I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:32

Allo,

Je m'y connais pas en pré-éclampsie mais je voulais te rassurer un peu... Je fais partie de celles qui font de l'hypertension de grossesse, du moins, c'est ce qu'on me dit jusqu'à maintenant. Restera à voir si je fais de l'hypertension quand je ne suis pas enceinte...

À tous mes rendez-vous, il y a des traces de protéines dans mes urines et pourtant, je ne fais pas de pré-éclampsie. Bon, je touche du bois parce que nous, mamanges, nous savons trop bien qu'on peut tomber dans les petits %. Mais j'en suis à ma 27e semaine de grossesse et ca va quand même bien malgré ma pression. Je me tiens tranquille, j'essaie d'éliminer le stress et je fais de l'acupuncture pour m'aider à diminuer mon anxiété...

Je me suis posée bien des questions moi aussi mais faut faire confiance en la vie... Il se peut qu'on est des protéines sans jamais développer la maladie.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:13

Merci pour vos réponses! J'avoue que ça me rassure. Merci zaaor pour le lien, je vais aller voir. Je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:37

Je m'inquiétais pour rien. Je suis bonne là-dedans ces temps-ci! Rolling Eyes

Ma pression et mes urines étaient parfaites et la gynéco n'a pas semblé trouver mes maux de têtes anormaux.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeSam 17 Jan - 8:50

S'inquiéter dans notre situation est normal même si on ne devrait pas; c'est plus fort que nous.

Tant mieux; quelle bonne nouvelle!

Allez, on continue, une journée à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur la prééclampsie Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prééclampsie   Question sur la prééclampsie Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:29

Merci pour tes encouragements!

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la prééclampsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preéclampsie
» Première visite gynécologue déception: preeclampsie
» preéclampsie
» Prééclampsie 21SA
» Prééclampsie et insuffisance placentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: